GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE

Aller en bas

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE Empty GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE

Message par Invité le 4/3/2012, 15:58

Very Happy

Je compte avec le F16 parcourir les Pyrénées et certains cols pendant mes futurs vacances en aout,départ à proximitée de Saint Pé de Bigorre.
Avez vous des repères pour éviter la panne con dans certaines pentes ,tout en ayant de l'essence,je pense au garçons de la Montagne.

Merci.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE Empty Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE

Message par fumeenoire le 4/3/2012, 23:29

salut fafa
les meilleurs conseils que je peux te donner c est surtout quand tu te stationne c est de toujours te mettre dans le sens de la montee puis les meilleurs reperes c est de faire comme en moto toujours remettre le compteur a zero lorsque tu fais le plein et de ne pas depasser les 300 bornes pour le refaire.et bon sejour sur les routes de montagne la ou le f16 peut s exprimer Very Happy topppppp
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1420
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 61
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE Empty Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE

Message par junior le 4/3/2012, 23:54

Le mieux étant a mon avis de refaire le plein des que tu croise une station et ce dès que tu es sous la moitié.

Pour la part cela m'est arrivé une fois de tomber en panne..
Grosse descente sur autoroute, une petite pointe, et le secma qui cale et plus moyen de démarrer. Avec l'élan je suis arrivé dans la montée, je me suis immobilisé 30sec sur la BAU et j'ai pu redémarre.. Ouff

C'était ma première expérience avec le réservoir en long.. Very Happy
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 33
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE Empty Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE

Message par Bazil le 5/3/2012, 08:35

C'est quand même dingue que Secma n'est toujours pas mis en place de systeme anti-dejaugeage. Parce que même si c'est pas un problème qui arrive tout les jours, je trouve ça quand même plus problematique qu'un bloc chauffage pas assez performant ( je prend cet exemple par rapport aux dernières mises à jour de la bestiole).

Avis à monsieur Houdart
Bazil
Bazil

Messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE Empty Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE

Message par fumeenoire le 5/3/2012, 12:17

ne te fie jamais a la jauge, le plus sur restant le compteur journalier,il est certain que le plus securisant est 200 bornes effectuees mais bon quand tu est est en vacances pas la peine de stresser,perso pour trouver une route a peu pres plate chez moi je dois parcourir quelque dizaines de bornes et je ne me suis fait pieger qu une fois lors d un stationnement alors comme je te disais pas de stress avant 300 bornes en respectant la regle de stationnement (j ai deja effectué 50 000 bornes en secma avec presque 100 pour cent de trajets en montagne.) Very Happy Very Happy
et surtout pas de stress topppppp
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1420
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 61
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE Empty Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE

Message par Invité le 5/3/2012, 12:39

Very Happy

Merci pour le renseignement ,cela va me permettre d'ètre plus cool et d'éviter le stress comme le dit Fuméenoire topppppp topppppp
sincèrement j'avais un peu les boules nulll ,
je vais prendre mes dispositions aves un bidons de 20litres.en réserve pour faire le niveau le soir.

encore merçi,

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE Empty Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE

Message par Baboon le 5/3/2012, 13:33

Ouai ouai FAFA, faut rouler au compteur Journalier
Sur ce, dans les Pyrénées, tu risques de rencontrer des descentes à plus de 10%,
façon rampes de parkings souterrains parisiens, au delà de 150 kms au journalier,
tu désamorceras aussi.

Si tu desamorces en descente, en soit, ce n'est pas une catastrophe, ni la mort du petit cheval noire
dans les bras de sa mère blanche, au bout de la descente,
ce sera forcément du plat ou une autre montée Very Happy Very Happy Very Happy, donc forcément tu réamorceras
en 1 ou 2 coups de démarreur .

Attention, le transport d'essence en jerrycan est interdit, faut juste le savoir,
et c'est assez dangereux. Et 20 litres, c'est énooooooorme.

A gaffer aussi dans cette zone, la rareté des stations d'essence. Une vraie misère
surtout la nuit.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10614
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 62
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE Empty Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE

Message par fumeenoire le 5/3/2012, 15:09

Baboon a écrit:Ouai ouai FAFA, faut rouler au compteur Journalier
Sur ce, dans les Pyrénées, tu risques de rencontrer des descentes à plus de 10%,
façon rampes de parkings souterrains parisiens, au delà de 150 kms au journalier,
tu désamorceras aussi.

Si tu desamorces en descente, en soit, ce n'est pas une catastrophe, ni la mort du petit cheval noire
dans les bras de sa mère blanche, au bout de la descente,
ce sera forcément du plat ou une autre montée Very Happy Very Happy Very Happy, donc forcément tu réamorceras
en 1 ou 2 coups de démarreur .

Attention, le transport d'essence en jerrycan est interdit, faut juste le savoir,
et c'est assez dangereux. Et 20 litres, c'est énooooooorme.

A gaffer aussi dans cette zone, la rareté des stations d'essence. Une vraie misère
surtout la nuit.

Baboon
ou au pire un demi tour en poussant 600 kgs c est faisable, la seule fois ou cela m est arrive c est ce que j ai fait et hop pousser fort en ayant eu la precaution d aller aux toilettes avant,ceci fait aussi parti des astuces,mais je pense que tontonpoil,perenoel et tivali confirmeront mdrrrrrrrrrr
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1420
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 61
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE Empty Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE

Message par Invité le 5/3/2012, 17:47

sunny Bravo et merci Fumeenoire de rappeler le coup du demi tour, et d'une certaine précaution pour les plus usagés d'entre nous topppppp affraid topppppp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE Empty Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE

Message par Invité le 5/3/2012, 18:37

Very Happy

Baboon écrit:

Attention, le transport d'essence en jerrycan est interdit, faut juste le savoir,
et c'est assez dangereux. Et 20 litres, c'est énooooooorme
.

No No juste un stock en garage ,pour le soir au cas ou station fermée.
king2
FAFA44


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE Empty Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE

Message par Baboon le 5/3/2012, 19:40

FAFA44 a écrit:

No No juste un stock en garage ,pour le soir au cas ou station fermée.
king2
FAFA44


Là aussi FAFA, mes bidons d'huiles et essence, je ne les stocke jamais dans le garage,
toujours dehors, dans un coin toujours à l'ombre.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10614
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 62
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE Empty Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE

Message par Baboon le 12/3/2012, 13:50

Suite

Sinon, une alternative intéressante, la pose d'un reservoir tampon
anti déjaugeage d'une capacité d' 1,0 litre.

Reste à trouver un emplacement pour le bazar et ses pompes électriques

Baboon

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE Circuit-essence


GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE Reservoir_tampon

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE Dscn2782gb9

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE Sl277448

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE Photo004800x600pa7

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE OBP-A020

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE OBP-A028

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE OBP-A026

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10614
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 62
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE Empty Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE

Message par sebastien4012 le 12/3/2012, 21:25

Et il faudrait le mettre où? Plutôt à l'avant ou à l'arrière?
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1267
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE Empty Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE

Message par Baboon le 12/3/2012, 21:39

sebastien4012 a écrit:Et il faudrait le mettre où? Plutôt à l'avant ou à l'arrière?

Pas trop d'idées où le placer pour l'instant, mais le plus prés possible de la ligne d'injecteurs.

De la place, on pourrait en faire en réduisant la taille de l'énoooooormissime et encombrant vase d'expansion
d'origine Renault en le remplaçant par un plus petit en inox ou alu avec un regard latéral de niveau.

Click---> http://www.oreca-store.com/search?q=vase+expansion&x=0&y=0
GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE Photo-005

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10614
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 62
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE Empty Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum