Pot à chicanne mobile 2ème & manchonnage
+3
bertrand2co
PHIL0138
Baboon
7 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Pot à chicanne mobile 2ème & manchonnage
Saluut à tous
Colis bien arrivé ce matin, malgré une grève des PTT
http://www.autosportwilly.be/fiche.php?ID=20323&niv=10-82-93&model=&IDmarque=&keyword=&
Une adresse à retenir
Très très bien emballé, pas d'erreur sur les pièces
La gamelle, le support, le double manchon et ses colbards, les 2 zapettes et le boitier recepteur,
du fil électrique à raccorder au plus de l'auto ou à l'allume clopes
A suivre
Colis bien arrivé ce matin, malgré une grève des PTT
http://www.autosportwilly.be/fiche.php?ID=20323&niv=10-82-93&model=&IDmarque=&keyword=&
Une adresse à retenir
Très très bien emballé, pas d'erreur sur les pièces
La gamelle, le support, le double manchon et ses colbards, les 2 zapettes et le boitier recepteur,
du fil électrique à raccorder au plus de l'auto ou à l'allume clopes
A suivre
Dernière édition par Baboon le 24/9/2009, 12:52, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pot à chicanne mobile 2ème & manchonnage
Le double manchon est livré déja pré-scié de 3 entailles par côté
Vérification de la taille des collebards, ce sont les bons
Ne pas oublier de bien peindre ce double manchon à la peinture aerosol haute tempèrature
pour échappement ou barbecul,
sinon il rouillera en quelques jours
A suivre
Vérification de la taille des collebards, ce sont les bons
Ne pas oublier de bien peindre ce double manchon à la peinture aerosol haute tempèrature
pour échappement ou barbecul,
sinon il rouillera en quelques jours
A suivre
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pot à chicanne mobile 2ème & manchonnage
Suite
Le principe du manchonnage pour ceux qui auraient des doutes
Ne pas oublier d'enduire les portées tubes/manchon de graisse Belleville
Les photos parlent d'elles mêmes
Reste plus qu'à raccorder au tube coudé d'origine du F16
A bientôt
Baboon
Le principe du manchonnage pour ceux qui auraient des doutes
Ne pas oublier d'enduire les portées tubes/manchon de graisse Belleville
Les photos parlent d'elles mêmes
Reste plus qu'à raccorder au tube coudé d'origine du F16
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pot à chicanne mobile 2ème & manchonnage
Tu vas raccorder sur le tube d'origine à l'intérieur ou à l'extérieur ?
Et la sortie d'échappement tu va la laisser sortir dans le pneus ?
Et la sortie d'échappement tu va la laisser sortir dans le pneus ?
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Pot à chicanne mobile 2ème & manchonnage
PHIL0138 a écrit:Tu vas raccorder sur le tube d'origine à l'intérieur ou à l'extérieur ?
Et la sortie d'échappement tu va la laisser sortir dans le pneus ?
Le double manchon couvrira le tube par l'exterieur
Sinon, il y a suffisament de distance entre le gommard et la sortie de la gamelle
pour ne pas le cramer, ni crader le disque et l'étrier
Baboon
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pot à chicanne mobile 2ème & manchonnage
Ne manque plus que le Fun 16 à mettre au bout du manchon.
Mais ce n'est plus qu'une question de jour maintenant.
Mais ce n'est plus qu'une question de jour maintenant.
Re: Pot à chicanne mobile 2ème & manchonnage
possible d'avoir des photos de l'interieur pour voir la conception
et donner une impression de qualite
et donner une impression de qualite
r.tech- Messages : 37
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: Pot à chicanne mobile 2ème & manchonnage
j'ai un avatar moi maintenant ?
r.tech- Messages : 37
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: Pot à chicanne mobile 2ème & manchonnage
Oui Oui il l' a monté mais comme le PTAC Dépassait, ben il à changé de modèle
FAFA 44
Invité- Invité
Re: Pot à chicanne mobile 2ème & manchonnage
LibGo a écrit:Donc tu ne l'as jamais monté Baboon ???
Je l'avais monté sur mon F16, et lors d'une modife, j'ai eu l'occasion d'avoir un pot carbone
de mobylette Kakawawasakiki 650Z beaucoup beaucoup plus léger
J'ai toujours ce pot à chicanne mobile dans mon merdier de sous sol.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pot à chicanne mobile 2ème & manchonnage
MAIS ALORS LEQUEL EST LE MIEU CELUI DE MOTO OU LE BLAST QUI ME SEMBLE SUPER
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Pot à chicanne mobile 2ème & manchonnage
Les deux sont très bien
Ensuite, j'ai opté pour la solution la plus "light" des deux, le pot de mobylette
Mais le pot à chicanne mobile, il est totalement légal sonomètre et conforme au son d'origine
lorsque la chicanne est en "off".
Baboon
Ensuite, j'ai opté pour la solution la plus "light" des deux, le pot de mobylette
Mais le pot à chicanne mobile, il est totalement légal sonomètre et conforme au son d'origine
lorsque la chicanne est en "off".
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pot à chicanne mobile 2ème & manchonnage
est ce que celà apporte réellement un plus?? par rapport a l'echappement d'origine ou non? et comment celui ci ce monte concretement....a chicane variable???? sinon le pot de moto apporte t'il un plus?......concernant l'admission il doit exister une boite à air qui sert d'office de résonateur.....en y a t'il un sur le f16? et le fait de l'enlever apporte t'il un plus??
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Pot à chicanne mobile 2ème & manchonnage
jj_christ a écrit:est ce que celà apporte réellement un plus----
Uniquement des emmerdes avec les kébours ou les galinacés bleus à pattes noire et gros sifflet
si ton montage fait trop de bruit
jj_christ a écrit:sinon le pot de moto apporte t'il un plus?......
Ouai, un gain de poids très intéressant, si c'est un pot carbone, et c'est pas négligeable sur une
automobile légère.
jj_christ a écrit:......concernant l'admission il doit exister une boite à air qui sert d'office de résonateur.....
De série, il y a un résonnateur sur ton F16
C'est la vilaine boite carrée, moche et laide comme un cercueil qui se trouve en amont du filtre à air.
Mais l'air de rien, cette boite à été conçue par des accousticiens pour amortir les rebonds et bourrage d'air
en amont du collecteur d'admission et offrir un remplissage optimisé et surtout constant.
Le resonnateur d'air
La technique de propagations des fluides et des des gaz, c'est d'un compliqué
C'est pour ça que tous les gadgets genre pseudo boite à air dynamiques n'ont absolument aucun intêret
sur ce genre de berlingue, hormis de déterrioré le remplissage par bourrage d'air avant le collecteur.
Ton collecteur d'admission, une très belle pièces aux conduits très long pour favoriser la souplesse
et augmenter la plage de couple, et que l'air passe de manière bien homogène autour de la tulipe de soupape.
Mais si ce collecteur bourre en entrée, ben le remplisage se fera beaucoup moins bien
Faut pas croire tous les Kevin sur de nombreux forums qui posent des pseudos boites à air dynamiques,
dans 98%, ça n'apporte qu'un beau bruit très subjectif, mais ils y croient tous.
Baboon
PS, tu veux aller plus vite ????
Inscrit toi dans une école de pilotage, ça te coutera beaucoup moins cher et ça te servira toute ta vie.
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pot à chicanne mobile 2ème & manchonnage
je veux améliorer la voiture afin de faire des courses de cotes en championnat etc...je l'ai déjà fait à l'époque en fiesta RS apres la fiesta S puis quelques sorties en hyundai V6 mais pour la course de cote le F16....peut etre top
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Pot à chicanne mobile 2ème & manchonnage
Euuuh, je ne pense pas que le SECMA F16 possède une fiche d'homologation FIA.
Alors, des montées "démos" en parallèle des courses de côtes, ok, mais en course de côte FFSA ou FIA,
faudrait voir les intentions de l'usine SECMA
Et si c'est possible, ce sera dans les catégories protos, monoplaces, barquettes, tu vas être à la ramasse
avec un F16, à moins de lui greffer un 180 chx minimum.
Alors, des montées "démos" en parallèle des courses de côtes, ok, mais en course de côte FFSA ou FIA,
faudrait voir les intentions de l'usine SECMA
Et si c'est possible, ce sera dans les catégories protos, monoplaces, barquettes, tu vas être à la ramasse
avec un F16, à moins de lui greffer un 180 chx minimum.
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pot à chicanne mobile 2ème & manchonnage
on verra ce que celà donne .......il y a en a qui le font en R8 ou alpine........voir meme austin.....il y a des championnat ou la distance est minime et le tracé plutot sinueux....donc pas besoin de trop de puissance juste de meilleures reprises d'ou mes questions pour savoir ce que celà apporte concretement pour ceux qui ont essayé les modifs......
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Pot à chicanne mobile 2ème & manchonnage
jj_christ a écrit:on verra ce que celà donne ......
Essaie déjà comme ça, quand tu le maitriseras à 100% de son potentiel,
envisage alors une grosse prépa
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pot à chicanne mobile 2ème & manchonnage
Baboon a écrit:J'ai toujours ce pot à chicanne mobile dans mon merdier de sous sol.
Baboon
Salut badoon,
Je remonte le sujet, car je voulais savoir si tu l avais toujours ?
D après toi, je peux l installer sur le f440?
Sujets similaires
» Allo Phil0138 // Pot à chicanne mobile
» contrôle technique ???
» 2éme contrôle technique
» pont ciseaux mobile
» Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
» contrôle technique ???
» 2éme contrôle technique
» pont ciseaux mobile
» Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum