Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bruit échappement F16 Turbo

+12
ANGLAUR
agnostic1er
fumeenoire
freinetard71
Achille Bobyla
Philippe_P
STF
ChristianGSF16
Desmo
Jean-Pierre-95
LECORPBO
moudub
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Bruit échappement F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Bruit échappement F16 Turbo

Message par LECORPBO 10/3/2022, 21:07

+ 1 JP, EFFECTIVEMENT les sorties sont IDEM Rolling Eyes

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7014
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit échappement F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Bruit échappement F16 Turbo

Message par STF 11/3/2022, 07:17

Pour JP
Je l'ai prévenu pour le bruit il a bossé ai laquais et il est au courant d'où le petit silencieux
Je veux supprimer la grosse gamelle je préfère au niveau esthétique j'ai bien aimé quand je suivais la famille freinetard71 dans notre sortie dans le Jura
Pour Tom ça doit être possible mais pas par lui c'est pas son cœur de métier l'échappement  il fait le mien ça je veux un truc simple qui ne lui prendra pas beaucoup de temps. Il est débordé.
STF
STF

Messages : 617
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Bruit échappement F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Bruit échappement F16 Turbo

Message par Jean-Pierre-95 11/3/2022, 18:30

Si cela vous intéresse, je peux lancer ce projet. J'ai ce qu'il faut autour de moi pour fabriquer en petite série.
--> Dans ce cas là, il n'y aurait pas de limite de nombre.
--> Le produit serait montable sur les 205 et 225 cv
--> Comme on n'intègre pas de catalyseur, le prix ne serait pas trop élevé.
--> Bien sur, les 95Db Max serait respectée.

Cependant, Le mieux est de ce mettre d'accord sur ce qu'il est souhaitable de produire. Quel type de pot voulez-vous ??

Entre à sortie Directe (juste un tube) de la voiture de Desmo et la Gamelle d'origine nous avons tout un monde de possibilité.
--> Simultanément, on intégrerait un système de support sans les silentblocs.

Dite moi si cette proposition retient l'attention de certain d'entre vous.

Il y a déjà celui que j'ai conçu pour le Rs-Turbo dans mon catalogue, Il répond a tous les critères. mais comme il est complexe, sa valeur est élevée.


Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2715
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit échappement F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Bruit échappement F16 Turbo

Message par Damien Go 12/3/2022, 08:45

Le gros soucis de l'échappement d'origine est la raisonnance énorme surtout a mon sens.
Le mien est sans tresse, les sb ne bougent pas pour le moment, hormis qu'il a fissuré de partout au début. Mais le montage est pas idéal c'est sur.

Un échappement pourrait m'intéresser en fonction du prix avec un cahier des charges simples, moins de raisonnance, une sonorité plus agréable, moins de 95db pour le circuit et si possible esthétiquement comme l'origine pour y remettre la plaque ou alors un truc esthétique...

Bon c'est pas si simple tout ça 😅

Pour avoir rouler quelques minutes sans le silencieux, la sonorité était sympa, trop élevé, trop de retours, mais beaucoup moins de raisonnance.
J'étais surpris du bruit au ralenti quasiment inaudible, on entends que les bruits de fonctionnement du THP.
Damien Go
Damien Go

Messages : 308
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 28
Localisation : 28/78

Revenir en haut Aller en bas

Bruit échappement F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Bruit échappement F16 Turbo

Message par Desmo 12/3/2022, 09:52

Damien Go a écrit:
Pour avoir rouler quelques minutes sans le silencieux, la sonorité était sympa, trop élevé, trop de retours, mais beaucoup moins de raisonnance.
J'étais surpris du bruit au ralenti quasiment inaudible, on entends que les bruits de fonctionnement du THP.

C'est pour ça aussi que j'ai viré la gamelle d'origine ; cette grosse résonance est  très pénible , particulièrement à régime stabilisé .

Sur le 225, grâce à à cause du fap , un simple tube sans chicane  donne une sonorité discrète en bas , graveleuse ensuite  et métallique  à haut régime où il hurle .
Les retours sont discrets  .

Toutefois JP a semblé sceptique sur le fait qu'il passerait sur les circuits pointilleux avec les dB.

Freinetard qui n'a aussi qu'un simple tube a confectionné des db killer amovibles et le résultat est très convaincant !
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Bruit échappement F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Bruit échappement F16 Turbo

Message par Tom_le_chat 14/3/2022, 07:14

D'où mon envie d'un sortie directe via clapet d'un côté, et d'un silencieux de l'autre...si on partait sur un solution de ce type, je signe directement....le tout compatible avec la remise en place du pare chaleur d'origine pour que ça puisse rester discret en look.
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 610
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

Damien Go aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit échappement F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Bruit échappement F16 Turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum