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Message par moruelo 2/9/2012, 12:31

Bonjour tout le monde,vous pouvez me dire si il ha de problemes avec les radiateurs, la mine perdue liquide de refroidissement par desous.Me que vous pouvez dire que véhicule peux être monté afin de les acheter.

Salutations et remerciements
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Message par TIVALI 2/9/2012, 17:08

moruelo a écrit:Bonjour tout le monde,vous pouvez me dire si il ha de problemes avec les radiateurs, la mine perdue liquide de refroidissement par desous.Me que vous pouvez dire que véhicule peux être monté afin de les acheter.

Salutations et remerciements

Bonjour
Peux te tu écrire ton message en anglais ou en espagnol pour qu'on soit sûr du sens de tes questions?
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Message par moruelo 2/9/2012, 17:18

Lo siento mi frances no es muy bueno,tengo problemas con los radiadores del coche,tienen fugas de agua y quiero cambiarlos,me podeis decir si hay algun vehiculo que sean iguales a los del f16,para poder comprarlos.

gracias
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Message par lepromeneur 2/9/2012, 17:57

Lorsque j'ai démonté les radiateurs de mon F16 j'ai cherché des références mais je n'ai rien trouvé. Tony de Secma m'avait dit que c'étaient des modèles spécifiques au F16, c'est à vérifier. Question
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Message par moruelo 2/9/2012, 19:18

je vous remercie pour votre reponse.

Voy a encargar construir los dos radiadores en cobre.

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Message par Baboon 4/9/2012, 16:25

moruelo a écrit:je vous remercie pour votre reponse.

Voy a encargar construir los dos radiadores en cobre.


Bonjour Muruelo

En France, il existe de nombreuses sociétés qui réparent, restaurent, reconstruisent, modifient les radiateurs
ou échangeurs, qu'ils soient en cuivre, tole d'acier, aluminium, plastique thermo-collés, etc etc etc

Je pense que cela doit exister aussi en Espagne

A bientôt
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Message par moruelo 4/9/2012, 17:25

Merci de me répondre, en fait ici à Madrid il y a plusieurs ateliers pour la construction des radiateurs.
Le problème est que la voiture a deux ans et 3500 kms et déjà deux radiateurs ont rompu, je pense que la qualité n'est pas très bonne

A bientot
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Message par Baboon 4/9/2012, 20:16

moruelo a écrit:
Le problème est que la voiture a deux ans et 3500 kms et déjà deux radiateurs ont rompu, je pense que la qualité n'est pas très bonne

A bientot

A ma connaissance, tu serais le premier à qui ce problème arrive.
Mauvaise fabrication ??????
Faudrait voir avec l'usine Secma, tu leur renvoies tes deux radiateurs.

Sur ce, aillant bosser dans le poids lourds et la restauration de voitures anciennes,
j'ai beaucoup plus confiance dans des radiateurs qui ont été reconditionnés et éprouvés
sous haute pression que de radiateurs neufs assemblés et emballés sans être contrôlés vérifié sous pression.

A toi de voir

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Message par Fred. 4/9/2012, 20:39

Contacté rapidement l'usine car tu parles de 2 ans et si cela se trouve elle est encore garantie.
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Message par moruelo 5/9/2012, 10:10

Il y a quatre mois que la garantie est passée, je vais demander, et quand elles vous envoyez des photos.

Merci et meilleures salutations
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Message par xav59 31/7/2014, 19:48

Bonjour Moruelo,
Cette semaine la même chose que toi, liquide de refroidissement en bas du radiateur et en haut aussi; côté opposé à la durite supérieure. Les colliers des deux côtés étaient desserrés. Après un resserrage des colliers supérieurs nous avons roulé et pour l'instant plus de fuite, le niveau d'eau reste stable mais une odeur de liquide de refroidissement persiste.
Cela s'est passé par fortes températures extérieures, les moto-ventilateurs déclenchaient souvent, avec la découverte d'une tache de liquide de refroidissement dans mon garage à l'endroit où mon F16 stationne.
Je vais mettre le circuit sous pression au garage voir si les radiateurs n'ont pas subi de dégâts dû à une surpression dans le circuit, ... SECMA F16 de 2010 .
Bonne soirée à vous tous.
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Message par tondu 1/8/2014, 06:28

rien de grave ?
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Message par moruelo 1/8/2014, 09:01

Bon jour pour moi la réparation n'a pas fonctionné, j'ai dû acheter un nouveau.

Salutations e bonnes vacances
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Message par xav59 1/8/2014, 11:37

Bonjour,
Toujours petites fuites d'eau au deux radiateurs
D'après première constatation les assemblages des deux radiateurs ont prit un coup. Ils se sont dessertis.  POURQUOI ????????????? reflechiii  reflechiii 
Donc quand ils sont chauds la pression interne du circuit augmente, ils se dilatent, et perdent de la vapeur ou du liquide de refroidissement.
Je vais démonter les radiateurs les passer au test de pression, et si besoin les refaire.
Nous allons aussi tester le bouchon du vase d'expansion, voir si sa soupape relâche bien la pression quand celle-ci est trop forte; voir son tarage. Je pense même le changer par sécurité.
Pour moi si je veux rouler au mois d'aout, je dois passer par la réparation car l'usine est fermée tout le moi d'aout
As tu le prix d'un radiateur SECMA F16 ? Merci.
Bonne journée
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Message par moruelo 1/8/2014, 23:22

Prix de radiateur 192,96 l'année dernière.
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Message par xav59 3/10/2014, 12:12

Bonjour et merci à tous.
Voila les 2 radiateurs sont refais et remontés.
beaucoup de tartre et boue et une détérioration à l'intérieure des 2 radiateurs, mais pas de fuite à la mise sous pression.
Les colliers de serrages des durites en très mauvais état et rouille +++++.
Donc les fuites ne venaient pas des radiateurs mais des colliers qui ne faisaient plus leurs rôles d'étanchéités (surtout à la dilatation du à la monté en température).
Changement par colliers en INOX
Maintenant tout va bien, nous surveillons cette réparation de près.
Bon Week end à vous tous.
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Message par xav59 28/1/2015, 20:14

Bonjour et meilleurs vœux a tous.
Après toutes ces réparations je suis allé a croix en ternois en novembre rejoindre les autres.
arrivés sur place, fuite d'eau aux radiateurs, niveau d'eau au maxi au départ de Gravelines 1h30 de route.
Retour pas de fuite peut être trop d'eau le niveau?
Re-éprouvage des radiateurs et du circuit pas de fuite, mais les motos ventilateurs déclenchent très vite (en 10 minutes ) et les radiateurs sont froids.
Donc la seule pièce qui n'a pas était changé ! le calorstat. Nous venons de le changer et le circuit dans les radiateurs se fait correctement et les motos ventilateurs déclenchent quand tout le circuit est à température.
Donc à bientôt en espérant fermer ce poste.
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Message par Jean-Pierre-95 28/1/2015, 22:10

c'est une saloperie ces calorstats, je trouve qu'on est trop souvent emmerdé avec, et pas seulement sur nos jouets. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est quand même une bonne méthode pour déglinguer un moteur pour une connerie à 2 balles.

Moi j'ai fini par tous les tester, quand je les reçois, dans une casserole avant de les monter.
Et aussi les changer au moindre petit quart de poil de doute... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

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Message par Invité 28/1/2015, 23:37

Oui Jean Pierre tu a raison, j'ai flingué un moteur pratiquement neuf à cause de cette M...DE. En plus un ami mécano m'avait prévenu que ce genre de pièce est hyper pas fiable et je ne le croyais pas puisque neuve! ça m'a couté un bras!

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Message par Pascaldan 29/1/2015, 06:50

J ai toujours eu cette sorte d angoisse de surchauffe et casse moteur. Ma solution a été le Dashtune, enfin équivalent acheté sur Chinavision à 100 euros (il y a un sujet là dessus). Certains mettent des manos. A mon sens, tout le monde devrait monter ce genre de truc sur son F16.
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Message par xav59 29/1/2015, 08:07

bonjour,
Vu la quantité d'eau dans le circuit et le rôle de celui-ci, en respectant un temps de chauffe plus long en prenant comme référence le déclenchement des motos-ventilateurs pour l'atteinte de la T°.
Peut on le supprimer ????? reflechiii reflechiii reflechiii reflechiii
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Message par Baboon 29/1/2015, 10:45

xav59 a écrit:bonjour,
Vu la quantité d'eau dans le circuit et le rôle de celui-ci, en respectant un temps de chauffe plus long en prenant comme référence le déclenchement des motos-ventilateurs pour l'atteinte de la T°.
Peut on le supprimer ????? reflechiii reflechiii reflechiii reflechiii

Si tu veux faire une grosse connerie, c'est bien de supprimer ce calorstat
Dès que tu vas rouler, avec les échangeurs très bien exposés, la tempée du circuit de flotte
va se rapprocher immédiatement à la tempée ambiante, et non à la tempée normale
de fonctionnement du berlingue.

La tempée de fonctionnement correspond à une gestion du rendement énergetique
et de la pollution, ensuite elle correspond aussi aux différentes gestions des dilatations
des divers métaux englobant les jeux de frottements, frictions, etc etc etc .....

Sur ce, pour un dépannage en cas de surchauffe due à un calorstat défectueux,
on peut le supprimer momentanément, mais faut éviter les hauts régimes puisque
les bonnes tempées de frictions ne seront pas atteintes.

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Message par junior 29/1/2015, 12:31

Ne surtout pas retirer le calorstat comme le dit Baboon!

A mon sens aussi, tout véhicule, du moins sportif devrait être équipé de manomètre ou appareil électronique permettant de contrôler la température
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Message par xav59 9/2/2015, 09:19

Bonjour a tous et merci de vos conseils.
Voila hier petite balade, le calorstat a été changé et pour l'instant tout est OK (plus de fuite).
J'ai eu une réponse de monsieur Houdart concernant le déclenchement rapide des ventilateurs au premier démarrage.
Ce serait un test programmé.
Bonne journée.
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Message par Baboon 9/2/2015, 09:33

Salut Xav

xav59 a écrit:Bonjour a tous et merci de vos conseils.
Voila hier petite balade, le calorstat a été changé et pour l'instant tout est OK (plus de fuite).
J'ai eu une réponse de monsieur Houdart concernant le déclenchement rapide des ventilateurs au premier démarrage.
Ce serait un test programmé.
Bonne journée.

C'est une procédure intégrée au calculateur.
A sa première mise en température, le berlingue ira chercher une tempée un peu plus extrème
que ce dont il a besoin, puis les ventillox se déclancheront, et ce sera fini.
Ensuite, les ventillox déclancheront à une tempée bien plus basse et plus normale
lors du fonctionnement du berlingue.

Ca permet au berlingue de conserver une tempée de fonctionnement plus rationnel,
mieux répartie dans les masses de fonte acier aluminium, etc etc etc ....

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