Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Admission F16T

+8
phiphi
Personne
sebastien4012
Jean-Pierre-95
croustx
Desmo
Tom_le_chat
mxboy
12 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par mxboy 16/9/2020, 21:47

Voilà comme c'est prévu je reviens le temps d'un weekend à l'admission modifiée discrète en mode "ballade" :
Admission F16T  - Page 5 Admiss21
Lundi soir elle repassera en mode "circuit"
Il me reste à peaufiner quelques petits détails pour changer plus rapidement. Là ça m'a pris 30 min
Pourquoi ce temps passé à faire et défaire : Le mode "ballade" c'est avec madame et bien que j'ai écris au début que le bruit ne changeait pas; là je pense m’être trompé; Donc pour la ballade je réduis le bruit.
Et on ne sait jamais, si je devais subir un contrôle routier inopiné ça parait presque d'origine
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par Desmo 16/9/2020, 23:50

C'est foutu , en cas de contrôle , la première chose que l'on va te demander c'est " mais où est donc le canister ?" 😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par mxboy 17/9/2020, 12:19

Shocked Tu crois que statiquement je peux tomber sur un de nos représentants de la force de l'ordre que nous adorons, vénérons, implorons, .... Wink
qui connaisse l'agencement d'un F16T  scratch Wink

Sur une 308 le canister est dessous la voiture....
Marc

PS En fait j'ai des doutes ... je vais reparcourir certains écrits dans ce forum 359404.gif lol!
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par LECORPBO 17/9/2020, 13:17

Hahaha et MX qui plonge en premier dans la "FAKE NEWS" de notre représentant de la loi mdrrrrrrrrrr

Sans vouloir mettre en doute les connaissances mécaniques des forces de l'ordre (qui pour la majorité resté limité, chacun son boulot Rolling Eyes et EN test demande à ton entourage ce qu'est un canister confused ) je vois mal comment ils peuvent demander d'ouvrir le compartiment moteur sans de tres tres bonnes raisons No

ET meme s'ils constatent que la piece est manquante que peuvent ils bien faire ET sur quel texte ils peuvent s'appuyer pour te verbaliser..... Bien jouer DESMO king2

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7001
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par Desmo 17/9/2020, 13:45

mxboy a écrit:Shocked Tu crois que statiquement je peux tomber sur un de nos représentants de la force de l'ordre que nous adorons, vénérons, implorons, .... Wink
qui connaisse l'agencement d'un F16T  scratch Wink

Sur une 308 le canister est dessous la voiture....
Marc

PS En fait j'ai des doutes ... je vais reparcourir certains écrits dans ce forum 359404.gif lol!

Nannnnn pure taquinerie ! Déjà je ne vois pas pourquoi on te demanderait d'ouvrir ton capot moteur .....ni d'ailleurs de quel droit !😊

Honnêtement ce genre d'auto suscite la curiosité par sa rareté mais je n'imagine pas du tout un policier ou gendarme chercher la petite bête dessus !😊✌
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par Achille Bobyla 17/9/2020, 15:14

les représentants des farces de l'ordre connaissent plus le castaner que le canister......toxique pour l'un et inutile pour l'autre......... langue

l'un et l'autre méritent une bonne résistance...... reflechiii

Achille bounce
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par Desmo 17/9/2020, 15:35

Achille : nos sinistres se suivent et se ressemblent et ont ceci en commun de ne strictement pas faire avancer le schmilblick...
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

GérArdéchoiS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par Achille Bobyla 17/9/2020, 17:34

mais leur compte en banque..........
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

GérArdéchoiS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par mxboy 21/9/2020, 21:11

Apres quelques km avec cette version presque d'origine, et bien j'ai eu la surprise de trouve un moteur qui marche super bien et surtout qui prend ses tours sans faiblir quasi de manière identique à mon autre admission.
Moins de bruit avec la dump valve, moins de bruit d'aspiration.

Je confirme donc l'utilisation d'une durite Forges ou Redox (ce dernier à enfin modifier les inserts à a bonne côte) l'une ou l'autre peut importe; Elles améliorent nettement le comportement moteur. Le turbo aspire sans restriction à travers une section bien ronde avec une variation de section (de 70 à 44 vers le turbo très progressive.

La boite à air d'origine marche bien, elle à juste le défaut de prendre l'air d'admission là ou elle peut, donc parfois un peu chaud à basse vitesse mais comme le confirme JP dès que l'on roule ca ventile et ca descend un peu.

Donc une bonne surprise, même si j'ai l'impression que c'est imperceptiblement moins vigoureux; mais là il va vraiment falloir que je fasse 2 mesures comparatives sur banc.

Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par Jean-Pierre-95 21/9/2020, 23:08

Le premier qui atteins 500 canassons... lol2 lol2 lol2   à le droit d'attraper la queue du Zébulon....
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2712
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par Desmo 22/9/2020, 18:40

Jean-Pierre-95 a écrit:Le premier qui atteins 500 canassons... lol2 lol2 lol2   à le droit d'attraper la queue du Zébulon....

Et de prier très fort pour que le moulin passe la journée 🤣
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par mxboy 22/9/2020, 22:12

Non non non No  Modestement j'essaie de modifier et de peaufiner ce qui est à ma portée !
La queue du Zebulon, pour moi elle est trop haute !
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par Jean-Pierre-95 22/9/2020, 23:09

La Desmo, tu peux finir de rêver tout de suite. A cette puissance, c'est même pas quelques minutes.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2712
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par Desmo 23/9/2020, 11:39

mxboy a écrit:Non non non No  Modestement j'essaie de modifier et de peaufiner ce qui est à ma portée !
La queue du Zebulon, pour moi elle est trop haute !
Marc

Tu avais changé le filtre à air en même temps que tes durites en silicone ? Je ne m'en souviens plus .

J'ai trouvé ça sur le forum "ds3spirit", résultat très surprenant du simple montage d'un filtre green sur DS3 Thp 156cv... Résultat confirmé par les autres utilisateurs de cet auto (en terme de ressenti ,pas forcément au banc ).

A savoir que le green est conçu en 2 couches ( 3 pour le K&N, donc il est sûrement inférieur en terme de filtration mais supérieur en terme de passage d'air . Pour le BMC je ne sais pas ).

Dommage les courbes ne sont plus disponibles car le post date un peu mais les conclusions sont là :

--->

"Courbe de puissance avec et sans le filtre green, le résultat est sans appel et confirme parfaitement le ressenti pilote :

C'est donc 10 cv et 20 N.m d'écart entre les 2 courbes, sur toute la plage et dans les mêmes conditions d'essais, seul le filtre diffère. C'est un très beau score pour un filtre de remplacement seul.

Sur la même accélération en 3ème ( de 1000 tr a 7000 tr ), on met 1.5 sec de moins avec le green.

Voilà on a donc maintenant des chiffres confirmant le ressenti des utilisateurs, c'est bien car un ressenti n'est pas souvent vérifié par un gain réel"
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par F16T 23/9/2020, 11:55

Desmo70 a écrit:
J'ai trouvé ça sur le forum "ds3spirit", résultat très surprenant du simple montage d'un filtre green sur DS3 Thp 156cv... Résultat confirmé par les autres utilisateurs de cet auto (en terme de ressenti ,pas forcément au banc ).

A savoir que le green est conçu en 2 couches ( 3 pour le K&N, donc il est sûrement inférieur en terme de filtration mais supérieur en terme de passage d'air . Pour le BMC je ne sais pas ).

Dommage les courbes ne sont plus disponibles car le post date un peu mais les conclusions sont là :

--->

"Courbe de puissance avec et sans le filtre green, le résultat est sans appel et confirme parfaitement le ressenti pilote :

C'est donc 10 cv et 20 N.m d'écart entre les 2 courbes, sur toute la plage et dans les mêmes conditions d'essais, seul le filtre diffère. C'est un très beau score pour un filtre de remplacement seul.

Sur la même accélération en 3ème ( de 1000 tr a 7000 tr ), on met 1.5 sec de moins avec le green.

Voilà on a donc maintenant des chiffres confirmant le ressenti des utilisateurs, c'est bien car un ressenti n'est pas souvent vérifié par un gain réel"

Salut Desmo
Je me méfie toujours de ce genre de "résultat"... Ça correspond à ce qu'on voudrait mais rarement à la réalité. J'ai un copain qui a fait le test en condition réelle sur sa cupra, résultat : exactement le même chrono au 100-200!

Le post sur ds3 spirit me fait plus penser à une limitation liée à l'échangeur qui est notoirement sous dimensionné sur cette auto. +10cv sur cette auto juste en changeant le filtre je n'y crois pas un seul instant. No c'est déjà pas évident de les gagner avec un remplacement de toute l'admission Wink
F16T
F16T

Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par Desmo 23/9/2020, 12:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le résultat avec un simple filtre . C'est bien pour ça que j'ai trouvé ça très surprenant ,mais après si la voiture est passée au banc avant /après .... Et en effet c'est peut-être très limitant sur le Thp 156 de la DS3 😊.... En tous cas il y aurait potentiellement une admission pour nos Turbos en cours de développement avec 8cv/1mkg de couple de gain chez EB technologies 😁😉

😊✌
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par LECORPBO 23/9/2020, 13:47

+8cv confused confused juste avec une admission modifiée, et c'est disponible au 1 avril clown
Et pourquoi pas installer un turbo electrique à l'entrée de l'admission pour accélérer encore la veine gazeuse study avant l'arrivée au turbo What a Face
Bon j'arrête de gamberger langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7001
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par Desmo 23/9/2020, 13:54

LECORPBO a écrit:+8cv confused confused juste avec une admission modifiée, et c'est disponible au 1 avril clown
Et pourquoi pas installer un turbo electrique à l'entrée de l'admission pour accélérer encore la veine gazeuse study avant l'arrivée au turbo What a Face
Bon j'arrête de gamberger langue

LE CORP BO

Tu peux cesser de gamberger ... Ça a été testé sur un banc , plug and play ....mais chut 😊

C'est pas surprenant , 10/12 CV de gagnés selon prépa avec mon admission dynamique sur la Cupra
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par LECORPBO 23/9/2020, 14:07

Je demande a voir en live Shocked et si c'est le cas alors je présenterai mes plus plates excuses gne ET j'achèterai Rolling Eyes

Et il n'y aurai pas moyen de gagné qu'un petit cheval pour 8m/kg en couple mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7001
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par F16T 23/9/2020, 14:25

Desmo70 a écrit:En tous cas il y aurait potentiellement une admission pour nos Turbos en cours de développement avec 8cv/1mkg de couple de gain chez EB technologies 😁😉
😊✌

Oui, mais là c'est toute l'admission, pas juste le filtre Wink
F16T
F16T

Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par Desmo 23/9/2020, 15:39

Oui évidemment , exit la boîte à air 😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par croustx 23/9/2020, 17:04

mxboy a écrit:Apres quelques km avec cette version presque d'origine, et bien j'ai eu la surprise de trouve un moteur qui marche super bien et surtout qui prend ses tours sans faiblir quasi de manière identique à mon autre admission.
Moins de bruit avec la dump valve, moins de bruit d'aspiration.

Je confirme donc l'utilisation d'une durite Forges ou Redox (ce dernier à enfin modifier les inserts à a bonne côte) l'une ou l'autre peut importe; Elles améliorent nettement le comportement moteur. Le turbo aspire sans restriction à travers une section bien ronde avec une variation de section (de 70 à 44 vers le turbo très progressive.

La boite à air d'origine marche bien, elle à juste le défaut de prendre l'air d'admission là ou elle peut, donc parfois un peu chaud à basse vitesse mais comme le confirme JP dès que l'on roule ca ventile et ca descend un peu.

Donc une bonne surprise, même si j'ai l'impression que c'est imperceptiblement moins vigoureux; mais là il va vraiment falloir que je fasse 2 mesures comparatives sur banc.

Marc

Aurais-tu un lien vers cette durite Redox ?

C'est plug and play avec celle d'origine du THP205 ? Pas de modifs ?

Merci :)
croustx
croustx

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par Desmo 23/9/2020, 19:14

Je serais intéressé aussi par cette jolie durite 😁
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par sebastien4012 23/9/2020, 20:06

+1
Pour moi, le gros avantage de la Redox par rapport à la Forge de JP, c'est sa couleur. Quand on ouvre le capot c'est plus discret. Et puis si on "inspecte" la voiture de près, il y a déjà du Redox sur la voiture.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par Achille Bobyla 23/9/2020, 21:18

Desmo70 a écrit:Je serais intéressé aussi par cette jolie durite 😁

Ann saw VI est au courant ?????????

Achille confused
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Admission F16T  - Page 5 Empty Re: Admission F16T

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum