Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

+23
Pascaldan
fumeenoire
JoeBarF16
tony twenty one
Funny
ZZZ
RaseMoquette
BIBENDUM
BB52
manu-84
Magic Phil
Jean-Pierre-95
drad
le voyageur
new_angel
GG83400
Achille Bobyla
Desmo
phiphi
LECORPBO
Personne
dedemarage88
takeiteasy
27 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par JoeBarF16 14/2/2020, 13:29

Ben moi dans le Beaujolais désormais...
JoeBarF16
JoeBarF16

Messages : 326
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par Desmo 14/2/2020, 14:03

Joe barF16 , j'ai fait l'inverse , je suis bourguignon d'origine 😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par RaseMoquette 14/2/2020, 15:35

Bah voilà tépetikiki Wink à fait son tour de f16, la route sèche à la fin. Il a bien aimé, je crois qu'il va réfléchir cette nuit. Peut être une moto à vendre bientôt mais je le laisse faire son petit compte rendu Arrow
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1180
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par Desmo 14/2/2020, 15:45

Mais oui qu'il vende sa moto ! Il y a un temps pour tout et à présent c'est le temps des F16/f16T 😁😈
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par takeiteasy 14/2/2020, 16:14

Hello les secmioches ! Aujourd’hui c’est vendredi ! Le temps qui était annoncé pour ce matin s’est maintenu, me voilà donc arrivé au point de rendez-vous à 10H00 pour une présentation de la F16 avec… Rasemoquette ! Alors comme promis, voici un petit retour d’expérience ! Première impression : le full black lui va à merveille, et plus je m’approche, plus ce petit jouet me plait ! On commence par discuter tranquillement autour du bolide, on se grille une clope, j’écoute Rasemoquette avec attention, je me rends compte qu’effectivement c’est tout petit, très rudimentaire et minimaliste comme véhicule… bref ça me plait !! Après cette présentation, Rasemoquette m’invite alors à prendre place dans la F16. Alors là… ça devient concret ! Je me plie en deux pour rentrer dans la baignoire, et là ça y est : je suis calé dans le siège passager (1m85 c’est tout juste comme il faut, faut pas plus je pense pour être bien) ! Un coup de clé (on se rend bien compte que le moteur est derrière les oreilles) et nous voilà partis ! On sort du parking, quelques centaines de mètres après on sort du trafic, un premier ptit coup de pied au cul, un freinage disons « tardif », avant un premier giratoire… c’est à ce moment précis que je sers les fesses, et que je cherche une première fois les pédales !!! On se connait depuis moins d’une heure, mais je fais confiance à Rasemoquette (qui finit quand-même par me dire : « «t’inquiète pas, j’ai pas envie de casser la voiture »… voilà un secmioche qui sait être rassurant) !!! Premières sensations déroutantes à ras du sol, mais quand on y a gouté, on en redemande ! On continue notre route par la campagne, ça accélère, ça pousse au cul, ça freine tard, ça repart tout seul, ça peut glisser un peu, on sent que le cavalier connait sa monture et le terrain !! J’adore, j’suis comme un gamin !! On rentre enfin par la ville, et effectivement les gens se retournent sur l’engin à chaque coin de rue !! Après une belle balade, on pose les armes, pour un petit café en terrasse. On débrief on papote, ça parle auto, moto, mécanique, et le courant passe nickel ! Autrement dit, une matinée et une rencontre fort sympathiques ! En définitive, tant sur le papier qu’à son bord, me voici complètement conquis par ce petit bolide !! Il semblerait que le virus soit transmis ! A tel point que je viens de passer à l’étape suivante à l’instant même: mise en vente de la moto (bientôt visible sur le bonptitcoin) , et j’espère que je vais la vendre rapidement !! Donc encore un très très grand merci à toi Rasemoquette pour cet essai concluant et motivant, c’était top !! Forcément à bientôt sur le forum… mais j’espère surtout à bientôt sur nos belles routes de Normandie en F16!
takeiteasy
takeiteasy

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 42
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par Desmo 14/2/2020, 16:21

Ça sent la passion naissante !👍
J'ai hâte de connaître ces sensations !
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par Pascaldan 14/2/2020, 16:45

Bravo takeiteasy. Et Rasemoquette est un gars super, donc tu ne pouvais qu être satisfait. Le F16 est déjà génial, mais si tu as l occasion de faire un tour dans le Turbo, ce n est  plus, on en redemande, c est où est ce que je signe ? Very Happy
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par takeiteasy 14/2/2020, 19:49

Héhé! oui j'imagine bien que le Turbo c'est encore une autre dimension, mais il est malheureusement hors de portée pour moi aujourd'hui! Peut-être qu'un jour cela sera dans mes cordes! Si j'arrivais à avoir une evo avant l'été déjà, je serais comblé! Pour dire, j'ai passé la fin d'après midi à préparer mon allée pour pouvoir la rentrer dans le garage alors que je n'ai même pas vendu ma moto reflechiii lol2
takeiteasy
takeiteasy

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 42
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par Pascaldan 14/2/2020, 20:04

On est tous passé par là Very Happy
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par Invité 14/2/2020, 20:14

Et oui Tu as tout à fait raison takeiteasy Il faut y aller petit à petit. Regarde. Moi, j'ai bien commencé par le fun 500. Après le F-16 et bientôt le Graal du Graal le turbo Pour qu'il veut plus de puissance bien-sûr autrement Je me suis jamais autant amusée. Qu'avec le F-16 Et je peux dire qu'il me manque. Vivement que les turbos soit enfin fabriqué. En gros fonce fait toi plaisir et achète en un Tu verras tu regretteras pas c'est que du bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par takeiteasy 14/2/2020, 20:15

https://www.leboncoin.fr/motos/1750221936.htm/

Je me permets de mettre le lien de l'annonce concernant la vente de ma moto au cas où... autant mettre toutes les chances de mon côté!
takeiteasy
takeiteasy

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 42
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par takeiteasy 14/2/2020, 20:19

morgane.57 a écrit:Et oui Tu as tout à fait raison takeiteasy Il faut y aller petit à petit. Regarde. Moi, j'ai bien commencé par le fun 500. Après le F-16 et bientôt le Graal du Graal le turbo Pour qu'il veut plus de puissance bien-sûr autrement Je me suis jamais autant amusée. Qu'avec le F-16 Et je peux dire qu'il me manque. Vivement que les turbos soit enfin fabriqué. En gros fonce  fait toi plaisir et achète en un Tu verras tu regretteras pas c'est que du bonheur.

Yes!!! C'est ce que je me dis aussi, commencer par le commencement... c'est un peu un rituel finalement! Et je pense qu'avec le F16 déjà, vu l'essai de ce matin sur route, il y a déjà bien de quoi s'amuser!
takeiteasy
takeiteasy

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 42
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par Invité 14/2/2020, 20:27

Je te confirme qu'avec le F-16, il y a déjà vraiment de quoi s'amuser. Et au pire si tu veux qu'il soit. Un peu plus affûter tu auras notre préparateur attitré Secma Jean-pierre qui sera là pour toi dans ces nouveaux locaux Où il pourra faire de ton F-16 une vrai bête de piste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par drad 14/2/2020, 20:32

quand j'ai vu partir ma moto sur la remorque j'ai dis à mon épouse, c'est comme si je venais d'euthanasier mon chien, tu vas avoir gros sur la patate Sad , mais tu sais pourquoi bounce
drad
drad

Messages : 478
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 53
Localisation : baillonville belgique

https://www.decoupecnc.be

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par takeiteasy 14/2/2020, 20:38

morgane.57 a écrit:Je te confirme qu'avec le F-16, il y a déjà vraiment de quoi s'amuser. Et au pire si tu veux qu'il soit. Un peu plus affûter tu auras notre préparateur attitré Secma Jean-pierre qui sera là pour toi dans ces nouveaux locaux Où il pourra faire de ton F-16 une vrai  bête de piste.

Dans le 95 c'est bien ça si j'ai bien suivi le fil avec Rasemoquette?!
takeiteasy
takeiteasy

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 42
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par takeiteasy 14/2/2020, 20:40

drad a écrit:quand j'ai vu partir ma moto sur la remorque j'ai dis à mon épouse, c'est comme si je venais d'euthanasier mon chien, tu vas avoir gros sur la patate  Sad , mais tu sais pourquoi bounce

Oui... ça sent la larmichette à l'oeil cette histoire, mais la deuxième larme sera de joie à bord d'une jolie F16!!!
takeiteasy
takeiteasy

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 42
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par Invité 14/2/2020, 20:42

Oui, c'est bien ça. Si Tu veux plus d'infos. Demande à Jean-pierre il te donnera exactement l'adresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par takeiteasy 14/2/2020, 20:56

morgane.57 a écrit:Oui, c'est bien ça. Si Tu veux plus d'infos. Demande à Jean-pierre il te donnera exactement l'adresse.
Ca marche, je n'y manquerais pas en temps venu... (qui sait, peut-être dans quelques jours! bounce )
takeiteasy
takeiteasy

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 42
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par Desmo 14/2/2020, 22:17

Ma moto est partie il y a deux semaines ,ça m'a fait quelque chose mais pas tant que ça tant je suis excité à l'idée d'avoir "bientôt " mon bolide rouge 🤩.

Mais c'est un peu différent ,c'est pour arrêter la moto , je revends même mon équipement , je garde seulement casque et gants ..

Ma caisse m'a déjà convaincu que l'on pouvait se faire autant plaisir que sur deux roues du moment que la voiture a de bonnes capacités sportives, avec une marge de sécurité supérieure.

Les F16/16t sont le trait d'union entre moto et auto ,réunissant un peu le meilleur des deux mondes ; on retrouve même l'esprit d'un moto club sur ce forum 😎🤩
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par RaseMoquette 14/2/2020, 22:30

Sage décision que d'acheter un f16, c'est impossible de s'en défaire après tellement c'est addictif. Je pense que tu ne le regretteras pas surtout si tu te joins au groupe des pistards et des campeurs. C'est une ambiance formidable ou personne n'en a une plus grosse que les autres. Seul le noir est plus rapide Very Happy
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1180
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par takeiteasy 14/2/2020, 22:39

Bon... pour la vente de l'équipement, concrètement je ne suis pas prêt! mdrrrrrrrrrr
Mais effectivement, une voiture comme la Secma (ça fait bizarre de la classer dans les voitures d'ailleurs!!!), ça paraît être l'un des meilleurs compromis quand on fait une pause avec la moto! Et ce matin, je pense que si j'avais voulu suivre Rasemoquette à moto, à certains endroits je ne passais pas aussi fort que lui vu l'état des routes, mais aussi vu l'efficacité au freinage et dans les passages en courbe de la F16! Passer aussi vite, c'était la glissade assurée en bécane!!
takeiteasy
takeiteasy

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 42
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par takeiteasy 14/2/2020, 22:44

RaseMoquette a écrit:Sage décision que d'acheter un f16, c'est impossible de s'en défaire après tellement c'est addictif. Je pense que tu ne le regretteras pas surtout si tu te joins au groupe des pistards et des campeurs. C'est une ambiance formidable ou personne n'en a une plus grosse que les autres. Seul le noir est plus rapide Very Happy
En noire ça en jette pas mal franchement!!!
Bon... au niveau compteur: 151 personnes ont déjà regardé l'annonce pour ma moto à vendre!
Et 12 partages sur fessedebook!
ça avance!!!GAAAAZ!!! coduit
takeiteasy
takeiteasy

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 42
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par Desmo 14/2/2020, 22:55

Je fais partie de ceux qui ont consulté ton annonce , je l'ai montrée à ma femme , elle m'a dit "oui et?" , On avait la même et ça l'a à peine interpellée ....ahhh les femmes 😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par takeiteasy 14/2/2020, 23:00

Desmo70 a écrit:Je fais partie de ceux qui ont consulté ton annonce , je l'ai montrée à ma femme , elle m'a dit "oui et?" , On avait la même et ça l'a à peine interpellée ....ahhh les femmes 😅

mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
Alors dans le même genre, ma famille est sur le cul que je fasse une "pause", et forcément, arrive la question fatidique: "t'as quoi en tête?". J'envoie une photo d'une F16, et voilà la réponse: "une aixam cabriolet???" mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
takeiteasy
takeiteasy

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 42
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par RaseMoquette 14/2/2020, 23:11

On m'a souvent demandé s'il fallait le permis pour conduire ça...
Je réponds: c'est mieux...
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1180
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas... un de plus pour passer le cap! - Page 4 Empty Re: Pas à pas... un de plus pour passer le cap!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum