Gestion et sécurisation d'un tête à queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gestion et sécurisation d'un tête à queue

Message par Baboon le 17/5/2013, 08:31



Ci dessous deux excellents exemples
Les pilotes de ces deux Simca 1000 ne cherchent surtout pas à récupérer leur trop large travers
en faisant du grand n'importe quoi à coups de volants idiots ou coup d'accélérateurs de débiles,
juste, ils essayent de planter le plus court et le plus vite possible sur place leurs autos en restant sur la chaussée,
et sans caler le moteur bien sur, de manière à dégager proprement la zone le plus rapidement possible
en marche avant ou marche arrière.







Dernière édition par Baboon le 23/9/2013, 20:11, édité 2 fois

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9787
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion et sécurisation d'un tête à queue

Message par PéA le 17/5/2013, 15:00

Je confirme que quand on sent arriver un tête à queue qu'on ne pourra pas rattraper, le meilleur réflexe est de planter embrayage et freins.

Le F16 s'arrête littéralement sur place, testé et approuvé dans des lacets bien plus étroits que ceux des vidéos, au pire j'ai eu une roue dans l'herbe (jamais de traversée de voie ou autre).
avatar
PéA

Messages : 900
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : 52 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion et sécurisation d'un tête à queue

Message par Baboon le 26/7/2013, 10:34

Le pilote du Legend Car ne cherche absolument pas à controler ou à récuperer,
il plante l'auto et elle s'arrête pratiquement sur place sans avoir taper quoi que ce soit
ou un autre concurent



Sur cette vidéo, pareil, Chrystophe Largant ne cherche pas du tout à rattraper l'auto,
il la plante sur place sans caler, puis dégage le plus vite possible la zone




_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9787
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion et sécurisation d'un tête à queue

Message par Baboon le 26/7/2013, 10:49

Le tête à queue de la chance, l'auto plante dans le sens de la marche topppppp 



Autre tête à queue de rêve effectué par la Jidé (Jacques Durant) Bleu claire,
le parfait 360° totalement involontaire qui remet l'auto dans le bon sens topppppp topppppp topppppp 
La pure figure de style qu'on arrive jamais jamais jamais à refaire deux fois de suite Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 


_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9787
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion et sécurisation d'un tête à queue

Message par PéA le 29/7/2013, 16:01

Sauf quand on s'appelle Jean Ragnotti :)

avatar
PéA

Messages : 900
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : 52 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion et sécurisation d'un tête à queue

Message par Baboon le 29/7/2013, 16:28

PéA a écrit:Sauf quand on s'appelle Jean Ragnotti :)

Jean Ragnotti prévoit et prépare ses têtes à queues

Sur ce, effectuer un 360° à 80 ou à 180 Kms/H, suffit de s'entrainer un peu
et tout le monde peut arriver à le faire.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9787
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion et sécurisation d'un tête à queue

Message par Serge le belge le 29/7/2013, 17:28

Merci pour la vidéo de Jean Ragnotti, j'adore les premières images pour sa manière de se garermdrrrrrrrrr  .....mais les images suivantes ne sont pas mal non plus.
avatar
Serge le belge

Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 63
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion et sécurisation d'un tête à queue

Message par misterDok le 29/7/2013, 21:49

Il y a notre ami PHIL0138 qui sait bien les faire, les 360 avec le F16 !

Il avait posté une vidéo où il les enchainait mais elle n'est plus en ligne Sad 
PHIL, tu veux pas nous la remettre ? topppppp 

on en voit un court extrait dans son FLORILEGE

ici : http://secma-f16passion.forumactif.org/t1292-un-petit-360-degre

à 1:13
avatar
misterDok

Messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 60
Localisation : Caen / Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion et sécurisation d'un tête à queue

Message par FAFA44 le 30/7/2013, 09:12

Very Happy 

misterDok écrit:
Il y a notre ami PHIL0138 qui sait bien les faire, les 360 avec le F16 !

Il avait posté une vidéo où il les enchainait mais elle n'est plus en ligne  
PHIL, tu veux pas nous la remettre ?  

on en voit un court extrait dans son FLORILEGE

ici : http://secma-f16passion.forumactif.org/t1292-un-petit-360-degre

à 1:13


Un vrai régal les vidéos/Musique de PHILO138, juste un petit retour arrière topppppp
le soir pour m'endormir Sleep

merci Mister Dok

king2 

FAFA44
avatar
FAFA44

Messages : 3492
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 66
Localisation : 44160

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion et sécurisation d'un tête à queue

Message par PéA le 30/7/2013, 17:46

Je viens de tomber là-dessus. Hallucinant de s'en sortir sans le moindre carton...

http://www.dailymotion.com/video/x12gq1s_alessandro-pier-guidi-spin-at-24h-spa-francorchamps-2013_sport?start=29
avatar
PéA

Messages : 900
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : 52 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion et sécurisation d'un tête à queue

Message par sebastien4012 le 30/7/2013, 19:54

Il y en a eu un jolie dans le même style en LMP2 au mans cette année mais je n'ai pas réussi à trouvé les images.

De mémoire ça donnait un truc du genre, 3 LMP2 qui se suivent, celle du milieu se tape tranquillement un petit 360 et repart comme si de rien était sans perdre de place.
avatar
sebastien4012

Messages : 1233
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion et sécurisation d'un tête à queue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum