Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

F16 Turbo...

+4
TIVALI
Manu
Pascaldan
Xav´
8 participants

Aller en bas

F16 Turbo... Empty F16 Turbo...

Message par Manu 1/6/2015, 08:42

Bonjour,

Je mets les pieds dans le plat.

Mr Renard nous a annoncé que la version définitive du modèle Turbo était partie à l'homologation.
J'en conclu que la version finale existait, aux modifications demandées par les services officiels prêt.
Pourrait on avoir quelques informations technique sur ce modèle, les changements par rapport au proto, le poid, les perfs, quelques photos etc... Question

Déjà simplement son nom commercial, F16 T, F16 Turbo, F16 R, F200, Fusée Rouge, F16 Chasse... Very Happy

N'hésitez pas à harceler Mr Houdart pour qu'il lâche quelques infos.

Manu.

P.s. Mon sujet n'est pas innocent, quelques-uns l'auront compris...
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

F16 Turbo... Empty Re: F16 Turbo...

Message par Xav´ 1/6/2015, 09:05

Salut Manu,

Bon le sujet est pas forcément évident à trouver, mais tu peux trouver ici des éléments de réponses :
http://secma-f16passion.forumactif.org/t3310p105-secma-f16-t200-prototype-pre-serie-usine-non-fige-presente-a-croix-en-ternois-11-novembre-2014#44541

Et en hors sujet : j'ai entendu dire que des modifications du F16 seraient à l'étude...
Xav´
Xav´

Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

F16 Turbo... Empty Re: F16 Turbo...

Message par Pascaldan 1/6/2015, 11:05

Je n ai pas eu le courage d en parler à Mr Renard, je ne voulais pas qu un "con" lui pourrisse sa journée. Tous les possesseurs et potentiels acheteurs du Turbo sont unanimes : il n est pas beau. Ce n est pas nouveau et le souci c est que s ils ont les moyens financiers, ils ne l achèteront pas. Donc, l information que m a donné l acheteur - revendeur allemand
Il va acheter le turbo et refaire un capot avant.
Lui ai dit de se débrouiller pour nous transmettre les photos etc ..... le moment venu.
Sera t il possible d acheter un turbo chez Secma sans le capot d origine ?
Qu en sera t il au niveau de l'homologation?
Voilà les dernières nouvelles du front.


Dernière édition par Pascaldan le 1/6/2015, 11:13, édité 1 fois
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

F16 Turbo... Empty Re: F16 Turbo...

Message par Manu 1/6/2015, 11:17

Il est différent, c'est sûr.
On discute tous autour du prototype, qui est déjà bien abouti, certes.
Ma question porte sur la version certifiée, ou quasi... Celle que l'on a pas vu, aux caractéristiques figées.

J'espère que l'usine va nous lâcher quelques infos factuelles.

Manu.
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

F16 Turbo... Empty Re: F16 Turbo...

Message par tondu 1/6/2015, 17:40

quand t es assis dans le véhicule , le capot avant ne choque pas ! il y a plus important : le vehicule envoie grave !!
tondu
tondu

Messages : 1452
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

F16 Turbo... Empty Re: F16 Turbo...

Message par TIVALI 1/6/2015, 18:40

Niveau sensations, le F16 turbo fait l'unanimité on dirait.
On peut dire que 90% des personnes qui sont montées en passager ont trouvé ça génial.
Ce qui est dommage, et qui va être préjudiciable pour les ventes, c'est que 90% des personnes le trouvent moche.
Y a t'il vraiment une clientèle suffisante pour acheter une auto moche à 30 000 €?
Rebuter d'office 90% de ses clients, bien avant l'essai du véhicule, c'est, je pense, une mauvaise stratégie commerciale. Voyez l'exemple du fiat multipla.
TIVALI
TIVALI

Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

F16 Turbo... Empty Re: F16 Turbo...

Message par tondu 1/6/2015, 20:43

regardons le bon côté des choses ;les voleurs sont attirés par ce qui est beau et brille , on ne risquera rien !
les proprietaires de belles voitures ont de belles femmes qui vont avec , il nous restera les bou.... qui sont bien plus nombreuses ; elle est pas belle le vie ?
( j ai passé un merveilleux week end avec secma et j essaie de rester positif )
tondu
tondu

Messages : 1452
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

F16 Turbo... Empty Re: F16 Turbo...

Message par Dhaiphi 1/6/2015, 21:47

tondu a écrit:quand t es assis dans le véhicule , le capot avant ne choque pas !
C'est une façon de voir les choses : quand on est au volant, on ne voit pas la carrosserie. mdrrrrrrrrrr
Bien piètre consolation ! Sad
Autant le F16 a une bouille sympa (buggy avec les radiateurs à la XBow) autant le capot avant du Turbo est à mon avis raté : il inclue les roues avant qui font le charme de ce genre de voiture (Caterham, et autres KTM) sans inclure les roues arrières qui en ferait une sorte d'Elise ou Alfa 4C du pauvre.
C'est pire qu'un ratage, c'est un demi ratage. taperr
Dhaiphi
Dhaiphi

Messages : 36
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 58
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

F16 Turbo... Empty Re: F16 Turbo...

Message par GerardH 2/6/2015, 16:20

Je remets mon message ici.

Je vous invite à me donner en message privé vos avis sur le F16 Turbo, ces avis seront transmis.

Négatif, positif, performances, esthétique, il ne faut pas hésiter à tout aborder.

Qu'est ce qui vous plait/déplaît?
Que voudriez-vous voir évoluer? Changer?

Merci  Very Happy
GerardH
GerardH

Messages : 1531
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

F16 Turbo... Empty Re: F16 Turbo...

Message par Invité 2/6/2015, 17:54

Pourquoi en privé?.....

Le forum secma passion, c'est bien le lieu indiqué pour dire ce que l'on en pense...

C'est quoi cette communication à deux balles?....

Pas le droit de dire que c'est vilain?...

(perso je le trouve bien par ailleurs...
J'aime ce coté italien/ami8.
Y a du boulot, ça ne ressemble qu'à cela! Bref... Je m'y fait.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F16 Turbo... Empty Re: F16 Turbo...

Message par Manu 2/6/2015, 18:52

Bien sûr que tu peux t'exprimer en public, mais pour construire et aider l'usine il faut sortir de la polémique en donnant un avis factuel. Sinon, nos idées vont se noyer dans un flot de messages inexploitables. L'usine triera les MP.

Pour ma part, j'ai donner mon avis esthétique en MP, en proposant des idées. La principale, un F16T "chassis court" reprenant la bouille avant du F16.


Wait en see comme disent les Grands Bretons.



Manu.
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

F16 Turbo... Empty Re: F16 Turbo...

Message par Pascaldan 3/6/2015, 07:37

Puisque Gérard nous le demande, vais lui envoyé un autre MP car j y ai pensé toute la nuit, lol.
La petite modif coté gauche faite sur un autre post est peut etre une voie.
Sinon, rien n oblige à envelopper les roues avant. on peut garder l esprit F16 mais avec un style Ariel atom, c est à dire un nez long et fin, ou pas,des gardes boue,  avec les feux doubles, style moto......
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

F16 Turbo... Empty capot avant F 16 Turbo..

Message par mac400 3/6/2015, 09:26

Pascaldan a écrit:Je n ai pas eu le courage d en parler à Mr Renard, je ne voulais pas qu un "con" lui pourrisse sa journée. Tous les possesseurs et potentiels acheteurs du Turbo sont unanimes : il n est pas beau. Ce n est pas nouveau et le souci c est que s ils ont les moyens financiers, ils ne l achèteront pas. Donc, l information que m a donné l acheteur - revendeur allemand
Il va acheter le turbo et refaire un capot avant.
Lui ai dit de se débrouiller pour nous transmettre les photos etc ..... le moment venu.
Sera t il possible d acheter un turbo chez Secma sans le capot d origine ?
Qu en sera t il au niveau de l'homologation?
Voilà les dernières nouvelles du front.

C'est vrai que le face du turbo, c'est pas le gout pour tout le monde.. c'est, comme d'habitude, une voiture d'exceptionelle..
je m'excuse pour mon francais etcrite.. mais je pense c'est mieux ici que d'ecrir en Allemand.. :-)
Nos clients en Allmagne, en 80% des cas, onts acheter une F16 pace-qu'ils ont voulu une voiture different..

La F 16 Turbo est une voiture parfait pour ces gents la, de que les perfomances sont plus que exceptionelles, la qualité, comme d'habitude chez Secma, c'est super.. jusqu' à aujourd'hui, mes clients sont tès satisfait avec leurs vehicules..

I'y a toujours des gents, comme le Belge avec les portes Carbon, qu'ils fait des choses exceptionelles et en vas voir que-est-qu'il va faire en future...
Moi en Allemagne, de que je vais recevoir le premier vehicule, je vais devellopper un kit H&R pour la turbo comme option..
pour le rest je m'occuppe pas du develloppement mais la distribution.. pour le develloppement je le laisse aus ces Messieurs genial.. Daniel et Laurent Renard, qu'ils fait une super job...
mac400
mac400

Messages : 56
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : St.Wendel, Allemagne

http://www.secma.de

Revenir en haut Aller en bas

F16 Turbo... Empty Re: F16 Turbo...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum