Mon retour de l'usine...
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Pascaldan
freud
Exocet73
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Mon retour de l'usine...
Bonsoir à tous les Secmistes... invétérés!
Je rentre de l'usine Secma ce soir après une visite dirigée par Gerard Houdart et une petite virée en F16 turbo.
En premier lieu, je tiens encore à remercier M. Houdart pour sa disponibilité, sa passion et ses explications techniques.
Ensuite, je peux vous dire qu'après plus de 2 ans en Westfield fw300 ST1 préparée, ce F16 turbo est démoniaque! De série, il est parfaitement homogène et véritablement efficace. Je trouve aussi que Secma a fait un grand bond en avant sur le plan de la conception (doubles triangles avant arrière, moteur Peugeot, présentation intérieur, couleur au reflet sympa, portes elyptiques...) mais aussi de la finition (1ère impression à confirmer à l'usage).
Bref, un F16 turbo toute option avec le pont autobloquant est compétitif par rapport à différentes "Seven" actuelles.
Enfin, l'effort financier supplémentaire par rapport à un F16 Evo est justifié car le Turbo ouvre les voies de performance et d'agrément (même au quotidien) tout à fait remarquables et enthousiasmantes!
À bon entendeur... tester, c'est approuver!
Je rentre de l'usine Secma ce soir après une visite dirigée par Gerard Houdart et une petite virée en F16 turbo.
En premier lieu, je tiens encore à remercier M. Houdart pour sa disponibilité, sa passion et ses explications techniques.
Ensuite, je peux vous dire qu'après plus de 2 ans en Westfield fw300 ST1 préparée, ce F16 turbo est démoniaque! De série, il est parfaitement homogène et véritablement efficace. Je trouve aussi que Secma a fait un grand bond en avant sur le plan de la conception (doubles triangles avant arrière, moteur Peugeot, présentation intérieur, couleur au reflet sympa, portes elyptiques...) mais aussi de la finition (1ère impression à confirmer à l'usage).
Bref, un F16 turbo toute option avec le pont autobloquant est compétitif par rapport à différentes "Seven" actuelles.
Enfin, l'effort financier supplémentaire par rapport à un F16 Evo est justifié car le Turbo ouvre les voies de performance et d'agrément (même au quotidien) tout à fait remarquables et enthousiasmantes!
À bon entendeur... tester, c'est approuver!
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Mon retour de l'usine...
Exocet73, ça sent le bon de commande...
Je n ai pas eu la chance de pouvoir l essayer. Mais en passager avec Laurent Renard, j avais trouvé ça trop puissant pour mon utilisation.
Si le Père Noel vient bien le 25 Décembre comme me l a confirmé Gérard, je vous indiquerai mon ressenti au volant. Si mon cadeau n arrive pas ce jour de fête, je ne croirai plus jamais en lui......au père noel.......ni à Gérard d ailleurs Ceci dit, les jouets et les chocolats non vendus sont toujours soldés à - 50 % ensuite.....
Les heureux possesseurs ne semblent pas s en plaindre, ils en perdent même leurs points de permis, pauvre Tondu, assassiné par une jolie galinette cendrée !
Celui qui roule le plus c est Mac400 (allemand). Faudrait savoir ce qu il en pense.
D ailleurs, par le passé, il revendait ses F16 relativement rapidement, ce qui veut dire que son turbo sera certainement le 1er turbo d occasion.
A voir avec lui en message privé si ça peut intéresser quelqu un, prendre une option.
Je n ai pas eu la chance de pouvoir l essayer. Mais en passager avec Laurent Renard, j avais trouvé ça trop puissant pour mon utilisation.
Si le Père Noel vient bien le 25 Décembre comme me l a confirmé Gérard, je vous indiquerai mon ressenti au volant. Si mon cadeau n arrive pas ce jour de fête, je ne croirai plus jamais en lui......au père noel.......ni à Gérard d ailleurs Ceci dit, les jouets et les chocolats non vendus sont toujours soldés à - 50 % ensuite.....
Les heureux possesseurs ne semblent pas s en plaindre, ils en perdent même leurs points de permis, pauvre Tondu, assassiné par une jolie galinette cendrée !
Celui qui roule le plus c est Mac400 (allemand). Faudrait savoir ce qu il en pense.
D ailleurs, par le passé, il revendait ses F16 relativement rapidement, ce qui veut dire que son turbo sera certainement le 1er turbo d occasion.
A voir avec lui en message privé si ça peut intéresser quelqu un, prendre une option.
Dernière édition par Pascaldan le 4/11/2016, 07:53, édité 2 fois
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Mon retour de l'usine...
Exocet ; tres bon resumé ! un pur bonheur le turbo
tondu- Messages : 1486
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Mon retour de l'usine...
Exocet73 a écrit:Bonsoir à tous les Secmistes... invétérés!
Je rentre de l'usine Secma ce soir après une visite dirigée par Gerard Houdart et une petite virée en F16 turbo.
En premier lieu, je tiens encore à remercier M. Houdart pour sa disponibilité, sa passion et ses explications techniques.
Ensuite, je peux vous dire qu'après plus de 2 ans en Westfield fw300 ST1 préparée, ce F16 turbo est démoniaque! De série, il est parfaitement homogène et véritablement efficace. Je trouve aussi que Secma a fait un grand bond en avant sur le plan de la conception (doubles triangles avant arrière, moteur Peugeot, présentation intérieur, couleur au reflet sympa, portes elyptiques...) mais aussi de la finition (1ère impression à confirmer à l'usage).
Bref, un F16 turbo toute option avec le pont autobloquant est compétitif par rapport à différentes "Seven" actuelles.
Enfin, l'effort financier supplémentaire par rapport à un F16 Evo est justifié car le Turbo ouvre les voies de performance et d'agrément (même au quotidien) tout à fait remarquables et enthousiasmantes!
À bon entendeur... tester, c'est approuver!
Merci pour vos commentaires !
Re: Mon retour de l'usine...
Exocet73 a écrit:--------
-----je peux vous dire qu'après plus de 2 ans en Westfield fw300 ST1 préparée, ce F16 turbo est démoniaque! De série, il est parfaitement homogène et véritablement efficace.------------
Le Westfild FW 300 est vraiment une machine Top Gun,
mais là, avec le Secma Thp, on entre dans une autre dimension qui n'est pas sa vocation première,
c'est celle des authentiques GT "Light" telles que les Ferrai F-40 ou Venturi GT-400.
Exocet73 a écrit:
-------- car le Turbo ouvre les voies de performance et d'agrément (même au quotidien) tout à fait remarquables et enthousiasmantes!-----------------
Ben ouai, tu peux jouer (sur circuits bien sur) sans complexe avec ces authentiques GT F-40 ou GT-400.
Au lieu d'un V8 Ferrari à turbines ou un V6 Renault à turbine, t'as un super 4 cylindres
à turbine qui t'offre les mêmes sensations absolument réelles.
D'un seul coup, et sans aucunes médisances, mais ne le répète pas aux possesseurs de Seven,
ils sont très très très susceptibles, les Westfield, Catheram et autre Donkervoort
feraient presque figures de tracteurs agricoles..............Et les Elise, Exige, Opel Speedster, Alfa 4C
passeraient pour des fers à repasser
Et pourtant, ce sont des supers châssis ces Elise, Exige, Opel Speedster, Alfa 4C.....
Exocet73 a écrit:
-------------À bon entendeur... tester, c'est approuver!----------
Ca, ne faut pas trop le dire ni le chanter, ils vont tous vpouloir l'essayer
puis ensuite le commander en urgence absolue.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Mon retour de l'usine...
Baboon a écrit:
(...) avec le Secma Thp, on entre dans une autre dimension qui n'est pas sa vocation première,
c'est celle des authentiques GT "Light" telles que les Ferrai F-40 ou Venturi GT-400.
Baboon
Autre dimension ... du calme baboon ... du calme ... c'est pas tout à fait la même clientèle.
Baboon a écrit:
D'un seul coup, et sans aucunes médisances, mais ne le répète pas aux possesseurs de Seven,
ils sont très très très susceptibles, les Westfield, Catheram et autre Donkervoort
feraient presque figures de tracteurs agricoles..............Et les Elise, Exige, Opel Speedster, Alfa 4C
passeraient pour des fers à repasser
Et pourtant, ce sont des supers châssis ces Elise, Exige, Opel Speedster, Alfa 4C.....
Baboon
Put*** tu vas te faire des amis chez la concurrence ...
Invité- Invité
Re: Mon retour de l'usine...
Exocet n a pas encore repondu à Freud ( ainsi qu aux autres curieux dont moi )
bon de commande signé ?
le pere noel risque d être chargé cette année !!!
je m etonne du silence de PéA .....
bon de commande signé ?
le pere noel risque d être chargé cette année !!!
je m etonne du silence de PéA .....
tondu- Messages : 1486
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Mon retour de l'usine...
Comme dit Baboon, le F16T c'est du "Top Gun", mais n'oubliez pas que Maverick n'a pas commncé sur avion de chasse. Il a fait ses games sur machines plus modestes avant de devenir le héro que l'on connait...
Maître Ioda
Maître Ioda
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Mon retour de l'usine...
Bonsoir à tous!
Pour répondre brièvement, je n'ai pas passé commande car en Savoie on affûte les skis en ce moment!!! Mais, pour remplacer ma Westfield, j'imaginais passer à une Donkervoort à moteur Audi. Dorénavant, le doute n'existe plus : le F16 turbo sera "de taille" pour affronter les routes de montagne et la haute altitude!
Pour répondre à Pascaldan, je peux vous assurer que le F16 turbo peut être conduit sur le couple (plus de 30mkg) avec un style "ecoconduite" de type balade. Le thp est coupleux et souple, parfaitement secondé par la boîte 6.
J'apprécie son style plus large, avec une aérodynamique mieux travaillée que le F16 classique. Ma Westfield était plus exclusive pour un usage quotidien alors que j'envisage le F16 turbo comme 2eme voiture... "familiale"!
Pour Baboon, je confirme qu'il s'est fait des amis... avec des mitraillettes dans les yeux!
Qu'appelles tu une "GT" light? La F40 avait quel poids?
Le F16 turbo respecte un cahier des charges de "Light is right" qui n'aurait sûrement pas déplu à Colin Chapman. Elle est certes plus lourde qu'une Caterham mais elle offre un "confort" d'habitacle bien supérieur. Comble pour une "LIR", le coffre avant serait presque spacieux!
Bref... du "conceptualisé, fabriqué en France" tout à fait en ligne avec le marché de niche de la "LIR"... et peut être GT light???
Pour les autres modèles, je considère pour ma part qu'au dessus de 700kg (poids constructeur) ce n'est plus une "Light" (soit déjà 50% de poids en plus d'une "Seven" d'origine : 480kg).
Pour répondre brièvement, je n'ai pas passé commande car en Savoie on affûte les skis en ce moment!!! Mais, pour remplacer ma Westfield, j'imaginais passer à une Donkervoort à moteur Audi. Dorénavant, le doute n'existe plus : le F16 turbo sera "de taille" pour affronter les routes de montagne et la haute altitude!
Pour répondre à Pascaldan, je peux vous assurer que le F16 turbo peut être conduit sur le couple (plus de 30mkg) avec un style "ecoconduite" de type balade. Le thp est coupleux et souple, parfaitement secondé par la boîte 6.
J'apprécie son style plus large, avec une aérodynamique mieux travaillée que le F16 classique. Ma Westfield était plus exclusive pour un usage quotidien alors que j'envisage le F16 turbo comme 2eme voiture... "familiale"!
Pour Baboon, je confirme qu'il s'est fait des amis... avec des mitraillettes dans les yeux!
Qu'appelles tu une "GT" light? La F40 avait quel poids?
Le F16 turbo respecte un cahier des charges de "Light is right" qui n'aurait sûrement pas déplu à Colin Chapman. Elle est certes plus lourde qu'une Caterham mais elle offre un "confort" d'habitacle bien supérieur. Comble pour une "LIR", le coffre avant serait presque spacieux!
Bref... du "conceptualisé, fabriqué en France" tout à fait en ligne avec le marché de niche de la "LIR"... et peut être GT light???
Pour les autres modèles, je considère pour ma part qu'au dessus de 700kg (poids constructeur) ce n'est plus une "Light" (soit déjà 50% de poids en plus d'une "Seven" d'origine : 480kg).
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Mon retour de l'usine...
rien à rajouter ;
pareil que pour l atmo : l essayer c est l adopter
pareil que pour l atmo : l essayer c est l adopter
tondu- Messages : 1486
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
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