Kit gros freins F16 TURBO

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kit gros freins F16 TURBO

Message par GerardH le 20/4/2017, 10:27


Bonjour à tous,

Nous planchons depuis plusieurs semaines sur un kit permettant de majorer les freins avant du F16 TURBO.


Nous proposons donc ce kit gros freins pour le F16 TURBO.

Deux disques en diamètre 266mm
Deux étriers
Plaquettes
Chapes pour les étriers

Prix de vente : 540€ TTC

N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.
Gérard

avatar
GerardH

Messages : 955
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 32
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par little bug. le 20/4/2017, 11:51

Bonjour le kit est il montable sur un f 16 classique ?
avatar
little bug.

Messages : 38
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 58
Localisation : maulette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par croco dingo le 20/4/2017, 22:01

Ce serait bien qu'il soit monté d'origine sur les F16 Turbo (vu les perfs du vehicule)!
avatar
croco dingo

Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 43
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par Achille Bobyla le 20/4/2017, 22:08

little bug. a écrit:Bonjour le kit est il montable sur un f 16 classique ?  

A part le look.... pourquoi faire ???????
avatar
Achille Bobyla

Messages : 2986
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 61
Localisation : loire atlantique Les MOUTIERS en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par ChristianGSF16 le 20/4/2017, 22:13

Achille Bobyla a écrit:
little bug. a écrit:Bonjour le kit est il montable sur un f 16 classique ?  

A part le look.... pourquoi faire ???????

topppppp +1
c'était aussi le sens de mon post à propos du kit Brembo...

Christian
avatar
ChristianGSF16

Messages : 196
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 62
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par freud le 20/4/2017, 23:07

Achille Bobyla a écrit:
little bug. a écrit:Bonjour le kit est il montable sur un f 16 classique ?  

A part le look.... pourquoi faire ???????

wavy  bah pour le look

j'ai monté le kit gros frein sur le mien juste pour ça puisque je ne fais même pas de circuit et pour pousser plus loin je regrette même que les disques ne soient pas percés et il se pourrait qu'un jour si je trouve un bon plan je les remplace juste pour le look  Wink
avatar
freud

Messages : 1440
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 45
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par Achille Bobyla le 21/4/2017, 01:44

vous n'êtes pas loin du gars qui descend de vélo pour se regarder pédaler......... Twisted Evil
avatar
Achille Bobyla

Messages : 2986
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 61
Localisation : loire atlantique Les MOUTIERS en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par freud le 21/4/2017, 01:52

Achille Bobyla a écrit:vous n'êtes pas loin du gars qui descend de vélo pour se regarder pédaler......... Twisted Evil

pas besoin il y a les vitrines pour ça lol2
et bras par la portière Coolllllllll
ha merde pas de portière
avatar
freud

Messages : 1440
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 45
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par little bug. le 21/4/2017, 08:27

Ma demande est pour améliorer le look de mon F16 (qui est gris donc déjà moins rapide que les rouges) pour le moment pas de réponse de SECMA pour un éventuel montage ......FREUD tu l'a eu ou ton kit gros frein ? le kit BREMBO ressemble à un poisson d'avril car malgré plusieurs tentatives je n'ai pas réussi à passer une commande
avatar
little bug.

Messages : 38
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 58
Localisation : maulette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par GerardH le 21/4/2017, 08:56


Le kit est adaptable sur les F16 atmo aussi, sans aucun problème.

avatar
GerardH

Messages : 955
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 32
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par freud le 21/4/2017, 09:18

little bug. a écrit:Ma demande est pour améliorer le look de mon F16 (qui est gris donc déjà moins rapide que les rouges) pour le moment pas de réponse de SECMA pour un éventuel montage ......FREUD tu l'a eu ou ton kit gros frein ? le kit BREMBO ressemble à un poisson d'avril car malgré plusieurs tentatives je n'ai pas réussi à passer une commande  

wavy j'avais trouvé ça sur le bon coin
une bonne affaire
les disques et plaquettes neufs
les étriers et les chapes
le tout 200 euros
rien que les chapes valent plus cher



avatar
freud

Messages : 1440
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 45
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par lolo racing team le 21/4/2017, 13:22

(qui est gris donc déjà moins rapide que les rouges)

Tu te trompes
Pour qu'un rouge passe devant un gris il lui faut un 2 litres RS mdrrrrrrrrrr
avatar
lolo racing team

Messages : 821
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 47
Localisation : L'île de Noirmoutier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par freud le 21/4/2017, 17:33

lolo racing team a écrit: (qui est gris donc déjà moins rapide que les rouges)

Tu te trompes
Pour qu'un rouge passe devant un gris il lui faut un 2 litres RS mdrrrrrrrrrr
ou alors un peu de redbull dans le pilote lol2
avatar
freud

Messages : 1440
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 45
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par Personne le 23/4/2017, 16:14

pourquoi ne pas en dire plus sur les étriers, et les plaquettes fourni. Sad
en gros frein de ce genre ont peut monter des étriers monopiston de 206 s16. Wink
avatar
Personne

Messages : 112
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 29
Localisation : 64120

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par FAFA44 le 23/4/2017, 18:14

.


Dernière édition par FAFA44 le 24/4/2017, 20:11, édité 1 fois (Raison : rien à voir avec le post)
avatar
FAFA44

Messages : 3541
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 66
Localisation : 44160

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par Baboon le 26/4/2017, 08:44

GerardH a écrit:



Nous proposons donc ce kit gros freins pour le F16 TURBO.

Deux disques en diamètre 266mm
Deux étriers
Plaquettes
Chapes pour les étriers


Salut Gérard

Je ne vois pas trop bien l’intérêt de passer des petits freins en  246 au grands en 266
que je qualifierais de format vraiment très moyen, alors que nous savons que le 283
tient très bien sa place dans les roulettes 15 pouces des F16 /110 et F16 Thp 210 Chx.

Pour la faible différence tarifaire entre le 266 et les 283, autant passer à une véritable
augmentation de format du matos et ne pas faire semblant.

Mon vieux charriot est monté depuis très longtemps en 283, et je sais que quelques THP
sont déjà passés par leurs proprios en 283 aussi
Secma F16/110 Baboon 60 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157652311098691




Secma F16 Thp en 283 mm, 09 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157672098468392



Sur ce, en ce qui concerne le F16Thp, sur des circuits ultra rapides
où les vitesses atteintes seront très proches ou similaire à des Ferrari F40
Venturi GT400 ou Porsche 934,avec des freinages encore plus tardifs ou violents
du fait du faible poids, plus rien à voir avec un F16/110,
je conseille vivement le montage d'office du matos en 283 mm
sous plaquettes de freins standard Citroen/Peugeot ou Ferrodo en référence 2500DS.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9876
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par lexonit le 26/4/2017, 09:35

Bonjour Baboon, puisque vous avez l'expérience de ces plus gros freins, quel est votre retour d'expérience ? Je parle de sécurité comme par exemple le risque de blocage plus marqué.
avatar
lexonit

Messages : 140
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 45
Localisation : Valais - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par GerardH le 26/4/2017, 09:56

Baboon, il y a une raison pour laquelle nous proposons du 266.

Cela a été testé sur nos autos, sur route et sur circuit.

Le 283 provoque des blocages de roue, surtout sur le mouillé.

Il faut aussi garder l'équilibre entre l'avant et l'arrière, d'où le 266. C'est le bon compromis.

avatar
GerardH

Messages : 955
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 32
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par Baboon le 26/4/2017, 11:03

GerardH a écrit:Baboon, il y a une raison pour laquelle nous proposons du 266.

Cela a été testé sur nos autos, sur route et sur circuit.

Le 283 provoque des blocages de roue, surtout sur le mouillé.

Il faut aussi garder l'équilibre entre l'avant et l'arrière, d'où le 266. C'est le bon compromis.


Salut Gégé et merci pour ta réponse immédiate.

Faux problème et polémique à deux balles.
Pour avoir ravagé plusieurs paires de disques avant, il est aussi facile (ou difficile)
de bloquer les roues avant en 246 qu'en 283 de diamètre.
Sur ce, la gestion du blocage intempestif est bien plus facile à gérer en 283,
qu'en 246 aux très hautes vitesses, et plus encore sur le mouillé aux très hautes vitesses..
Ce que j'appelle l'A.B.S. de chez DUMOLLET-RACING.

A cela, l'intervention des blocages intempestifs des roues avant, elle dépend aussi
de l'état et la qualité des amortasseurs et des gommards.
Les Yoko L.T.S. d'origine ayant 3 ans et presque neufs d’apparence ou de présentation,
pas besoin de peaux de bananes pour les faire glisser à 50 à l'heure en ville sur le mouillé.

A suivre.
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9876
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par FAFA44 le 26/4/2017, 11:15

sauf erreur de ma part .
il me semble avoir vu et entendu que les freins arrière dégustaient pas mal pour les gros pistard.
cela doit il rester en l'état (usure normal)ou redimensionner ???

FAFA44
avatar
FAFA44

Messages : 3541
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 66
Localisation : 44160

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par Baboon le 26/4/2017, 12:42

FAFA44 a écrit:sauf erreur de ma part .
il me semble avoir vu et entendu que les freins arrière dégustaient pas mal pour les gros pistard.
cela doit il rester en l'état (usure normal)ou redimensionner ???

FAFA44

Salut Fafa
J'eus changé par le passé, pour rien, mes disques arrière + plaquettes, c'était à peine usé.
J'en suis à mon deuxième set de plaquettes + disques, et l'ensemble est à peine usé
et mon charriot à juste un peu plus de 60 000 dans les roulettes.

Le sur dimensionnement des freins arrière est inutiles, largement plus que suffisants
pour le poids de nos charriots.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9876
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par Achille Bobyla le 26/4/2017, 14:25

J'ai changé mes plaquettes AV et AR il y a peu de temps........36KKM, à l'avant 1/2 usées à l'arrière restait 1mm de garniture.......

Achille
avatar
Achille Bobyla

Messages : 2986
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 61
Localisation : loire atlantique Les MOUTIERS en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par Baboon le 27/4/2017, 08:38

Suite

Le blocage des roues, quel que sera le diamètre des disques ou la qualité des plaquettes,
c'est au niveau du mollet que ça se passe et se gère.
Une affaire toute simple de "feeling".

D'abord bien capter le "téléphone" de la pédale, et ensuite s'entrainer quelque peu
en allant chercher l'approche et les limites de ce blocage.
Et que ce soit à 50 en ville, 90 sur route, ou 130 sur autoroute.
A 180 et très au delà pour les possesseurs de Thp, entrainez vous de préférence sur circuits.

Sur ce, il existe des tronçons routes discrets ou portions d'autoroutes...........
.................. Je n'entre pas dans les conseils illégaux.

Que celui qui ne s'est jamais lâché dans ce type de circonstances
me jette sa clé à molette à la .....
lol!

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9876
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par Achille Bobyla le 27/4/2017, 10:00

je voudrais faire remarquer que nous sommes très nombreux à convenir que le freinage d'origine des F16 est largement satisfaisant par son efficacité. L'augmentation du diamètres des disques et du nombre de pistons n'ont donc que très peu d’intérêt car ne permettent pas de raccourcir drastiquement les distances de freinage. Question sécurité, ces distances de freinage sont déjà beaucoup plus courtes que la majorité des véhicules en circulation; car il ne faut pas oublier que la destination première de nos engins est la route ouverte. freiner bien fort et bien court est le meilleur moyen de ne pas percuter l'obstacle qui survient par l'avant mais c'est aussi le risque important de provoquer un carambolage et de se faire emboutir par l'arrière ( ndlr : sans consentement ça fait très mal.....) et ce n'est pas vos gros freins qui vous mettront à l'abri. J'ai bien failli, lors d'un freinage urgent, sur périphérique du au déboitement intempestif d'une voiture sur la voie de gauche alors que je roulais d'un rythme soutenu, avoir mon compartiment moteur rempli par une R5 GTkékéTurbo qui me fillait le train..........

Perso c'est dans l'esprit de garder le contrôle du freinage que j'ai encore le système à câble qui permet une modération de la force de freinage sans en altérer l'efficacité, surtout sur le mouillé, car un obstacle imprévu et un freinage puissant associé à une réaction réflex sur la pédale et c'est le début d'une aventure à l'issu incertaine.......

Vous pourriez me parler du ressenti par rapport à vos daycar, quand je monte dans mon F16 mon esprit s'adapte immédiatement à l'outil et je n'ai JAMAIS eu la moindre sensation néfaste quant à l'enfoncement de la pédale de frein.

Quant aux trackdays, y allons nous pour y rechercher le dernier pouillème de centième de seconde sur un tour ? Le F16 freine aussi, sur circuit, plus court et plus longtemps que beaucoup d'autre voitures......... même des sportives authentiques vendues 2, 3, 4 voire 5 fois plus chères.........

Alors que vous montiez des gros freins pour l'esthétique et avoir les roues bien remplies, vous avez raison mais pour le reste.............

Achille wavy
avatar
Achille Bobyla

Messages : 2986
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 61
Localisation : loire atlantique Les MOUTIERS en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par lexonit le 27/4/2017, 10:15

C'est un peu la réflexion que je me fais Achille, la danger c'est le freinage d'urgence et l’appui fort que l'on s'est habitué à réaliser avec les auto modernes avec ABS. Danger quasi nul sur circuit mais très présent sur route ouvertes.
En ce qui me concerne, sur le Turbo, je vais investir dans une huile de très haute qualité et résistante aux températures de + de 300°. C'est le principal point faible sur le turbo car dès la première session de circuit et ce sans forcer (prise en main) j'ai tout de suite constaté une pédale qui s'enfonce et bien trop. Le système a finalement tenu les 7 sessions mais avec des durées de max 8 à 10 minutes.
Je penses que le liquide doit juste être adapté à cette utilisation. Ainsi on préserve l'équilibre entre blocage sur routes humide et la recherche de performance au chrono.
Je donne volontiers mon retour d'impression après mes deux sorties circuits prévu fin mai..
avatar
lexonit

Messages : 140
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 45
Localisation : Valais - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum