Volant allégé
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Re: Volant allégé
ALAIN du 71 a écrit:
mais la aussi faut prendre en compte la temperature ambiante et le taux d' Hygrométrie
Les bancs sérieux, on y introduit la pression barométrique et la température.
Pour l'hygromètrie, je ne crois pas .
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Volant allégé
Bonjour à tous !
Edlap, je suis à la recherche du volant moteur allégé. Chez MK6, je ne le trouve pas.
http://www.mk6.fr/1921-renault
Tu peux m'en dire plus ?
Edlap, je suis à la recherche du volant moteur allégé. Chez MK6, je ne le trouve pas.
http://www.mk6.fr/1921-renault
Tu peux m'en dire plus ?
Patrick Abitbol- Messages : 244
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Re: Volant allégé
Patrick Abitbol a écrit:Bonjour à tous !
Edlap, je suis à la recherche du volant moteur allégé. Chez MK6, je ne le trouve pas.
http://www.mk6.fr/1921-renault
Tu peux m'en dire plus ?
Salut Patrick
Dans tous les cas de figure, pour monter un volant "light",
tu seras obligé de tomber ton volant d'origine.
Le mieux et le moins cher, c'est de récupérer ton volant d'origine,
de l'emmener chez un tourneur, rectifieur, tu lui fais enlever pas plus de 2 kilox,
et tu le remontes sur ton berlingue.
Pas oublier la colle à boulon type LOCTITE pour le remontage volant/Vilox
C'est ce que j'ai fait sur mon Secma
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Volant allégé
Suite
Des tourneur rectifieurs de culasses, vilebrequin, bloc moteur,
chemise-piston, etc etc etc..... tu regardes dans "PAGES JAUNES",
t'es sur d'en trouver un bon paquet dans ta région.
Baboon
Des tourneur rectifieurs de culasses, vilebrequin, bloc moteur,
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Re: Volant allégé
Effectivement, ça me semble une bonne solution.
Mais n'y a-t-il pas des précautions à prendre ? J'ai vu qu'il est important de choisir d'enlever plutôt à l'intérieur ou à l'extérieur. Certains exigent même un plan de rectification avant d'attaquer l'allègement. Et puis il ne faut pas fragiliser le volant.
Qu'en penses tu ?
Mais n'y a-t-il pas des précautions à prendre ? J'ai vu qu'il est important de choisir d'enlever plutôt à l'intérieur ou à l'extérieur. Certains exigent même un plan de rectification avant d'attaquer l'allègement. Et puis il ne faut pas fragiliser le volant.
Qu'en penses tu ?
Patrick Abitbol- Messages : 244
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Re: Volant allégé
Salut Patrick,
J'ai eu un volant moteur allégé venant de chez MK6 mais sans couronne de démarrage et avec un délai de fou (visiblement fabriqué en argentine d’après ce qu'il m'ont dit a l’époque!!!)
C'est assez critique de remonter une couronne de démarrage sur un volant qui n'en a pas d'origine, sur celui de MK6, ma couronne commençait a se barrer et j'ai donc fais réusiner un autre volant moteur d’origine (comme a fait Baboon d'ailleurs) et c'est beaucoup plus "safe".
De mémoire pas loin de 1.8kg de gagné ce qui est relativement bien déjà!!!
Du coup celui de MK6 est parti a la poubelle avant qu'il y ait trop de dégâts!!!!
Je vais récupérer un volant moteur d'origine si ça t'interresse, il est gratuit mais pas les frais de ports évidement!! (tu peux voir avec Baboon pour le faire usiner, il a une adresse je crois!!)
A+
J'ai eu un volant moteur allégé venant de chez MK6 mais sans couronne de démarrage et avec un délai de fou (visiblement fabriqué en argentine d’après ce qu'il m'ont dit a l’époque!!!)
C'est assez critique de remonter une couronne de démarrage sur un volant qui n'en a pas d'origine, sur celui de MK6, ma couronne commençait a se barrer et j'ai donc fais réusiner un autre volant moteur d’origine (comme a fait Baboon d'ailleurs) et c'est beaucoup plus "safe".
De mémoire pas loin de 1.8kg de gagné ce qui est relativement bien déjà!!!
Du coup celui de MK6 est parti a la poubelle avant qu'il y ait trop de dégâts!!!!
Je vais récupérer un volant moteur d'origine si ça t'interresse, il est gratuit mais pas les frais de ports évidement!! (tu peux voir avec Baboon pour le faire usiner, il a une adresse je crois!!)
A+
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Volant allégé
Patrick Abitbol a écrit:Effectivement, ça me semble une bonne solution.
Mais n'y a-t-il pas des précautions à prendre ? J'ai vu qu'il est important de choisir d'enlever plutôt à l'intérieur ou à l'extérieur. Certains exigent même un plan de rectification avant d'attaquer l'allègement. Et puis il ne faut pas fragiliser le volant.
Qu'en penses tu ?
Ne jamais retirer au centre!!! mais le plus loin possible de l'axe (tu enlèves moins de matière pour un meilleur résultat)
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Volant allégé
edlap01 a écrit:Salut Patrick,
J'ai eu un volant moteur allégé venant de chez MK6 mais sans couronne de démarrage et avec un délai de fou (visiblement fabriqué en argentine d’après ce qu'il m'ont dit a l’époque!!!)
C'est assez critique de remonter une couronne de démarrage sur un volant qui n'en a pas d'origine, sur celui de MK6, ma couronne commençait a se barrer et j'ai donc fais réusiner un autre volant moteur d’origine (comme a fait Baboon d'ailleurs) et c'est beaucoup plus "safe".
De mémoire pas loin de 1.8kg de gagné ce qui est relativement bien déjà!!!
Du coup celui de MK6 est parti a la poubelle avant qu'il y ait trop de dégâts!!!!
Je vais récupérer un volant moteur d'origine si ça t'interresse, il est gratuit mais pas les frais de ports évidement!! (tu peux voir avec Baboon pour le faire usiner, il a une adresse je crois!!)
A+
Alors je confirme les propos d'Edlap. Le dessertissage de la courronne et son remontage,
c'est pas un taf de bricolo, faut pas jouer
Une couronne qui se défait à 2000 ou à 700O trs/mn,
ça traverse la cloche d'embrayage, l'habitacle, les effets sont pires
que ceux d'une grenade ou obus de mortier à fragmentations.
C'est de la boucherie.
Donc, vaut mieux travailler sur son volant d'origine sans toucher à la couronne.
Sur le mien, j'eu fait retirer 1,8 kilox, n'ayant pas de repères réels
à cette époque, je m'aperçu vite par la suite que j'aurais aller un peu plus loin,
jusqu'à plus de 2 Kilox.
Click---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t2342-volant-moteur-k4m-allege-de-mon-secma-f16
Si t'as un doute, tu m'appelles 0632-060-119
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
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Re: Volant allégé
Baboon a écrit:
0632-060-119
Baboon
Wouhaaaaa, les mensurations de rêve !!!
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Volant allégé
edlap01 a écrit:Baboon a écrit:
0632-060-119
Baboon
Wouhaaaaa, les mensurations de rêve !!!
Je le savais , faut pas grand chose pour l’exciter.
C'a y est, il a le gourdin
Pour Clastres, prévoir le caleçon blindé
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