0 à 100 km/h
+15
Gweez
edlap01
Fred.
lepromeneur
DINGO
PePe
sebastien4012
bertrand2co
TIVALI
Achille Bobyla
Père noel 73
jeje016
1973
Baboon
NCCI
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 0 à 100 km/h
Pour la petite histoire, il y a quelques années, circuit de Folembray, un jeune père de famille
avec un Monospace OPEL Diesel 150 Chx, il me demande de lui faire une démo du circuit pour
lui montrer les bonnes trajectoires, les points de cordes et de freinages, les petites subtilités de ce circuit,
où et quand changer les rapports...
Ben je me suis surpris à tourner beaucoup plus vite que les 3 BMW 328
qui se tapaient la grosse bourre ensemble.
Pourtant ce monospace Opel, c'est vraiment pas ma couscoussière de prédilection.
Un charriot pour lequel je n'ai vraiment absolument aucune affinité et qui n'a aucune prétention de sportive.
En fait, c'est tout sur le couple que ça se passe, et ça passe très fort.
Passage du rapports supérieur jamais au delà de 3600 trs.
Baboon
avec un Monospace OPEL Diesel 150 Chx, il me demande de lui faire une démo du circuit pour
lui montrer les bonnes trajectoires, les points de cordes et de freinages, les petites subtilités de ce circuit,
où et quand changer les rapports...
Ben je me suis surpris à tourner beaucoup plus vite que les 3 BMW 328
qui se tapaient la grosse bourre ensemble.
Pourtant ce monospace Opel, c'est vraiment pas ma couscoussière de prédilection.
Un charriot pour lequel je n'ai vraiment absolument aucune affinité et qui n'a aucune prétention de sportive.
En fait, c'est tout sur le couple que ça se passe, et ça passe très fort.
Passage du rapports supérieur jamais au delà de 3600 trs.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 0 à 100 km/h
Baboon à raison le couple permet aussi de faire des supers relanseuces il y a quelques années mon pére avait une 330d et je peux vous dire que dans cet exercice c'était du bonheur en plus avec l'allonge du 6 cylindres.associé du light avec du couple sa en ferait doublement une super relanseuse.je verrais bien le dernier 1600 renault dci 130 chevaux 35mkg. sinon pour les allergiques par principe au gasoil le 1600 prince psa bmw 211chevaux avec 27mkg.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : gard
Re: 0 à 100 km/h
Mouaiiiiiiiisssssss
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: 0 à 100 km/h
Mouais...
Ben pour moi le diesel, c'est une insulte à la voiture sportive. Il y a du couple c'est sûr, mais il n'y a aucun charme : son moche, plage de régime réduite...
Et au contraire de Baboon qui parle de snobisme anti-diesel, je vais te dire le contraire : le snobisme aujourd'hui est chez les fanas du diesel...
Ceux qui oublient ou qui ne veulent pas voir que la France est le seul pays d'Europe à moins taxer le gazole que l'essence. Le seul pays d'Europe où l'on fait croire au gens que le diesel est écolo car moins polluant que l'essence, et où l'on donne même de l'argent pour qu'ils en achètent.
Probablement le seul pays d'Europe aussi où les constructeurs ne vendent plus que du diesel, sauf dans les entrées de gamme toutes pleines de plastoc. Ce n'est pas que personne n'en achète... mais j'ai essayé de trouver chez Renault un Scénic 3 bien équipé et en essence (on roule peu). Cela n'existe pas : le seul modèle essence est en siège tissus, sans navigation, sans carte mains libre... sans rien en fait.
Produire un litre de gazole coûte plus cher que de produire un litre de sans plomb, c'est moins énergétique, cela pollue plus. Cherchez l'erreur !
Il y a l'argument de la consommation... mais qui s'explique simplement par le fait que les moteurs diesel ont été les seuls à bénéficier de R&D depuis 15 ans, et que les nouveaux moteurs essence associés à des turbo (comme tous les moteurs diesels actuels) donnent des résultats au moins aussi bons.
Non franchement... Vouloir un F16 électrique, je comprends (bien qu'on puisse discuter de l'empreinte écologique des batteries) : c'est coupleux, plutôt agréable à conduire, silencieux, non polluant à l'utilisation, totalement dans l'esprit du F16.
Vouloir un F16 diesel... je ne pige pas.
Ben pour moi le diesel, c'est une insulte à la voiture sportive. Il y a du couple c'est sûr, mais il n'y a aucun charme : son moche, plage de régime réduite...
Et au contraire de Baboon qui parle de snobisme anti-diesel, je vais te dire le contraire : le snobisme aujourd'hui est chez les fanas du diesel...
Ceux qui oublient ou qui ne veulent pas voir que la France est le seul pays d'Europe à moins taxer le gazole que l'essence. Le seul pays d'Europe où l'on fait croire au gens que le diesel est écolo car moins polluant que l'essence, et où l'on donne même de l'argent pour qu'ils en achètent.
Probablement le seul pays d'Europe aussi où les constructeurs ne vendent plus que du diesel, sauf dans les entrées de gamme toutes pleines de plastoc. Ce n'est pas que personne n'en achète... mais j'ai essayé de trouver chez Renault un Scénic 3 bien équipé et en essence (on roule peu). Cela n'existe pas : le seul modèle essence est en siège tissus, sans navigation, sans carte mains libre... sans rien en fait.
Produire un litre de gazole coûte plus cher que de produire un litre de sans plomb, c'est moins énergétique, cela pollue plus. Cherchez l'erreur !
Il y a l'argument de la consommation... mais qui s'explique simplement par le fait que les moteurs diesel ont été les seuls à bénéficier de R&D depuis 15 ans, et que les nouveaux moteurs essence associés à des turbo (comme tous les moteurs diesels actuels) donnent des résultats au moins aussi bons.
Non franchement... Vouloir un F16 électrique, je comprends (bien qu'on puisse discuter de l'empreinte écologique des batteries) : c'est coupleux, plutôt agréable à conduire, silencieux, non polluant à l'utilisation, totalement dans l'esprit du F16.
Vouloir un F16 diesel... je ne pige pas.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: 0 à 100 km/h
PePe a écrit:Mouais...
Ben pour moi le diesel, c'est une insulte à la voiture sportive. Il y a du couple c'est sûr, mais il n'y a aucun charme : son moche, plage de régime réduite...
Et au contraire de Baboon qui parle de snobisme anti-diesel, je vais te dire le contraire : le snobisme aujourd'hui est chez les fanas du diesel...
Ceux qui oublient ou qui ne veulent pas voir que la France est le seul pays d'Europe à moins taxer le gazole que l'essence. Le seul pays d'Europe où l'on fait croire au gens que le diesel est écolo car moins polluant que l'essence, et où l'on donne même de l'argent pour qu'ils en achètent.
Probablement le seul pays d'Europe aussi où les constructeurs ne vendent plus que du diesel, sauf dans les entrées de gamme toutes pleines de plastoc. Ce n'est pas que personne n'en achète... mais j'ai essayé de trouver chez Renault un Scénic 3 bien équipé et en essence (on roule peu). Cela n'existe pas : le seul modèle essence est en siège tissus, sans navigation, sans carte mains libre... sans rien en fait.
Produire un litre de gazole coûte plus cher que de produire un litre de sans plomb, c'est moins énergétique, cela pollue plus. Cherchez l'erreur !
Il y a l'argument de la consommation... mais qui s'explique simplement par le fait que les moteurs diesel ont été les seuls à bénéficier de R&D depuis 15 ans, et que les nouveaux moteurs essence associés à des turbo (comme tous les moteurs diesels actuels) donnent des résultats au moins aussi bons.
Non franchement... Vouloir un F16 électrique, je comprends (bien qu'on puisse discuter de l'empreinte écologique des batteries) : c'est coupleux, plutôt agréable à conduire, silencieux, non polluant à l'utilisation, totalement dans l'esprit du F16.
Vouloir un F16 diesel... je ne pige pas.
VOTEZ PEPE......
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01
Re: 0 à 100 km/h
edlap01 a écrit:
VOTEZ PEPE......
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 0 à 100 km/h
PePe a écrit:Mouais...
Ben pour moi le diesel, c'est une insulte à la voiture sportive. Il y a du couple c'est sûr, mais il n'y a aucun charme : son moche, plage de régime réduite...
Et au contraire de Baboon qui parle de snobisme anti-diesel, je vais te dire le contraire : le snobisme aujourd'hui est chez les fanas du diesel...
Ceux qui oublient ou qui ne veulent pas voir que la France est le seul pays d'Europe à moins taxer le gazole que l'essence. Le seul pays d'Europe où l'on fait croire au gens que le diesel est écolo car moins polluant que l'essence, et où l'on donne même de l'argent pour qu'ils en achètent.
Probablement le seul pays d'Europe aussi où les constructeurs ne vendent plus que du diesel, sauf dans les entrées de gamme toutes pleines de plastoc. Ce n'est pas que personne n'en achète... mais j'ai essayé de trouver chez Renault un Scénic 3 bien équipé et en essence (on roule peu). Cela n'existe pas : le seul modèle essence est en siège tissus, sans navigation, sans carte mains libre... sans rien en fait.
Produire un litre de gazole coûte plus cher que de produire un litre de sans plomb, c'est moins énergétique, cela pollue plus. Cherchez l'erreur !
Il y a l'argument de la consommation... mais qui s'explique simplement par le fait que les moteurs diesel ont été les seuls à bénéficier de R&D depuis 15 ans, et que les nouveaux moteurs essence associés à des turbo (comme tous les moteurs diesels actuels) donnent des résultats au moins aussi bons.
Que cela fait du bien de s'apercevoir un beau matin de mai qu'il y a quelqu'un d'autre qui pense la même chose que soi, je ne suis plus seul au monde, et cela me rassure.
hier je suis aller faire une 'tite arsouille en kart 2t à Lohéac, associé aux 300 bornes A/R en F16, pot ouvert en grand, c'était le bonheur absolu, et aujourd'hui grâce à Pépé c'est la joie.
Ne vous inquiétez pas pour moi, je passe un WE/pont merveilleux à consommer de l'essence et ça me plaît.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: 0 à 100 km/h
Je vote aussi PePe, parceque quelque soit le sujet, ses messages sont toujours très bien rédigés et souvent suffisamment longs pour que je termine mon mini carambar.
Invité- Invité
Re: 0 à 100 km/h
Je vois que je ne suis pas seul.... Merci pépé.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: 0 à 100 km/h
Tout d'abord je pense que le snobisme de ce que je peux voir est indirectement le gasoil car le vrai snobisme ce sont les gros suv. Ensuite j'ai comparé 2 moteurs de méme génération avec les mémes technologies un essence l'autre gasoil pour montrer que l'un était plus orienté couple et l'autre puissance.Aprés les gouts et les couleurs sa se discute pas.Mais les faits sont les faits.Quant a moi je trouve le f16 trés snob dans le sens ou il est la seule sportive francaise de plus pour puriste en reprenant une formule d'un temps ou l'on ne rougissé pas face à porsche pour ne citer que cette marque,tu vois à chacun son snobisme.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : gard
Re: 0 à 100 km/h
D'accord avec pépé
Sauf sur le fait que les diesels ont un son moche...sa dépend, mon véhicule de société (que j'utilise seulement pour mon affaire, travaux et clients) est un diesel au son un peu mieux que l'ancien (defender...) mais qui n'a rien d'exceptionnel (jeep commander v6 crd), pas la joie de rouler dedans quand on a des sportives à côté au moteur exceptionnel, mais sa permet d'encaisser les kilomètres etc...
Le 3.0 crd de ma commander est bien plus silencieuse que mon ancien defender ou peugeot etc... mais alors s'il y a bien une chose qui a changer mon point de vue sur les diesels c'est l'essai d'un audi Q5 d'un ami en 3.0 diesel un bruit quasiment d'essence (sauf dans les tours.....sa veut pas monter ) et le pire c'est le Q7 W12 dans lequel j'ai eu l'honneur de pouvoir faire un tour, un moteur très oncteux et très plaisant à conduire, sonorité vraiment très près de l'essence (mais loin d'un W12 essence ... très loin d'un W12 essence ).
Maintenant pour être honnête avec vous, pour moi un diesel qui se rapproche niveau tympan d'une essence c'est ridicule, un diesel à des avantages et des défaults comme les essences, on s'y fait et puis c'est tout !
1973 : un diesel vise le couple, l'essence la puissance et alors ? le snobisme c'est prendre les gens de très haut, que tu sois en diesel ou en essence ça ne change rien à ta personnalité.
Un diesel dans une sportive m'a toujours dérangé mais la vrai sportive ne roule pas avec un diesel donc ça va je me rassure comme ça.
Ben pour moi le diesel, c'est une insulte à la voiture sportive. Il y a du couple c'est sûr, mais il n'y a aucun charme : son moche, plage de régime réduite...
Sauf sur le fait que les diesels ont un son moche...sa dépend, mon véhicule de société (que j'utilise seulement pour mon affaire, travaux et clients) est un diesel au son un peu mieux que l'ancien (defender...) mais qui n'a rien d'exceptionnel (jeep commander v6 crd), pas la joie de rouler dedans quand on a des sportives à côté au moteur exceptionnel, mais sa permet d'encaisser les kilomètres etc...
Le 3.0 crd de ma commander est bien plus silencieuse que mon ancien defender ou peugeot etc... mais alors s'il y a bien une chose qui a changer mon point de vue sur les diesels c'est l'essai d'un audi Q5 d'un ami en 3.0 diesel un bruit quasiment d'essence (sauf dans les tours.....sa veut pas monter ) et le pire c'est le Q7 W12 dans lequel j'ai eu l'honneur de pouvoir faire un tour, un moteur très oncteux et très plaisant à conduire, sonorité vraiment très près de l'essence (mais loin d'un W12 essence ... très loin d'un W12 essence ).
Maintenant pour être honnête avec vous, pour moi un diesel qui se rapproche niveau tympan d'une essence c'est ridicule, un diesel à des avantages et des défaults comme les essences, on s'y fait et puis c'est tout !
1973 : un diesel vise le couple, l'essence la puissance et alors ? le snobisme c'est prendre les gens de très haut, que tu sois en diesel ou en essence ça ne change rien à ta personnalité.
Un diesel dans une sportive m'a toujours dérangé mais la vrai sportive ne roule pas avec un diesel donc ça va je me rassure comme ça.
Invité- Invité
Re: 0 à 100 km/h
Ce qui est un peu gênant c'est que les diesels "classiques" (je veux dire les 4 cylindres, je n'ai pas assez de recul sur les moteurs plus exotiques) prennent ce bruit de tracteur au bout de quelques dizaines de milliers de km.
J'ai un ami vendeur d'autos, qui me soutient mordicus que les diesel qui font un bruit moche, "c'était avant". En fait non, puisque j'entends ce couplet depuis plusieurs années et les autos silencieuses à ce moment là ne le sont plus vraiment à présent.
Enfin comme le dit 1973, chacun est libre de ses opinions, et heureusement !
J'ai un ami vendeur d'autos, qui me soutient mordicus que les diesel qui font un bruit moche, "c'était avant". En fait non, puisque j'entends ce couplet depuis plusieurs années et les autos silencieuses à ce moment là ne le sont plus vraiment à présent.
Enfin comme le dit 1973, chacun est libre de ses opinions, et heureusement !
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: 0 à 100 km/h
Il faudrait qu'on s'enttende sur la définition du mot snobisme. le snob tend à reproduire le comportement d'une classe qu'il estime supérieure il imite les signes distinctif de cette classe,il considére avec mépris ceux qu'il considére inférieur.Aprés c'est de l'honnéteté intellectuelle on à tous nos snobismes.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : gard
Re: 0 à 100 km/h
Qu'on aime ou pas, le mazout peut aussi convenir à une voiture sportive.
Ce WE aux 6h de Spa, c'est une voiture mazout qui gagne, suivi d'une voiture hybride (propulsion Mazout + traction électrique).
Ca reste de la voiture sportive à ma connaissance.
Ceci dit, je n'aime pas les voitures mazout ; trop de particules et d'oxyde d'azote pour mes poumons d'asthmatique
Ce WE aux 6h de Spa, c'est une voiture mazout qui gagne, suivi d'une voiture hybride (propulsion Mazout + traction électrique).
Ca reste de la voiture sportive à ma connaissance.
Ceci dit, je n'aime pas les voitures mazout ; trop de particules et d'oxyde d'azote pour mes poumons d'asthmatique
Re: 0 à 100 km/h
une audi A5 qui fait clacclacclac ce n'est plus qu'une audi A4,28 pour moi.
J'ai un voisin qui c'est acheté un BMW X6 sans se faire un gros trou dans la trésorerie, quand je lui ai demandé si il avait pris le V8 il m'a répondu " oh non c'est le 3.5L diesel, l'essence c'est trop cher!" il est descendu de 15 étage dans mon échelle des valeurs au alentours de la classe "petit jeu" il doit faire 20 K KM pas an !!!
Achille
J'ai un voisin qui c'est acheté un BMW X6 sans se faire un gros trou dans la trésorerie, quand je lui ai demandé si il avait pris le V8 il m'a répondu " oh non c'est le 3.5L diesel, l'essence c'est trop cher!" il est descendu de 15 étage dans mon échelle des valeurs au alentours de la classe "petit jeu" il doit faire 20 K KM pas an !!!
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: 0 à 100 km/h
6 h ou 24 h de course c'est de l'endurance où le coté perf pure est amorti par le coté autonomie. N' y a t'il pas eu mdif des echelles de poids pour ces courses ?bertrand2co a écrit:Qu'on aime ou pas, le mazout peut aussi convenir à une voiture sportive.
Ce WE aux 6h de Spa, c'est une voiture mazout qui gagne, suivi d'une voiture hybride (propulsion Mazout + traction électrique).
Ca reste de la voiture sportive à ma connaissance.
Ceci dit, je n'aime pas les voitures mazout ; trop de particules et d'oxyde d'azote pour mes poumons d'asthmatique
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: 0 à 100 km/h
Trop top ce forum c'est super d'avoir des gens qui pensent comme moi. C'est très difficile de parler diesel en france.
Dire qu'un diesel consomme moins qu'une essence c'est peut être vrai pour certains mais pas tous.
Avec mon ancien defender ma moyenne sans mentir : 13l au 100 en faisant ce que je lui demande. Mon commander, pourtant ayant un V6 crd avec plus de poids, consomme autour des 11l en faisant la même chose qu'avec mon defender (avec moi un 4x4 ça passe donc la carroserie est souvent rayée mais faut bien qu'elle serve sur un 4x4).
Ce n'est pas des petites consommations et je fais guère plus avec mon actuelle GTR.
Quelque chose qui a aussi beaucoup surpris ma femme ce mois ci, c'est le RCZ, avant elle avait un vieux nissan navara diesel qui consommait autant que mon defender, mais elle n'arrêtait pas de me dire que c'était plus économique ! 700km avec un plein sur son nissan. Elle voyait en les diesels comme beaucoup d'amis, des voitures économiques qui consomment pas et qui coutent moins cher (c'est faux mais bon) et elle voyait dans les essences tout le contraire !
Avec le RCZ tout change, rien avoir, mais le RCZ consomme moins et fait autant en autonomie (un peu plus de 600km en étant au bord de la réserve, pas mal, c'est le 1.6 thp 200 quand même !), elle c'est donc rendue compte, qu'on peut se faire plaisir avec un coupé, en puissance, en vitesse etc... et surtout en essence ! maintenant elle ne veut plus repasser au diesel !
Et grâce à l'essence, elle fait plus attention à sa conduite dynamique car faut pas s'en cacher, sur un diesel on fait rarement attention à sa conduite, car on part du principe que ça ne consomme pas.
Je voulais le dire au moins sur un forum car sujet tabou. merci.
Invité- Invité
Re: 0 à 100 km/h
Pour résoudre les problèmes de couple, suffit de greffer un petit escargot à l'engin
Sur ma RC, avec reprog je suis à 315Nm de couple. monter un turbo sur le F16 ne doit pas être compliqué
Sur ma RC, avec reprog je suis à 315Nm de couple. monter un turbo sur le F16 ne doit pas être compliqué
Gweez- Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 37
Localisation : Senlis (60)
Re: 0 à 100 km/h
Gweez a écrit:Pour résoudre les problèmes de couple, suffit de greffer un petit escargot à l'engin
Sur ma RC, avec reprog je suis à 315Nm de couple. monter un turbo sur le F16 ne doit pas être compliqué
Salut Gweez
Plus simple encore, un compresseur mécanique ROTREX en basse pression.
Pas besoin d'ouvrir le berlingue, juste un calculateur.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 0 à 100 km/h
Oui ça peut le faire aussi
Monter un compresseur, c'est quelquechose qui se fait beaucoup sur les Lupo GTI (125ch d'origine), et on atteint facile les 200ch.
Monter un compresseur, c'est quelquechose qui se fait beaucoup sur les Lupo GTI (125ch d'origine), et on atteint facile les 200ch.
Gweez- Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 37
Localisation : Senlis (60)
Re: 0 à 100 km/h
RIRI a écrit:
Trop top ce forum c'est super d'avoir des gens qui pensent comme moi. C'est très difficile de parler diesel en france.
Dire qu'un diesel consomme moins qu'une essence c'est peut être vrai pour certains mais pas tous.
Avec mon ancien defender ma moyenne sans mentir : 13l au 100 en faisant ce que je lui demande. Mon commander, pourtant ayant un V6 crd avec plus de poids, consomme autour des 11l en faisant la même chose qu'avec mon defender (avec moi un 4x4 ça passe donc la carroserie est souvent rayée mais faut bien qu'elle serve sur un 4x4).
Ce n'est pas des petites consommations et je fais guère plus avec mon actuelle GTR.
Quelque chose qui a aussi beaucoup surpris ma femme ce mois ci, c'est le RCZ, avant elle avait un vieux nissan navara diesel qui consommait autant que mon defender, mais elle n'arrêtait pas de me dire que c'était plus économique ! 700km avec un plein sur son nissan. Elle voyait en les diesels comme beaucoup d'amis, des voitures économiques qui consomment pas et qui coutent moins cher (c'est faux mais bon) et elle voyait dans les essences tout le contraire !
Avec le RCZ tout change, rien avoir, mais le RCZ consomme moins et fait autant en autonomie (un peu plus de 600km en étant au bord de la réserve, pas mal, c'est le 1.6 thp 200 quand même !), elle c'est donc rendue compte, qu'on peut se faire plaisir avec un coupé, en puissance, en vitesse etc... et surtout en essence ! maintenant elle ne veut plus repasser au diesel !
Et grâce à l'essence, elle fait plus attention à sa conduite dynamique car faut pas s'en cacher, sur un diesel on fait rarement attention à sa conduite, car on part du principe que ça ne consomme pas.
Je voulais le dire au moins sur un forum car sujet tabou. merci.
Autre avantage de l'essence (du moins en injection indirecte) c'est l'absence de particules. Je me rends régulièrement à Singapour où les véhicules diesels sont si lourdement taxés qu'ils sont complètement absents en ville. Résultat, les voitures sont bien plus propres (les carrosseries, c'est impressionnant) et l'air est bien plus respirable en ville que chez nous, bien que là bas les normes anti-pollution soient moins sévères qu'en France. Je roule en Diesel donc je ne jette la pierre à personne, je pense juste qu'on devrait cesser de prôner le diesel à tout crin.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: 0 à 100 km/h
Gweez a écrit:Pour résoudre les problèmes de couple, suffit de greffer un petit escargot à l'engin
les problèmes de couples sont souvent réglés avec des molusques et des durusques plus ou moins bavants !!!!!!
Achille ( et avec ça aussi pour préparer le terrain )
Achille Bobyla- Messages : 7212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: 0 à 100 km/h
Et de 0 à 100 km/h ..................ça va le faire, ça c'est sur !!Achille Bobyla a écrit:
les problèmes de couples sont souvent réglés avec des molusques et des durusques plus ou moins bavants !!!!!!
Achille ( et avec ça aussi pour préparer le terrain )
Invité- Invité
Re: 0 à 100 km/h
RIRI a écrit:
Trop top ce forum c'est super d'avoir des gens qui pensent comme moi. C'est très difficile de parler diesel en france.
Dire qu'un diesel consomme moins qu'une essence c'est peut être vrai pour certains mais pas tous.
Avec mon ancien defender ma moyenne sans mentir : 13l au 100 en faisant ce que je lui demande. Mon commander, pourtant ayant un V6 crd avec plus de poids, consomme autour des 11l en faisant la même chose qu'avec mon defender (avec moi un 4x4 ça passe donc la carroserie est souvent rayée mais faut bien qu'elle serve sur un 4x4).
Ce n'est pas des petites consommations et je fais guère plus avec mon actuelle GTR.
Quelque chose qui a aussi beaucoup surpris ma femme ce mois ci, c'est le RCZ, avant elle avait un vieux nissan navara diesel qui consommait autant que mon defender, mais elle n'arrêtait pas de me dire que c'était plus économique ! 700km avec un plein sur son nissan. Elle voyait en les diesels comme beaucoup d'amis, des voitures économiques qui consomment pas et qui coutent moins cher (c'est faux mais bon) et elle voyait dans les essences tout le contraire !
Avec le RCZ tout change, rien avoir, mais le RCZ consomme moins et fait autant en autonomie (un peu plus de 600km en étant au bord de la réserve, pas mal, c'est le 1.6 thp 200 quand même !), elle c'est donc rendue compte, qu'on peut se faire plaisir avec un coupé, en puissance, en vitesse etc... et surtout en essence ! maintenant elle ne veut plus repasser au diesel !
Et grâce à l'essence, elle fait plus attention à sa conduite dynamique car faut pas s'en cacher, sur un diesel on fait rarement attention à sa conduite, car on part du principe que ça ne consomme pas.
Je voulais le dire au moins sur un forum car sujet tabou. merci.
RIRI... ; )
J'ai deux defendeurs.. avec l'un je fais 600km et avec l'autre je fais 400km... Devine pourquoi !
Ah oui ! le premier est un 110HT avec un réservoir de 75L
Le second c'est un 90HT avec un réservoir de 60L
ils consomment pareil (11.5L /100km) en usage petit trajets...
L'autonomie ne veut rien dire...
La clio de madame a la meme autonomie... (600) car madame a le pied léger ( moi j'ai trop tendance a faire préter le rupteur avec la clio... )
Mais rouler au quotidien avec un truc inconfortable au possible, qui fait 122CV et qui bouffe ses 12L de gasole ( entre 14 et 15 sur l'auroroute), c'est un choix, et je l'assume.
Quant au RCZ... tu es certain de comparer ce qui es comparable?...
Un DEFENDEUR c'est un PTAC de 3000Kg et PTRA de 6500Kg au bas mot... ( je n'ai plus les chiffres exacts en tête) C'est un des rares véhicules capables de tirer une remorque de 3500KG... Et encore si c'est un 110 pas un 90...
C'est un tracteur avant d'être une berline... Un tracteur avec un moteur turbo compressé de 2.5L... avec un transmission 4x4 permanente. ( a noter au passage : les roues avec pneus a crampon et chambre, que je monte pour faire du TT pesent 40kg piece... Les roues standard pesent entre 30 et 35 kg) et avec un profil aérodynamique digne d'une armoire normande qui lui permet difficielement de dépasser le 130 sous peine de conso TITANESQUE...
Par contre, pour mettre a l'eau le bateau ( Cf mon avatar ) , je me vois mal avec un RCZ...
A+
Ah oui ici le theme c'est 0 à 100km/H
Ben en ce qui me concerne... je sais pas... je suis rarement au dessus de 100 avec mes camions...
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: 0 à 100 km/h
Je rajoute ma petite pierre : j'ai fait un départ arrêté aujourd'hui et la Gopro filmait, donc je me suis dit "pourquoi pas voir ce que ça donne".
On était 2 dans la voiture (80 + 65 kgs), moitié du plein, je ne me suis pas spécialement appliqué, départ en 1ère, tracé légèrement en courbe.
Ça donne :
* 0-100km/h COMPTEUR : 5.3 à 5.5 maxi suivant la précision de mon départ de chrono. En gros moins de 5.5s.
* 0-110km/h COMPTEUR : 6.5s.
On était 2 dans la voiture (80 + 65 kgs), moitié du plein, je ne me suis pas spécialement appliqué, départ en 1ère, tracé légèrement en courbe.
Ça donne :
* 0-100km/h COMPTEUR : 5.3 à 5.5 maxi suivant la précision de mon départ de chrono. En gros moins de 5.5s.
* 0-110km/h COMPTEUR : 6.5s.
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|