Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

0 à 100 km/h

+15
Gweez
edlap01
Fred.
lepromeneur
DINGO
PePe
sebastien4012
bertrand2co
TIVALI
Achille Bobyla
Père noel 73
jeje016
1973
Baboon
NCCI
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par Baboon 7/5/2012, 11:30

Pour la petite histoire, il y a quelques années, circuit de Folembray, un jeune père de famille
avec un Monospace OPEL Diesel 150 Chx, il me demande de lui faire une démo du circuit pour
lui montrer les bonnes trajectoires, les points de cordes et de freinages, les petites subtilités de ce circuit,
où et quand changer les rapports...

Ben je me suis surpris à tourner beaucoup plus vite que les 3 BMW 328
qui se tapaient la grosse bourre ensemble. Shocked Shocked Shocked

Pourtant ce monospace Opel, c'est vraiment pas ma couscoussière de prédilection.
Un charriot pour lequel je n'ai vraiment absolument aucune affinité et qui n'a aucune prétention de sportive.

En fait, c'est tout sur le couple que ça se passe, et ça passe très fort.
Passage du rapports supérieur jamais au delà de 3600 trs.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

0 à 100 km/h - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11629
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par 1973 7/5/2012, 12:00

Baboon à raison le couple permet aussi de faire des supers relanseuces il y a quelques années mon pére avait une 330d et je peux vous dire que dans cet exercice c'était du bonheur en plus avec l'allonge du 6 cylindres.associé du light avec du couple sa en ferait doublement une super relanseuse.je verrais bien le dernier 1600 renault dci 130 chevaux 35mkg. sinon pour les allergiques par principe au gasoil le 1600 prince psa bmw 211chevaux avec 27mkg.
1973
1973

Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par Fred. 7/5/2012, 12:25

Mouaiiiiiiiisssssss geek
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par PePe 7/5/2012, 12:35

Mouais...

Ben pour moi le diesel, c'est une insulte à la voiture sportive. Il y a du couple c'est sûr, mais il n'y a aucun charme : son moche, plage de régime réduite...

Et au contraire de Baboon qui parle de snobisme anti-diesel, je vais te dire le contraire : le snobisme aujourd'hui est chez les fanas du diesel...

Ceux qui oublient ou qui ne veulent pas voir que la France est le seul pays d'Europe à moins taxer le gazole que l'essence. Le seul pays d'Europe où l'on fait croire au gens que le diesel est écolo car moins polluant que l'essence, et où l'on donne même de l'argent pour qu'ils en achètent.

Probablement le seul pays d'Europe aussi où les constructeurs ne vendent plus que du diesel, sauf dans les entrées de gamme toutes pleines de plastoc. Ce n'est pas que personne n'en achète... mais j'ai essayé de trouver chez Renault un Scénic 3 bien équipé et en essence (on roule peu). Cela n'existe pas : le seul modèle essence est en siège tissus, sans navigation, sans carte mains libre... sans rien en fait.

Produire un litre de gazole coûte plus cher que de produire un litre de sans plomb, c'est moins énergétique, cela pollue plus. Cherchez l'erreur !

Il y a l'argument de la consommation... mais qui s'explique simplement par le fait que les moteurs diesel ont été les seuls à bénéficier de R&D depuis 15 ans, et que les nouveaux moteurs essence associés à des turbo (comme tous les moteurs diesels actuels) donnent des résultats au moins aussi bons.

Non franchement... Vouloir un F16 électrique, je comprends (bien qu'on puisse discuter de l'empreinte écologique des batteries) : c'est coupleux, plutôt agréable à conduire, silencieux, non polluant à l'utilisation, totalement dans l'esprit du F16.
Vouloir un F16 diesel... je ne pige pas.
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par edlap01 7/5/2012, 12:46

PePe a écrit:Mouais...

Ben pour moi le diesel, c'est une insulte à la voiture sportive. Il y a du couple c'est sûr, mais il n'y a aucun charme : son moche, plage de régime réduite...

Et au contraire de Baboon qui parle de snobisme anti-diesel, je vais te dire le contraire : le snobisme aujourd'hui est chez les fanas du diesel...

Ceux qui oublient ou qui ne veulent pas voir que la France est le seul pays d'Europe à moins taxer le gazole que l'essence. Le seul pays d'Europe où l'on fait croire au gens que le diesel est écolo car moins polluant que l'essence, et où l'on donne même de l'argent pour qu'ils en achètent.

Probablement le seul pays d'Europe aussi où les constructeurs ne vendent plus que du diesel, sauf dans les entrées de gamme toutes pleines de plastoc. Ce n'est pas que personne n'en achète... mais j'ai essayé de trouver chez Renault un Scénic 3 bien équipé et en essence (on roule peu). Cela n'existe pas : le seul modèle essence est en siège tissus, sans navigation, sans carte mains libre... sans rien en fait.

Produire un litre de gazole coûte plus cher que de produire un litre de sans plomb, c'est moins énergétique, cela pollue plus. Cherchez l'erreur !

Il y a l'argument de la consommation... mais qui s'explique simplement par le fait que les moteurs diesel ont été les seuls à bénéficier de R&D depuis 15 ans, et que les nouveaux moteurs essence associés à des turbo (comme tous les moteurs diesels actuels) donnent des résultats au moins aussi bons.

Non franchement... Vouloir un F16 électrique, je comprends (bien qu'on puisse discuter de l'empreinte écologique des batteries) : c'est coupleux, plutôt agréable à conduire, silencieux, non polluant à l'utilisation, totalement dans l'esprit du F16.
Vouloir un F16 diesel... je ne pige pas.

VOTEZ PEPE...... cheers
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par Baboon 7/5/2012, 12:48

edlap01 a écrit:

VOTEZ PEPE...... cheers

Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

0 à 100 km/h - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11629
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par Achille Bobyla 7/5/2012, 13:05

PePe a écrit:Mouais...

Ben pour moi le diesel, c'est une insulte à la voiture sportive. Il y a du couple c'est sûr, mais il n'y a aucun charme : son moche, plage de régime réduite...

Et au contraire de Baboon qui parle de snobisme anti-diesel, je vais te dire le contraire : le snobisme aujourd'hui est chez les fanas du diesel...

Ceux qui oublient ou qui ne veulent pas voir que la France est le seul pays d'Europe à moins taxer le gazole que l'essence. Le seul pays d'Europe où l'on fait croire au gens que le diesel est écolo car moins polluant que l'essence, et où l'on donne même de l'argent pour qu'ils en achètent.

Probablement le seul pays d'Europe aussi où les constructeurs ne vendent plus que du diesel, sauf dans les entrées de gamme toutes pleines de plastoc. Ce n'est pas que personne n'en achète... mais j'ai essayé de trouver chez Renault un Scénic 3 bien équipé et en essence (on roule peu). Cela n'existe pas : le seul modèle essence est en siège tissus, sans navigation, sans carte mains libre... sans rien en fait.

Produire un litre de gazole coûte plus cher que de produire un litre de sans plomb, c'est moins énergétique, cela pollue plus. Cherchez l'erreur !

Il y a l'argument de la consommation... mais qui s'explique simplement par le fait que les moteurs diesel ont été les seuls à bénéficier de R&D depuis 15 ans, et que les nouveaux moteurs essence associés à des turbo (comme tous les moteurs diesels actuels) donnent des résultats au moins aussi bons.

plusun plusun plusun plusun plusun plusun plusun plusun
Que cela fait du bien de s'apercevoir un beau matin de mai qu'il y a quelqu'un d'autre qui pense la même chose que soi, je ne suis plus seul au monde, et cela me rassure.
hier je suis aller faire une 'tite arsouille en kart 2t à Lohéac, associé aux 300 bornes A/R en F16, pot ouvert en grand, c'était le bonheur absolu, et aujourd'hui grâce à Pépé c'est la joie.
Ne vous inquiétez pas pour moi, je passe un WE/pont merveilleux à consommer de l'essence et ça me plaît. king2

Achille langue french
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par Invité 7/5/2012, 13:21

sunny Je vote aussi PePe, parceque quelque soit le sujet, ses messages sont toujours très bien rédigés et souvent suffisamment longs pour que je termine mon mini carambar. topppppp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par Fred. 7/5/2012, 13:22

Je vois que je ne suis pas seul.... Merci pépé.
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par 1973 7/5/2012, 13:27

Tout d'abord je pense que le snobisme de ce que je peux voir est indirectement le gasoil car le vrai snobisme ce sont les gros suv. Ensuite j'ai comparé 2 moteurs de méme génération avec les mémes technologies un essence l'autre gasoil pour montrer que l'un était plus orienté couple et l'autre puissance.Aprés les gouts et les couleurs sa se discute pas.Mais les faits sont les faits.Quant a moi je trouve le f16 trés snob dans le sens ou il est la seule sportive francaise de plus pour puriste en reprenant une formule d'un temps ou l'on ne rougissé pas face à porsche pour ne citer que cette marque,tu vois à chacun son snobisme.
1973
1973

Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par Invité 7/5/2012, 14:22

D'accord avec pépé

Ben pour moi le diesel, c'est une insulte à la voiture sportive. Il y a du couple c'est sûr, mais il n'y a aucun charme : son moche, plage de régime réduite...

Sauf sur le fait que les diesels ont un son moche...sa dépend, mon véhicule de société (que j'utilise seulement pour mon affaire, travaux et clients) est un diesel au son un peu mieux que l'ancien (defender...) mais qui n'a rien d'exceptionnel (jeep commander v6 crd), pas la joie de rouler dedans quand on a des sportives à côté au moteur exceptionnel, mais sa permet d'encaisser les kilomètres etc...
Le 3.0 crd de ma commander est bien plus silencieuse que mon ancien defender ou peugeot etc... mais alors s'il y a bien une chose qui a changer mon point de vue sur les diesels c'est l'essai d'un audi Q5 d'un ami en 3.0 diesel Twisted Evil un bruit quasiment d'essence (sauf dans les tours.....sa veut pas monter lol2 ) et le pire c'est le Q7 W12 dans lequel j'ai eu l'honneur de pouvoir faire un tour, un moteur très oncteux et très plaisant à conduire, sonorité vraiment très près de l'essence (mais loin d'un W12 essence ... très loin d'un W12 essence mdrrrrrrrrrr ).

Maintenant pour être honnête avec vous, pour moi un diesel qui se rapproche niveau tympan d'une essence c'est ridicule, un diesel à des avantages et des défaults comme les essences, on s'y fait et puis c'est tout !



1973 : un diesel vise le couple, l'essence la puissance et alors ? le snobisme c'est prendre les gens de très haut, que tu sois en diesel ou en essence ça ne change rien à ta personnalité.
Un diesel dans une sportive m'a toujours dérangé mais la vrai sportive ne roule pas avec un diesel donc ça va je me rassure comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par PePe 7/5/2012, 14:39

Ce qui est un peu gênant c'est que les diesels "classiques" (je veux dire les 4 cylindres, je n'ai pas assez de recul sur les moteurs plus exotiques) prennent ce bruit de tracteur au bout de quelques dizaines de milliers de km.

J'ai un ami vendeur d'autos, qui me soutient mordicus que les diesel qui font un bruit moche, "c'était avant". En fait non, puisque j'entends ce couplet depuis plusieurs années et les autos silencieuses à ce moment là ne le sont plus vraiment à présent.


Enfin comme le dit 1973, chacun est libre de ses opinions, et heureusement !
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par 1973 7/5/2012, 14:42

Il faudrait qu'on s'enttende sur la définition du mot snobisme. le snob tend à reproduire le comportement d'une classe qu'il estime supérieure il imite les signes distinctif de cette classe,il considére avec mépris ceux qu'il considére inférieur.Aprés c'est de l'honnéteté intellectuelle on à tous nos snobismes.
1973
1973

Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par bertrand2co 7/5/2012, 14:45

Qu'on aime ou pas, le mazout peut aussi convenir à une voiture sportive.

Ce WE aux 6h de Spa, c'est une voiture mazout qui gagne, suivi d'une voiture hybride (propulsion Mazout + traction électrique).
Ca reste de la voiture sportive à ma connaissance.

Ceci dit, je n'aime pas les voitures mazout ; trop de particules et d'oxyde d'azote pour mes poumons d'asthmatique Wink


bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par Achille Bobyla 7/5/2012, 14:54

une audi A5 qui fait clacclacclac ce n'est plus qu'une audi A4,28 pour moi.
J'ai un voisin qui c'est acheté un BMW X6 sans se faire un gros trou dans la trésorerie, quand je lui ai demandé si il avait pris le V8 il m'a répondu " oh non c'est le 3.5L diesel, l'essence c'est trop cher!" il est descendu de 15 étage dans mon échelle des valeurs au alentours de la classe "petit jeu" il doit faire 20 K KM pas an !!!

Achille nulll king
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par Fred. 7/5/2012, 15:24

bertrand2co a écrit:Qu'on aime ou pas, le mazout peut aussi convenir à une voiture sportive.

Ce WE aux 6h de Spa, c'est une voiture mazout qui gagne, suivi d'une voiture hybride (propulsion Mazout + traction électrique).
Ca reste de la voiture sportive à ma connaissance.

Ceci dit, je n'aime pas les voitures mazout ; trop de particules et d'oxyde d'azote pour mes poumons d'asthmatique Wink


6 h ou 24 h de course c'est de l'endurance où le coté perf pure est amorti par le coté autonomie. N' y a t'il pas eu mdif des echelles de poids pour ces courses ?
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par Invité 7/5/2012, 15:30

plusun plusun plusun plusun plusun Very Happy Very Happy

Trop top ce forum c'est super d'avoir des gens qui pensent comme moi. C'est très difficile de parler diesel en france.

Dire qu'un diesel consomme moins qu'une essence c'est peut être vrai pour certains mais pas tous.

Avec mon ancien defender ma moyenne sans mentir : 13l au 100 en faisant ce que je lui demande. Mon commander, pourtant ayant un V6 crd avec plus de poids, consomme autour des 11l en faisant la même chose qu'avec mon defender (avec moi un 4x4 ça passe donc la carroserie est souvent rayée mais faut bien qu'elle serve sur un 4x4).
Ce n'est pas des petites consommations et je fais guère plus avec mon actuelle GTR.

Quelque chose qui a aussi beaucoup surpris ma femme ce mois ci, c'est le RCZ, avant elle avait un vieux nissan navara diesel qui consommait autant que mon defender, mais elle n'arrêtait pas de me dire que c'était plus économique ! 700km avec un plein sur son nissan. Elle voyait en les diesels comme beaucoup d'amis, des voitures économiques qui consomment pas et qui coutent moins cher (c'est faux mais bon) et elle voyait dans les essences tout le contraire !

Avec le RCZ tout change, rien avoir, mais le RCZ consomme moins et fait autant en autonomie (un peu plus de 600km en étant au bord de la réserve, pas mal, c'est le 1.6 thp 200 quand même !), elle c'est donc rendue compte, qu'on peut se faire plaisir avec un coupé, en puissance, en vitesse etc... et surtout en essence ! maintenant elle ne veut plus repasser au diesel !
Et grâce à l'essence, elle fait plus attention à sa conduite dynamique car faut pas s'en cacher, sur un diesel on fait rarement attention à sa conduite, car on part du principe que ça ne consomme pas.

Je voulais le dire au moins sur un forum car sujet tabou. Twisted Evil merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par Gweez 8/5/2012, 14:16

Pour résoudre les problèmes de couple, suffit de greffer un petit escargot à l'engin pig

Sur ma RC, avec reprog je suis à 315Nm de couple. monter un turbo sur le F16 ne doit pas être compliqué Question
Gweez
Gweez

Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 37
Localisation : Senlis (60)

Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par Baboon 8/5/2012, 14:21

Gweez a écrit:Pour résoudre les problèmes de couple, suffit de greffer un petit escargot à l'engin pig

Sur ma RC, avec reprog je suis à 315Nm de couple. monter un turbo sur le F16 ne doit pas être compliqué Question

Salut Gweez
Plus simple encore, un compresseur mécanique ROTREX en basse pression.
Pas besoin d'ouvrir le berlingue, juste un calculateur.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

0 à 100 km/h - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11629
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par Gweez 8/5/2012, 14:41

Oui ça peut le faire aussi Twisted Evil

Monter un compresseur, c'est quelquechose qui se fait beaucoup sur les Lupo GTI (125ch d'origine), et on atteint facile les 200ch.

Gweez
Gweez

Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 37
Localisation : Senlis (60)

Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par lepromeneur 8/5/2012, 17:00

RIRI a écrit: plusun plusun plusun plusun plusun Very Happy Very Happy

Trop top ce forum c'est super d'avoir des gens qui pensent comme moi. C'est très difficile de parler diesel en france.

Dire qu'un diesel consomme moins qu'une essence c'est peut être vrai pour certains mais pas tous.

Avec mon ancien defender ma moyenne sans mentir : 13l au 100 en faisant ce que je lui demande. Mon commander, pourtant ayant un V6 crd avec plus de poids, consomme autour des 11l en faisant la même chose qu'avec mon defender (avec moi un 4x4 ça passe donc la carroserie est souvent rayée mais faut bien qu'elle serve sur un 4x4).
Ce n'est pas des petites consommations et je fais guère plus avec mon actuelle GTR.

Quelque chose qui a aussi beaucoup surpris ma femme ce mois ci, c'est le RCZ, avant elle avait un vieux nissan navara diesel qui consommait autant que mon defender, mais elle n'arrêtait pas de me dire que c'était plus économique ! 700km avec un plein sur son nissan. Elle voyait en les diesels comme beaucoup d'amis, des voitures économiques qui consomment pas et qui coutent moins cher (c'est faux mais bon) et elle voyait dans les essences tout le contraire !

Avec le RCZ tout change, rien avoir, mais le RCZ consomme moins et fait autant en autonomie (un peu plus de 600km en étant au bord de la réserve, pas mal, c'est le 1.6 thp 200 quand même !), elle c'est donc rendue compte, qu'on peut se faire plaisir avec un coupé, en puissance, en vitesse etc... et surtout en essence ! maintenant elle ne veut plus repasser au diesel !
Et grâce à l'essence, elle fait plus attention à sa conduite dynamique car faut pas s'en cacher, sur un diesel on fait rarement attention à sa conduite, car on part du principe que ça ne consomme pas.

Je voulais le dire au moins sur un forum car sujet tabou. Twisted Evil merci.

Autre avantage de l'essence (du moins en injection indirecte) c'est l'absence de particules. Je me rends régulièrement à Singapour où les véhicules diesels sont si lourdement taxés qu'ils sont complètement absents en ville. Résultat, les voitures sont bien plus propres (les carrosseries, c'est impressionnant) et l'air est bien plus respirable en ville que chez nous, bien que là bas les normes anti-pollution soient moins sévères qu'en France. Je roule en Diesel donc je ne jette la pierre à personne, je pense juste qu'on devrait cesser de prôner le diesel à tout crin.
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par Achille Bobyla 8/5/2012, 23:13

Gweez a écrit:Pour résoudre les problèmes de couple, suffit de greffer un petit escargot à l'engin pig


les problèmes de couples sont souvent réglés avec des molusques et des durusques plus ou moins bavants !!!!!! cheers

Achille langue langue ( et avec ça aussi pour préparer le terrain )
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par Invité 9/5/2012, 00:01

Achille Bobyla a écrit:

les problèmes de couples sont souvent réglés avec des molusques et des durusques plus ou moins bavants !!!!!! cheers

Achille langue langue ( et avec ça aussi pour préparer le terrain )
Et de 0 à 100 km/h ..................ça va le faire, ça c'est sur !! cheers wavy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par Evanor 9/5/2012, 10:47

RIRI a écrit: plusun plusun plusun plusun plusun Very Happy Very Happy

Trop top ce forum c'est super d'avoir des gens qui pensent comme moi. C'est très difficile de parler diesel en france.

Dire qu'un diesel consomme moins qu'une essence c'est peut être vrai pour certains mais pas tous.

Avec mon ancien defender ma moyenne sans mentir : 13l au 100 en faisant ce que je lui demande. Mon commander, pourtant ayant un V6 crd avec plus de poids, consomme autour des 11l en faisant la même chose qu'avec mon defender (avec moi un 4x4 ça passe donc la carroserie est souvent rayée mais faut bien qu'elle serve sur un 4x4).
Ce n'est pas des petites consommations et je fais guère plus avec mon actuelle GTR.

Quelque chose qui a aussi beaucoup surpris ma femme ce mois ci, c'est le RCZ, avant elle avait un vieux nissan navara diesel qui consommait autant que mon defender, mais elle n'arrêtait pas de me dire que c'était plus économique ! 700km avec un plein sur son nissan. Elle voyait en les diesels comme beaucoup d'amis, des voitures économiques qui consomment pas et qui coutent moins cher (c'est faux mais bon) et elle voyait dans les essences tout le contraire !

Avec le RCZ tout change, rien avoir, mais le RCZ consomme moins et fait autant en autonomie (un peu plus de 600km en étant au bord de la réserve, pas mal, c'est le 1.6 thp 200 quand même !), elle c'est donc rendue compte, qu'on peut se faire plaisir avec un coupé, en puissance, en vitesse etc... et surtout en essence ! maintenant elle ne veut plus repasser au diesel !
Et grâce à l'essence, elle fait plus attention à sa conduite dynamique car faut pas s'en cacher, sur un diesel on fait rarement attention à sa conduite, car on part du principe que ça ne consomme pas.

Je voulais le dire au moins sur un forum car sujet tabou. Twisted Evil merci.

RIRI... ; )

J'ai deux defendeurs.. avec l'un je fais 600km et avec l'autre je fais 400km... Devine pourquoi !

Ah oui ! le premier est un 110HT avec un réservoir de 75L
Le second c'est un 90HT avec un réservoir de 60L
ils consomment pareil (11.5L /100km) en usage petit trajets...

L'autonomie ne veut rien dire...
La clio de madame a la meme autonomie... (600) car madame a le pied léger ( moi j'ai trop tendance a faire préter le rupteur avec la clio... mdrrrrrrrrrr )

Mais rouler au quotidien avec un truc inconfortable au possible, qui fait 122CV et qui bouffe ses 12L de gasole ( entre 14 et 15 sur l'auroroute), c'est un choix, et je l'assume.


Quant au RCZ... tu es certain de comparer ce qui es comparable?...
Un DEFENDEUR c'est un PTAC de 3000Kg et PTRA de 6500Kg au bas mot... ( je n'ai plus les chiffres exacts en tête) C'est un des rares véhicules capables de tirer une remorque de 3500KG... Et encore si c'est un 110 pas un 90...
C'est un tracteur avant d'être une berline... Un tracteur avec un moteur turbo compressé de 2.5L... avec un transmission 4x4 permanente. ( a noter au passage : les roues avec pneus a crampon et chambre, que je monte pour faire du TT pesent 40kg piece... Les roues standard pesent entre 30 et 35 kg) et avec un profil aérodynamique digne d'une armoire normande qui lui permet difficielement de dépasser le 130 sous peine de conso TITANESQUE...

Par contre, pour mettre a l'eau le bateau ( Cf mon avatar ) , je me vois mal avec un RCZ... Wink


A+


Ah oui ici le theme c'est 0 à 100km/H
Ben en ce qui me concerne... je sais pas... je suis rarement au dessus de 100 avec mes camions... mdrrrrrrrrrr


wavy


Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par PéA 26/3/2013, 19:44

Je rajoute ma petite pierre : j'ai fait un départ arrêté aujourd'hui et la Gopro filmait, donc je me suis dit "pourquoi pas voir ce que ça donne".

On était 2 dans la voiture (80 + 65 kgs), moitié du plein, je ne me suis pas spécialement appliqué, départ en 1ère, tracé légèrement en courbe.
Ça donne :
* 0-100km/h COMPTEUR : 5.3 à 5.5 maxi suivant la précision de mon départ de chrono. En gros moins de 5.5s.
* 0-110km/h COMPTEUR : 6.5s.
PéA
PéA

Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

0 à 100 km/h - Page 3 Empty Re: 0 à 100 km/h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum