Un futur propriétaire Secma F16 T
+17
agnostic1er
mxboy
sebastien4012
RaseMoquette
hilleman
Jean-Pierre-95
BB52
Achille Bobyla
LECORPBO
phiphi
Manu
Desmo
manu-84
GG83400
tondu
Personne
Yannick37
21 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Un futur propriétaire Secma F16 T
Yannick : dans le bien sinueux , ton ancienne RS3 même avec son gros moulin mais son poids certain serait bien à la peine pour suivre le turbo ...
Je commence à pas mal l'avoir en main et quand ça tourne bien c'est une arme ....un régal en montagne ....et côté consommation par rapport au 5 pattes ça va te faire sourire ...
Je commence à pas mal l'avoir en main et quand ça tourne bien c'est une arme ....un régal en montagne ....et côté consommation par rapport au 5 pattes ça va te faire sourire ...
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Yannick37 aime ce message
Re: Un futur propriétaire Secma F16 T
Yannick,
Je viens de franchir les 59000km ET c'est de pire en pire, j'ai toujours envie d'être dedans, je peux t'assurer que je ne regrette en rien la CAT, et encore moins depuis que j'ai repris le volant d'une 485 dans les Vosges et mon pote en sortant de MA TURBO n'en revenait pas de la pêche à bas regime de mon auto...... Je confirme car j'ai du mettre la CAT en position SPORT et prendre 5000 tours quand moi je me ballade entre 2500/4000 tr.
Au plaisir de te rencontrer
LE CORP BO
Je viens de franchir les 59000km ET c'est de pire en pire, j'ai toujours envie d'être dedans, je peux t'assurer que je ne regrette en rien la CAT, et encore moins depuis que j'ai repris le volant d'une 485 dans les Vosges et mon pote en sortant de MA TURBO n'en revenait pas de la pêche à bas regime de mon auto...... Je confirme car j'ai du mettre la CAT en position SPORT et prendre 5000 tours quand moi je me ballade entre 2500/4000 tr.
Au plaisir de te rencontrer
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7014
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Yannick37, Desmo et STF aiment ce message
Re: Un futur propriétaire Secma F16 T
Toi tu as un tracteur Lecorpbo !
Attends la reprog' du 225, avec ton couple en bas et l'allonge du 225 on tient le moteur parfait !
Attends la reprog' du 225, avec ton couple en bas et l'allonge du 225 on tient le moteur parfait !
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
STF aime ce message
Re: Un futur propriétaire Secma F16 T
Laisses mon CATERPILLAR tranquille et poussés toi quand j'arrive ....sinon
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7014
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Desmo aime ce message
Re: Un futur propriétaire Secma F16 T
Desmo70 a écrit:Toi tu as un tracteur Lecorpbo !
Attends la reprog' du 225, avec ton couple en bas et l'allonge du 225 on tient le moteur parfait !
le 1.6L THP un moteur parfait ??????????
Oh! putain, on se fend vraiment grave la gueule, sur ce forum..........
Hache'il
Achille Bobyla- Messages : 7219
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
BB52 aime ce message
Re: Un futur propriétaire Secma F16 T
En terme de perfos et d'agrément , sans aucun doute !
Et quand je vois en plus ce qu'il consomme pour ses performances, oui il est au top ce moulin
Vu la gouache qu'il a avec la reprog' dès 1500tr ( déjà que d'origine il est déjà bien coupleux) et vu la santé dans les tours du 225, c'est le moteur idéal dans cette auto et je ne l'échangerais pas pour un moulin atmo tant la gouache en bas et au milieu est appréciable et d'autant plus sur route de montagne , son terrain de jeu favori 🤩
Et quand je vois en plus ce qu'il consomme pour ses performances, oui il est au top ce moulin
Vu la gouache qu'il a avec la reprog' dès 1500tr ( déjà que d'origine il est déjà bien coupleux) et vu la santé dans les tours du 225, c'est le moteur idéal dans cette auto et je ne l'échangerais pas pour un moulin atmo tant la gouache en bas et au milieu est appréciable et d'autant plus sur route de montagne , son terrain de jeu favori 🤩
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Un futur propriétaire Secma F16 T
Ce moteur a subit pas mal de vicissitudes, j'en convient. Mais il a tout de même beaucoup progressé en terme de fiabilité.
Parfait, peut être pas, mais quand même, il fonctionne maintenant plutôt bien.
Bon, un moteur Honda, c'est vraiment quelque chose.
Parfait, peut être pas, mais quand même, il fonctionne maintenant plutôt bien.
Bon, un moteur Honda, c'est vraiment quelque chose.
Jean-Pierre-95- Messages : 2715
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Desmo et STF aiment ce message
Re: Un futur propriétaire Secma F16 T
Ah! par exemple........pour résumé le 1.6L THP n'est nippon ni mauvais
Achille Bobyla- Messages : 7219
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Un futur propriétaire Secma F16 T
Associé à un chassis léger, c'est un bon compromis! Parce que des qu'il y a du poids à emmener c'est une autre histoire.
Quand je prend la 308 GT de ma chère et tendre pour me rendre en Normandie, je constate que le temps de chargement du turbo est tout de meme très (trop) long. Ca oblige à rester dans les tours.
Du coup je pense passer par la case reprog.
Quand je prend la 308 GT de ma chère et tendre pour me rendre en Normandie, je constate que le temps de chargement du turbo est tout de meme très (trop) long. Ca oblige à rester dans les tours.
Du coup je pense passer par la case reprog.
Invité- Invité
Re: Un futur propriétaire Secma F16 T
Quand je dis "parfait" je veux dire bien adapté au f16T , pour ce qu'il lui apporte en tant que light routière car c'est bien là sa vocation , ce n'est ni une cat 300/420r ni une Atom, et ça on le sait en l'achetant , et de ce point de vue il va bien je trouve .
Évidemment que même sans parler de moteur Honda pour sa fiabilité légendaire , il n'arrive , en ne considérant que les 4 cylindres , pas à la cheville du 2l tsi allemand....son grand frère en 263cv non plus d'ailleurs ... Mais même son lag je le trouve marrant attendu encore une fois que pour moi il s'agit d'une auto ludique et avec du caractère pour s'amuser sur route et y filer la banane , le puretech qui est terne sur une 308/508 fait bien le taf ...
Je vais finir par lire que le f16t est un oignon qui se traîne bientôt ....faut quand même pas déconner ...
Évidemment que même sans parler de moteur Honda pour sa fiabilité légendaire , il n'arrive , en ne considérant que les 4 cylindres , pas à la cheville du 2l tsi allemand....son grand frère en 263cv non plus d'ailleurs ... Mais même son lag je le trouve marrant attendu encore une fois que pour moi il s'agit d'une auto ludique et avec du caractère pour s'amuser sur route et y filer la banane , le puretech qui est terne sur une 308/508 fait bien le taf ...
Je vais finir par lire que le f16t est un oignon qui se traîne bientôt ....faut quand même pas déconner ...
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Un futur propriétaire Secma F16 T
mais non....Desmo70 a écrit:
Je vais finir par lire que le f16t est un oignon qui se traîne bientôt ....faut quand même pas déconner ...
c'est le pïlote qui se traine
tu vois ce que je veux dire
on se comprend
c'est çà...
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
LECORPBO et Desmo aiment ce message
Re: Un futur propriétaire Secma F16 T
Merci PHIPHI
J'osais pas lui dire de peur de le vexer
LE CORP BO
J'osais pas lui dire de peur de le vexer
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7014
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Un futur propriétaire Secma F16 T
RAPHA
Nous nous voyons quand en bord de mer avec l'homme à la tondeuse
LE CORP BO
Nous nous voyons quand en bord de mer avec l'homme à la tondeuse
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7014
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Un futur propriétaire Secma F16 T
rapha a écrit:Associé à un chassis léger, c'est un bon compromis! Parce que des qu'il y a du poids à emmener c'est une autre histoire.
Quand je prend la 308 GT de ma chère et tendre pour me rendre en Normandie, je constate que le temps de chargement du turbo est tout de meme très (trop) long. Ca oblige à rester dans les tours.
Du coup je pense passer par la case reprog.
C'est évident ..... Après dis toi que si tu avais le 1600 atmo Renault de 105 cv dans ta 308 tu devrais carrément sortir les rames dans les côtes
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Yannick37 aime ce message
Re: Un futur propriétaire Secma F16 T
A vous lire, j'ai hâte de finir mon rodage parce que pour le moment c'est sympa mais c'est loin d'être un foudre de guerre. J'ai passé les 1200km ce matin, je commence à monter à 4000 tr de temps en temps et toujours avec le pied léger, peut être trop léger, mais je le trouve surtout très creux en bas, il n'y a rien en dessous 2500/3000.
sebastien4012- Messages : 1529
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Un futur propriétaire Secma F16 T
Sebastien
A la vue de tes propos j'ai donc la confirmation que LE 205 est bien plus pechu en bas que LE 225 (ok j'ai une reprogrammation.mais elle etait quand même plus pechue que les 2 225 que j'ai essayé)
Apres essai il est vrai qu'il y a un Monsieur plus entre 4200/4500 et la LE 225 décollé bien, mais pour mon usage perso le mien est une pure merveille cat toujours dispo quelque soit le regime OU la vitesse.
LE CORP BO
A la vue de tes propos j'ai donc la confirmation que LE 205 est bien plus pechu en bas que LE 225 (ok j'ai une reprogrammation.mais elle etait quand même plus pechue que les 2 225 que j'ai essayé)
Apres essai il est vrai qu'il y a un Monsieur plus entre 4200/4500 et la LE 225 décollé bien, mais pour mon usage perso le mien est une pure merveille cat toujours dispo quelque soit le regime OU la vitesse.
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7014
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Un futur propriétaire Secma F16 T
Il faudrait comparer un 205 et un 225 stock ...
Le 205 sur les PSA n'est pas connu pour tracter efficacement dès 1500tr non plus ..
Lecorpbo : tu as gagné 6.82mkg avec ta reprog' stage 1! C'est énorme sur 660kg!
J'avais gagné 9mkg sur une auto de 1400kg et la différence était impressionnante au chrono comme en ressenti et on s'y habitue vite.. ..,c'est en revenant en arrière que l'on percute qu'il y a une grosse différence ...
Je pense qu'entre 205 et 225 stock le 205 est en effet plus coupleux en dessous de 2500tr mais que la différence ne sera pas énorme non plus .
Pour l'aisance dans les tours , même sur des essais de 308/508 pas light du tout il est fait état d'une supériorité du bloc 225 , ressenti , même sans chrono ...ce n'est pas moi qui l'invente , je l'avais d'ailleurs copié collé pour Yannick .
J'ai hâte de voir le 1er 225 reprogrammé mais juste en stage 1 histoire de ne pas le rendre plus pointu mais plus rempli tout en bas tout en grapillant quelques chevaux au passage ...
Séb: après 4000tr et quelques il devient vraiment plus rageur avec un comportement sportif sympa
Après en dessous de 2500 il ne sera jamais méchant d'origine c'est sûr...mais bon ce n'est pas un V6 3l en diesel quoi, rien de choquant ..
Le 205 sur les PSA n'est pas connu pour tracter efficacement dès 1500tr non plus ..
Lecorpbo : tu as gagné 6.82mkg avec ta reprog' stage 1! C'est énorme sur 660kg!
J'avais gagné 9mkg sur une auto de 1400kg et la différence était impressionnante au chrono comme en ressenti et on s'y habitue vite.. ..,c'est en revenant en arrière que l'on percute qu'il y a une grosse différence ...
Je pense qu'entre 205 et 225 stock le 205 est en effet plus coupleux en dessous de 2500tr mais que la différence ne sera pas énorme non plus .
Pour l'aisance dans les tours , même sur des essais de 308/508 pas light du tout il est fait état d'une supériorité du bloc 225 , ressenti , même sans chrono ...ce n'est pas moi qui l'invente , je l'avais d'ailleurs copié collé pour Yannick .
J'ai hâte de voir le 1er 225 reprogrammé mais juste en stage 1 histoire de ne pas le rendre plus pointu mais plus rempli tout en bas tout en grapillant quelques chevaux au passage ...
Séb: après 4000tr et quelques il devient vraiment plus rageur avec un comportement sportif sympa
Après en dessous de 2500 il ne sera jamais méchant d'origine c'est sûr...mais bon ce n'est pas un V6 3l en diesel quoi, rien de choquant ..
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Un futur propriétaire Secma F16 T
Je découvrirais ça quand le rodage sera plus avancé. Pour le moment, je le compare surtout à mon daily, une Yaris 1.8l compresseur de 212 ch, je la trouve plus péchue en bas quand même. Il faudrait peut être que je la reprenne un peu pour vraiment comparer, elle n'a pas roulée depuis que j'ai le F16 Turbo. ^^
sebastien4012- Messages : 1529
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Un futur propriétaire Secma F16 T
En rodage, ça doit quand même être un peu dur d'apprécier vraiment le truc, avec le lag du turbo, le temps qu'il charge, faut déjà veiller sur le compte tour... J'ai bien fait d'en prendre une déjà rodée, car je trouve que le rupteur arrive déjà bien trop tôt sur les trois premiers rapports , bon la seconde ruptant à peu près à 80, les rapports 3/4/5 sont inutiles sur départementale....
Tom_le_chat- Messages : 610
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Re: Un futur propriétaire Secma F16 T
En mode arsouille moi c'est la 3 et la CAT oup's pardon la 4 que je prefere , de 2000 à 6000 tu peux tout faire un vrai regal
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7014
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Yannick37 et Desmo aiment ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Stoufy futur propriétaire ?
» futur proprietaire de la ptite grenouille
» Futur Secma en vue.
» Un futur concurrent de Secma...?
» A propos du futur Secma F16-200 TCL
» futur proprietaire de la ptite grenouille
» Futur Secma en vue.
» Un futur concurrent de Secma...?
» A propos du futur Secma F16-200 TCL
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|