Admission F16T
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Re: Admission F16T
Merci Mx'
Je posais la question du total plug and play car j'avais lu qu'il fallait retoucher les inserts je crois à la base sur la Redox (pas sur la Forge mais pour une qualité peut-être comparable c'est 119 euros une Redox et 169 une Forge je crois ).
Ta modif avec le filtre conique green et la suppression de la boîte à air me plaîrait carrément même pour le "quotidien ", en virant le canister et installant le bocal ( catch oil c'est bien ça ?), mais j'ai un peu peur des capteurs dont parlait JP sur le 225....pas trop envie que ça me "foute le bazard " dans le turbo
Je posais la question du total plug and play car j'avais lu qu'il fallait retoucher les inserts je crois à la base sur la Redox (pas sur la Forge mais pour une qualité peut-être comparable c'est 119 euros une Redox et 169 une Forge je crois ).
Ta modif avec le filtre conique green et la suppression de la boîte à air me plaîrait carrément même pour le "quotidien ", en virant le canister et installant le bocal ( catch oil c'est bien ça ?), mais j'ai un peu peur des capteurs dont parlait JP sur le 225....pas trop envie que ça me "foute le bazard " dans le turbo
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Admission F16T
Moi, en Forge... C'est Parfait. Elle est toute mignonne en rouge:lol2: Même les éléments alu de réceptions des durites de retour d'huile d'origine sont prévus pour recevoir les connecteurs de durites Peugeot sans aucune modification.
Comme mxBoy, ces durites étant plus grosses que celles d'origine, la barre de soutient du bocal de liquide de refroidissement touche la durite.
Comme le moteur bouge et que le bocal est fixe sur le châssis, il va forcément y avoir abrasion de la durite.
Ce que j'ai fait pour traiter ce sujet :
J'ai démonté le support du Bocal
J'ai tronçonné la barre qui fait le tour du bocal sur 5 cms.
Refait la boucle finale pour maintenir le caoutchouc de maintien du bocal.
Et ajouté un collier synthétique au caoutchouc car celui-ci devient trop court.
Ca tien parfaitement. le manchon d'alimentation est éloigné de tout contact physique avec le support de bocal.
Comme mxBoy, ces durites étant plus grosses que celles d'origine, la barre de soutient du bocal de liquide de refroidissement touche la durite.
Comme le moteur bouge et que le bocal est fixe sur le châssis, il va forcément y avoir abrasion de la durite.
Ce que j'ai fait pour traiter ce sujet :
J'ai démonté le support du Bocal
J'ai tronçonné la barre qui fait le tour du bocal sur 5 cms.
Refait la boucle finale pour maintenir le caoutchouc de maintien du bocal.
Et ajouté un collier synthétique au caoutchouc car celui-ci devient trop court.
Ca tien parfaitement. le manchon d'alimentation est éloigné de tout contact physique avec le support de bocal.
Jean-Pierre-95- Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Desmo aime ce message
Re: Admission F16T
oh ! oui, il faut faire attention.......tout petit on m'a bercé trop près du mur et le bocal a pris cher......!!!!!!!
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7209
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Admission F16T
Merci pour la combine JP
Il est vrai qu'en rouge elle déchire !🤩
Il est vrai qu'en rouge elle déchire !🤩
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Admission F16T
Et voila le troisième sujet testé à FAy; mon admission direct
Le matin j'ai roulé avec l'admi d'origine mais avec durite Redox
Ca marche tres bien ca prend des tours sans creux, j'ai pris 6000 régulièrement
L'apres midi j'ai monté mon admi avec le cone. je n'ai fais que quelques tours
la différence n'est pas énorme, mais sensible avec toutefois une facilité à prendre la zone rouge. Mais il s'est mis à repleuvoir ...
Et le repas du midi a eu du mal à passer...
Donc un essai à refaire, mais la montée en régime est plus régulière un poil plus vigoureuse et à deux en ligne droite sur le mouillé la vitesse de pointe est atteint un peu avant celle obtenu avec l'admi d'origine sans prendre les tours supplémentaires
MArc
Le matin j'ai roulé avec l'admi d'origine mais avec durite Redox
Ca marche tres bien ca prend des tours sans creux, j'ai pris 6000 régulièrement
L'apres midi j'ai monté mon admi avec le cone. je n'ai fais que quelques tours
la différence n'est pas énorme, mais sensible avec toutefois une facilité à prendre la zone rouge. Mais il s'est mis à repleuvoir ...
Et le repas du midi a eu du mal à passer...
Donc un essai à refaire, mais la montée en régime est plus régulière un poil plus vigoureuse et à deux en ligne droite sur le mouillé la vitesse de pointe est atteint un peu avant celle obtenu avec l'admi d'origine sans prendre les tours supplémentaires
MArc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
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