Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

+13
LECORPBO
Desmo
fumeenoire
Personne
Philippe_P
croustx
Bours
phiphi
F16T
Achille Bobyla
sebastien4012
Pascaldan
Manu
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 4 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par Desmo 29/7/2020, 23:52

Fumeenoire : j'ai pigé , je pense ,tu as inséré une toute petite rondelle au bout de la flèche dans le tube cannelé .
C'est la photo des pièces que Laurent m'envoie .
Le petit tube en métal à gauche est à insérer où il y a la flèche et il sert de butée de gaine .
Ma gaine a à priori traversé ce petit tube et allait finir par ressortir de l'autre côté du tube cannelé , d'ailleurs la partie plastique sur ma gaine était en accordéon sur plusieurs centimètres ...

Ce nouveau petit tube en métal argenté semble fermé sur la photo avec juste l'orifice pour le câble , il devrait donc jouer son rôle de butée de gaine ..😊... Le mien n'était qu'un tube dans lequel la gaine est entrée peu à peu en force ...

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 4 Img_7410
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 4 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par fumeenoire 30/7/2020, 08:50

exactement desmo topppppp
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 4 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par Pascaldan 30/7/2020, 08:52

Parfait les gars, un truc à vérifier et à modifier. king2
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 4 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par LECORPBO 30/7/2020, 09:01

PASCALDAN, Sad

Je pense pas que tu n'auras ce probleme sinon çela serai deja arrive depuis belle lurette, moi je vais même pas regarder Evil or Very Mad
Pour DESMO c'est un oubli ou un probleme au montage. Rien de grave dans l'absolu mais énervant quand tu sors ton vehicule neuf du garage, mais meme chez les grands constructeurs tu peux avoir des conneries au depart ET souvant bien plus Emm....que ca.
Merci pour les photos, c'est toujours bon à savoir au cas où mais PASCALDAN ne vas pas chercher les ennuis la OU tu ne les a pas jocolor

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 4 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par Pascaldan 30/7/2020, 09:05

LECORPBO a écrit:PASCALDAN, Sad

PASCALDAN ne vas pas chercher les ennuis la OU tu ne les a pas jocolor

LE CORP BO

Si l accès n est pas trop pénible, je préfère jeter un coup d oeil. Je vous tiendrai au courant de ma vérification.
Mais pour l instant, quand j appui sur le champignon, c est toujours le coup de pieds aux fesses, donc j en déduis que tout va pour le mieux. Very Happy
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 4 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par Desmo 30/7/2020, 15:30

Lecorpbo : ta pédale est on ne peut plus réactive , presque trop , on l'effleure à peine et le moulin prend de suite des tours avec un couple de camion, s'agit pas d'éternuer en courbe 😅

Pascaldan : moi j'ai un double problème 😅:

- un oubli pur et simple de la vis d'arrêt qui se pique dans la partie cannelée une fois qu'elle est dans le tube en acier pour l'empêcher de bouger .
- la partie cannelée et/ou le petit tube en métal argenté de la photo HS, ou inadaptés ( Laurent penche pour le petit tube , vu sa tronche ça semble plausible ).

Je pense en effet que si tu as pas mal de km et pas plus de jeu à la pédale c'est ok pour toi .
1- si tu n'avais pas la vis , avec de fortes accélérérations le clip aurait déjà sauté et l'ensemble de la gaine aurait bougé d'avant en arrière ; étant en rodage , je n'ai pas accéléré fort pendant un bon paquet de km, le clip a tenu bon, il sert à positionner la gaine mais pas à la bloquer , ça c'est le rôle de la vis .
2- si tu avais une partie cannelée ou plutôt un tube métallique argenté HS ou inadaptés ta gaine aurait depuis un bout de temps traversé toute la partie du tube en acier lisse noir jusqu'à déboucher vers le rhéostat (ce qui était en train de se produire sur le mien) et ta gaine serait en accordéon .

Voilà de quoi te rassurer , mais pour résumer , si tu as toujours la même pêche, que ton turbo est toujours aussi réactif à la moindre sollicitation de pédale sans avoir à l'écraser et que tu n'as pas davantage de jeu alors tu peux être serein 😊


Quant à moi, je posterai la suite dès que j'aurai reçu et installé mes nouvelles pièces , je suis confiant 😊.

Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 4 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par Desmo 3/8/2020, 15:12

Suite !

J'ai reçu mon tube cannelé avec, ce qui fait la différence et que je n'avais pas non plus dans le mien ( en plus de la vis d'arrêt du tube),...cette "butée "de gaine métallique (en photo sur mon doigt ) qui comporte une réduction à l'extrémité pour ne laisser passer que le câble, pas la gaine entière ... Il vient en appui sur un étranglement dans la partie cannelée en plastique et empêchera tout mouvement de la gaine en direction du rhéostat 😊.

Petit test routier ok....et j'aime autant que cela tienne sinon je ne sais plus quoi faire 😅.

Je tiens à dire que même si mon turbo a connu des petits soucis , Secma a vite réagi, une première fois avec une vis manquante , et une seconde après un bon diagnostic de ma panne par Laurent et l'envoi des bonnes pièces par transporteur privé vendredi , reçu ce matin .

J'avais un soucis de mastic colle qui s'est rétracté avec la chaleur de l'atelier sans doute au niveau du coffre ....Étant bien trop loin de l'usine j'ai proposé que l'on m'envoie une cartouche de mastic colle noir qu'ils utilisent ...

Vendredi , Gérard a rouvert le colis dans lequel se trouvait la pièce qui me manquait et a joint la bombe de mastic colle avant le départ du colis .

Alors voilà, certains points sont à améliorer sur les Secma , d'autres à fiabiliser/modifier mais en tous cas Gérard et Laurent sont joignables et réactifs ....😊👍

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 4 Img_2049
Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 4 Media-11
Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 4 Img_2050
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

BIBENDUM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 4 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par Desmo 4/8/2020, 22:54

Un peu de son de mon échappement...

A écouter avec un casque ou sur un ampli ,ça rend pas top sur un téléphone 😅

Pour le son à l'arrêt je n'ai pas dépassé 4000tr.

En roulant ,pas 5000 alors qu'à ce moment le son devient vraiment plus agressif mais je suis encore peureux vis à vis du rodage .

Pour le départ arrêté je n'ai pas cherché à faire un départ canon, je n'ai pas fait godasse mais j'ai tout de même été agréablement surpris par le grip par rapport à une traction 😅 🤩

Côté sensations ...en effet le couple super présent à 1500tr sur le 205 reprog du corpbo n'est ici pas présent , il faut attendre 2500 pour que ça pousse vraiment bien...par contre comportement plus sportif à partir de 4500tr où le 225 commence à devenir rageur et à 5000 il change vraiment de son mais j'ai passé le rapport supérieur ...🤩😊


https://www.youtube.com/playlist?list=PLGLd7cS98f0JR8kASTaaZBngZjSzeyGV2


Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

fumeenoire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 4 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par mxboy 9/8/2020, 18:20

Ta double sortie me motive à créer quelque chose dans le même style.
Mono ou double.
Mais le niveau sonore reste très acceptable.
L'essai que j'avais étais carrément sans silencieux, suffit de pas grand chose.
Ça serait intéressant de la passer sur le banc avant et après. Moi c'est ce que je regrette de ne pas avoir fait avec la mienne.
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 4 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par Desmo 11/8/2020, 12:28

Pas passé sur le banc non plus 😁.
Pour le son en live , c'est juste ce qu'il faut , présent mais pas trop et même si ce n'est pas un atmo ça gueule bien dans les tours 😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux double sorties F16T 225 + avarie - Page 4 Empty Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum