ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
+4
sebastien4012
Baboon
Evanor
Achille Bobyla
8 participants
Page 1 sur 1
ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
de passage il ya quelques jour pour me présenté sont F16 ,ANCLAUR me parlait de divers choses ,et me dit ,pas beaucoup d'air rentre dans les deux entrées ,curieux parfois d'entendre les ventilos en pleines routes, j'ai constaté cette après midi en mettant la main pas grand chose en air ,par contre à l'aplomb du rétro une belle turbulence,cela ne gène pas malgrés tout le refroidissement du moteur même avec des radiateurs simple flux.en regardant de face effectivement.
FAFA44
Invité- Invité
Re: ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
bonsoir à vous tous,
Pour ma part, j'ai prévu le montage de rétros F1, + petits mais à vérifier que la vision est bonne malgrès les vibrations.
je vous informe de la modif, dès que posée et contrôlée;
Achille
Pour ma part, j'ai prévu le montage de rétros F1, + petits mais à vérifier que la vision est bonne malgrès les vibrations.
je vous informe de la modif, dès que posée et contrôlée;
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
Que les flux d'air n'atteignent pas directement les radias cela ne serait pas vraiment étonnant vu l'aérodynamisme de l'avant qui n'est qu'une boite a courant d'air... .
Mais les deux ventilos (largement dimensionnés) sont la pour bosser, alors...
Cela dit on retombe sur un autre probleme evoqué par ailleurs, la faible perfomance de la batterie qui a du mal a suivre...
Affaire a suivre...
A+
Mais les deux ventilos (largement dimensionnés) sont la pour bosser, alors...
Cela dit on retombe sur un autre probleme evoqué par ailleurs, la faible perfomance de la batterie qui a du mal a suivre...
Affaire a suivre...
A+
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
pour les problèmes de capacité de la batterie, afin de l'économiser, j'ai prévu de changer toutes les lampes d'origine par des lampes à leds qui consomment moins et roulant en feux de croisement pour être bien vu par les autres usagés de la route !!!!
je monte des feux diurnes à leds qui tirent beaucoup moins sur la batterie. Tout est commandé, j'attends la livraison sous 48 h.
Aprés montage qq photos, promis avec tout ce que j'ai à vous montrer, déjà !!!!
Le Achille
je monte des feux diurnes à leds qui tirent beaucoup moins sur la batterie. Tout est commandé, j'attends la livraison sous 48 h.
Aprés montage qq photos, promis avec tout ce que j'ai à vous montrer, déjà !!!!
Le Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
Ouai ouai Achille, ça m'a l'air intéressant ces ampoupoules à LED
Je vais monter ça sur mon cercueil à trois pattes
Pas à cause de la batterie, mais parce que l'alternox motocyclette du berlingue
n'a pas un gros débit d'alternox d'automobile.
A bientôt
Baboon
Je vais monter ça sur mon cercueil à trois pattes
Pas à cause de la batterie, mais parce que l'alternox motocyclette du berlingue
n'a pas un gros débit d'alternox d'automobile.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
Les LED en feux diurne c'est très bien pour être vu mais je ne suis pas convaincu que ça suffise pour remplacer des phares ni même des feux de croisement. Je demande à voir.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
sebastien4012 a écrit:Les LED en feux diurne c'est très bien pour être vu mais je ne suis pas convaincu que ça suffise pour remplacer des phares ni même des feux de croisement. Je demande à voir.
Salut Sebastien
Je parle des LED pour les veilleuses, clignotant et feux stop.
Sinon pour le gros éclairage feux de croisement et pleins phares, faut totalement oublier totalement.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
Dans ce cas je ne vois que des bénéfices mais Achille Bobyla parle de "changer toutes les lampes d'origine", dans ce cas ça inclus aussi les feux de croisement et phare et là ça n'ira pas, il n'y verra pas grand chose en nuit.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
Bonjour sébastien,
il n'est pas question de changer les lampes des phares et feux de croisement mais avec les feux diurnes à leds
au moins de jour, elles consomment beaucoup moins que les feux de croisement avec lesquels je roule toujours allumés pour être vu par les autres trainards de la route. je ferai un post à ce sujet avec photos.
Achille
il n'est pas question de changer les lampes des phares et feux de croisement mais avec les feux diurnes à leds
au moins de jour, elles consomment beaucoup moins que les feux de croisement avec lesquels je roule toujours allumés pour être vu par les autres trainards de la route. je ferai un post à ce sujet avec photos.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
En parlant de LED, il me semblait que tous les véhicules vendu depuis Janvier devait avoir des feux diurne, il me semble qu'il n'y en a pas sur le F16 ou je suis passé à coté de l'info?
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
j'ai posé la question à M. Houdart lorsque je sui sallé chercher mon F16 fin juillet, quant à l'équipement de feux diurnes pour tous les véhicules neufs à partir de janvier 2012, et il m'a répondu que le F16 étant une micro série, ils étaient exemptés de cette obligation.
Ce soir je remplace les lampes à incandescence des feux de position par des lampes à leds.
il y aura une photo en début de semaine prochaine.
Achille
Ce soir je remplace les lampes à incandescence des feux de position par des lampes à leds.
il y aura une photo en début de semaine prochaine.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
Achille Bobyla a écrit:
Ce soir je remplace les lampes à incandescence des feux de position par des lampes à leds.
il y aura une photo en début de semaine prochaine.
Alors les Leds, ca donne satisfaction? Les feux arrières et feux stops ont gardés leur intensité par rapport aux ampoules à incandescence ?
Merci de ton retour.
Re: ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
J'ai essayé , vite fait hier soir, les lampes à 2 plots pour les stop et veilleuses AR et ce n'est pas terrible, problème de contact et luminosité pâlotte du fait de la lumière blanche des leds, le cabochon approche du rosâtre ce qui esthétiquement ne me convient pas.
j'ai des lampes leds de couleur, orange et rouge à essayer, à suivre !!!
j'ai des lampes leds de couleur, orange et rouge à essayer, à suivre !!!
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
Pour revenir au sujet d'origine...
Qu'est-ce qui fait que l'air ne passe pas dans ces entrées d'air ? Les roues avant ?
Quand on le regarde comme çà, je ne vois pas trop pourquoi l'air ne vient pas là....
Qu'est-ce qui fait que l'air ne passe pas dans ces entrées d'air ? Les roues avant ?
Quand on le regarde comme çà, je ne vois pas trop pourquoi l'air ne vient pas là....
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
Bonjour Pépé,
l'aérodynamique du jouet pas très bon,vu de face tu ne vois pas les entrées d'air ,la roue avant plus le bombé de la caisse pertube l'accès par rapport à une voiture classic avec le radiateur de face,malgrés cela il respire bien muni des 2ventilos sans atteindre la zone rouge même en circuit.
FAFA44
Invité- Invité
Re: ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
FAFA44 a écrit:
malgrés cela il respire bien muni des 2ventilos sans atteindre la zone rouge même en circuit.
FAFA44
Ouai ouai FAFA, respirent très bien les échangeurs de refroide de la Bestiole.
Après plusieurs sessions intenses par grosse chaleur sur le circuit de Lihnas Montlhery,
même dans le dernier tours de refroidissement, les ventillox ne déclanchent pas.
Ils déclanchent ensuite une fois rentré au paddock, au ralenti, le temps de trouver
une place pour garer la Bestiole parmi les copains qui manoeuvrent aussi ou font la queue.
A l'arret, les gommards sont encore bien bien chauds, alors que les disques ont déjà refroidi,
puisque je peux posé les doigts dessus sans me cramer jusqu'à l'os.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
Et pour corriger un peu çà... faut revoir la baignoire.
Enfin tant que çà ne chauffe pas sur circuit, c'est que c'est quand même un minimum efficace.
Enfin tant que çà ne chauffe pas sur circuit, c'est que c'est quand même un minimum efficace.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
PePe a écrit:Et pour corriger un peu çà... faut revoir la baignoire.
Enfin tant que çà ne chauffe pas sur circuit, c'est que c'est quand même un minimum efficace.
Chauffe pas plus en circuit que dans les gros bouchons parisiens sous la canicule
Et les ventillox se déclenchent ni plus ni moins que sur n'importe quelle autre automobile.
Sur ce, aucune automobile n'est vraiment à l'abris d'un petit coup chaud,
même les soit-disant germano-teutonniques les plus fiables du monde.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
A vendre : face avant d'Audi R8.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
on peut dire que le conducteur a eu chaud au fesses
francois- Messages : 95
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 53
Localisation : seine et marne 77
Re: ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
francois a écrit:on peut dire que le conducteur a eu chaud au fesses
Que ne faut il pas faire pour s'envoyer en l'air--> https://2img.net/r/ihimizer/img41/3416/conneriebaboon.jpg
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
Baboon a écrit:francois a écrit:on peut dire que le conducteur a eu chaud au fesses
Que ne faut il pas faire pour s'envoyer en l'air--> https://2img.net/r/ihimizer/img41/3416/conneriebaboon.jpg
Baboon
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
PePe a écrit:Baboon a écrit:francois a écrit:on peut dire que le conducteur a eu chaud au fesses
Que ne faut il pas faire pour s'envoyer en l'air--> https://2img.net/r/ihimizer/img41/3416/conneriebaboon.jpg
Baboon
Image censurée par l'hébergeur
Désolé
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: ENTREES D' AIR RADIATEUR F16
J'ai eu le temps de la voir avant... effectivement, çà déménageait sévère !!
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Sujets similaires
» radiateur du f16
» Radiateurs
» Rénovation radiateur
» Capteur pmh et radiateur d'eau
» MONTAGE RADIATEUR HUILE SUR EVO
» Radiateurs
» Rénovation radiateur
» Capteur pmh et radiateur d'eau
» MONTAGE RADIATEUR HUILE SUR EVO
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum