L aileron du turbo
+13
Achille Bobyla
lolo racing team
phiphi
Desmo
mxboy
croustx
Meche-folle
LECORPBO
tondu
Baboon
Manu
freud
Pascaldan
17 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L aileron du turbo
Tu as aussi remarqué LeCorbo j'allais poser la question il est où l'échappement . J'aime beaucoup comme ça mais il y a même pas un tout petit bout d'échappement qui ressort
Invité- Invité
Re: L aileron du turbo
il a vendu l'échappement pour acheté l'aileron......budget serré........et priorités
Achille Bobyla- Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: L aileron du turbo
J'adore la vue dégagée sur cette partie du châssis en treillis , c'est entre autres ce qui m'incite à opter pour un petit silencieux
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: L aileron du turbo
Effectivement, il manque quelque chose, je n’avais pas remarqué...
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)
Re: L aileron du turbo
eh oui il y a des chassis dont la vue dégagée est très esthé trique.........
Achille
et c'est dans ces sirconstances qu'on se retrouve avec une grosse mais pas forcément bruyante..........Desmo70 a écrit:c'est entre autres ce qui m'incite à opter pour un petit silencieux
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: L aileron du turbo
..... et un petit silencieux permet une utilisation musclée , sauvage, sans retenue ni risque d'endommager le châssis . On peut alors monter dans les tours jusqu'au rupteur sans crainte pour la mécanique, aussi peu fiable soit-elle ( il semblerait que les italiennes posent quelques soucis de ce côté )
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: L aileron du turbo
Achille, Desmo, .... toujours en forme !
En fait pour l'aileron a cette place il n'est pas la pour l'appui. je suis persuadé qu'à je supprime "un peu de trainée". Bien sur il est large... Mais je vous avoue que j'aime bien cette vue de l'arrière.
Je n'ai pas fait attention en prenant cette photo, ni même en la publiant
Pour ce qui est de l'échappement, c'est pas le sujet ici mais je dévoile mon projet:
Vous avez tous admiré le châssis une fois la gamelle démontée.
Impossible de rouler avec un tube de fuite.
Alors, je vais le rétrécir en largeur en le coupant de chaque coté en parallèle des tubes du châssis. Il va être plus large en haut qu'en bas.
les tubes de chaque coté sont juste soudés sur les flasques. Si on à le majeur assez grand ... on arrive à sentir que le tube débouche dans du vide..
En le démontant j'ai été étonné, du reste, du faible poids de ce silencieux : il n'y a rien ou presque dedans
Et j'ai une autre modif sur ce silencieux mais je vous le montrerai en photo, dès que c'est terminé.
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: L aileron du turbo
Je ne comprends pas "plus large en haut qu'en bas" ....tu comptes en faire un trapèze isocèle de cette grosse gamelle ???
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: L aileron du turbo
Mxboy tu as la possibilité de montrer le pot d'origine qui est ouvert pour qu'on voye commencer dedans
Invité- Invité
Re: L aileron du turbo
Desmo70 a écrit:
Je ne comprends pas "plus large en haut qu'en bas" ....tu comptes en faire un trapèze isocèle de cette grosse gamelle ???
Oui ca va être un trapèze isocèle, après... avoir vérifier sur ... google
Oui je me suis mal expliqué
les cotés du silencieux seront donc parallèles au tube du châssis. Les tubes sont penchés vers extérieur en haut et vont vers l'intérieur en descendant.
Ca ne devrait pas rétrécir de beaucoup car il y a les attaches à conserver, mais ça sera un premier jet
Morgane
oui c'est prévu sitôt ouvert par les cotés je fais des photos!. J'ai hâte de voir ce qu'il y a dedans.
Et comme j'arrive pas à me retenir ...
Je vais mettre une sortie de chaque coté en extrémité haute gauche et droite.
je voulais une sortie centrale mais pas sur que ca colle.
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: L aileron du turbo
Les doubles sorties écartées c'est ce que je préfère ! (Achille aussi)
J'avais une deux fois deux sur ma Cupra
J'avais une deux fois deux sur ma Cupra
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: L aileron du turbo
Je te remercie mxboy ça me permettra de voir s'il y a moyen de modifier celui d'origine ou alors faire refaire un nouveau échappement .
Invité- Invité
Re: L aileron du turbo
Morgane , je pense qu'il n'y en a pas pour bien cher de faire sur mesure un échappement de type et forme moto qui laissera une vue bien dégagée sur la croupe superbe du f16T..
Vers chez moi, où j'avais fait faire un silencieux intermédiaire pour ma Cupra il (Welding 7.0 ) m'avait dit que pour 700 euros je pourrais avoir un catback sur celle-ci . Alors que c'était un break en plus donc de longggssss tubes depuis le catalyseur avec un y au bout et deux gamelles avec chacune deux sorties ...
Ses tubes perforés internes ("les mitraillettes") sont en inox pour la durabilité.
Vers chez moi, où j'avais fait faire un silencieux intermédiaire pour ma Cupra il (Welding 7.0 ) m'avait dit que pour 700 euros je pourrais avoir un catback sur celle-ci . Alors que c'était un break en plus donc de longggssss tubes depuis le catalyseur avec un y au bout et deux gamelles avec chacune deux sorties ...
Ses tubes perforés internes ("les mitraillettes") sont en inox pour la durabilité.
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: L aileron du turbo
Je vais finir par CROARE que je suis un original à vouloir garder ma voiture STOCK ou alors c'est la spécificité des 225
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: L aileron du turbo
Lecorpbo je pense que les séniors sont plus conservateurs et les jeunes plus réformistes
J'adore le look du f16T mais en photos en tous cas je trouve la partie échappement/tôle de protection trop massive et masquant trop le magnifique châssis ...
Par ailleurs le son du f16T que j'entends sur les vidéos rend comme ...un son d'origine quoi , pas assez grave ni très sympa (merci aux normes castratrices)... c'est bien pour ça que ce sera une modification que je ferai très rapidement sur mon F16t !
J'adore le look du f16T mais en photos en tous cas je trouve la partie échappement/tôle de protection trop massive et masquant trop le magnifique châssis ...
Par ailleurs le son du f16T que j'entends sur les vidéos rend comme ...un son d'origine quoi , pas assez grave ni très sympa (merci aux normes castratrices)... c'est bien pour ça que ce sera une modification que je ferai très rapidement sur mon F16t !
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: L aileron du turbo
Le Volatile à raison, Faut la garder Full-Stock la Voiture.
Et comme vous dites, dès qu'ont est un peu ancien.... on s'intéresse plus à ces trucs là...
C'est pourquoi, je vais la garder Full-stock. Et puis on verra ce que ça donne une VRAIE
FUUUUULLLLLL-SSSTTTTOOOOOCCCCKKKK à Clastres Début-Juin, si je suis livré...
Sinon, vous aurez un EVO bien peaufiner et qui en redemande....
Et comme vous dites, dès qu'ont est un peu ancien.... on s'intéresse plus à ces trucs là...
C'est pourquoi, je vais la garder Full-stock. Et puis on verra ce que ça donne une VRAIE
FUUUUULLLLLL-SSSTTTTOOOOOCCCCKKKK à Clastres Début-Juin, si je suis livré...
Sinon, vous aurez un EVO bien peaufiner et qui en redemande....
Jean-Pierre-95- Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: L aileron du turbo
Jean-pierre dis-nous surtout ce qui va rester d'origine ça ira plus vite . Et je pense qu'on est tous très impatient de voir ta voiture à Clastres cette année .
Invité- Invité
Re: L aileron du turbo
Ben.... Même pas le volant....
Jean-Pierre-95- Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: L aileron du turbo
Le problème aéro des Secma vient plus des portes je pense.
En regardant ici tu trouveras peut être des infos qui t'aideront à positionner l'aileron
https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rodynamique_automobile#Profil_de_la_partie_arri%C3%A8re
A voir après si tu cherches quelque chose d'efficace ou de jolie.
En regardant ici tu trouveras peut être des infos qui t'aideront à positionner l'aileron
https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rodynamique_automobile#Profil_de_la_partie_arri%C3%A8re
A voir après si tu cherches quelque chose d'efficace ou de jolie.
sebastien4012- Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: L aileron du turbo
Le gros problème aéro c’est surtout le « 8 » que forme la caisse qui crée une « sucion » d’air (et c’est plutôt elle qui « ouvre » les portes).
De plus entre le frais qui arrive de devant et le chaud du radiateur, ça doit perturber encore plus cette dépression, et les écopes font office de parachute pour achever.
Cependant c’est cette forme qui fait tout le charme
Mais je serai curieux d’un essai de grande ligne droite avec ce « vide latéral » bouché 🧐
De plus entre le frais qui arrive de devant et le chaud du radiateur, ça doit perturber encore plus cette dépression, et les écopes font office de parachute pour achever.
Cependant c’est cette forme qui fait tout le charme
Mais je serai curieux d’un essai de grande ligne droite avec ce « vide latéral » bouché 🧐
dedemarage88- Messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 42
Localisation : Douai
Re: L aileron du turbo
Me concernant et étant un FAN de COLLIN CHAPMAN je mettrai bien des jupes à ma TURBO juste histoire d'emoustiller un peu notre Achille
Je vais découper les jupes pour les fixer sur les côtés avec un système de cables attachés au volant qui fera varier la hauteur en fonction du braquage du volant ainsi qu'un ventilateur fixe sous la voiture pour la coller au sol
Ne rigoléz pas çette histoire est vraie elle nous a ete raconte par DUCAROUGE l'ingénieur en chef de L époque et qui etait notre président d'honneur à une époque, il nous avait raconté pas mal d'anecdotes lors de notre AG NATIONALE de L époque
Et comme le resultat etait positif, il a gagné et les autres constructeur ont suivis (mais sans LE ventilo aspirateur sous le châssis)
LE CORP BO
Je vais découper les jupes pour les fixer sur les côtés avec un système de cables attachés au volant qui fera varier la hauteur en fonction du braquage du volant ainsi qu'un ventilateur fixe sous la voiture pour la coller au sol
Ne rigoléz pas çette histoire est vraie elle nous a ete raconte par DUCAROUGE l'ingénieur en chef de L époque et qui etait notre président d'honneur à une époque, il nous avait raconté pas mal d'anecdotes lors de notre AG NATIONALE de L époque
Et comme le resultat etait positif, il a gagné et les autres constructeur ont suivis (mais sans LE ventilo aspirateur sous le châssis)
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: L aileron du turbo
Si je comprends bien, l'aéro idéal serait comme ça ?
Un peu comme l'arrière des Smart Roadster ?
Un peu comme l'arrière des Smart Roadster ?
croustx- Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien
Re: L aileron du turbo
Oui CROUSTX, c'est à peut prêt cas
A L époque VOLVO avait engagé LE break 850 pour le championnat Anglais, car Apres essai elle avait une meilleure aero que la berline et en plus çela à fait une superbe PUB pour modéle.
LE CORP BO
A L époque VOLVO avait engagé LE break 850 pour le championnat Anglais, car Apres essai elle avait une meilleure aero que la berline et en plus çela à fait une superbe PUB pour modéle.
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: L aileron du turbo
Une solution rapide pour l'essayer, serait de mettre des rallonges sur les tiges de fixation du capot arrière afin de le remonter :-)
croustx- Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» RECHERCHE TUBE AFRIQUE (Trouvé Trouvé Trouvé Trouvé).
» mon aileron en carton
» Projet de Réalisation d'un AIleron Arrière sur F16
» F16 turbo classique versus F16 turbo GT
» F16 turbo vs Speedster turbo
» mon aileron en carton
» Projet de Réalisation d'un AIleron Arrière sur F16
» F16 turbo classique versus F16 turbo GT
» F16 turbo vs Speedster turbo
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|