La rouille
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Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
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La rouille
Salut à tous
Beaucoup roulé cet hiver, la neige, les tonnes de sel semées par les DDE , la bouillasse sallée,
de Décembre à Fevrier vu l'exceptionnel hiver bien froid et bien négeux...
Ben, ça attaque un peu partout
De plus, boulonnerie non peinte et pas inox, éléments divers peints à la pisse d'ane,
en moins de quelques mois, c'est tout rouillenaze marron caca dégueux cradox.
Ca présente vraiment tas de misères pour une automobile qui n'a pas six mois
Exemple sur les trains avant
Support des garde-boues
Et je n'ai pas encore bien regarder dessous, notament au niveau
du chassis poutre et des divers soudures
Alors pour bientôt, ça va etre brosse métalique
et peinture antirouille marine en bombe aerosol
http://www.uship.fr/bateaux,antirouille-aerosol,peinture-aerosols,page,zoom,mod,boutique,voilerie,31965-2820.fr.html
En espèrant que les prochains modèles livrés aux clients soient mieux
préparés protègés que le mien.
Ce serait trop dommage qu'une automobile naissante perde son excellente réputation
pour adopter une terrible réputation de sac à rouille sur roulettes
Et une mauvaise réputation, ensuite pour s'en débarrasser, c'est pratiquement mission impossible.
Baboon
Beaucoup roulé cet hiver, la neige, les tonnes de sel semées par les DDE , la bouillasse sallée,
de Décembre à Fevrier vu l'exceptionnel hiver bien froid et bien négeux...
Ben, ça attaque un peu partout
De plus, boulonnerie non peinte et pas inox, éléments divers peints à la pisse d'ane,
en moins de quelques mois, c'est tout rouillenaze marron caca dégueux cradox.
Ca présente vraiment tas de misères pour une automobile qui n'a pas six mois
Exemple sur les trains avant
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Et je n'ai pas encore bien regarder dessous, notament au niveau
du chassis poutre et des divers soudures
Alors pour bientôt, ça va etre brosse métalique
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Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: La rouille
Je pensais très sincèrement que mon dossier avait été pris en considération au mois de juillet 2009,et que vos F16 aurait été bien protégés ,dommage, surtout que les structures métalliques reste minime et facile à faire à la base, après plus difficile mais faisable ,j'ai passé 2mois sympa à le bichonner, quand on n'aime .l'énorme catastrophe de la société n'a sans doute pas arrangé les choses ,mais bon cela n'enlève rien au bonheur qu'il nous procure.
FAFA44
Invité- Invité
Re: La rouille
Même cause, même effet.
Et je n'ai pas eu la chance de passer l'hiver sur les routes enneigées...
Mon engin n'a que 1500 kilomètres
Manu.
Et je n'ai pas eu la chance de passer l'hiver sur les routes enneigées...
Mon engin n'a que 1500 kilomètres
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)
Re: La rouille
Ma voiture ressemble exactement à cela
Je me demande quelles sont les parties à poudre...
Je me demande quelles sont les parties à poudre...
derThor- Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 58
Localisation : 21514 Büchen-Allemagne
Re: La rouille
Les bras arrières ne le sont pas...j'ai eu un buggy PACHIAUDI turbo diesel ou c'était encore pire que la Secma, la peinture du chassis partait en plaque...mais vu l'épaisseur de la tole, ce n'est pas trop grave, ni pour le Pachiaudi ni pour le F16. Si c'était des panneaux de carrosserie qui présentaient des traces d'oxydation, celà aurait été beaucoup plus inquiétant. Dans le cas du F16, c'est plutôt coté esthétique que celà blesse et c'est vrai que là, Secma pourrait bien revoir son traitement au niveau peinture!
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: La rouille
PHIL0138 a écrit:--------
------- c'est plutôt coté esthétique que celà blesse et c'est vrai que là, Secma pourrait bien revoir son traitement au niveau peinture! -----------
Entièrement d'accord PHIL, côté esthètique, ça la fout vraiment très mal
Suffit de tourner une roue pour apercevoir la misère, façon vieille tondeuse à gazon pourave
bas de gamme de chez Bricolorama ou Jardigland
Ca fait pas vraiment sérieux
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: La rouille
Noire de chez JULIEN pour les éléments de suspattes.
Noire à barbecue de chez COLOURS pour l'échappement et les étriers de freins.
Brosses métalique et papier abrasif.
Trouver chez CASTORAMA
Le but, pas faire une automobile de concours à Pebble-Beach ou Goodwood,
mais de faire propre sans faire camouflage de misères
Le top aurait été de démonter tous les éléments, les faire micro-biller
puis époxir au four (peinture en poudre).
Ca coute pas très cher, mais pas le temps vraiment de m'en occuper
en ce moment
Baboon
A suivre
Dernière édition par Baboon le 18/4/2010, 21:09, édité 2 fois
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Re: La rouille
Suite
Peinture 700° COLOURS spéciale barbecue pour les tubards et la du cata
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: La rouille
C'est vrai qu'un F16 qui rouille, ça la fout mal (déjà qu'il y a pas beaucoup de ferraille dessous ...)
Pour les supporters de la 1ère heure comme moi, l'idéal serait que Secma puisse nous envoyer des pièces avec la nouvelle protection....avant de leur retourner les pièces rouillées (pour réduire l'immobilisation).
Sinon, bien sur, la solution d'auto-réparation c'est bien aussi...
Beau boulot Baboon !
Perso, moins je bricole plus je roule, et ça me taquinerait un peu de devoir dérouiller pour ces défauts de jeunesse.
M'enfin, même avec un peu d'oxydation, le F16 a toujours autant de succès.
Pour les supporters de la 1ère heure comme moi, l'idéal serait que Secma puisse nous envoyer des pièces avec la nouvelle protection....avant de leur retourner les pièces rouillées (pour réduire l'immobilisation).
Sinon, bien sur, la solution d'auto-réparation c'est bien aussi...
Beau boulot Baboon !
Perso, moins je bricole plus je roule, et ça me taquinerait un peu de devoir dérouiller pour ces défauts de jeunesse.
M'enfin, même avec un peu d'oxydation, le F16 a toujours autant de succès.
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
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