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0 à 100 km/h
On a mesuré des 0 à 100 sur le plat:
Seul dedans (85 kg) : 5.7 ; 5.7
Idem à 2 (85 + 80 kg) : 6.4 ; 6.5
Seul dedans (85 kg) : 5.7 ; 5.7
Idem à 2 (85 + 80 kg) : 6.4 ; 6.5
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: 0 à 100 km/h
NCCI a écrit:On a mesuré des 0 à 100 sur le plat:
Seul dedans (85 kg) : 5.7 ; 5.7
Idem à 2 (85 + 80 kg) : 6.4 ; 6.5
Salut NCCI
Et il y a un chiffre constructeur quelque part ?????
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 0 à 100 km/h
Pour le F16:Baboon a écrit:NCCI a écrit:On a mesuré des 0 à 100 sur le plat:
Seul dedans (85 kg) : 5.7 ; 5.7
Idem à 2 (85 + 80 kg) : 6.4 ; 6.5
Salut NCCI
Et il y a un chiffre constructeur quelque part ?????
Baboon
http://www.secmavehicule.com/secma-f16.php
Il est annoncé pour: "0 à 100km/h : 5,9 s"
Invité- Invité
Re: 0 à 100 km/h
Ce qui en fait le meilleur accelerateur de particule francais comme une autre en son temps qui avait le méme squeléte et le méme coeur qui était "made in normandie".
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : gard
Re: 0 à 100 km/h
tu as fait les mesures avec quels types de matériels ??
jeje016- Messages : 161
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 47
Localisation : angouleme
Re: 0 à 100 km/h
NCCI a écrit:On a mesuré des 0 à 100 sur le plat:
Seul dedans (85 kg) : 5.7 ; 5.7
Idem à 2 (85 + 80 kg) : 6.4 ; 6.5
Avec le Mistral a 100 a l'heure dans le dos c'est bien......non je plaisante.
C'est très bien de l'avoir fait et très courageux de l'annoncer . Certains ont du matos high tech depuis longtemps et ne l'ont jamais annoncé peut être ont t'ils étés décus par leurs performances ou ne savent pas utiliser leur matos.
As tu mesuré a l'allez et au retour sur la même ligne droite ou seulement dans un sens.Si tu l'as fait dans le même sens as tu relevé la vitesse du vent ? Avec quel type de revêtement (goudron grossier,lisse etc..), quels pneus ,kms des pneus ,quelle pression ,démarage en 2 ou en 1 et quel matos les relevés.Ce serai interessant d'avoir tout ces petits détails.
Père noel 73- Messages : 323
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 68
Localisation : Savoie
Re: 0 à 100 km/h
Dynolucius' chrono et gps 10 Hz...
Sur plat sans vent, vous inquiétez pas jai un peu l'habitudede ce genre de mesures ...
J'ai juste l'admission plus directe
Sur plat sans vent, vous inquiétez pas jai un peu l'habitudede ce genre de mesures ...
J'ai juste l'admission plus directe
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: 0 à 100 km/h
NCCI a écrit:Dynolucius' chrono et gps 10 Hz...
Sur plat sans vent, vous inquiétez pas jai un peu l'habitudede ce genre de mesures ...
J'ai juste l'admission plus directe
Une vidéo (illégale) du zero à 100 et 160, départ de zéro en 4 ème et tout en 4 ème uniquement
C'est dans tes MP
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 0 à 100 km/h
Jolie video
Goudron lisse, standard, pas abrasif, absilulent plat
Pneus d'origine, pression idem, aucun vent
Route réellement deserte c'est plus pratique
Quand je dis avoir l'habitude cest d'utiliser ces appareils de mesure sur circuit
Je suis content davoir pu verifier les chiffres usine, cetait mon but, un poil mieux meme :-)
Apres 5,7 cela peut etre 5,79 je nai pas lez centimètres ...
Goudron lisse, standard, pas abrasif, absilulent plat
Pneus d'origine, pression idem, aucun vent
Route réellement deserte c'est plus pratique
Quand je dis avoir l'habitude cest d'utiliser ces appareils de mesure sur circuit
Je suis content davoir pu verifier les chiffres usine, cetait mon but, un poil mieux meme :-)
Apres 5,7 cela peut etre 5,79 je nai pas lez centimètres ...
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: 0 à 100 km/h
NCCI a écrit:
Apres 5,7 cela peut etre 5,79 je nai pas lez centimètres ...
mesure au pied à coulisse !!!! mais coulisse pas trop, avec 5.7 y a pas trop d'amplitude
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: 0 à 100 km/h
Mon but était surtout de voir si le chiffre usine annoncé n'était pas trop fantaisiste...
Et j'ai au contraire été agréablement surpris !
C'est vrai qu'en 1°/2° (même si pour arriver à 100 faut passer la 3) on sent qu'il n'y a pas grand chose devant !
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: 0 à 100 km/h
Avais tu les portes ou le petit toit ou rien?
Pas de charges supplémentaires? Top case ou bagages?
Pas de charges supplémentaires? Top case ou bagages?
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Jura
Re: 0 à 100 km/h
tout au mini, sans les portes, t'as le bigornal comme celui des vélocipèdistes après une rando, 3 cm de moins et y a un trou à la place !!!!!
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: 0 à 100 km/h
rien, ni porte bagage ni petit toit, 1/3 du plein... J'avais pis... juste avant (ok, je sors)
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: 0 à 100 km/h
NCCI a écrit:Je suis content davoir pu verifier les chiffres usine, cetait mon but, un poil mieux meme :-)
Apres 5,7 cela peut etre 5,79 je nai pas lez centimètres ...
Hi Hi Hi ..... un poil mieux je ne suis pas sûr il me semble bien que l'usine l'a annoncé a 5.5 moteur rodé .Je trouve que ça fait quand même beaucoup d'écart avec Zperf il faudrai essayer de savoir pourquoi et peut etre que zperf rectifie le tir.
Ceux qui ont du matos high tech pourraient faire d'autres mesures ,et il serait bon de savoir comment secma a pris ces mesures.
Père noel 73- Messages : 323
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 68
Localisation : Savoie
Re: 0 à 100 km/h
départ en 1ère en faisant cirer?
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Jura
Re: 0 à 100 km/h
Père noel 73 a écrit:NCCI a écrit:Je suis content davoir pu verifier les chiffres usine, cetait mon but, un poil mieux meme :-)
Apres 5,7 cela peut etre 5,79 je nai pas lez centimètres ...
Hi Hi Hi ..... un poil mieux je ne suis pas sûr il me semble bien que l'usine l'a annoncé a 5.5 moteur rodé .Je trouve que ça fait quand même beaucoup d'écart avec Zperf il faudrai essayer de savoir pourquoi et peut etre que zperf rectifie le tir.
Ceux qui ont du matos high tech pourraient faire d'autres mesures ,et il serait bon de savoir comment secma a pris ces mesures.
Zeperfs se fit aux chiffres de magazines, en l’occurrence Auto journal et Motorsport, je ne suis pas sûr qu'ils s'amusent à changer leurs chiffres avec des mesures faite par un forum de fan, même faite de manière réglo. Quand ont voit la vmax indiqué à 167km/h alors qu'on a des photos avec une aiguille qui dépasse les 190 compteur, on se demande comment font les magazines pour leur mesure.
sebastien4012- Messages : 1522
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: 0 à 100 km/h
Très légèrement ciré en 1°, idem en 2, après les 0 à 100 faut bien "charger" la 1°, je veux dire par là que si tu pars trop bas ben "beuuuhhh", si tu pars trop haut, tu cires trop...
Enfin, mes appareils ne permettent pas une précision meilleure que +/1 0,1 s ; donc dans le pire des cas j'ai fait 5,79 + 0,1 allé arrondissons à 5,9 secondes au pire
Donc les chiffres du constructeurs sont 100% vérifiés
Après le mien totalise 33xx et n'ai plus en rodage
Et l'admission si elle garde le filtre d’origine n'a plus ni résonateur ni le S qui doit bien limiter à haut régime...
Enfin, mes appareils ne permettent pas une précision meilleure que +/1 0,1 s ; donc dans le pire des cas j'ai fait 5,79 + 0,1 allé arrondissons à 5,9 secondes au pire
Donc les chiffres du constructeurs sont 100% vérifiés
Après le mien totalise 33xx et n'ai plus en rodage
Et l'admission si elle garde le filtre d’origine n'a plus ni résonateur ni le S qui doit bien limiter à haut régime...
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: 0 à 100 km/h
NCCI a écrit:Très légèrement ciré en 1°, idem en 2, après les 0 à 100 faut bien "charger" la 1°, je veux dire par là que si tu pars trop bas ben "beuuuhhh", si tu pars trop haut, tu cires trop...
Je ne me sers jamais de la première, même pour les démarrages en côte,
sauf pour les manoeuvre de parking, ou les gros bouchons parisiens.
Essaies un départ arrêté en seconde........
Baboon
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 0 à 100 km/h
pour le départ en 2nde pour moi le moteur s'étouffe un peu et pour ce type d'exercice mieux vaut partir en 1ère.
mais pas facile de trouver le bon régime avant le lâcher d'embrayage pour ne pas étouffer le moteur ni burner sur place...
mais pas facile de trouver le bon régime avant le lâcher d'embrayage pour ne pas étouffer le moteur ni burner sur place...
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Jura
Re: 0 à 100 km/h
TIVALI a écrit:pour le départ en 2nde pour moi le moteur s'étouffe un peu et pour ce type d'exercice mieux vaut partir en 1ère.
mais pas facile de trouver le bon régime avant le lâcher d'embrayage pour ne pas étouffer le moteur ni burner sur place...
Peut être que tu n'as pas pris le pli de décoller en seconde.
Le rapport de première est trop court pour le poids du charriot.
Pour un 0 à 100 en première, tu passes ensuite 2 rapports
Le passage d'un rapport, c'est une demie seconde de bananée.
Pour un 0 à 100 en deuxième, tu ne passes ensuite qu'un seul rapport.
Entraines toi à décoller en deuxième, et tu vas exploser sans problème
le temps constructeurs et des journalistes qui ont tous fait
l'erreur de décoller en première.
Quand tu décolles en deuxième, ton embrayage ne souffre pas plus qu'une Mégane en K4M
qui décolle en première et qui est deux fois plus lourde.
Baboon
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Re: 0 à 100 km/h
Bien d'accord avec Baboon. De plus, de 0 à 100 km/h, le K4M 680 prendra toujours le temps d'emmener son lourd volant moteur jusqu’à son régime max, que l'on utilise ou pas la première. C'est un excellent moteur mais que je sache sans prétention sportive. Il est déjà a la fête avec le faible poids du F16. Difficile de faire beaucoup mieux . Bravo à NCCI pour cette recherche. Salut
Invité- Invité
Re: 0 à 100 km/h
1/2 seconde sur ma Z, oui, voire même un poil plus
Mais sur mon F16, je passe les rapports 1 à 2 en en maxi 1/3 de seconde, et derrière je cire un poil...
A voir, j'ai jamais essayé en 2, j'aime pas trop le coté "vieux diesel" du démarrage en 2°
Mais sur mon F16, je passe les rapports 1 à 2 en en maxi 1/3 de seconde, et derrière je cire un poil...
A voir, j'ai jamais essayé en 2, j'aime pas trop le coté "vieux diesel" du démarrage en 2°
NCCI- Messages : 576
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