SECMA F16 : Les évolutions usine
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Baboon
Mr Krapo
PePe
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Re: SECMA F16 : Les évolutions usine
Ah oui la rouille........
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: SECMA F16 : Les évolutions usine
hey cher confrere !
peux tu nous dire quel produit et/ou methode tu preconises pour une solution anti rouille qui dure longtemps ??
peux tu nous dire quel produit et/ou methode tu preconises pour une solution anti rouille qui dure longtemps ??
Mr Krapo- Messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 96
Localisation : juste derriere le fusil , c est bon tu me vois ? ;)
Re: SECMA F16 : Les évolutions usine
Pour la rouille ?
Changer l'élément qui est attaqué, ou sinon un bichromatage comme l'a fait le promeneur si c'est léger ( https://secma-f16passion.forumactif.org/t1170-rouille-sur-les-f16-premiere-serie?highlight=rouille )
Mais c'est lourd quoi qu'on en dise (immobilisation, trouver le pro pour faire le décapage, le sablage et le traitement).
Enfin je ne sais pas ce qu'il y a dans la garantie de 2 ans... mais un engin dans l'état de celui de Baboon après un hiver serait retourné illico presto chez SECMA pour corriger le tir ! A condition que la corrosion soit incluse dans la sus-dite garantie (ce qui serait la moindre des choses).
(Je déteste la rouille dans les autos plus que tout... çà se sent ?)
Changer l'élément qui est attaqué, ou sinon un bichromatage comme l'a fait le promeneur si c'est léger ( https://secma-f16passion.forumactif.org/t1170-rouille-sur-les-f16-premiere-serie?highlight=rouille )
Mais c'est lourd quoi qu'on en dise (immobilisation, trouver le pro pour faire le décapage, le sablage et le traitement).
Enfin je ne sais pas ce qu'il y a dans la garantie de 2 ans... mais un engin dans l'état de celui de Baboon après un hiver serait retourné illico presto chez SECMA pour corriger le tir ! A condition que la corrosion soit incluse dans la sus-dite garantie (ce qui serait la moindre des choses).
(Je déteste la rouille dans les autos plus que tout... çà se sent ?)
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: SECMA F16 : Les évolutions usine
PePe a écrit:
(Je déteste la rouille dans les autos plus que tout... çà se sent ?)
C'est pareil !
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ce problème, pour moi Secma aurait dû en tant que constructeur lu reprendre les f16 concernés... ça s'est en principe, parce qu'avec la dimension artisanale de la production, ajouter aux véhicules en fabrication d'autres à reprendre pour traiter la rouille, ça leur est tout simplement impossible. C'est à mon sens le risque que l'on a tous pris à acheter un véhicule produit artisanalement en petite série par un petit constructeur. C'est à vérifier mais il ne me semble pas que Secma garantisse le f16 contre la corrosion.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: SECMA F16 : Les évolutions usine
tres bonne reponse , impressionné ,
et moi qui croyait etre tombé sur un forum de bras cassés , je plaisaaaaaaante
pour la garantie anti rouille je presume que c est dans le cadre d une utilisation normale , et pas si tu laisses le F16 tout l hiver dans la neige , ou encore mieux tu l hivernes tranquilles au fond du port de plaisance , au printemps tu le ressort entierement rouillé , tu le portes chez le constructeur encore imbibé et pleins d algues et de coquillages accrochés au chassis et tu dis : " bah je comprends pas il etait bien avant cet hiver " ... la tete du constructeur :
plus serieusement comment prouver une utilisation normale ? par expertise ? si oui qui la paye ?
apres comme dit Lepromeneur : " C'est à mon sens le risque que l'on a tous pris à acheter un véhicule produit artisanalement en petite série par un petit constructeur. "
et sachant qu il n y en a plus beaucoup alors il vaut mieux effectivement les soutenir en acceptant les defauts de jeunesse de leurs produits , ce qui ne doit pas nous empecher de gueuler un petit coup pour que les defauts soit corriger au fur et à mesure bien sur
et moi qui croyait etre tombé sur un forum de bras cassés , je plaisaaaaaaante
pour la garantie anti rouille je presume que c est dans le cadre d une utilisation normale , et pas si tu laisses le F16 tout l hiver dans la neige , ou encore mieux tu l hivernes tranquilles au fond du port de plaisance , au printemps tu le ressort entierement rouillé , tu le portes chez le constructeur encore imbibé et pleins d algues et de coquillages accrochés au chassis et tu dis : " bah je comprends pas il etait bien avant cet hiver " ... la tete du constructeur :
plus serieusement comment prouver une utilisation normale ? par expertise ? si oui qui la paye ?
apres comme dit Lepromeneur : " C'est à mon sens le risque que l'on a tous pris à acheter un véhicule produit artisanalement en petite série par un petit constructeur. "
et sachant qu il n y en a plus beaucoup alors il vaut mieux effectivement les soutenir en acceptant les defauts de jeunesse de leurs produits , ce qui ne doit pas nous empecher de gueuler un petit coup pour que les defauts soit corriger au fur et à mesure bien sur
Mr Krapo- Messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 96
Localisation : juste derriere le fusil , c est bon tu me vois ? ;)
Re: SECMA F16 : Les évolutions usine
Mr Krapo a écrit:tres bonne reponse , impressionné ,
et moi qui croyait etre tombé sur un forum de bras cassés , je plaisaaaaaaante
pour la garantie anti rouille je presume que c est dans le cadre d une utilisation normale , et pas si tu laisses le F16 tout l hiver dans la neige , ou encore mieux tu l hivernes tranquilles au fond du port de plaisance , au printemps tu le ressort entierement rouillé , tu le portes chez le constructeur encore imbibé et pleins d algues et de coquillages accrochés au chassis et tu dis : " bah je comprends pas il etait bien avant cet hiver " ... la tete du constructeur :
plus serieusement comment prouver une utilisation normale ? par expertise ? si oui qui la paye ?
apres comme dit Lepromeneur : " C'est à mon sens le risque que l'on a tous pris à acheter un véhicule produit artisanalement en petite série par un petit constructeur. "
et sachant qu il n y en a plus beaucoup alors il vaut mieux effectivement les soutenir en acceptant les defauts de jeunesse de leurs produits , ce qui ne doit pas nous empecher de gueuler un petit coup pour que les defauts soit corriger au fur et à mesure bien sur
Pardon... les constructeurs garantissent contre la corrosion pendant plusieurs années depuis des années.
Si tu trouves qu'un véhicule qui vit en région parisienne et qui rouille au bout d'un hiver ne pose pas problème... 'fin bref.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: SECMA F16 : Les évolutions usine
Mr Krapo a écrit:tu le portes chez le constructeur encore imbibé et pleins d algues et de coquillages accrochés au chassis et tu dis : " bah je comprends pas il etait bien avant cet hiver " ... la tete du constructeur :
plus serieusement comment prouver une utilisation normale ? par expertise ? si oui qui la paye ?
Je vois bien la scène
Pour prouver l'utilisation normale juridiquement c'est impossible, mais le problème ne se pose pas tout à fait comme ça. Ce serait plutôt au constructeur de prouver l'utilisation "anormale". Dans la perception collective ces problèmes de rouille sont un peu anachroniques, on se croirait revenu 40 ans en arrière quoi. Si un proprio énervé décidait d'assigner Secma au TGI, il aurait sûrement gain de cause mais je ne pense pas que le constructeur irait au bout de la procédure, connaissant le bon sens de cette boîte, ils trouveraient certainement un terrain d'entente. C'est juste qu'ils n'ont pas les moyens de Renault ou PSA pour faire un rappel de véhicules.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: SECMA F16 : Les évolutions usine
Je remonte un peu les vieux sujets : qu'est ce que le freinage v2 ? (la supression de la commande par cables ?) merci
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: SECMA F16 : Les évolutions usine
Oui...
La commande pas cable est remplacé par une commande par tringle...
Enfin...
Je crois...
La commande pas cable est remplacé par une commande par tringle...
Enfin...
Je crois...
Invité- Invité
Re: SECMA F16 : Les évolutions usine
Nous voila au moins 2 d'accord, sans être veritablement certains....
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: SECMA F16 : Les évolutions usine
mac rodgers a écrit:Oui...
La commande pas cable est remplacé par une commande par tringle...
Enfin...
Je crois...
Euuuuh, c'est presque ça
En fait la commande par tringle n'a pas vu le jour sur les V2, mais est apparue
en cours de production des V2.
A partir de quelle date ......????......M'en rappelle plus
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: SECMA F16 : Les évolutions usine
D'où le terme de freinage V 2 à ne pas confondre avec F 16 V2....PePe a écrit:
Novembre 2011 - Châssis N°190-200 (à préciser) - Freinage V2
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
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