Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Westfield Seven Diesel

+7
resonance 94
Fred.
NCCI
PePe
fumeenoire
TIVALI
Baboon
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Westfield Seven Diesel - Page 2 Empty Re: Westfield Seven Diesel

Message par Invité 2/9/2014, 14:30

Je remercie Fred pour son immense tolérance à mon egard... Wink

Me tolerer...
C'est de l'intelligence primaire! (pas de primate! reflechiii )

Je constate que le sujet est toujours aussi generateur de prise de position virulentes... Very Happy

Je disais juste que j'admirais le travail d'ingenieur de diesel... Inventer quelque chose qui n'existe pas c'est toujours fort à mes yeux (surtout quand au départ, les chambress de combustion sont grandes comme des maisons Idea )

Le fait que Mazda (et d'autres) se penche sur un moteur à essence qui fait de l'auto-combustion montre que ce n'est pas le carburant qui est en cause... Mais bien la façon dont on utilise le pouvoir detonnant du carburant.

Le melange carburant/comburant du moteur sans allumage sera toujours mieux melangé et l'explosion dudit melange plus instantanée, la combustion plus complete, le rendement largement meilleur...
ça...
C'est un fait...

Mais c'est pas facile à mettre aupoint... lol2
Je pense que le moteur essence à auto allumage est pour bientot...car effectivement il suffit de se pencher sur la question pour trouver les solutions... siflotte...

Alors pour mettre tout lemonde d'accord, je vote pour une technique diesel sur un moteur essence...
la pirouette convient à tout le monde?...

Sinon...
"On" (ceux de Fontenay) a essayé la TESLA 7 places (sisi!) et ça pousse bien ! affraid
Franchement:
L'electrique... C'est fantastique... drunken drunken sunny
ça devrait etre impossé à tous les taxis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Westfield Seven Diesel - Page 2 Empty Re: Westfield Seven Diesel

Message par TIVALI 2/9/2014, 15:22

resonance 94 a écrit:
TIVALI a écrit:
resonance 94 a écrit:On entre ds un debat ou l'on demande de ce remettre en question, de remettre en question des decenie de dogme
Essence = course
Diesel = labeur, agricole

Ce qui fait avance une voiture c'est le couple, pas la puissance. Ce qui fait la relance en sortie de virage c'est le couple.
Maintenant le diesel a aussi des defauts. Les diesels modernes ont besoins de turbo, calculateur echangeur etc.. ca pese lourd.
Autant qu'un gros atmo ?
Z'ont vraiment rien compris, ces constructeurs automobiles,  et motobobile, qui cherchent à fairedes sportives toujours plus puissantes!
ne pas confondre interet economique, marketing et realité de perf.
le becane c'est different, une moto de 15-160kg avec un 1300cm3 au cul, n'a pas vraiment besoin d'avoir de couple. c'est un peu comme si tu avait (en proportion d'echelle) un 5,2 l dans ton secam

Porsche fait de panamera ou des Cayennes aussi performant en diesel qu'en essence.

juste une realité, ma seven, 550 kg, 140 cv a 7500tr et 14mkg a 4500tr. je me fait taxer a la relance par une megane tdi qui sort 120cv mais 35 mkg de couple, sauf a joué comme un fou du levir de vitesse, ca c'est une realité.

apres il ne faut pas confondre performance et voiture de sport. Sport dans l'appreciation "anglaise du terme"
Juste une réalité relance au régime de couple avec ta seven et tu repartiras plus fort que le mec en megane qui, lui, n'essaie pas de relancer à 1000tr/min.
Tu as 3000tr/min de plage d'utilisation sur ta seven contre 2000tr/min sur la megane, c'est aussi ça le point fort de l'essence. 
Après,  si tu refuses de changer de rapport pour relancer, c'est une autre histoire.
TIVALI
TIVALI

Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Westfield Seven Diesel - Page 2 Empty Re: Westfield Seven Diesel

Message par resonance 94 2/9/2014, 15:48

.


Dernière édition par resonance 94 le 25/11/2014, 15:50, édité 1 fois
resonance 94
resonance 94

Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Westfield Seven Diesel - Page 2 Empty Re: Westfield Seven Diesel

Message par Xav´ 2/9/2014, 19:08

wavy

Un débat couple vs puissance  ?
Et me voilà avec ma signature mdrrrrrrrrrr
Xav´
Xav´

Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Westfield Seven Diesel - Page 2 Empty Re: Westfield Seven Diesel

Message par sebastien4012 2/9/2014, 19:33

Il me semble que c'est Carroll Shelby qui a dit que la puissance servait à vendre des voitures et le couple servait à gagner les courses.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1534
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Westfield Seven Diesel - Page 2 Empty Re: Westfield Seven Diesel

Message par Xav´ 2/9/2014, 19:49

king2

Il me semble aussi, en tout cas elle lui est attribuée Wink
Une jolie phrase Twisted Evil
Xav´
Xav´

Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Westfield Seven Diesel - Page 2 Empty Re: Westfield Seven Diesel

Message par Invité 2/9/2014, 20:57

Les moteurs essences fonctionnant sur le principe du diesel existent déjà, il se pose le même problème, les particules fines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Westfield Seven Diesel - Page 2 Empty Re: Westfield Seven Diesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum