FUNQUAD 340 ... le retour !!!
+2
PePe
Evanor
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: FUNQUAD 340 ... le retour !!!
ça , c'est un circuit de Kart Cross ...
(homologué UFOLEP)
Pas la meme chose....
Mais c'est marrant aussi....
(homologué UFOLEP)
Pas la meme chose....
Mais c'est marrant aussi....
Invité- Invité
Re: FUNQUAD 340 ... le retour !!!
Mon pote Sergio49 possède le secma route depuis plusieurs année ,je l'ai eu en grosse révision,avec la dépose moteur boite ,le support boite avait cassé, sinon sympa seul ,vitesse de pointe 80/85,attention à la diection direct ,démarrage impressionnant avec une vitesse et le vario. frein tambour av/ar.
FAFA44
Départ de Sergio et sa petite fille vers la baule
Invité- Invité
Re: FUNQUAD 340 ... le retour !!!
Salut FafaFAFA44 a écrit:
Pour complèter les infos de Baboon, le roulage de cette manière n'apporte aucun effort à l'invers de ce qu'il est prévu de faire par la motorisation.
FAFA44
D'accord sur les efforts... ils sont limités...
Mais il faut garder en tete que les pneus, les roulements de roues, le différentiel, les joints spi, les cardans... ( enfin je ne sais pas comment est foutu le pont, mais, il a toujours une partie des pieces solidaire des roues) font des kilometres qui ne s'incrivent pas au compteur !!!! Il peut y avoir pas mal de pieces en mouvement...
Le gars peut faire 1000km par an avec son FUN et.... le tirer a travers l'europe sur 10000km a cul de son camion... Les roulements de roues auront tourné sur 11000 km !!! ( comme une remorque... )
A moins qui'il n'y ait des moyeux crabotables... comme sur les ponts avant de certains 4x4 ( ce dont je doute mais la encore les roulements de roues font des bornes... )
J'avais parlé de cela avec un gars qui tirait un truc a trois roue genre Shoper de la sorte au cul de son traffic aménagé. Il n'était pas mécanno pour deux sous et totalement inconscient du fait. Le vendeur lui avait vaguement dit que cétait fait pour... C'est vrai qu'il y avait un débrayage du vario sur son bazar, mais cela n'empechait pas toute la trans de tourner.
C'était un gros truc son engin et ce genre de tractage se justifiait... A mon avis un FUN QUAD c'est aussi bien sur une remorque... De plus il est un peu plus protégé en cas d'accrochage. La remorque peut être freinée...
Et puis si c'est une petite remorque, tu peux même la tirer avec le Fun pour aller faire les courses !!!!
A+
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: FUNQUAD 340 ... le retour !!!
200% d'accord avec toi, chacun bien sur prend la responsabilité ,moi perso ,juste pour une panne.
FAFA44
Invité- Invité
Re: FUNQUAD 340 ... le retour !!!
Bon, pour le remorquage sans remorque (au cas où), il vaudrait mieux que je consulte l'usine.
Invité- Invité
Re: FUNQUAD 340 ... le retour !!!
Bonjour,
Fafa44 , échange ta casquette rouge pour un bérêt de même couleur et tu est bon pour les fêtes de Bayonne .
Fafa44 , échange ta casquette rouge pour un bérêt de même couleur et tu est bon pour les fêtes de Bayonne .
viflo- Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 76
Localisation : sud ouest
Re: FUNQUAD 340 ... le retour !!!
Pour la jeunesse de nos compteurs. Partons tous en vacances en marche Ar. ......Je suis pitoyable, d'accord ...
Invité- Invité
Re: FUNQUAD 340 ... le retour !!!
Viflo écrit:
Bonjour,
Fafa44 , échange ta casquette rouge pour un bérêt de même couleur et tu est bon pour les fêtes de Bayonne ..
une petite erreur pour la photo mon pote Sergio
pour le berêt basque pas de souci vu mon profil ,comme ont dit par chez moi ,je préfaire t'avoir en photo ,que t'avoir à ma table
bon je vais regarder pour le compteur
FAFA44
Invité- Invité
Re: FUNQUAD 340 ... le retour !!!
Bonjour Baboon,
Pour info, à la vue du sujet sur le Fun Quad sur le forum :
Quand le Fun est tracté, nous proposons aux clients de mettre des roulements AR renforcés.
Etant donné qu’ils vont tourner plus vite et sur des axes un peu différents d’un usage « normal »,
les roulements sont prévus pour supporter ces contraintes supplémentaires.
Il est juste conseillé de sécuriser le sélecteur Marche AV/AR pour éviter qu’il s’enclenche
au passage d’une bosse ou lors d’un trou. Juste par sécurité..
Généralement les clients débranchent le câble de compteur aussi, pour éviter de lui mettre des kms inutiles.
Gérard HOUDART
Pour info, à la vue du sujet sur le Fun Quad sur le forum :
Quand le Fun est tracté, nous proposons aux clients de mettre des roulements AR renforcés.
Etant donné qu’ils vont tourner plus vite et sur des axes un peu différents d’un usage « normal »,
les roulements sont prévus pour supporter ces contraintes supplémentaires.
Il est juste conseillé de sécuriser le sélecteur Marche AV/AR pour éviter qu’il s’enclenche
au passage d’une bosse ou lors d’un trou. Juste par sécurité..
Généralement les clients débranchent le câble de compteur aussi, pour éviter de lui mettre des kms inutiles.
Gérard HOUDART
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: FUNQUAD 340 ... le retour !!!
Oui...
Pensez à le securiser...
Car la premiere chose que voit les enfants qui ne manqueront pas de venir autour de la machine lorsque vous serez arreté à la station service, c'est le petit levier noir de l'inverseur...
En avant ou en arrierre, et l'inverseur est enclenché...
Et là ce n'est pas la meme chanson si vous ne vous en rendez pas compte...
Oh combien d'inverseur parti pour des course de 80km/h maxi
On pu etre étonné, puis rincé, de se voir fonctionner à 130 sur l'autoroute....
Histoire vécue par un camarade...
Pensez à le securiser...
Car la premiere chose que voit les enfants qui ne manqueront pas de venir autour de la machine lorsque vous serez arreté à la station service, c'est le petit levier noir de l'inverseur...
En avant ou en arrierre, et l'inverseur est enclenché...
Et là ce n'est pas la meme chanson si vous ne vous en rendez pas compte...
Oh combien d'inverseur parti pour des course de 80km/h maxi
On pu etre étonné, puis rincé, de se voir fonctionner à 130 sur l'autoroute....
Histoire vécue par un camarade...
Invité- Invité
Re: FUNQUAD 340 ... le retour !!!
Encore un petit effort et tu versifies tous tes messages. J'ai beaucoup aimé :"Oh, combien d'inverseurs....combien de capitaines sont partis triomphants......... Poète va .
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» funquad 340
» Changement de moteur FunTech sur FunQuad
» Retour de Ch'Pec
» Mon retour de l'usine...
» De retour ! :)
» Changement de moteur FunTech sur FunQuad
» Retour de Ch'Pec
» Mon retour de l'usine...
» De retour ! :)
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum