Le turbo de STF
+19
FnPn
GerardH
mxboy
Pascaldan
Ryle
Achille Bobyla
fumeenoire
freinetard71
Jean-Pierre-95
Manu
manu-84
F16T
zimzim
LECORPBO
Philippe_P
Damien Go
phiphi
Desmo
STF
23 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Le turbo de STF
Pas faux Philippe
JP oui autocollants, ceux de mon capot te plaisaient alors j'en ai 2 pour toi
LE CORP BO
JP oui autocollants, ceux de mon capot te plaisaient alors j'en ai 2 pour toi
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7024
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Le turbo de STF
Bon j'ai fait 100 bornes avec sous la flotte j'y en ai mis un peu plus dans le cornet toujours limité à 4000 tes bilan sous la flotte avec les R888r: gaffe à vos miches
1/2 rond point en glisse y avait personne et je l'ai cherchée et quelques dérobades même en 3 dont une que j'ai pas comprise ça devait être gras par terre.
Super tenue avec le calle pieds et j'ai encore assoupli je pense être trop souple à l'arrière à voir.sur les routes défoncées je voulais voir la limité basse sous l'eau.
C'est sain mais pas beaucoup de grip dans ces conditions
Vivement la fin de l'automne....
1/2 rond point en glisse y avait personne et je l'ai cherchée et quelques dérobades même en 3 dont une que j'ai pas comprise ça devait être gras par terre.
Super tenue avec le calle pieds et j'ai encore assoupli je pense être trop souple à l'arrière à voir.sur les routes défoncées je voulais voir la limité basse sous l'eau.
C'est sain mais pas beaucoup de grip dans ces conditions
Vivement la fin de l'automne....
STF- Messages : 618
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère
fumeenoire, zimzim et freinetard71 aiment ce message
Re: Le turbo de STF
Bon rodage fini qu'est ce que ça marche ce truc.
J'adore le comportement moteur:
Il est rugueux sous 2000 on sent bien que c'est pas sa tasse de thé à très bas régime il n'aime pas du tout. Il met une première louche à 2200 trs environ et la ça commence à pousser velu et une deuxième louche à 4000 bien ressentie ces vraiment très vivant en ayant une souplesse acceptable à mes yeux mais rien à voir avec le tracteur du volatile.
perso J'adore mais comme l'a dit manu ça ne conviendra pas à tout le monde
Pas de gros changements sinon : le XP50 à changé de place et est désormais à la place de l'autoradio il n'est pas assez visible avec le soleil et pas assez réactif en compte tours.
Échange du calorstat car elle ne chauffait pas assez et frein filet sur les vis du capot que j'ai perdu 2 fois.jai encore durci les amortisseurs car à 2 c'était trop souple.
Hâte de la mettre sur circuit ce sera en septembre trop chargé avant niveau planning
J'adore le comportement moteur:
Il est rugueux sous 2000 on sent bien que c'est pas sa tasse de thé à très bas régime il n'aime pas du tout. Il met une première louche à 2200 trs environ et la ça commence à pousser velu et une deuxième louche à 4000 bien ressentie ces vraiment très vivant en ayant une souplesse acceptable à mes yeux mais rien à voir avec le tracteur du volatile.
perso J'adore mais comme l'a dit manu ça ne conviendra pas à tout le monde
Pas de gros changements sinon : le XP50 à changé de place et est désormais à la place de l'autoradio il n'est pas assez visible avec le soleil et pas assez réactif en compte tours.
Échange du calorstat car elle ne chauffait pas assez et frein filet sur les vis du capot que j'ai perdu 2 fois.jai encore durci les amortisseurs car à 2 c'était trop souple.
Hâte de la mettre sur circuit ce sera en septembre trop chargé avant niveau planning
Dernière édition par STF le 7/7/2021, 09:41, édité 1 fois
STF- Messages : 618
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère
fumeenoire et Damien Go aiment ce message
Re: Le turbo de STF
Bel avancée. Oui, on est tous d'accord, ca marche vraiment.
Le X50, je l'ai placé complètement à gauche juste derrière le commutateur du clignotant. du coup, il est plutôt à l'abri du soleil avec la courbure de la porte et de la casquette du compteur.
Quelle vis du capot tu as perdu ??, tu parles des quarts de tour du capot moteur ??
Le X50, je l'ai placé complètement à gauche juste derrière le commutateur du clignotant. du coup, il est plutôt à l'abri du soleil avec la courbure de la porte et de la casquette du compteur.
Quelle vis du capot tu as perdu ??, tu parles des quarts de tour du capot moteur ??
Jean-Pierre-95- Messages : 2717
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Le turbo de STF
Non celle du capot avant où se fait la rotation de celui-ci près de l'échangeur
STF- Messages : 618
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère
Re: Le turbo de STF
Sapristi. Ca vaut le coup de jeter un coup d'œil.
Jean-Pierre-95- Messages : 2717
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
STF aime ce message
Re: Le turbo de STF
Jean-Pierre-95 a écrit:Sapristi. Ca vaut le coup de jeter un coup d'œil.
oui çà on confirme Par deux fois dans les Alpes et dans le Périgord on a eu des problèmes de ce type çà fait bizarre d'avoir le capot qui veut se faire la malle je mettrai les photos dès que j'aurai fini le montage de notre périple actuellement en cours
freinetard71- Messages : 898
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 65
Localisation : Bourgogne
freinetard71- Messages : 898
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 65
Localisation : Bourgogne
Re: Le turbo de STF
Merci pour le conseil . Vérification effectuée . 8500km et juste un léger desserrage d'un des deux boulons, l'autre est serré à bloc . Serrage/vérif avec grande clé à cliquet.
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Le turbo de STF
rien ne vaut de bonnes vis à bois dans du plastoc.;;;;;;;;;; indesserrables
F16 atmo uber alles !!!!!!!!!!!!
Achille
F16 atmo uber alles !!!!!!!!!!!!
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7221
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
STF et rvmahe aiment ce message
Re: Le turbo de STF
On s'en cogne, c'est un post sur le turbo ( ben oui c'est valable dans les deux sens après tout )Achille Bobyla a écrit:rien ne vaut de bonnes vis à bois dans du plastoc.;;;;;;;;;; indesserrables
F16 atmo uber alles !!!!!!!!!!!!
Achille
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Le turbo de STF
une vis dans de l'acier en l'occurence et oui il y en a un peu au milieu de tout ce plastocAchille Bobyla a écrit:rien ne vaut de bonnes vis à bois dans du plastoc.;;;;;;;;;; indesserrables
F16 atmo uber alles !!!!!!!!!!!!
Achille
evo atmo turbo buggy ......"même combat "
freinetard71- Messages : 898
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 65
Localisation : Bourgogne
Re: Le turbo de STF
Merci pour le rappel ! J'ai vérifié les miennes du coup et l'une des deux méritait 3/4 tours de clé
Damien Go- Messages : 308
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 28
Localisation : 28/78
Re: Le turbo de STF
Et du frein filet léger?
Marc
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: Le turbo de STF
j'ai mis du fort comme ça m'a bien saoulé la deuxième fois et que j'ouvre le capot souvent j'y suis allé directement au fortmxboy a écrit:Et du frein filet léger?
Marc
STF- Messages : 618
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère
Re: Le turbo de STF
Je viens de contrôler les miens et le serrage n’a pas bougé en plus de 76000 km normal c’est un 205, trêve de plaisanterie j’ai bien « tiré » le bon numéro
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7024
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Le turbo de STF
Cette fixation est montée au frein filet en usine.
Lors d'un démontage / remontage, il convient d'y remettre une goutte de frein filet.
LECORPBO et Damien Go aiment ce message
Re: Le turbo de STF
Un petit stage de mise à niveau des carrossiers s'imposerait doncGerardH a écrit:
Cette fixation est montée au frein filet en usine.
Lors d'un démontage / remontage, il convient d'y remettre une goutte de frein filet.
freinetard71- Messages : 898
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 65
Localisation : Bourgogne
LECORPBO aime ce message
Re: Le turbo de STF
Petites évolutions sur le mien
Montage d'une durite d'admission forge et d'un filtre à air green fait un test vite fait mais vraiment trop vite fait pour avoir un vrai retour j'ai fait 8 bornes à tout casser et ce n'était pas pour essayer ça on connaît le résultat.
J'ai surtout acheté à JP son kit pour la course du levier de vitesse ben ça change du tout au tout c'est carrément déroutant par rapport à l'origine : la course est ultra courte c'est très ferme on sent bien les rapports rentrer le passage 2/3 est vraiment top à confirmer à l'usage sur les routes cabossées que je prends pour aller au boulot mais j'adore le nouveau ressenti il y a vraiment un monde entre l'origine et avec cette modif
Montage d'une durite d'admission forge et d'un filtre à air green fait un test vite fait mais vraiment trop vite fait pour avoir un vrai retour j'ai fait 8 bornes à tout casser et ce n'était pas pour essayer ça on connaît le résultat.
J'ai surtout acheté à JP son kit pour la course du levier de vitesse ben ça change du tout au tout c'est carrément déroutant par rapport à l'origine : la course est ultra courte c'est très ferme on sent bien les rapports rentrer le passage 2/3 est vraiment top à confirmer à l'usage sur les routes cabossées que je prends pour aller au boulot mais j'adore le nouveau ressenti il y a vraiment un monde entre l'origine et avec cette modif
STF- Messages : 618
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère
fumeenoire, Pascaldan, zimzim, Desmo et Damien Go aiment ce message
Re: Le turbo de STF
Le montage de ce kit est il à la portée d'une quiche en mécanique ?STF a écrit:Petites évolutions sur le mien
Montage d'une durite d'admission forge et d'un filtre à air green fait un test vite fait mais vraiment trop vite fait pour avoir un vrai retour j'ai fait 8 bornes à tout casser et ce n'était pas pour essayer ça on connaît le résultat.
J'ai surtout acheté à JP son kit pour la course du levier de vitesse ben ça change du tout au tout c'est carrément déroutant par rapport à l'origine : la course est ultra courte c'est très ferme on sent bien les rapports rentrer le passage 2/3 est vraiment top à confirmer à l'usage sur les routes cabossées que je prends pour aller au boulot mais j'adore le nouveau ressenti il y a vraiment un monde entre l'origine et avec cette modif
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Le turbo de STF
Oui vraiment rien de sorcier l'accès est un peu pénible mais comme j'ai fait l'admission en même temps j'avais plus de place 2 clefs de 10 et 1 clef de 8 c'est plug and playDesmo a écrit:
Le montage de ce kit est il à la portée d'une quiche en mécanique ?
STF- Messages : 618
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère
Desmo aime ce message
Re: Le turbo de STF
STF : ok merci
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Le turbo de STF
J'ai fait environ 300 bornes depuis les changements.
Les modifs admission ont donné un peu plus de rondeur à bas régime il ronchonne moins malgré le volant moteur allégé en haut c'est toujours aussi explosif un léger gain mais vraiment minime.
Par contre le kit pour la course du levier de vitesse c'est vraiment top un agrément juste énorme par rapport à l'origine .les R888r en fin de vie sont longs à monter en température je m'en suis aperçu hier avec une glisse inattendue à la remise des gazs dans une chicane bien étroite en sortie de bled j'y ai laissé un caleçon mais j'ai réussi à récupérer la voiture limite limite...
Les modifs admission ont donné un peu plus de rondeur à bas régime il ronchonne moins malgré le volant moteur allégé en haut c'est toujours aussi explosif un léger gain mais vraiment minime.
Par contre le kit pour la course du levier de vitesse c'est vraiment top un agrément juste énorme par rapport à l'origine .les R888r en fin de vie sont longs à monter en température je m'en suis aperçu hier avec une glisse inattendue à la remise des gazs dans une chicane bien étroite en sortie de bled j'y ai laissé un caleçon mais j'ai réussi à récupérer la voiture limite limite...
STF- Messages : 618
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère
zimzim, LECORPBO, Desmo et Damien Go aiment ce message
Re: Le turbo de STF
Perso sur la CAT j'ai pas aimé les 888 car effectivement ils sont longs à chauffer et refroidissent également vîtes, rien a voir avec les YOKO qui en plus n'étaient pas mauvais sous la.pluie
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7024
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
STF et Damien Go aiment ce message
Re: Le turbo de STF
STF,
Penses également à mettre des caleçons étanches cella évitera de salir ton siège
LE CORP BO
Penses également à mettre des caleçons étanches cella évitera de salir ton siège
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7024
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» F16 turbo classique versus F16 turbo GT
» F16 turbo vs Speedster turbo
» F16 turbo 225
» Le Turbo sur Turbo !
» F16 Turbo...
» F16 turbo vs Speedster turbo
» F16 turbo 225
» Le Turbo sur Turbo !
» F16 Turbo...
Page 4 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|