Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

F16T vs Westfield FW300

3 participants

Aller en bas

F16T vs Westfield FW300 Empty F16T vs Westfield FW300

Message par croustx 26/8/2019, 14:45

Deux 1,6 litres turbos.
Deux poids légers.
Deux véhicules aux performances (quasi) identiques.
Mais deux conceptions diamétralement différentes.

Je pense qu'aujourd'hui, la West' est celle qui tient le mieux le titre de "concurrente" de la F16t.
Il faudra juste se contenter d'une (belle) occasion pour avoir un tarif équivalent.

Aussi je me pose la question: comment départager les deux ? Car je dois avouer que l'anglaise et son chassis seven est magnifique !

Avez-vous eut l'occasion d'essayer les deux ?

F16T vs Westfield FW300 Fw300st2
F16T vs Westfield FW300 Dsc00215
croustx
croustx

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien

Revenir en haut Aller en bas

F16T vs Westfield FW300 Empty Re: F16T vs Westfield FW300

Message par LECORPBO 26/8/2019, 19:43

Prem's Very Happy

Avant d'acheter ma CAT j'avais essayé 2 WESTFILD, la premiere avait dû faire une belle touchette car elle tenait toute la route affraid la seconde c'était bien mieux et de mémoire l'effet TURBO était plus perceptible que sur la SECMA

PAR CONTRE: légèrement plus de plaçe que dans la CAT chassis S3 mais moins que dans un chassis SV, sinon absolument pas de plaçe pour les bagages le coffre est ridicule et une fois la capote a l'intérieur tu peux même pas mettre le tube de dentifrice et la brosse, il faut choisir confused

Sincèrement pour moi la F16T est plus facile à conduire, mais ce n'est que mon avis, par contre par rapport à la CAT c'est un peu "plus confort" mais là encore çela dépends de chacun et des reglages (Geometrie et reglages des amortisseurs) et puis c'est comme un CAT avec l'option gratuite Emm.... mais la liste est moins longue que chez sa copine mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

F16T vs Westfield FW300 Empty Re: F16T vs Westfield FW300

Message par Exocet73 27/8/2019, 15:53

J'ai été propriétaire d'une FW300 turbo préparée et allégée, mais je trouve le F16 turbo bien plus homogène et exploitable.
En outre, à vitesse très élevée le F16T donne bien plus confiance que la westy.
A faible vitesse, le F16T dispose aussi d'un moteur plus coupleux.
Dernier point, le soubassement de la Westy est très exposé aux pierres avec le risque d'exploser le carter d'huile comme j'ai pu le faire!
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

F16T vs Westfield FW300 Empty Re: F16T vs Westfield FW300

Message par croustx 27/8/2019, 16:08

Que veux-tu dire par "la Secma est plus exploitable" ?

croustx
croustx

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien

Revenir en haut Aller en bas

F16T vs Westfield FW300 Empty Re: F16T vs Westfield FW300

Message par LECORPBO 27/8/2019, 16:14

EXOCET,Very Happy

Merci d'avoir donné ton avis certainement plus complet que le miens, mais je vois qu'ils vont dans la même direction langue

J'ai jamais pris la V MAX avec ma CAT par manque de confiance, bien réglée une WEST doit être un peu mieux, mais concernant notre auto il est absolument certain que la tenue de cap est bien meilleure meme si je ne l'ai pas poussée à fond mais à 230 au GPS tu tiens le volant d'une main (pas trop longtemps Twisted Evil ) sans avoir les gouttes de sueur qui commencent à venir Evil or Very Mad

Pour moi il n'y a pas photo, mais ce n'est encore que mon avis Rolling Eyes

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

F16T vs Westfield FW300 Empty Re: F16T vs Westfield FW300

Message par LECORPBO 27/8/2019, 16:17

Je pense qu'il doit dire plus facile dans toutes les situations
Perso j'ai jamais transpire ou fait de chaleur avec la TURBO alors que la CAT m'a fait perdre du poids, pour la WEST çela doit être un peu moins pire mais elle reste une copie de la CAT avec un chassis un poil plus évolué

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

F16T vs Westfield FW300 Empty Re: F16T vs Westfield FW300

Message par Exocet73 28/8/2019, 19:29

Le secma est plus exploitable dans des conditions de routes ouvertes car bien plus équilibrée avec son moteur arriere/propulsion (la Westy a le moteur devant). Le train arrière est aussi plus large qui la colle à la route or la westy est plus instable.

Pour la V Max prise avec la westy : 160 et j’ai relâché directement car la voiture donne la sensation qu’elle va décrocher à tout moment. Le f16 turbo est bien plus posé et dépasser les 200 (sur circuit) est assez aisé.

Pour moi, le secma f16 turbo est bien supérieur à une fw300 dont la fiabilité d’origine est loin d’être au top (radiateur d’origine insuffisant...).
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

F16T vs Westfield FW300 Empty Re: F16T vs Westfield FW300

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum