Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Gestion des limites du F16

+8
fumeenoire
1973
lepromeneur
DINGO
TOTOR
Baboon
PePe
TIVALI
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par TIVALI 20/5/2012, 18:17

mac rodgers a écrit:
lepromeneur a écrit:
mac rodgers a écrit:

(les toyo dorigine?) un peu trop gonflés? (2,1kg)


C'est pas du Toyo d'origine mais du Yokohama AD05 & AD06 LTS.
Pression à 1.6-1.7 en général selon les préférences des uns et des autres.

Merci Romain.
C'est pour ces conneries que j'ai besoin d'etre surveillé!
(Toyo et Yoko , c'et presque une contrepetrie... Wink )

Tu confirmes qu'en les gonflant plus, ça décroche plus tot (donc moins vite, donc plus controlable...)?

Surgonfler ces pneus pour faire de la glisse un minimum contrôlable avec le F16, pour moi ça veut dire gonflage à 3.5bars.
TIVALI
TIVALI

Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par Invité 20/5/2012, 18:33

Merci de ton avis Tivali,
C'est ainsi qu'on va avancer...
Vous l'avez compris, je ne cherche pas forcement à claquer un temps meilleur que les autres...
Je veux juste adapter les limites à mon niveau de pilotage, et au niveau des capacités (du chassis) de la voiture afin qu'elle reste saine, limites dépassées.

Je prefere décrocher plus tot et etre capable de ratrapper sans me mettre en vrac completement, plutot que gagner de l'appui au risque de repartir brutalement au choix:
- Dans l'autre sens
- Dans le portail du voisin
- Sur le trottoir d'en face
- Dans le rocher d'en face
- Sur le toit

Et je crois qu'on peut mettre un nom du forum en face de chacune de ces figures de style.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par Baboon 21/5/2012, 09:20

Le surgonflage, on le pratique dans certaines écoles de pilotage pour
permettre aux élèves de cerner beaucoup plus vite la NOTION de décrochage, perte d'adhérence, etc etc
Les figures, au lieu de les faire à grande vitesse, on les fait à moyenne vitesse, c'est de la pédagogie progressive,
c'est bien plus ludique et plus rapide à assimiler.

mac rodgers a écrit:---------

Je prefere décrocher plus tot et etre capable de ratrapper sans me mettre en vrac completement, plutot que gagner de l'appui au risque de repartir brutalement au choix:
- Dans l'autre sens
- Dans le portail du voisin
- Sur le trottoir d'en face
- Dans le rocher d'en face
- Sur le toit


Euuuh, ne rêve pas trop Max Rodgers, un F16 qui barre en tête à queue ne se rattrape jamais.
Exactement comme de nombreuses automobile à moteur à l'arrière.
Que ce soit une Lambo, une Ferrari, une Porsche, une Lotus Elise/Exige.........

Celui qui arrive à récupérer son charriot, ce n'est pas grâce à ses supers talents de super pilote,
mais grâce à un gros coup de chance.

J'ouvrirai un post pour expliquer comment faire en cas de tête à queue.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Gestion des limites du F16 - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11641
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par DINGO 21/5/2012, 11:04

je crois que le mieux c est d avoir de la place,comme sur un circuit et tester soit meme pour trouver les limites et les bon réflexes...
après c est sure,quand c est trop tard....ben c est trop tard!!!surtout que ca va très vite,les dernières secondes on les passe juste à serrer les fesses affraid affraid
(un petit mot là dessus achile????) lol2
DINGO
DINGO

Messages : 239
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
Localisation : 45 ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par Invité 21/5/2012, 11:27

sunny Dingo,tu dis " quand c'est trop tard.................à serrer les fesses. affraid affraid . Si effectivement il n'y a pas grand chose à faire, il y a surtout des choses a ne pas faire. Je pense que nous allons nous les faire rappeler sous peu. coduit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par fumeenoire 21/5/2012, 12:13

DINGO a écrit:je crois que le mieux c est d avoir de la place,comme sur un circuit et tester soit meme pour trouver les limites et les bon réflexes...
après c est sure,quand c est trop tard....ben c est trop tard!!!surtout que ca va très vite,les dernières secondes on les passe juste à serrer les fesses affraid affraid
(un petit mot là dessus achile????) lol2

de toute façon c est de la physique passe un certain angle tu ne peux plus échapper au tete a queue (69 pour achille Very Happy ) c est a toi de serrer les fesses et de te mettre en position accident apres c est la chance qui fait le reste (pas de 40 tonnes qui arrive en face,pas de ravin de 400 m a ras la route etcccccccc. Very Happy coduit plusun
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par Baboon 21/5/2012, 12:16

fumeenoire a écrit:----

de toute façon c est de la physique passe un certain angle tu ne peux plus échapper au tete a queue (69 pour achille Very Happy ) c est a toi de serrer les fesses et de te mettre en position accident apres c est la chance qui fait le reste

C'est exactement ça FuméeNoire topppppp topppppp topppppp
Passé un angle de 20 à 26 degrés selon la répartition des masses du charriot.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Gestion des limites du F16 - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11641
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par Buell 27/5/2012, 09:04

Je m'intéresse dernierement beaucoup a la conduite a travers la fenêtre passager Very Happy

j'ai demarré grâce à des tests que je devait faire sur neige et glace en Suède et comme toi mac rodgers j'ai pris le virus, j'adore. (pour moi c'est comme faire du snowboard a la place du ski, plus fun, plus libre...)

Bref en ce moment je bosse sur un projet de propulsion electrique qui envoie bien, et je peux définitivement dire, sans pouvoir expliquer les raisons (mais je pourrai essayer de me renseigner) que entre deux évolutions, ou le poid a juste un peu était diminué, la répartition des masses peu changé mais de gros changement au niveau des suspates et stabi ont était fait (même pneu, même gonflage) et bien le comportement à la limite (et au dela Very Happy ) a énormément changé.

Le décrochage reste le même (ben oui tout est dans le pied droit du conducteur Twisted Evil ), mais avant, tu te prenais un "gros coup de raquette" après avoir contre braqué et récupéré de l'adhérence, qui faisait, que trois fois sur 4 (en tout cas pour un novice en pilotage comme moi 359404.gif ) je perdais le contrôle quand même.
Avec le nouveau chassis, le tout se contrôle beaucoup mieux, la reprise d'adéhrence se fait beaucoup plus "coolée".

Pour ce qui est de la conparaison avec une super seven, c'est clair (explications malheuresement seulement theorique, je rêve d'une elise depuis mon premier test de la mkI dans option auto en 1996, je dois encore l'avoir en France chez mes parents, et des kit cars et super seven replca, mais je n'ai jamais eu la chance encore de conduire, et F16 malheuresement pas non plus):

Comme beaucoup l'on dit ici, pour pouvoir drifter plus facilement il faut mieux avoir
1) un empatement long (pas foto entre super seven et F16)
2) une voie peu large (influence beaucoup moins importante, mais avec le même angele
3) et bien sur la transmission totale:
moteur: assez puissant et le plus linéaire possible, sans temps de réponse donc atmo et....électrique (j'vous jure c'est gros pied! beaucoup de couple directement disponible, beaucoup plus rapidement même qu'un bon atmo)

transmission: traction: -- (drift provocable que avec transfert de masses, contrôle après que avec le volant), propulsion: + (drift provocable que avec transfert de masses et pied droit, contrôle après avec le volant et pied droit (seulement soulager), quattro: ++ (le deuxième plus est affaire de gout, mais pour débutant en tout cas définitivement mille fois plus simple que propulsion: drift provocable avec transfert de masses et pied droit, contrôle après que avec le volant et pied droit et là est l'avantage, donner du gas remet la voiture en ligne, donc il est aussi facile de drifter en propulsion que en quattro, mais pour ne pas perdre de vitesse et drifter longtemps et vite, pour un débutant c'est plus facile en quattro).

Reste: Diff à glissement limité, suspates...

Pour expliquer le 1) je vais essayer de faire un dessin.

Voila désolé c'est long, j'éspère au moins que c'est utile et qu'on comprend (suis pas très doué! 359404.gif )

Vive la conduite en crabe cheers
Buell
Buell

Messages : 61
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 43
Localisation : Ingolstadt (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par Père noel 73 28/5/2012, 00:27

Buell a écrit:Je m'intéresse dernierement beaucoup a la conduite a travers la fenêtre passager Very Happy

Vive la conduite en crabe cheers

Cest certainement la conduite la plus motivante et la plus fun ,une fois que tu l'essayes tu ne peux plus t'en passer.

Désolé c'est pas une audi.

Père noel 73
Père noel 73

Messages : 323
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 68
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par Buell 28/5/2012, 07:18

PN tes vidéos sont toujours aussi top! topppppp

Père noel 73 a écrit:
Désolé c'est pas une audi.

Père noel 73

Pas de problème, j'adore toutes les voitures (suit tombé dans la marmitte étant petit) et cette evoX si je ne me trompe pas doit être aussi bien sympa! (les collègues du développement chassis en ont essayé une en suède et on dit que c'est très fun et tres facile à controller en drift, transfert de masses tres souples...)


Voila un petit dessin (desolé, j'ai utilisé mon portable comme règle) pour expliquer l'influence de l'empatement

Gestion des limites du F16 - Page 2 Img_1110

Avec le même angle de drift (sais pas comment ca s'appelle en francais, en allemand c'est "Schwimmwinkel" angle de nage ??!! y sont fou ces teutons!), une voiture a empatement long a un plus grand déplacement latéral du train avant/arrière, ainsi on sent mieux ce que fait la voiture, avant d'avoir pris trop d'angle.

Pour ce qui est des seven replicas, tu as le cul sur le train arrière, donc ca te téléphone encore mieux ce que fait le train arrière et tu gère plus facilement ton pied droit (comme j'ai dit au dessus, malheuresement théorie, je n'ai pas encore eu la chance de conduire une seven).

Sinon, en moto j'ose pas encore Twisted Evil



http://videos.tf1.fr/auto-moto/stunt-tournage-extreme-avec-jorian-ponomareff-7071853.html?xtmc=ponomareff&xtcr=1
Buell
Buell

Messages : 61
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 43
Localisation : Ingolstadt (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par Père noel 73 29/5/2012, 22:46

Jolie vidéo ça donne envie de faire de la moto .
Tu n'oses pas encore en moto mais ça viendra,tu sais sur la glace on apprend vite prend l'exemple du PN quelques fois sur la glace et maintenant il commence a maitriser .!!
J'ai pas tout compris a tes dessins mais je confirme plus c'est long et plus c'est bon, pardon je voulais dire plus c'est long plus c'est facile;j'ai essayé les trois gabarits et j'ai toujours dis le f16 c'est pas facile au début car il est très court.
Père noel 73
Père noel 73

Messages : 323
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 68
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par Achille Bobyla 29/5/2012, 23:00

Michel a écrit: sunny Dingo,tu dis " quand c'est trop tard.................à serrer les fesses. affraid affraid . Si effectivement il n'y a pas grand chose à faire, il y a surtout des choses a ne pas faire. Je pense que nous allons nous les faire rappeler sous peu. coduit

Quand c'est trop tard tu sers les fesses et tu va au commissariat pour faire constater le flagrant délit affraid

Achille Suspecttttt (sur ses gardes)
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7231
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par Invité 29/5/2012, 23:36

Achille Bobyla a écrit:
Michel a écrit: sunny Dingo,tu dis " quand c'est trop tard.................à serrer les fesses. affraid affraid . Si effectivement il n'y a pas grand chose à faire, il y a surtout des choses a ne pas faire. Je pense que nous allons nous les faire rappeler sous peu. coduit

Quand c'est trop tard tu sers les fesses et tu va au commissariat pour faire constater le flagrant délit affraid

Achille Suspecttttt (sur ses gardes)
............... Ça à mis un certain temps!!, mais c'était du sûr. Lache pas le volant Achille c'est tout bon. bedo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par Achille Bobyla 30/5/2012, 08:27

Michel a écrit:.............. Ça à mis un certain temps!!, mais c'était du sûr. Lache pas le volant Achille c'est tout bon. bedo

Vieux motard..........

Achille geek (pet' au casque)
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7231
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par Baboon 30/5/2012, 08:40

Buell a écrit:

Comme beaucoup l'on dit ici, pour pouvoir drifter plus facilement il faut mieux avoir
1) un empatement long (pas foto entre super seven et F16)

Les roues du F16 sont sur une disposition "carrée", gestion de la glisse légère délicate
et vite ingérable du gros travers. Tête à queue garanti.

Buell a écrit:2) une voie peu large (influence beaucoup moins importante, mais avec le même angele

Buell a écrit:3) et bien sur la transmission totale:
Une transmission intégrale, hormis sur le neige et glace, c'est une gestion pas du tout
à la portée de tout le monde. Et tout dépend surtout de sa répartition ou prépondérence avant/arrière.

Un sérieux "glissement limité" sera autrement plus intéressant et plus facile à gérer
qu'une transmission intégrale. Et ça s'assimile très facilement.

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Gestion des limites du F16 - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11641
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par Achille Bobyla 30/5/2012, 12:16

Baboon a écrit:

Un sérieux "glissement limité" sera autrement plus intéressant et plus facile à gérer
qu'une transmission intégrale. Et ça s'assimile très facilement.

Ou en est-on du QUAIFE et le montage de la couronne sur le corps , vissée ou fritée ????

http://secma-f16passion.forumactif.org/t1158-differentiel-quaife-pour-boite-jb3-jc5-boite-de-secma-f16

Achille Question confused
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7231
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par misterDok 30/5/2012, 20:37

Achille Bobyla a écrit:Ou en est-on du QUAIFE et le montage de la couronne sur le corps , vissée ou fritée ????

http://secma-f16passion.forumactif.org/t1158-differentiel-quaife-pour-boite-jb3-jc5-boite-de-secma-f16

Achille Question confused

Bah on est pas beaucoup plus avancé, j'attends d'avoir quelques jours de vacances qui me permettraient de descendre là :
http://recotech.fr/contact.html
avec le bolide pour en savoir plus, mais ça fait un an que j'attends !

Gestion des limites du F16 - Page 2 Differentiel-quaife

Peut-être cet été...
Mais tu n'es pas très loin, me semble-t-il, peut-être pourrais-tu aller aux renseignements ?
ça serait franchement sympa, mais sinon, j'irai de toute façon
...il faut que je rencontre ce gars là, ça a vraiment l'air d'être un sacré bonhomme Very Happy

Amicalement,

misterDok
misterDok

Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 67
Localisation : Caen / Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par 1973 30/5/2012, 21:09

Bonsoir est ce que quelqu'un pourait me dire si il travaille aussi à la décacédération ou non.
1973
1973

Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par Baboon 30/5/2012, 21:45

1973 a écrit:Bonsoir est ce que quelqu'un pourait me dire si il travaille aussi à la décacédération ou non.

Ouai ouai

En tous cas, le gazier qu'a cogité ce système d'engrenage, il était beaucoup moins con que moi.

Ouai, je sais, moins con que moi, c'est plus facile à trouver qu'un plus con mdrrrrrrrrrr

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Gestion des limites du F16 - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11641
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par Achille Bobyla 30/5/2012, 21:54

Baboon a écrit:
Ouai, je sais, moins con que moi, c'est plus facile à trouver qu'un plus con mdrrrrrrrrrr

Baboon

pas sur Baboon, si on met l'épreuve du plus con aux jeux olympiques, il faudra les organiser tous les ans parce qu'il y aura beaucoup de postulants et ils se renouvellent en permanence, moi-même y'a des fois ou je pourrais bien concourir!!! comme chacun d'ailleurs

Achille Wink
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7231
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par DINGO 30/5/2012, 21:56

à qui tend la perche.... lol2 lol2
DINGO
DINGO

Messages : 239
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
Localisation : 45 ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par Baboon 30/5/2012, 23:42

Achille Bobyla a écrit:

pas sur Baboon, si on met l'épreuve du plus con aux jeux olympiques, il faudra les organiser tous les ans parce qu'il y aura beaucoup de postulants et ils se renouvellent en permanence, moi-même y'a des fois ou je pourrais bien concourir!!! comme chacun d'ailleurs

Achille Wink

C'est vrai qu'on est tous le con d'un autre........con mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Gestion des limites du F16 - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11641
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par Achille Bobyla 30/5/2012, 23:58

ce n'est pas grave d'être un con, y en a qui ont très bien réussi, mais c'est de ne pas le savoir qui est primordial.....
jusqu'à présent je ne suis un con qu'avec parcimonie, mais c'est toujours de sa faute à celle là........ mdrrrrrrrrrr

Achil cheers le
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7231
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par Baboon 31/5/2012, 00:03

Achille Bobyla a écrit:ce n'est pas grave d'être un con, y en a qui ont très bien réussi, mais c'est de ne pas le savoir qui est primordial.....

Ta théorie est très proche de celle des cocus comme l'expliquait très bien Jean de La Fontaine.
-"Il n'existe pas de plus beau cocu que le cocu qui s'ignore...

Rigole pas Achille, nous sommes peut être de très très beaux cocus qui s'ignorent mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Gestion des limites du F16 - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11641
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par Achille Bobyla 31/5/2012, 00:31

Baboon a écrit:
Rigole pas Achille, nous sommes peut être de très très beaux cocus qui s'ignorent mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Baboon
ben si je rigole parce que quand t"es cocu c'est l'amour propre qui en prend un coup, et mon amour propre y voit rien quand je suis assis........ lol2 lol2

Achille cheers (lapeurn'évitepasledanger)
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7231
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des limites du F16 - Page 2 Empty Re: Gestion des limites du F16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum