Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Doit-on laisser les pompiers après cette situation ...

+3
NCCI
PePe
Sk
7 participants

Aller en bas

 Doit-on laisser les pompiers après cette situation ... Empty Doit-on laisser les pompiers après cette situation ...

Message par Sk 14/3/2012, 17:17

Alors voilà:
Il y a quelques jours de cela , je rentrai chez moi et pendant le trajet je passe par un feux avec un joli radar ( juste ici )
Donc j etais sur la file de droite, j'arrive sur la ligne blanche, je m arrête car le feux est rouge. Ensuite une première voiture arrive sur la file de gauche, une seconde arrive derrière elle. Soudain les pompiers débarque derrière ces deux voitures (donc sur la file de gauche ) La première voiture hésite puis fini par avancer. Je vous laisse imaginer la suite ^^ le flash c'est activé!
La deuxième voiture a vu que le radar c'etait mit en route, et du coup elle n a pas voulu laissez passer les pompiers. Ils ont du attendre que le feux soit vert pour avancer.
Le pire dans cela, c'est que la première voiture qui voulais laissé passer les pompiers a perdu 4points + 90€ d ammende
Cela revient cher d être gentil ^^
Car le problème c'est que les pompiers n étais pas encore arrivé devant l objectif du radar, donc même pour contester cela va être compliqué pour la personne !
J'ai appelé la gendarmerie à deux reprises pour avoir deux personnes différentes, et la première ne savait pas quoi me répondre, et l'autre non plus! Il m'a juste dit que d après un sondage, les personnes ne laissé plus passer les pompiers et même la police ou la gendarmerie.
Et vous, que ferriez vous si vous serez dans cette situation?
vous laisserez passer?
Moi c'est clair que non !
Sk
Sk

Messages : 178
Date d'inscription : 27/01/2012

http://www.0-permis.com/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Doit-on laisser les pompiers après cette situation ... Empty Re: Doit-on laisser les pompiers après cette situation ...

Message par PePe 14/3/2012, 17:41

Bonne question...

Je me vois mal refuser de laisser passer les pompiers. Les gendarmes à la limite, comme leurs interventions sont en général moins vitales, et que tu peux toujours leur mettre la raison dans les dents s'ils te causent des problèmes.

Honnêtement, je ne sais pas ce que je ferais.
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

 Doit-on laisser les pompiers après cette situation ... Empty Re: Doit-on laisser les pompiers après cette situation ...

Message par NCCI 14/3/2012, 18:08

je n'avancerai pas.
Il est anormal que ce cas de figure n'ai pas été anticipé.
cela montre bien que :
"gouverner c'est anticiper" est devenu "gouverner c'est faire du populo pour espérer être réélu"
c'est lamentable d'en arriver là mais la c......e des dirigeants ne nous laisse que trop peu de choix...

Les pompiers devraient pouvoir inhiber ces boites à images à distance, techniquement c'est facile, après y'a risque de piratage.... ...et alors ?
Entre 2 maux il faut choisir le moins pire ! C'est ça la VRAIE prévention Wink

NCCI

Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13

Revenir en haut Aller en bas

 Doit-on laisser les pompiers après cette situation ... Empty Re: Doit-on laisser les pompiers après cette situation ...

Message par DINGO 14/3/2012, 18:30

la question avait été posée
la seule réponse,pas très claire,était qu il fallait contester en prouvant que....blablabla

meme cas lorsque on voit arriver une voiture derrière qui ne va pas pouvoir s arreter,avant on passait au orange,maintenant va juste falloir serrer le fion en attendant le clash Evil or Very Mad
DINGO
DINGO

Messages : 239
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 44
Localisation : 45 ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

 Doit-on laisser les pompiers après cette situation ... Empty Re: Doit-on laisser les pompiers après cette situation ...

Message par PePe 14/3/2012, 18:41

DINGO a écrit:la question avait été posée
la seule réponse,pas très claire,était qu il fallait contester en prouvant que....blablabla

meme cas lorsque on voit arriver une voiture derrière qui ne va pas pouvoir s arreter,avant on passait au orange,maintenant va juste falloir serrer le fion en attendant le clash Evil or Very Mad

Enfin si je suis en Alpine avec les feux arrières introuvables ou qui se négocient autour de 500€ pièce sur internet... je risquerai pas l'attente du clash... ni même en F16.
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

 Doit-on laisser les pompiers après cette situation ... Empty laissons passer les pompiers

Message par tini 16/3/2012, 16:06

si vous recevez un papillon de rennes pas d'affolement, adressez vous au sdis (service departemental d'incendie et de secours)de votre departement pour vous joindre le compte rendu de l'intervention que vous enverrez ensuite au procureur de la republique avec votre contestation.
S'il est gentil ce sera classe sans suite (dans une enorme majorite des cas.....)
tini
tini

Messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : clairvaux (10)

Revenir en haut Aller en bas

 Doit-on laisser les pompiers après cette situation ... Empty Re: Doit-on laisser les pompiers après cette situation ...

Message par PePe 16/3/2012, 19:39

tini a écrit:si vous recevez un papillon de rennes pas d'affolement, adressez vous au sdis (service departemental d'incendie et de secours)de votre departement pour vous joindre le compte rendu de l'intervention que vous enverrez ensuite au procureur de la republique avec votre contestation.
S'il est gentil ce sera classe sans suite (dans une enorme majorite des cas.....)

Donc plein de démarches pour prouver son innocence.

Alors que le principe du droit français est précisément la présomption d'innocence, cherchez l'erreur.
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

 Doit-on laisser les pompiers après cette situation ... Empty Re: Doit-on laisser les pompiers après cette situation ...

Message par lepromeneur 16/3/2012, 19:41

PePe a écrit:

Donc plein de démarches pour prouver son innocence.

Alors que le principe du droit français est précisément la présomption d'innocence, cherchez l'erreur.

Exactement !
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Doit-on laisser les pompiers après cette situation ... Empty Re: Doit-on laisser les pompiers après cette situation ...

Message par NCCI 16/3/2012, 22:33

lepromeneur a écrit:
PePe a écrit:

Donc plein de démarches pour prouver son innocence.

Alors que le principe du droit français est précisément la présomption d'innocence, cherchez l'erreur.

Exactement !

Voilà, je me suis censuré et ravi que vous l'écriviez !

Et pk pas nous obliger à porter une cam vendue par un copain du président pour prouver qu'on avait les pompiers au Q.....
Tant qu'à faire en plus du gilet, de laid t'y l'eau test, du triangle, la cam embarquée ! Déjà que certaines assurances impose un mouchard de la dernière heure pour les accidents, comme ça si t'as fait un excès ben,...

Vivement que je me casse de la France, car comme l'a dit l'autre, soit tu l'aimes... ... Evil or Very Mad
Allez, bon we Sad

NCCI

Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13

Revenir en haut Aller en bas

 Doit-on laisser les pompiers après cette situation ... Empty doit-on passer au pompier après cette situation ?????

Message par Achille Bobyla 17/3/2012, 00:02

faut demander à l'opérée des amygdales !!!!! reflechiii reflechiii reflechiii reflechiii

l' Achille à de la suite dans les idées, à vous d'avoir des idées dans la suite !!!!!!!! 359404.gif
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7219
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

 Doit-on laisser les pompiers après cette situation ... Empty Re: Doit-on laisser les pompiers après cette situation ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum