Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un futur propriétaire Secma F16 T

+17
agnostic1er
mxboy
sebastien4012
RaseMoquette
hilleman
Jean-Pierre-95
BB52
Achille Bobyla
LECORPBO
phiphi
Manu
Desmo
manu-84
GG83400
tondu
Personne
Yannick37
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par Jean-Pierre-95 5/3/2020, 18:49

Pardon mon ami le volatile.

Poids du volant moteur d'origine : 12,6 Kilos
Poids du volant "Préparation" : 4,7 Kilos

Mais j'avais déjà fourni la réponse. Je ne sais plus tout à fait dans quel Post.

Mardi, quand je suis passé à l'Usine,j'ai justement comparé les 2, c'est bluffant la différence.

J'ai même fait un montage à blanc du Disque et du Mécanisme. Ça monte parfaitement, L'entre-dent de la couronne de démarreur est bien le même.

Pour la dispo, c'est sous 4 semaines et j'attend le montage sur ma voiture, avant de lancer les ventes, afin de bien faire le tour de l'impact de celui-ci sur le fonctionnement global du moteur. Mais franchement, je n'ai pas trop de doute.

Encore un peu de patience.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par LECORPBO 5/3/2020, 19:26

Bon et bien PRUM'S aprés toi bien sur langue

Questions faut le faire à l'usine ou chez ATTP, combien de temps pour l'opération et une idee du coût Question

Il n'y a pas le feu pour le delais, occupés toi bien de la tienne pour la mise au point, pour moi c'est plus pour le FUN jocolor

Et merci pour ta réponse rapide cheers

A bientot

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par hilleman 5/3/2020, 19:27

Je sens que le 6 juin prochain risque de réserver d'excellentes surprises et découvertes. J'ai hâte de découvrir les nouvelles chariottes de JP95, Manu, Morgan et tous les autres. bounce
hilleman
hilleman

Messages : 127
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 54
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par Achille Bobyla 5/3/2020, 19:42

pour ce genre de modif, c'est chez ATPP qu'il faut s'adresser.
L'usine ce n'est que pour des montages d'origine et homologués.
chacun son domaine.
Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par Yannick37 5/3/2020, 19:43

Le 06 juin semble être un Rdv obligatoire 😁
Je vais tout faire pour y passer 🤩 ... avec peut être la secma 🙄
Yannick37
Yannick37

Messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 40
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par LECORPBO 5/3/2020, 19:49

Oui bien sûr Àchille c'est evident, et çela m'arrange aussi car ATTP est à moins d'une heure de chez moi Very Happy ou avais je la tete reflechiii

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par Achille Bobyla 5/3/2020, 20:37

dans ton cul............. langue
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par LECORPBO 5/3/2020, 20:58

T'as vu comme je suis souple à mon age cheers mon cher Achille mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par RaseMoquette 5/3/2020, 21:59

LECORPBO a écrit:T'as vu comme je suis souple à mon age cheers mon cher Achille mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
Oui, c'est ce que dit ta femme!!! lol2 flower
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1175
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par Yannick37 6/3/2020, 16:20

Je vais prendre le temps de bien connaître la voiture mais je me demande si le chassi, les freins ... peuvent supporter un peu plus de CV ?!


Dernière édition par Yannick37 le 6/3/2020, 17:24, édité 1 fois
Yannick37
Yannick37

Messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 40
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par Desmo 6/3/2020, 16:25

Yannick sans doute mais attention , c'est pas une RS3 ou une sub' avec lesquelles tout passe sans réfléchir grâce aux 4rm 😁.

Certains que l'on voit tourner sur piste sur youtube ont un petit stage 1 sur le 205.

Pour les freins prends déjà l'option "gros freins" 😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par Yannick37 6/3/2020, 17:35

Oui je me doute cela doit sûrement un peu se rapprocher du Cayman S, j'ai fait un peu de circuit avec la Porsche et un moniteur afin d'être plus à l'aise avec les tractions arrières ... à la fin cela était plutôt fun surtout sans les aides à la conduite.
Pour le kit gros frein je ne l'ai pas pris car j'ai le beau frère (qui a son garage) il va récupérer les infos nécessaires pour que je monte un kit gros frein (disque, plaquettes et étriers) avec ses fournisseurs. Cela sera mon 1er changement.
Après le temps me décidera.
Avant de mettre plus de CV il faut que l'âne au volant soit en confiance avec sa nouvelle charrette 😁😅
Yannick37
Yannick37

Messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 40
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par Desmo 6/3/2020, 17:59

Pour moi ce sera encore plus une découverte , mon expérience de la propulsion se limite à la moto 😁.

Pour les freins, clairement ça te coûtera je pense bien moins cher que le kit de chez Secma et tu pourras même monter plus gros 😉.

Je n'ai pas voulu m'embêter et j'ai opté pour ce que secma propose ,car ils l'ont testé ,approuvé et fait homologuer 😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par sebastien4012 6/3/2020, 19:53

Si ça peut t'aider à avoir des infos sur ce que monte Secma
http://secma-f16passion.forumactif.org/t4619-kit-gros-freins-f16-turbo

Les disques en 266 c'est la taille de ceux de 206 S16 à priori, à voir si le reste vient de la 206 S16 également.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par Yannick37 6/3/2020, 21:14

Merci 😁
Yannick37
Yannick37

Messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 40
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par Desmo 6/3/2020, 21:18

Oui et à priori des 283mm passent encore . À confirmer avec les pistards 😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par mxboy 6/3/2020, 22:16

Yannick37 a écrit:Oui je me doute cela doit sûrement un peu se rapprocher du Cayman S, j'ai fait un peu de circuit avec la Porsche et un moniteur afin d'être plus à l'aise avec les tractions arrières ... à la fin cela était plutôt fun surtout sans les aides à la conduite.
Pour le kit gros frein je ne l'ai pas pris car j'ai le beau frère (qui a son garage) il va récupérer les infos nécessaires pour que je monte un kit gros frein (disque, plaquettes et étriers) avec ses fournisseurs. Cela sera mon 1er changement.
Après le temps me décidera.
Avant de mettre plus de CV il faut que l'âne au volant soit en confiance avec sa nouvelle charrette 😁😅
Yannick,
Bonjour et bienvenue sur ce forum
Le châssis actuel doit pouvoir supporter plus de chevaux, avec quelques petites modifs suer le châssis. je penses notamment aus suspensions et BAR. Sur le mien j'ai l'option gros frein et de ce coté là.. Rien à redire et déjà d'origine il semble que cel donne satisfaction.
Par contre oublie tout de suite la ref à une Porsche même le Caiman aussi bien équilibré soit il : Rien a voir Le poids explique toute la différence. Juste peut être le comportement assez neutre commun au 2 véhicules.

Maintenant le seul truc auquele tu va devoir faire face...
scratch
scratch
scratch
scratch
scratch
C'est l'attente ....
Les premières semaines ca va après c'est plus dur!!!
Alors au 06 JUIN!! topppppp
Marc


mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par Achille Bobyla 6/3/2020, 23:03

la dernière CAYMAN 718 GTS 4.0L pèse 1400 kg..............
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par agnostic1er 6/3/2020, 23:06

Yannick37 a écrit:… j'ai fait un peu de circuit avec la Porsche et un moniteur afin d'être plus à l'aise avec les tractions arrières ...
Si, en marche arrière, une propulsion devient une traction avant, que devient une traction arrière en marche avant? reflechiii lol2 lol2 lol2
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par Jean-Pierre-95 6/3/2020, 23:54

J'ai quelques réponses aux nombreuses questions qui se pose. Cet échange me fait l'effet d'un apéro entre amis et passionnés par le même sujet.. et Ça, Ca me plait. Very Happy  Very Happy  Very Happy

Volant moteur : Oui, ATPP/JPSC peuvent le faire. Il faut bien comprendre qu'il faut sortir toute la mécanique. Ce qui va imposer :
Vidange complète de la boite et du moteur, même si on ouvre pas le moteur,
Avec quelques kilomètre au compteur, si on change le volant Moteur, il y a obligatoirement un embrayage à faire.
Intervenir sur les éléments constatés qui se serait dégradé.
Nettoyage de la pompe essence.
Vidange du circuit hydraulique d'embrayage
Et certainement quelques autres bricoles.
Pour le prix, faut que je réfléchisse.

Freins :
Attention au remplacement des freins. si utilisation Route, le Kit gros freins suffit très bien.
Je conteste d'ailleurs ce qui est dit plus haut sur la chèreté du kit Gros freins chez Secma. Vous parlez d'un prix brut sans regarder ce qu'il y a derrière en terme d'heures Carrés pour faire les bons choix plus les tests en tout genre et enfin faire homologuer le tout.
2ème point : Passé en 283 mm est tout à fait possible, ça rentre dans les jantes, mais vous allez déséquilibrer l'équilibre Avant/ Arrière et aurez trop de freins sur l'avant sur les gros freinages. Il faut absolument augmenter la puissance du freinage arrière et avec cette saloperie de freins à main dans les étriers, pas simple. Il y a bien un kit multi-Pistons que je connais, mais, juste pour l’arrière c'est 3 000 €uros et impossible de tester avant d'avoir monté le kit, donc de l'acheter.

Je suis en train de travailler le sujet et déjà quelques pièces à la poubelle. qui paraissaient aller mais n'amène rien d'autre qu'encore plus de problème. J'ai approvisionner un nouvel ensemble de pièces (Kit complet Avant/Arrière) qui devrait correspondre à l'utilisation que je vais en faire en restant dans des coûts acceptables.. Des Tests quand j'aurai ma monture.. pascontent  pascontent  pascontent Et après je vous dis ça.

Le mariage suspensions/Freins est capital. --> Plus la suspension est souple et plus de transfert de Masse est lent d'ou des blocages de roues avant, avant même que l'ensemble du transfert le masse ne soit totalement fait.

Le châssis du Turbo encaissera sans broncher une augmentation, même importante de la puissance. C'est les liaisons au sol qu'il faut affiner.

Porsche
Je ne vais pas réaborder le sujet des Porsche sur Circuit. Quand elles sont un peu préparé et bien conduite. ce sont des armes redoutables. Beaucoup d'entres vous connaissent ma position sur le sujet. Sur les petits Circuits, bien sur elles n'y sont pas tout à fait à leurs aises. Mais sur les rapides comme Magny-Cours F1, Spa ou Dijon, pas la peine d'espérer suivre.

Maintenant, a cet instant, je ne sais pas encore ce que va donner un F16-Turbo préparé.
Nous pourrons en parler en Juin, SI... Si... Si...

Barres Stab et suspensions
Pour les Suspensions et les barres, Les concepteurs actuels de suspensions  confirment que globalement il savent se passer de Barres Stab au prix d'une suspensions très certainement plus raide.

J'ai regardé ce point,
1 : pour la Barre avant, sur le 225, elle a été grossi.
2 : Installer une barre Stab à l'arrière.. C'est chaud. Y a pas la place. Ou alors, on la met en dessous et immanquablement elle touchera le sol. Et si vous franchissez un vibreur en étant optimiste... Là y aura de la casse...
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

STF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par Desmo 7/3/2020, 04:19

Jp je parlais simplement du surcoût des pièces brut du kit " gros freins " pour lequel j'ai opté mais qui est objectivement cher par rapport au kit d'origine sachant qu'il ne s'agit nullement de pièces performances mais de simples pièces Peugeot déjà existantes et que quand tu optes pour le kit "gros freins " tu n'as pas les pièces améliorées en plus de l'origine mais bien à la place de ... Objectivement, ces pièces de remplacement de grande série n'engendrent pas un coup brut de 540 euros.... Mais sans considérer la phase de test, etc .... Ce n'est pas pour polémiquer sinon je n'aurais pas pris l'option, mais je regardais juste le tarif des pièces sur Oscaro par exemple ...et ça ne coûte pas grand chose ....

Après , Secma doit bien vivre ,non survivre alors je comprends bien qu'ils doivent marger quelque part et je les remercie pour le produit qu'ils nous proposent !🤩

PS: merci pour les infos non communiquées par secma . J'ai retenu (si j'ai bien compris ) une poutre centrale et une barre anti roulis avant plus costaudes sur le 225 😎👍.
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par Yannick37 7/3/2020, 09:34

Je n'ai pas dit que le kit gros frein était trop chère chez secma 😅. Le prix des options sont raisonables, mais dans l'objectif de tenir mon budget chez fait des choix : kit aéro, portes elytre, kit déco, sieges cuir noir, caches optique ... et oui l'esthétique et un peu de confort 😆
Les choix ont été fait en discutant avec Gérard, car sur les freins d'origine si je passe avec des plaquettes Carbone et un bon liquide de frein cela devra déjà être pas mal au vu du poids à freiner. Mais des que je serai plus à l'aise je passerai en priorité ma 1er dépense pour la modif des freins et je passerai naturellement par mon bof afin d'acheter le kit gros frein (le même que Secma car approuvé)
Sur le sujet des supenssions ils ont un rôle important également sur le freinage, je l'avais constaté sur circuit avec mes combinées sur la sub, mais les pneus également, donc ma 2eme modif sera des jantes avec pneus pour piste, encore une fois question de rapport prix/perf.
Et Après les discussions, échanges avec vous et le circuit me feront réfléchir 🤔
Et en effet propulssion et plus adapté que traction arrière (Mais j'ai gardé la mauvaise habitude de mon père 🤣)
Pour le sujet de la Porsche, le Cayman S est la voiture que j'ai préféré conduire et qui demande en effet plus d'effort que les 4 RM que j'ai eu ou les tractions. Mais bcp de plaisir et je trouve bien équilibré (moteur central). Et en effet je pense que la SECMA va m'offrir d'autres sensations 😍
Moi je prendrai un bon Ricard pour l'apéro 😁
Yannick37
Yannick37

Messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 40
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par Jean-Pierre-95 7/3/2020, 14:16

C'est justement l'intérêt de nos échanges Desmo. Je n'avais pas pris ton mail comme une critique agressive.

C'est en développant nos échanges que nous arrivons à tous progresser.

et oui, je suis d'accord. Le budget, c'est le nerf de la guerre. Et je confirme, un bon jeu de Plaquettes et un liquide de freins de bonne qualité va fournir de belles prestations. Accessoirement, les disques vont s'user plus vite. Mais bon. Au prix ou ils sont, c'est pas grave.?

Pour les Pneus, il y avait les fedéral 959RSR. Pour 350€uros, tu avais les 4. Malheureusement, il sont devenus très difficile à trouver. JE viens de commander un jeu de 595RS-Pro (globalement au même prix) pour notre voiture d'essai. Je vous dirais ce qu'il en ait lorsque nous les aurons montés sur mon ex-evo.

Reste les Toyo R888R. qui sont parfait, mais à 600€ les 4. Ils sont mieux que les Fédéral, mais en fonction de vos compétences de pilote, vous pourriez ne pas constater la différence. Achille avait fait un Post très intéressant sur le sujet.

Et quelques soit les pub sur les Pneus de Route.. qu'ils soient Sport, Super-Sport, A zigounette rétractable..lol2 lol2, Pour faire de la piste, oubliez les tous. Tous ces termes ne sont que de la Branlette commerciale.
Cela peu les classer sur le terrain de jeu de nos routes ouvertes, mais pas plus.

Attention à la pression que vous mettrez dans vos pneus, là il y a beaucoup a gagner pour la sécurité et la stabilité de votre auto. Ne pas dépasser 1.5 Bar, et quand il fait chaud 1.3 bar.

Et je reste dans l'attente de plus en plus impatiente de mon jouet. Sad  Sad  Sad

J'imagine même pas de l'état dans lequel doit être Morgane  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil


Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 7/3/2020, 15:06, édité 1 fois
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par Achille Bobyla 7/3/2020, 14:59

l'option zigounette rétractable je l'ai depuis tout petit et c'est achement pratique...........et quand t'en abuses c'est comme les pneus..........................tu finis sur les jantes.......................... langue mdrrrrrrrrrr

Achille bedo (de plus en plus rétractée d'ailleurs)
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par manu-84 7/3/2020, 15:18

Pour te rassurer, c'est normal il fait froid lol2
manu-84
manu-84

Messages : 330
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 52
Localisation : luberon

http://www.accl-airsain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire Secma F16 T - Page 2 Empty Re: Un futur propriétaire Secma F16 T

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum