Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

+41
GG83400
ALAIN du 71
Fred.
ANGLAUR
Pascaldan
.57
gling182
Sergio 44
BB52
Gégé M
Jean-Pierre-95
STF
Veeking
nenex73
BIBENDUM
Philippe_P
Dfoul
Yannick37
Tom_le_chat
RaseMoquette
Cyril
Ré Glisse
Manu
agnostic1er
JoeBarF16
drad
fumeenoire
phiphi
sebastien4012
Ryle
Personne
dedemarage88
Desmo
croustx
new_angel
Achille Bobyla
LECORPBO
JPh
FADA
F16T
mxboy
45 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par nenex73 Mar 14 Juil 2020, 23:36

@Jean-Pierre-95 :
En recherche depuis quelques mois d'amortisseurs de rechange pour mon F16T, j'ai pris contact avec Maurice DEFAUT de performance suspension (P2S).
Et je découvre que tu lances une fabrication pour des 3 voies.
C'est parfait  Wink
Je pense qu'il y aura sans doute moyen d'arriver à quelque chose de très bien en terme de tarif et de performances car j'ai cru comprendre qu'il y a avait déjà quelques intéressés.
Et je t'annonce que je fais aussi partie des heureux bêta testeur de ces suspensions.
J'avais entamé les discussions avec cette société il y a plusieurs mois mais le covid a obligé à différer pas mal de projets, dont celui-ci.
Mais peut-être sera-t-il bénéfique de faire converger nos recherches ?
Pour ma part, j'ai RdV le 31/08 pour le développement.
Et j'espère vraiment pourvoir repartir avec de vraies suspensions dès le 1/09 !
(bon sûrement pas avec les ressorts de la bonne couleur mais c'est un moindre mal).
J'y serai la veille et peut-être même l'avant veille (je ne peux décemment pas passer aussi près de la Belgique sans m'y rendre).
Je reste disponible si tu as besoin de quoi que ce soit pour aider au développement des suspensions des F16T qui en ont bien besoin.

Et je t'adresse mes plus sincères remerciements pour ton investissement aussi bien humain que financier pour faire évoluer nos autos topppppp
nenex73
nenex73

Messages : 201
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 50
Localisation : mâcon (71)

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO Mer 15 Juil 2020, 07:25

Nous sommes nombreux a attendre les amortisseurs de JP soit des 3 voies pour les pistards soit des 1 voie pur les rouleurs Very Happy
Pour mon moi çela fait 1 an que j'y songe et nous en avons parlé à plusieurs reprises avec JP et je lui ai meme donne la copie d'un devis que j'ai eu ( j'ai rien à lui cache) alors dés qu'ils sont prêt je les veux, car les miens commencent sérieusement à fatiguer Apres 57000 km à deux avec bagages What a Face encore 2 petits mois à attendre je pense langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7046
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Veeking Mer 15 Juil 2020, 07:35

Entièrement d'accord avec toi Lecorpbo...j'attends de voir sur les kilomètres à venir ...sachant tout de même que l'artisan n'a pas fait semblant sur le vernis et qu'il n'y a que les arrêtes exposées ( pas de grandes surfaces exposées comme un pare-choc auto )...le temps me le dira ...et pourquoi pas repenser l'ensemble avec un kit stickers et revernir l'ensemble. À cogiter...
Veeking
Veeking

Messages : 56
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 47
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par fumeenoire Mer 15 Juil 2020, 13:16

mon avis persso pour la piste a evoluer impérativement freins et suspensions pour le moteur ce n est pas l urgence,mercredi dernier j etais a pouilly en auxois j ai voilé mes disques avant alors j ai eté vite hors concours pour battre des records mais a l acceleration sans problème derrière les mitjets et la gt3 sur un petit circuit comme l auxois ne m impressionnait pas non plusConstruction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Img_2046
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

LECORPBO et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par mxboy Jeu 16 Juil 2020, 21:49

Fuméenoire, on dirait qu'elle est déjà surbaissée sur la photo? C'est une impression ou quoi?
Peut l'absence de toit avec les demis portes?
Mais les roues avant ont l'air pres des passage de roues
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO Ven 17 Juil 2020, 06:03

topppppp Bravo,

Çette petite touche de jaune sur le bout du capot c'est impeccable et la mention RS TURBO complète bien la chose cheers
Vivement les 1 voie, j'attends, j'attends ET j'attends wavy

Beau boulot JP

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7046
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Manu Ven 17 Juil 2020, 07:02

Ça avance, tu En prends livraison quand?

Manu.
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Achille Bobyla Ven 17 Juil 2020, 08:18

JP95 king2 king2 king2
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7235
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Desmo Ven 17 Juil 2020, 08:29

Ça avance ! Je trouvais cette lame trop proéminente mais je m'y fais et ça donne un côté bestial au turbo qui sera en adéquation avec ses capacités sportives 😈.

Attention missile en approche !😊👍
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Yannick37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par fumeenoire Ven 17 Juil 2020, 09:27

mxboy a écrit:Fuméenoire, on dirait qu'elle est déjà surbaissée sur la photo? C'est une impression ou quoi?
Peut l'absence de toit avec les demis portes?
Mais les roues avant ont l'air pres des passage de roues
Marc
elle est d origine mais peut etre une grosse fatigue des amortos j attend avec impatiente les travaux a jp pour changer les miens 53000 kms de route de montagne cela fatigue.
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Ryle Ven 17 Juil 2020, 10:04

Jean-Pierre-95 a écrit:Alors, comment vous dire... plutôt une petite photo.. 

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 <a href=Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Img_7211


Toi et Morgane avez modifié/amélioré le design du pack aéro, ça donne à cet avant un air bestial magnifique.
Une "dinguerie" absolument nécessaire.
Les jantes Japan Racing style concave alliées au semi-slick semblent bien coller aussi au look racing de la bête.

Superbe outil en devenir qui devrait arracher le bitume à l'accélération, au freinage et en passage de courbes.
A suivre ! Wink

Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par phiphi Ven 17 Juil 2020, 11:35

je trouve aussi très sympa ta déco avec les deux point jaunes qui ressortent bien et les deux deux drapeaux. ça commence à bien devenir concret king2
phiphi
phiphi

Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Tom_le_chat Ven 17 Juil 2020, 15:42

La plaque immat va pas être un peu haute avec cette lame ? C'est là que l'on se rend compte que la plaque gâche pas mal le look de l'avant. Il faudrait une plaque désaxée façon alfa.
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 610
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par nenex73 Ven 17 Juil 2020, 18:52

JP, sauf catastrophe, moi j'y vais du 31/08 au 1/09 chez P2S pour faire monter des 3 voies sur mon turbo.
Donc les 3 voies seront prêts bien avant les 1 voie (annoncés fin septembre).

Sinon, ça fait un moment que je veux changer la batterie par une lithium beaucoup plus légère.
dedemarage88 tu semble bien remonté contre les lithium-ion !
JP tu as opté pour cette techno.
D'autres ont-ils un avis ?
nenex73
nenex73

Messages : 201
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 50
Localisation : mâcon (71)

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par mxboy Ven 17 Juil 2020, 20:52

Waouh!! Déco superbe et apres en regardant bien il y a un changement :
la lame avant qui est plus intégrée mais en même temps plus massive et donne un air agressif
J'aime beaucoup
Et les jantes topppppp c'est un peu ce style là que je recherche. A l'arrière c'est donc plis large que l'origine? ca ne se voit pas trop
Il te reste à en profiter et quasiment dans la foulée avec de nouvelles suspensions.
Je penses que je me contenterai des 1 voie, on peut régler la dureté d'amortissement?
Je me connais je n'aurai pas la patience de régler des 3 voies, ni les connaissances du reste.
La hauteur ca ne descend pas trop? On peut choisir au départ ou c'est réglable apres?

Profite en bien et tiens nous au courant
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Desmo Dim 19 Juil 2020, 11:49

Jp il faudrait tout de même ajouter le prix de la prépa du turbo Rs 😁... Même si c'est sans comparaison avec le tarif des deux autres ....
Avec la différence ,je pourrais acheter une deuxième maison chez moi 😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par mxboy Dim 19 Juil 2020, 11:54

Shocked ... pour le GTR je crois qu'elle est plus puissante scratch mais pour le prix ca doit être malheureusement bon; Il se se sont rattrapés depuis sa sortie
Et la ligne 1 tonne, JP il faut la lire comment?
MArc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par sebastien4012 Dim 19 Juil 2020, 12:06

@mxoby
Non non, la GT-R Nismo à toujours fait 600 ch. C'est un peu dommage quand on sait que la version normale est passée de 485 à 570 ch au fur et à mesure des versions mais c'est comme ça.
Pour la ligne 1 tonne, je pense que c'est juste pour le calcul de la ligne "puissance à la tonne" dans Excel.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1534
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par mxboy Dim 19 Juil 2020, 12:09

JP, en 1 voie l'amortissement est réglable, çà, ca m'ira parfaitement.
Juste pour ma compréhension :
2 voies ca joue sur quoi?
3 voie tu ajoute le réglage de fin de course en compression avec une butée hydraulique?
Apres le réglage en hauteur se fait par l'ajustement du corps du combiné fileté? On est d'accord.
Le réglage de la compression du ressort c'est ca qui permet de faire le réglage du poids aux roues?
Et là ou je voudrai comprendre :c'est si on descend la hauteur de voiture c'est en diminuant un peu la course des suspensions? Et aussi par le réglage de hauteur de caisse (au pied des combinés filetés)?
Parceque sans vouloir revenir sur le sujet des passage d'aile avant en prenant plus d'appui avec les semi slicks la courses des amortisseurs doit être bien calculée.

Je pose toutes ces questions car perdre un peu de garde au sol est flatteur pour l'esthétique et l'efficacité, pares pour le quotidien peut être un peu moins bien.
Et le réglage de garde au sol par les corps des combinés filetés est pratique :
Mais je doute que ce système sois inclus dans la philosophie pure pistarde (j'en ai eu une fois sur des Teins (mais je ne m'en suis servi qu'une fois pour la régler apres terminé)et j'ai changé pares pour des CF à la bonne longueur pour le circuit
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par mxboy Dim 19 Juil 2020, 12:23

sebastien4012 a écrit:@mxoby
Non non, la GT-R Nismo à toujours fait 600 ch. C'est un peu dommage quand on sait que la version normale est passée de 485 à 570 ch au fur et à mesure des versions mais c'est comme ça.
Pour la ligne 1 tonne, je pense que c'est juste pour le calcul de la ligne "puissance à la tonne" dans Excel.
affraid
Ca vient de changer scratch ou alors j'étais pas bien réveillé study il y a 10mn en l mais il y avait les mêmes valeurs que le F16T???

Le poids à la tonne qui sert à Caterham au nom de ses voitures
Le Secma elle pourrai porter le sigle S 33O ?                            =>  S 330 T ca en jette cette appellation bouuuuche
200 ch pour 675 kg donc 330 à la tonne si je me trompe pas ce qui arrive Rolling Eyes

Bon mais avec ces chiffres oui je suis d'accord. Il ont du justifier la hausse de prix (nécessaire sans doute) en augmentant les puissances d'année en année. Le marketing a du se planter au début pour la mise sur le marché ou alors c'était une stratégie de lancement.
Mais bon surnom de "Godzilla" m'a toujours plus. je regardais justement pendant quelques minutes le reportage de TF1 sur la PORSCHE... ca donne envie quand même et dans le tableau de JP manque peut être pour contrebalancer le ratio budget de fonctionnement/ plaisir
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Desmo Dim 19 Juil 2020, 13:05

Jp clairement même à 50K€ et des brouettes , ça nous fait une light performante tout à fait compétitive et qui se "rattrape" encore en coût d'utilisation par la suite et qui est même hyper agréable en usage cool sur route ( je n'en reviens pas que ma femme l'adore !).

Pour les amortisseurs 1 voie ,ça me rappelle de mémoire les Emc que j'avais sur ma Suzuki Rf900 avec une molette de réglage détente/compression qui apportait un réglage homogène et équilibré même en usage sportif (je ne parle pas d'un usage piste en quête du dernier dixième ...😊), alors c'est une option qui m'intéressera aussi sûrement à moyen terme 😊👍
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par F16T Dim 19 Juil 2020, 14:09

Ce que j'aime bien avec Secma et qui fait son principal atout à mes yeux, c'est son prix très abordable pour le niveau de perfs. Mais à 50k€+, on rentre clairement dans une autre catégorie où on trouve des Alfa 4c première main ou Elise 220 ou 250, et même bientôt sans doute des Alpines A110...  king Pour les pur et durs de la piste, il y a à 30k€ soit moins que le F16T stock la Westfield Mega S2000 : + légère que le F16T, moteur atmosphérique Honda de 240cv qui rupte à 9000tr/mn Shocked  bouuuuche
Aujourd'hui je fais évoluer mon F16T petit à petit, et peut-être que mis bout à bout j'atteindrai les 50k€, mais je reste lucide sur ce qu'offre le marché et si je devais partir de rien et mettre cette somme dans une auto, je ferais (peut-être) des choix autres.
Ceci n'enlève rien au plaisir que j'ai au volant de mon F16T I love you
F16T
F16T

Messages : 341
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par mxboy Dim 19 Juil 2020, 14:25

Oui ce que tu dis est vrai, mais il faut admettre que qu'elle que soit le modèle de voiture choisit tôt ou tard tu passes par la case modif.
Donc tu démarre peut être à 50K€ et puis parés si tu met le doigt dans l'engrenage ... :
BAR
CF (combinés filetés),
2 ou 3 bricoles sur le moteur
et puis après ...
Et ca quelque soit le niveau...
regarde même sur la nouvelle Alpine je serai malheureux car la première question serait de ma dire : Qu'est ce que je peux changer dessus?
... je me revois en train de t'écrire que sur le F16T je n'allais pas changer grand chose... 359404.gif
Non, mais j'y croyais réellement !
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par F16T Dim 19 Juil 2020, 15:03

Jp, Mx, je suis d'accord avec vous au final, et je trouve aussi que faire évoluer l'auto fait partie du plaisir 😊
JP, tu dois avoir hâte Wink
F16T
F16T

Messages : 341
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Desmo Dim 19 Juil 2020, 15:08

J'adore à la fois les Lotus et les Westies' mais pour parler de perf pures , une 250 cup est déjà mois performante que le turbo 205... En 260cv , clair que le turbo la déglingue....et en neuf c'est plus de 70000 euros quand même si la concession prend en charge le malus ...

Pour la Westies', sur lbc la moindre st1 est à 35000euros, 48000km et de 2010... Et on sait que la st1 a pas mal de défauts...

Là on parle d'une auto neuve qui a plus de polyvalence que l'une ou l'autre des voitures citées parce que partir en roadtrip en couple avec le coffre de la lotus comme celui de la Westies' c'est juste pas possible ...

l'Alpine ? Encore une fois je suis fan.... Mais ça n'est pas comparable, on ne peut pas dire qu'avec 1100kg ce soit vraiment une light ....

Je ne suis pas un taliban Secma mais je la trouve bien née même stock de ce que je peux en voir alors je me dis qu'avec quelques upgrades elle sera potentiellement top niveau ..

Le tarif final annoncé par Jp concerne le turbo 225 neuf full optimisé piste moteur /suspensions/freins tout de même ... Alors pour moi il faut davantage comparer à caterham .,et là une fois encore polyvalence très limitée , il n'y a qu'à voir la misère que c'est quand elles sont capotées pour y prendre place 😅... Et pourtant une fois encore je suis le premier à les trouver formidables ....

Bref ... Bravo secma et merci à JP et à ceux qui s'occupent de faire évoluer cette auto qui offre une alternative et un positionnement quasiment sans concurrence sur le segment ...


Dernière édition par Desmo70 le Dim 19 Juil 2020, 15:41, édité 1 fois
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Yannick37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 10 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum