Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

+13
LECORPBO
Desmo
fumeenoire
Personne
Philippe_P
croustx
Bours
phiphi
F16T
Achille Bobyla
sebastien4012
Pascaldan
Manu
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par Philippe_P 26/7/2020, 00:56

Desmo70 a écrit:Fumeenoire : je ne pige pas pour la rondelle que tu as ajoutée pour empêcher le jeu occasionné par la vis prise perpendiculairement dans le plastique cannelé ..?

Philippe P: photo prise lors du retrait de la gaine , le clip avait bougé puisque la vis était absente et qu'au gré des accélérations il avait reculé.

Je l'ai ramené vers la droite . J'ai bien la pédale d'accélérateur qui arrive à sa butée en relâchant et pied au plancher , le "rhéostat " arrive également au contact alors le réglage me semble bon non?

C'est vraiment le fait que la vis soit prise dans du plastique qui me chagrine , le trou va s'agrandir à force de solliciter la pédale d'accélérateur et vu la longueur de la vis , celle-ci est au mieux très près du câble, au pire frotte dessus...

Personne d'autre n'a eu de soucis à part 2 ou 3 turbistes ?
On ne doit pas parler de la même chose.
On voit pas bien donc je peux me tromper, mais normalement le clip en ferraille devrait être de l’autre côté, il sert à régler le jeu du cable
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1280
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par Desmo 26/7/2020, 02:34

Alors je parle de la partie cannelée en plastique dur d'où sort le câble d'accélérateur.
Cette partie entre donc dans le tube en acier noir par l'avant , le câble ressort à l'arrière jusqu'au rhéostat puis au serre câble .
Le clip qui se trouve sur la partie cannelée retient en partie la gaine du câble , côté gauche du tube , qui est poussée en arrière lors des accélérations (mais seul ça ne tiendrait sûrement pas d'où la présence de la vis pour maintenir la gaine en place afin qu'elle ne bouge pas en même temps que le câble .
Sans vis ,ce qui semblait être mon cas, au fil des accélérations, le clip qui n'y résiste pas se déplace de l'arrière vers l'avant , à l'opposé du câble , induisant donc un jeu au relâchement de la pédale qui s'aggrave forcément...

J'ai donc roulé en gros 30 minutes , le clip est toujours contre le tube en acier , la vis en place; la pédale d'accélérateur revient normalement, alors ça devrait être bon 😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par Philippe_P 26/7/2020, 07:43

On parle pas de la même pièce
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1280
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par manu-84 26/7/2020, 09:01

Bravo Desmo le visuel est vraiment sympa topppppp
manu-84
manu-84

Messages : 330
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 52
Localisation : luberon

http://www.accl-airsain.fr

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par Magic Phil 26/7/2020, 11:18

manu-84 a écrit:Bravo Desmo le visuel est vraiment sympa topppppp

Le visuel et le son !...

Un énorme merci à Desmo et Madame pour leur accueil et pour le tour de manège cheers
Je n'avais pas voulu essayer le proto du turbo à Folembray en 2015... parce que je redoutais de préférer le turbo au F16 Evo que j'avais décidé de commander... et que la différence de prix m'aurait obliger d'attendre plusieurs années !
Donc pas de regrets pour mon choix... mais le turbo, c'est un autre monde !
La montée en puissance ne se limite pas au moteur. La finition est vraiment un ton au dessus. Le système de fermeture des portes est beaucoup plus sérieux que sur l'atmo... et devrait, à mon avis, être généralisé à toute la gamme. Le capot ouvrant permet un accès facile et immédiat à la batterie. Le coffre permet d'envisager sereinement des virées lointaines. Plus de Cobra capricieux...
Bref : tout est mieux !

Je suis tellement enthousiaste et j'en dis tellement de bien autour de moi... que je ne désespère pas de convaincre un membre de ma famille de craquer pour un turbo ! ça me permettrait de rouler SECMA en France et à la Réunion langue


Dernière édition par Magic Phil le 26/7/2020, 22:06, édité 1 fois
Magic Phil
Magic Phil

Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
Localisation : La Réunion

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par LECORPBO 26/7/2020, 14:24

Magic Very Happy

Dommage que tu ne sois pas avec nous mardi, car DESMO devait T' attacher à un poteau en attendant que j'arrive, mais nous ne pouvons pas compter sur lui No

A la prochaine j'espere langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7015
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par Desmo 27/7/2020, 16:32

Lecorpbo : je ne partage pas , j'ai préféré garder Magic Phil rien que pour moi 😅

Magic : ravi que la grande sœur t'ait plu 👍😊

N'hésite pas à revenir plus longuement et accompagné 😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par Magic Phil 27/7/2020, 16:42

Desmo: Promis !...
Ce soir, je suis invité chez un voisin de ma sœur qui a une 1000 Vincent et une Guzzi affraid
Je pense passer plus de temps dans le garage qu'à l'apéro (ça me changera)!...
Magic Phil
Magic Phil

Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
Localisation : La Réunion

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par LECORPBO 27/7/2020, 17:08

affraid affraid un 1000 VINCENT topppppp topppppp ET un GUZZI alors la respect langue

Un peu avant la disparition de Monsieur GODET j'étais passé à l'atelier pour voir pres de ROUEN, pour un éventuel achat ....mais le tarif est à la hauteur du bijou Rolling Eyes ET 80 KF ET un delais de 18 mois c'était pas pour moi Evil or Very Mad OU alors je prenais le risque de dormir dehors pascontent

Le gag c'est que l'équipe est venu voir la TURBO et dans l'équipe il y avait un des mécaniciens qui etait en 3eme avec LAURENT RENARD

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Image687
Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Image686
Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Image688Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Image689

MOI JE FERAI L'APÉRO DANS L GARAGE bieree

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7015
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par Magic Phil 27/7/2020, 17:15

topppppp
Magic Phil
Magic Phil

Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par phiphi 27/7/2020, 17:30

Magic Phil a écrit:Desmo: Promis !...
Ce soir, je suis invité chez un voisin de ma sœur qui a une 1000 Vincent et une Guzzi affraid
Je pense passer plus de temps dans le garage qu'à l'apéro (ça me changera)!...
tu m'étonnes!!!!! I love you
négocie pour faire un tour avec la Vincent Wink
phiphi
phiphi

Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par Desmo 27/7/2020, 17:31

Joli 😍
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par agnostic1er 27/7/2020, 21:50

1000 egli-vincent: pour moi, la plus belle bécane de tous les temps, tout comme l'ac-cobra en voiture...
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par agnostic1er 27/7/2020, 21:51

et le plus beau cul de tous les f16t pour celui de desmo topppppp
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par phiphi 28/7/2020, 09:29

agnostic1er a écrit:et le plus beau cul pour celui de desmo topppppp
on vous laisse discuter entre vous topppppp
phiphi
phiphi

Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par Desmo 28/7/2020, 10:37

Agnostic : viens au Noirmoutfest ,je te le montrerai mon cul !pig😜

Phiphi : tu peux venir toi aussi 😅Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Img_2045
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Bours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par agnostic1er 28/7/2020, 15:04

Desmo70 a écrit:Agnostic : viens au Noirmoutfest ,je te le montrerai mon cul !pig😜
Saulnot c'est moins loin; d'ailleurs, étant à la retraite et donc dispo tous les jours, on pourrait se faire un trip Vosges sur une demi-journée si t'es dispo, let me know... Wink
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par Magic Phil 28/7/2020, 19:59

Petit retour sur la Vincent:
Le propriétaire a fait plein de modifs, mais rien d'irréversible: Cylindrée portée à 1300cc, pistons modernes, cylindres traités Nicasil, 2 bougies par cylindre, batterie gel 12V, double tambour double came à l'avant, simple tambour double came à l'arrière, jante avant 21", jante arrière 19", chaine à joints toriques, pignon de sortie boîte sur mesure, couronne arrière plus grande (pour pouvoir utiliser la 4ème sur les routes à 80km/h), gros carbus Dell'Orto, amortisseur de direction...
J'en oublie sûrement. bounce
Derrière, une Guzzi le Mans II... avec sélecteur à droite pour éviter les frayeurs en passant de l'une à l'autre, car il s'en sert beaucoup.I love you
Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Dsc_0011
Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Dsc_0010
Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Dsc_0012
(téléphone pourri = photos pourries) langue
Magic Phil
Magic Phil

Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
Localisation : La Réunion

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par Desmo 29/7/2020, 03:29

Agnostic : avec grand plaisir !

J'ai fait un bout de chemin avec Lecorpbo aujourd'hui, on s'est séparés au sommet du ballon d'Alsace puis j'ai continué avec deux potes jusqu'au col de Bussang.....jusqu'à la chute de l'un de mes potes à moto , sans blessures pour le pilote et quelques bobos légers pour la moto ....

Je venais de glisser des 4 roues avec le turbo sur une belle traînée de gasoil sans rien percuter mais mon pote à moto a eu moins de chance ....
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par LECORPBO 29/7/2020, 07:46

Reponses dans l'ordre d'apparition Very Happy

Effectivement AGNOSTIC, je suis pourtant pas à côté mais j'ai bien fais une ballade avec DESMO et ses copains. Bouges toi un peux car tu commences à prendre du poids à rester sur place mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Concernant la VINCENT rien à dire sauf qu'elle serai bien mieux dans mon garage où il y a aussi un GUZZI LE MANS 3 donc elle ne serai pas perdue langue langue

Et pour DESMO et çette ballade , je suis desole pour ton copain motard pas trop de casse j'espère et son moral Question Question
En vous quittant j'ai fais une descente à la JOBARTEAM et je n'avais pas vu de trace de gasoil No

Maintenant concernant ton auto, elle est encore différente de celle de MANU, à mon gout au niveau du comportement elle se situe entre celle de MANU et la mienne, ta direction est plus ferme que la mienne mais quand même plus "souple" que celle de notre ami ET hormis ton cul modifié il semble légèrement plus incisif que le mien.
Concernant la sonorite a l'extérieur de l'auto c'est pas mal, par contre en roulant j'aime pas trop mais chacun ses gouts. Par contre vire moi vite ton volant extractible car il n'a pas 1000km ET un jeu de +/- 2cm ET ca c'est franchement désagréable et j'aurai peur que çela casse. Ok tu l'as payé une poignet de cerises mais çela ne vaut même pas un noyau. Fait gaffés DANGER

SINON encore merci à vous pour cette superbe bonne journee cheers

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7015
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par Desmo 29/7/2020, 18:11

Je ne compte pas garder ce moyeu extractible, son jeu est en effet pénible et peu sécurisant ...
En fait j'ai été surpris d'en avoir aucun avec le tien !😅

Je tiens à conserver cet écartement de 5cm car la position est parfaite alors soit j'achète une entretoise de 5cm mais le volant sera fixe , soit je tente un autre moyeu extractible mais c'est le poker quand on ne prend pas un modèle comme le tien ...

Le manque de réactivité du moteur , à mon avis il est bien dû à mes problèmes de câble d'accélérateur....

J'ai redémonté car j'avais encore un gros jeu et j'ai envoyé la photo à Laurent : verdict, ma gaine de câble d'accélérateur est en accordéon, elle se baladait dans la pièce cannelée qui n'est à priori pas adaptée .... Gérard m'envoie donc demain un nouvel ensemble tube cannelé /butée de gaine pour qu'elle soit enfin immobilisée....

Quand j'accélérais il fallait y aller franco pour un minimum de réaction alors que d'origine c'est l'inverse , un soupçon de pression de l'orteil et le moteur monte tout de suite dans les tours ...

Je devrais recevoir ça samedi , j'espère que mes soucis seront résolus mais j'y crois !😅

Affaire à suivre !

N.B toujours aussi satisfait du son de mon échappement, c'est fou car il est au final discret en usage routier et gueule quand il faut également avec un côté très rageur après 4000 et quelques tours I love you
Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Img_2046
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par LECORPBO 29/7/2020, 18:55

Effectivement c'est moyen scratch

C'est LE probleme quand le montage d'une voiture n'est pas terminé ET que du jour au lendemain il faut arrêter pendant plusieurs semaines et bien le gars ne sait plus où il en ai ET c'est ainsi que les con... Commencent Shocked surtout si ce n'est pas LE meme qui termine LE boulot No

Ce n'est peut être pas une excuse mais un fait What a Face

ACH LE KONTROL QUALITE est à revoir pascontent

Dans tout les cas mon cher ami c'est moins pire que chez CATERHAM car entre la livraison et la fiabilite de l'engin il faut en moyenne compter 1 an ( ce n'est pas moi qui le dit mais une constatation chez plusieurs amis qui roulent avec ET encore quand ils fond plus de 7000km dans l'année c'est un exploit et moi j'en ai fais 56000 en 3 annees) alors tu as encore du temps devant toi mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7015
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par fumeenoire 29/7/2020, 19:39

j ai eu la meme chose que toi par rapport a la gaine donc j ai changé le tube cannele plastique et c est la que j ai mis une petite rondelle au fond pour stopper la gaine sans qu elle creuse le tube cannele .(explication pas facile a comprendre mais pas facile a expliquer non plus quand on a pas le cas sous les yeux.et c est pour cela que dans la prepa a jp il est prevu de deplacer cette putain de pedale d accelerateur dans le coffre av.
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par mxboy 29/7/2020, 21:21

fumeenoire a écrit:j ai eu la meme chose que toi par rapport a la gaine donc j ai changé le tube cannele plastique et c est la que j ai mis une petite rondelle au fond pour stopper la gaine sans qu elle creuse le tube cannele .(explication pas facile a comprendre mais pas facile a expliquer non plus quand on a pas le cas sous les yeux.et c est pour cela que dans la prepa a jp il est prevu de deplacer cette putain de pedale d accelerateur dans le coffre av.
Question Ah oui!? Il a prevu ca JP ?
Mais là Fuméenoire tu parles d ela partie avant, le problème à l'air de se situer à l'arrière
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par fumeenoire 29/7/2020, 23:06

non je parle de la partie arriere ,donc probleme supprimé si pédale (rheostat se trouvant a l arriere commande par le cable qui n est en fait qu une pedale d accelerateur de 308 amputee de sa partie pedale.
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 3 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum