Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

+31
Ryle
rvmahe
Philippe_P
freinetard71
LECORPBO
BB52
lorono
JoeBarF16
manu-84
Bours
pat0673
drad
RaseMoquette
Gégé M
Desmo
phiphi
Pascaldan
Tis73
tondu
Christian31
PePe
Meche-folle
dPC
Achille Bobyla
Serge le belge
Baboon
junior
ALAIN du 71
LG 28
Funny
zimzim
35 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par JoeBarF16 19/11/2020, 12:07

Pas de couvre tonneau aujourd'hui, c'est le jour de sortie du Beaujolais Nouveau !
Et en ce moment TF1 est chez mon voisin et pote viticulteur Marc JAMBON, peut-être visibles aux infos de 13 heures ?
Ou alors ce soir.
Alors tous devant la télé ! (si vous vous mettez derrière vous ne verrez rien)
bouuuuche
JoeBarF16
JoeBarF16

Messages : 326
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par Achille Bobyla 19/11/2020, 12:32

Je pense que c'est un ancien couvre coffre à enrouleur de berline
Je vais vous faire des photos les mioches.....

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par zimzim 19/11/2020, 18:11

Je curieux de voir pour le couvre tonneau.
Je suis pas très fan du style concernant la casquette fourré, c'est clair que ça doit être chaud mais bon.... Rolling Eyes pas mon style quoi langue par contre je suis du même point de vie concernant les pieds, j'avais froids aux petons avec mes Sparco lol2

Tous sur le JT de TF1 ce soir alors. Pendant que je bossais dans les vignes il avait eu un reportage de tourné, ils ne l'ont passé que 3 jours après dans le JT...... c'était  flagrant car c'était ensoleillé pendant le reportage alors que cela faisait 3 jours qu'on était sous la flotte mdrrrrrrrrrr Bon après c'est le jour J du lancement du Beaujolais nouveau, il y a des chances que ce soit pour ce soir du coup.
zimzim
zimzim

Messages : 1551
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par Desmo 19/11/2020, 18:31

Zimzim : tout à fait d'accord , la casquette fourrée a juste un look dégueulasse ( Anne So n'a pas voulu que j'en commande une pour elle , étonnant 😅),mais je m'en tamponne, si elle est efficace c'est le principal 😁.

En effet les Sparco sont au top mais pas chaudes du tout ...
Reste les semelles chauffantes sur Ali express 😁😎
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par Achille Bobyla 19/11/2020, 18:39

une chapka en vison c'est quand même sympa pour une belette ..............

CHAPKA

Chapka spéciale secmioche
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par drad 19/11/2020, 18:59

moi j'ai fais ceci, tuyau souple de 80mm, on déclipse facilement la bouche du chauffage avec un tourne-vis plat, on retire les ailettes comme ça on est sur qu'elles ne se fermeront pas, on fixe la bouche au tube on coupe à la longueur souhaité, je peux en profité pour un dégivrage hyper rapide, le mettre dans ma veste et mourir de chaud, au pied et me les cramer, sur le siège passager, bref ou l'on veut c'est super efficace Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Img_2079
drad
drad

Messages : 478
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 53
Localisation : baillonville belgique

https://www.decoupecnc.be

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par Desmo 19/11/2020, 19:22

Drad : c'est exactement ce à quoi je pensais 😊👍, mais juste pour amener aux pieds du pilote car pour le reste , le chauffage est bien efficace .

Sinon on a les mêmes pochettes rouges et noires ( idée piquée à Tony 😁)

Achille : j'ai hésité avec un truc comme ça mais j'ai préféré la casquette pour la grande utilité de la visière pare soleil 😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par drad 19/11/2020, 19:33

Desmo sur le T d’après ce que j'ai pu voir il y a deux bouches de sortie sur le dessus, sur le buggy il y a des micro rainure spour le pare-brise et une seul bouche de sortie coté passager, le chauffage en lui même est efficace et même plus encore avec mon toit en dure, mais mes petons sont au froids eux, donc ce petit système bien plus pour mes pied que pour le corps, mais j'ai quand même mis de la marge pour dé-embuée rapidement au cas ou
drad
drad

Messages : 478
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 53
Localisation : baillonville belgique

https://www.decoupecnc.be

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par Desmo 19/11/2020, 19:45

Deux bouches sur le dessus oui , et qui carburent fort !
Puis le pare-brise dégivrant sur les plus récents, est efficace .
Pour la "boîte de chauffage" au niveau des pieds du passager il n'y a qu'une seule bouche malheureusement, avec deux ça aurait été top pour en gainer une .
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par drad 19/11/2020, 20:00

oui c'est la config que nous avons boite a chauffage avec une seul sortie, mais qui dépote grave, quand j'ai un passager je lui mets le chauffage juste pour le cramer, ma fille me demande de le couper et 3 minute plus tard elle le remet puis recoupe remets recoupe .......
drad
drad

Messages : 478
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 53
Localisation : baillonville belgique

https://www.decoupecnc.be

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par Desmo 19/11/2020, 20:42

Voilà ben c'est idem sur le turbo ....on/off 😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

drad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par zimzim 30/11/2020, 17:08

Juste pour dire que le F16 n'est plus seul dans le garage.
Rien à voir avec un plaisir personnel mais mon fils ainé va bientôt fêter ses 14ans et nous tanne depuis des mois à lui acheté une 50cc. Au départ il était parti pour une 50 cross, mais ma femme et moi lui avons ouvert les yeux sur le fait qu'il est trop petit (en taille) pour tenir sur une cross.
Coluche disait que la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre, mais avec le temps je m'aperçois qu'il parlait de moto cross car pour le coup après une visite en concession ca ne touchait pas du tout du tout. Il s'est résolu à abandonner l'idée. lol2
Par contre dès le 1er concessionnaire, il a craqué sur un autre modèle, et moi aussi langue  sur une Magpower 50 Bombers. Une sorte de mini Ducatti Monster, très jolie et pas trop onéreux. Quoi qu'encore trop chere en neuf pour nos finances, le deal c'était de se tourner sur un modèle d'occasion et coup de bol on en a trouvé une de la couleur souhaité à une heure de la maison. On est allé la cherché hier après avoir validé l'achat par un essai concluant la semaine dernière.

Quelques photos:
Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 50662057087_fb17f80436_c20201129_114206 by zimzimhouse, sur Flickr

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 50662068492_584fca5986_c20201129_130352 by zimzimhouse, sur Flickr

Il y a une très grande impasse juste à coté de chez nous, c'était trop tentant et surtout l'occasion de se familiariser avec les commandes d'une moto. Il ne pensait pas qu'il y avait tant de chose à gérer: embrayage, accélérateur, vitesse, frein au pied,.......... D'ici qu'il passe le BSR en janvier, il sera au top
Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 50661967441_dab74bbb23_c20201129_154947 by zimzimhouse, sur Flickr


Quand un fan automobile et un autre de moto se rencontre:
Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 50661238558_55cb9f9656_c20201129_160914 by zimzimhouse, sur Flickr

Et leur nouvelle chambre:
Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 50662061947_b2c63c96fa_c20201129_164707 by zimzimhouse, sur Flickr
zimzim
zimzim

Messages : 1551
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par drad 30/11/2020, 17:16

en voilà un beau cadeau, mais tu vas vite compléter se beau cadeau pas une paire de botte de qualité , des gants avec renforts,un pantalon et une veste autre qu'une doudoune et jeans, n'oublie jamais que c'est la seul carrosserie qu'il auras, tout motard qui a déjà gouté au bitume ne diront pas le contraire
drad
drad

Messages : 478
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 53
Localisation : baillonville belgique

https://www.decoupecnc.be

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par zimzim 30/11/2020, 17:56

Samedi dernier on lui a acheté le casque et des gants avec renforts. Sur la photo il ne les a pas parce qu'il n'arrivait pas a attraper la poignée d'embrayage avec.
Les bottes ou le blouson seront sûrement sous le sapin des grands-parents. Ma femme est en panique à l'idée de le laisser sur route donc elle ne le laissera pas partir sans la totale. langue
zimzim
zimzim

Messages : 1551
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

fumeenoire et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par drad 30/11/2020, 18:05

et bien encore une fois ton épouse à raison Very Happy
drad
drad

Messages : 478
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 53
Localisation : baillonville belgique

https://www.decoupecnc.be

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par Desmo 30/11/2020, 19:05

Elle a une sacrée belle gueule cette 50'! Il n'a pas l'air trop malheureux ce gosse 😎😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par zimzim 30/11/2020, 19:32

Desmo a écrit:Elle a une sacrée belle gueule cette 50'! Il n'a pas l'air trop malheureux ce gosse 😎😅
Pourtant si tu l'écoutais..... taperr
zimzim
zimzim

Messages : 1551
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par Desmo 30/11/2020, 20:29

zimzim a écrit:
Desmo a écrit:Elle a une sacrée belle gueule cette 50'! Il n'a pas l'air trop malheureux ce gosse 😎😅
Pourtant si tu l'écoutais..... taperr

A qui le dis tu..... Aucun soucis avec mon grand qui aura 18 ans en mai prochain mais ma gamine de 16 ans par contre ...😅

Pour mon petit de 7 ans bientôt c'est un autre soucis ...c'est une pile , il est très attachiant ! 😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par Achille Bobyla 30/11/2020, 20:32

dans les supermarchés, quand un môme chiale genre caprice, je me permets de dire à voix haute pour que les parents m'entendent......."encore un qui en a trop"...... Very Happy

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par Gégé M 30/11/2020, 21:26

Magnifique cette moto, rien à voir avec nos viellent 88 motobec mdrrrrrrrrrr

P.S. J'ai reçu le polish noir et rouge si tu veux passer le récupérer.
Gégé M
Gégé M

Messages : 382
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 47
Localisation : SENNECEY LES DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par zimzim 1/12/2020, 07:42

Achille Bobyla a écrit:dans les supermarchés, quand un môme chiale genre caprice, je me permets de dire à voix haute pour que les parents m'entendent......."encore un qui en a trop"...... Very Happy

Achille
Ah merde c'est toi mdrrrrrrrrrr
Pour Gerard: on voit ca par sms. 

C'est clair quelle est belle cette chiotte...... attendez 2 secondes..... quoi Lucas?...... on dit pas chiotte mais moto!!!....... excusez moi c'est mon fils qui me parlait.
C'est clair quelle est belle cette ch.....moto. lol2

Punaise si j'avais eu cela a son âge....... Jespere que ça va le dégourdir un peu, a 14 ans je roulais déjà des pelles, ......lui, mis à part tripoter ses manettes de PS4..... Rolling Eyes
zimzim
zimzim

Messages : 1551
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par Desmo 1/12/2020, 08:26

Sois pas trop pressé, c'est source d'emmerdes ....😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par lorono 1/12/2020, 14:12

ouais, super belle, bien loin de nos pétrolettes de l'époque !!!

C'est le moment de le responsabiliser car à cet âge les hormones jouent vite des tours !!!

Moi, le fiston me tanne pour passer le permis moto. Je n'ai pas le choix puisqu'il sait que j'avais passé le permis à son âge. Et puis c'est la life, il fait déjà du quad grosse cylindrée depuis au moins 4 ans.

Ce sera peut-être l'occasion pour moi de m'y remettre.

Qu'il en profite.

lorono
lorono

Messages : 738
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 55
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par drad 1/12/2020, 15:46

donc en gros si j'ai bien tout compris Lucas va rouler chotos et se prendre des pelles reflechiii
drad
drad

Messages : 478
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 53
Localisation : baillonville belgique

https://www.decoupecnc.be

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par BB52 1/12/2020, 16:14

Gégé M a écrit:J'ai reçu le polish noir et rouge si tu veux passer le récupérer.

Faites nous voir le résultat avant et après polish SVP, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup Very Happy
BB52
BB52

Messages : 287
Date d'inscription : 28/03/2019
Age : 51
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton - Page 4 Empty Re: Bonjour d'un Dijonnais devenu Breton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum