Rouille sur les F16 première série (2008 à 2010 uniquement)
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Re: Rouille sur les F16 première série (2008 à 2010 uniquement)
viflo a écrit:Bonjour,
Merci pour la réponse GérardH .
Etonnante cette solution !Le F16 étant homologué , il a du passer avec succes le crash test . Ce sont donc des tubes acier qui sont soudés .Comment seront-ils remplacés en cas de besoin ?
Par ailleurs , ?
.............Merci de m'éclairer .
Salut...
Ben.... quand tu en arrrives là tu rachetes une autre auto.... si tu as la chance de ne pas devoir acheter un fauteuil roulant...
Je n'ai pas le sentiment que tu sois conscient de ce qu'on appelle un Crash test réussi...
Généralement l'auto est détruite, mais si les passagers ne sont pas morts alors c'est bon !!!
Comme pour tout les vehicules modernes, la destruction "progressive" de la structure permet d'absorber le choc et de sauvegarder la vie des passagers en leur évitant un ralentissement trop rapide... La partie avant de la voiture sert d'amortisseur...
Sur le F16 la Crash Boxe( une partie de structure calculée pour se plier lors du choc) complète cet effet d'amortisseur (ce que la poutre du chassis ne peut pas faire vu sa soliité et sa position).
Sur les voitures a moteur avant, lors de la conception, on fait en sorte que l'avant s'écrase progressivement et que le moteur passe dessous la caisse pour éviter qu'il ne rentre dans l'habitacle.
Sur les voitures a moteur arrière on fait aussi en sorte que le moteur reste derrière et ne vienne pas écraser les passagers dans l'habitacle.
Voila...
A+
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Rouille sur les F16 première série (2008 à 2010 uniquement)
Evanor a écrit:viflo a écrit:Bonjour,
Merci pour la réponse GérardH .
Etonnante cette solution !Le F16 étant homologué , il a du passer avec succes le crash test . Ce sont donc des tubes acier qui sont soudés .Comment seront-ils remplacés en cas de besoin ?
Par ailleurs , ?
.............Merci de m'éclairer .
Salut...
Ben.... quand tu en arrrives là tu rachetes une autre auto.... si tu as la chance de ne pas devoir acheter un fauteuil roulant...
Je n'ai pas le sentiment que tu sois conscient de ce qu'on appelle un Crash test réussi...
Généralement l'auto est détruite, mais si les passagers ne sont pas morts alors c'est bon !!!
Comme pour tout les vehicules modernes, la destruction "progressive" de la structure permet d'absorber le choc et de sauvegarder la vie des passagers en leur évitant un ralentissement trop rapide... La partie avant de la voiture sert d'amortisseur...
Sur le F16 la Crash Boxe( une partie de structure calculée pour se plier lors du choc) complète cet effet d'amortisseur (ce que la poutre du chassis ne peut pas faire vu sa soliité et sa position).
Sur les voitures a moteur avant, lors de la conception, on fait en sorte que l'avant s'écrase progressivement et que le moteur passe dessous la caisse pour éviter qu'il ne rentre dans l'habitacle.
Sur les voitures a moteur arrière on fait aussi en sorte que le moteur reste derrière et ne vienne pas écraser les passagers dans l'habitacle.
Voila...
A+
Pour se rendre compte de l'énergie en jeu, imagine un peu vouloir plier ces tubes, dans le sens de la longueur... On ne parle pas ici d'un vulgaire accrochage, mais plutôt d'une sortie de route "à la Sanclaudienne"... suivez mon regard !
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Rouille sur les F16 première série (2008 à 2010 uniquement)
Toi vouloir parler grand chef Fuméenoire et son pur-sang Secma hug,la crach box avait morflée.lui affronté Sanclaudienne,valeureux guerrier lui indem son pur-sang Secma ,plaine céleste
FAFA44
Invité- Invité
Re: Rouille sur les F16 première série (2008 à 2010 uniquement)
FAFA44 a écrit:
Toi vouloir parler grand chef Fuméenoire et son pur-sang Secma hug,la crach box avait morflée.lui affronté Sanclaudienne,valeureux guerrier lui indem son pur-sang Secma ,plaine céleste
FAFA44
Et tout ça avec une plume dans l'fion
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7222
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Rouille sur les F16 première série (2008 à 2010 uniquement)
Bonsoir,
Merci pour vos réponses et toutes mes excuses pour ce retard à répondre .
Privilège de la retraite , je m'étais absenté plusieurs jours .
Merci FAFA44 , je prendrai connaissance du post proposé demain tranquilement .
Comme c'est facilement compréhensible , récemment inscrit , je n'ai (et n'aurais jamais ) pas eu le temps de "revenir en arrière " pour visionner tout ce qui s'est dit avant mon arrivée . Il me faudrait plusieurs semaines ( mois ? ) et , pendant ce temps là , je raterai les moments présents .Insoluble !!
J'y vais donc à l'occasion , comme demain .
Merci pour vos réponses et toutes mes excuses pour ce retard à répondre .
Privilège de la retraite , je m'étais absenté plusieurs jours .
Merci FAFA44 , je prendrai connaissance du post proposé demain tranquilement .
Comme c'est facilement compréhensible , récemment inscrit , je n'ai (et n'aurais jamais ) pas eu le temps de "revenir en arrière " pour visionner tout ce qui s'est dit avant mon arrivée . Il me faudrait plusieurs semaines ( mois ? ) et , pendant ce temps là , je raterai les moments présents .Insoluble !!
J'y vais donc à l'occasion , comme demain .
viflo- Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 76
Localisation : sud ouest
Re: Rouille sur les F16 première série (2008 à 2010 uniquement)
Je profite de la purge de mon liquide de refroidissement pour traiter la rouille à proximité des radiateurs. Comme vous pouvez le voir sur les photos ce n'était pas top. A savoir que sur certaines photos j'avais déjà bien gratté.
En cours de traitement au Ferose (le produit transforme la rouille en une résine noire très résistante), après séchage je passerai un coup de peinture noire Tollens spécial fer.
A suivre un tuto sur la purge dans la rubrique appropriée
En cours de traitement au Ferose (le produit transforme la rouille en une résine noire très résistante), après séchage je passerai un coup de peinture noire Tollens spécial fer.
A suivre un tuto sur la purge dans la rubrique appropriée
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Rouille sur les F16 première série (2008 à 2010 uniquement)
Sympa à faire Romain ,dommage quand même vue la grandeur du chassis ,sablage et même protection antirouille style marine le il faut savoir qu'aux endroits des soudures toujours la rouille sur la ferraille.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Rouille sur les F16 première série (2008 à 2010 uniquement)
FAFA44 a écrit:
Sympa à faire Romain ,dommage quand même vue la grandeur du chassis ,sablage et même protection antirouille style marine le il faut savoir qu'aux endroits des soudures toujours la rouille sur la ferraille.
FAFA44
Tu avais fait comment sur le tien ?
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Rouille sur les F16 première série (2008 à 2010 uniquement)
comme je ne connaissais pas le F16 au départ ,j'ai identifié le maximum,et après suivant les zones j'ai fait du démontages d'éléments pas trop contraignant
plusieurs méthodes manuels et mécaniques
la toile Aimeri le plus souvent ,
la brosse métallique
machine vibrante
acide (il faut rincer à l’eau+ séchage)
et bien dégraisser et dépoussiérer et un bon antirouille Julien ou autre .
ça reste la solution la moins mauvaise.
La mécano soudure avec montage de divers éléments reste un nid à rouille,
La meilleur pour moi reste le sablage et le bain (galva et divers procédé )
Tout dépend de l’utilisation ,regarde maintenant les autos un super progrès sur la protection.
Si je dépose le tout cette hiver peut être sablage ,j’irai sans doute plus loin sur les points mécaniques,
Juste pour le plaisir ,il faut bien ce fixer des bornes ,sinon
en retraite il faut partager le plaisir des loisirs avec madame.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Rouille sur les F16 première série (2008 à 2010 uniquement)
j avais raté ces posts huggggAchille Bobyla a écrit:FAFA44 a écrit:
Toi vouloir parler grand chef Fuméenoire et son pur-sang Secma hug,la crach box avait morflée.lui affronté Sanclaudienne,valeureux guerrier lui indem son pur-sang Secma ,plaine céleste
FAFA44
Et tout ça avec une plume dans l'fion
Achille
fumeenoire- Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura
Re: Rouille sur les F16 première série (2008 à 2010 uniquement)
je commence par le pare choc arrière plus la grille de protection échappement
clé de 17
Mr framento - huile de coude et disque abrasif sur meuleuse
- -
Re: Rouille sur les F16 première série (2008 à 2010 uniquement)
salut PHILL,
sur tous les éléments démontables j'ai enlevé toute la peinture en m'aidant d'un cutter ,et surprise parfois en trouvant la corrossion sous des parties visiblement saine ,je m'aide de l'acide en finale et rinçer à l'eau , séchage , ponçage grain 120 puis antirouille ,les tubes lisses sortant de filière non préparés par sablage ,la peinture ne tient pas,juste un retour d'expérience.
FAFA44.
avant
Décaper à blanc /poncage grain 120
Invité- Invité
Re: Rouille sur les F16 première série (2008 à 2010 uniquement)
c'est pas ce que je préfère le plus mais pas le choix , aller c'est partie pour tout l’arrière moin que mon ex fun500 mais il y a comme même surtout le coté fossé
-------------------
- - support garde boue - - - -
Re: Rouille sur les F16 première série (2008 à 2010 uniquement)
coté ligne blanche ,moin rouillé , en cours de traitement anti rouille
---------------
-
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Rouille sur les F16 première série (2008 à 2010 uniquement)
l’après rouille ==> 3 couches anti rouille noir
-
Re: Rouille sur les F16 première série (2008 à 2010 uniquement)
Attention au poids
2 bouchons pour le pare choc ar
FAFA44
Invité- Invité
Re: Rouille sur les F16 première série (2008 à 2010 uniquement)
FAFA44 a écrit:
Attention au poids
2 bouchons pour le pare choc ar
FAFA44
vais essayer de ne pas prendre du poid durant les fêtes de fin d'année plutôt en perdre 1 car c'est le poids rajouter en peinture anti rouille
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