L'art du freinage
+20
mxboy
miniroues
new_angel
JoeBarF16
Magic Phil
Desmo
ALAIN du 71
LESAPIN
fumeenoire
dedemarage88
Pok_91
tondu
lolo racing team
LECORPBO
Tom_le_chat
Jean-Pierre-95
BIBENDUM
Dfoul
Achille Bobyla
croustx
24 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: L'art du freinage
Desmo a écrit:Brembo max : plus résistants.croustx a écrit:Je me tate à poser un kit Brembo xtra à l'avant.
Le tarif est contenu.
Brembo xtra: refroidissement encore meilleur mais plus fragiles , comme tous les disques perforés ( risques de fissures sur les disques percés de part en part .
Côté tarif , Brembo max imbattables, j'ai eu les miens en promo sur Oscaro à 61€30 les 2 livrés
Par rapport à l'origine, tu en penses quoi des brembo ?
croustx- Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien
Re: L'art du freinage
Ben non, le freinage dégressif est applicable partout tout le temps, mais la mise en pratique est très compliqué. Le freinage tardif n'est pas lié au freinage dégressif, d'ailleurs on ne freine pas toujours tard, il y a un grand principe par exemple c'est de sacrifier le 1ier virage au profit du 2ième lors d'un pif-paf pour accélérer le plus tôt possible en sortie du 2ième virage, ce qui implique souvent un freinage tôt sur le 1ier virage.Desmo a écrit:Après pour le freinage dégressif, je pense que c'est applicable pas mal sur piste surtout ou sur un tracé rapide où l'on passe avec de la vitesse, dans de grandes courbes . Dans le sinueux de montagne , les pifs pafs, et avec des épingles , on passe les courbes avec peu de vitesse et on freine forcément tard au final , non ?
Tu commences l'entrainement à chaque feu, stop à faire du dégressif et tu vas voir ça va venir. Il y aussi une technique pour sentir le blocage et sentir le moment où l'auto "glisse", tu mets de très léger coup de volant (très très léger) pendant le freinage et tant que tu sens l'arrière bouger (c'est très faible, en fait c'est en fonction du coup de volant), si l'ar ne bouge pas, c'est que tu bloques devant et là tu relâches très doucement jusqu'à ce que l'ar rebouge et ainsi de suite. Dans le temps avec les autos moins perfectionnées, on parlait du "millimètre pédale" valable au freinage où on devait lâcher la pédale tout doucement millimètre par millimètre, mais c'était aussi valable pour l'accélérateur au moment où on remettait les gaz (sur les GrN traction) pour éviter le patinage des roues motrices.
Philippe_P- Messages : 1279
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun
Desmo aime ce message
Re: L'art du freinage
Merci Philippe pour ces explications !
Faut que je m'entraîne ! Je commence à vraiment m'amuser avec mon turbo mais avec de la technique ça ne peut qu'être mieux, plus efficace et plus sécuritaire dans le même temps ... Et bien-sûr il faut l'amener sur piste
Croustx: je les monte cette semaine avec les plaquettes ebc yellowstuff.
F16T et fuméenoire ont aussi des Brembo max , fuméenoire passe des ebc yellowstuff aux ferrodo je crois , en quête d'une plus grande durée de vie
Faut que je m'entraîne ! Je commence à vraiment m'amuser avec mon turbo mais avec de la technique ça ne peut qu'être mieux, plus efficace et plus sécuritaire dans le même temps ... Et bien-sûr il faut l'amener sur piste
Croustx: je les monte cette semaine avec les plaquettes ebc yellowstuff.
F16T et fuméenoire ont aussi des Brembo max , fuméenoire passe des ebc yellowstuff aux ferrodo je crois , en quête d'une plus grande durée de vie
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: L'art du freinage
Desmo a écrit:Merci Philippe pour ces explications !
Faut que je m'entraîne ! Je commence à vraiment m'amuser avec mon turbo mais avec de la technique ça ne peut qu'être mieux, plus efficace et plus sécuritaire dans le même temps ... Et bien-sûr il faut l'amener sur piste
Croustx: je les monte cette semaine avec les plaquettes ebc yellowstuff.
F16T et fuméenoire ont aussi des Brembo max , fuméenoire passe des ebc yellowstuff aux ferrodo je crois , en quête d'une plus grande durée de vie
c est plus pour le freinage que pour la duree de vie ,deja au niveau de la pedale puis de la friction ,j avais des ferodo 2500 sur l atmo et j ai toujours trouve au top .
fumeenoire- Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura
Desmo aime ce message
Re: L'art du freinage
Les disques Brembo Max ont vraiment changé quelque chose sur votre freinage ?
croustx- Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien
Re: L'art du freinage
Je crois que ça fait ça :
https://2.bp.blogspot.com/_KljvhAx7-hI/SVvGcOu4dFI/AAAAAAAAAH4/rXmEFcZWEJw/s400/maprat+freinage_de_trappeur_couleurv2.jpg
https://2.bp.blogspot.com/_KljvhAx7-hI/SVvGcOu4dFI/AAAAAAAAAH4/rXmEFcZWEJw/s400/maprat+freinage_de_trappeur_couleurv2.jpg
JoeBarF16- Messages : 326
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)
Desmo et STF aiment ce message
Re: L'art du freinage
Oui j'ai retrouvé une sexualité épanouissante ; à présent j'ai le poil luisant ,l'oeil vif, de bonnes dents et n'ai plus de problèmes de constipation.croustx a écrit:Les disques Brembo Max ont vraiment changé quelque chose sur votre freinage ?
Au travail on m'a même demandé ce qui avait changé dans ma vie pour que je sois aussi rayonnant !
" Tu as divorcé et tu as rencontré une poulette de 25 ans ?"
" Nan, j'ai installé des Brembo Max sur mon turbo "
.
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
zimzim, F16T, phiphi et STF aiment ce message
Re: L'art du freinage
Desmo a écrit:Oui j'ai retrouvé une sexualité épanouissante ; à présent j'ai le poil luisant ,l'oeil vif, de bonnes dents et n'ai plus de problèmes de constipation.croustx a écrit:Les disques Brembo Max ont vraiment changé quelque chose sur votre freinage ?
Au travail on m'a même demandé ce qui avait changé dans ma vie pour que je sois aussi rayonnant !
" Tu as divorcé et tu as rencontré une poulette de 25 ans ?"
" Nan, j'ai installé des Brembo Max sur mon turbo "
.
Sinon lors du dernier changement de plaquette j'avais mis EBC yellow à l'avant et Brembo HP2000 à l'arrière.
Je viens de remplacer les yellow de l'avant qui étaient mortes de chez mortes par des HP2000, je vais pour remplacer les HP2000 de l'arrière et là, surprise! Elles ne sont usées qu'à moitié! Avant quand j'étais en EBC devant ET derrière les plaquettes arrière s'usaient beaucoup plus vite qu'à l'avant. J'en déduis que les HP2000 sont bien plus durables que les EBC. La différence de prix en vaut la chandelle
F16T- Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Desmo aime ce message
Re: L'art du freinage
Desmo a écrit:Oui j'ai retrouvé une sexualité épanouissante ; à présent j'ai le poil luisant ,l'oeil vif, de bonnes dents et n'ai plus de problèmes de constipation.croustx a écrit:Les disques Brembo Max ont vraiment changé quelque chose sur votre freinage ?
Au travail on m'a même demandé ce qui avait changé dans ma vie pour que je sois aussi rayonnant !
" Tu as divorcé et tu as rencontré une poulette de 25 ans ?"
" Nan, j'ai installé des Brembo Max sur mon turbo "
.
Je les commande de suite
croustx- Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien
Desmo et STF aiment ce message
Re: L'art du freinage
Petit retour après 300km sur mes petites routes habituelles d'arsouille (hors montagne ) avec le combo Brembo max 266mm avant / ebc yellowstuff aux 4 coins ;
Impossible de juger l'endurance sur route et en plus avec un tracé pas suffisamment exigeant , par contre le pouvoir d'arrêt est pour moi supérieur , avec plus de mordant, et un meilleur feeling .
Aucun soucis avec le freinage à froid et à chaud ça freine mieux que stock. Du tout bon pour moi, à valider en montagne et sur piste mais j'ai déjà un très bon ressenti
Impossible de juger l'endurance sur route et en plus avec un tracé pas suffisamment exigeant , par contre le pouvoir d'arrêt est pour moi supérieur , avec plus de mordant, et un meilleur feeling .
Aucun soucis avec le freinage à froid et à chaud ça freine mieux que stock. Du tout bon pour moi, à valider en montagne et sur piste mais j'ai déjà un très bon ressenti
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
F16T et STF aiment ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Avis sur le freinage du F16
» Efficacité freinage F16 Atmo ?
» Kit gros freins F16 TURBO
» NOUVEAU KIT LIE AU FREINAGE DU F16
» Freinage sujet à PB
» Efficacité freinage F16 Atmo ?
» Kit gros freins F16 TURBO
» NOUVEAU KIT LIE AU FREINAGE DU F16
» Freinage sujet à PB
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|