Le Grand Sambuc (13) le 23 Avril 2011 !
+10
fredo
sebastien4012
Buell
bertrand2co
fumeenoire
Baboon
Fseizzzz
Père noel 73
jean phi
LibGo
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le Grand Sambuc (13) le 23 Avril 2011 !
Moi j'attend de tout regler et je vous raconte .C'est bientot tout bon j'espere
jean phi- Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!
Re: Le Grand Sambuc (13) le 23 Avril 2011 !
Content de savoir que ca s arrange .. pour moi aussi affaire a suivre mais je vous tiendrez au courant assez vite j éspère !! quoique j arrive a douter quand meme
Fseizzzz- Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 45
Localisation : toulouse
Re: Le Grand Sambuc (13) le 23 Avril 2011 !
Alors rapidement mes impressions :
- le kit de rigidification rend le train arrière plus rigoureux. Pas plus efficace cependant, ça glisse toujours autant. Mais la sensation bizarroïde de train "flottant" est atténuée.
- le F16 est Fun, ça c'est sur, mais pas super efficace ni super rapide. Ce jour là, j'étais un des plus lents (meilleur tour en 1'09"40 à 5 seconde de la Cat SIGMA 150 cv) mais difficile de comparer quand la plupart des autres véhicules présents sont préparés un minimum (allégement, augmentation de puissance, pneus semi-slicks) ou jouent carrément dans une autre catégorie (Caterham 150 cv ou Porsche par exemple).
- 105 cv, c'est vraiment juste, notamment à l'accélération et en ligne droite (4° et 5° vitesses). Un moteur plus puissant serait le bienvenue. En bout de ligne droite en 4° à 6000 t/min (au freinage de la chicane ajoutée) 145 km/h au GPS, pas plus ! Quand le F16 150 cv sort, j'achète !!!
- le freinage est vraiment le gros point fort. On peut attaquer les freins très, très, très tard.
Message à l'attention de l'usine :
- est il possible d'inventer une barre anti-roulis à installer sur le train arrière ? à mon sens, cela apporterait un gros plus.
- et la possibilité d'acheter des combinés réglables plus adaptés à la piste.
- le kit de rigidification rend le train arrière plus rigoureux. Pas plus efficace cependant, ça glisse toujours autant. Mais la sensation bizarroïde de train "flottant" est atténuée.
- le F16 est Fun, ça c'est sur, mais pas super efficace ni super rapide. Ce jour là, j'étais un des plus lents (meilleur tour en 1'09"40 à 5 seconde de la Cat SIGMA 150 cv) mais difficile de comparer quand la plupart des autres véhicules présents sont préparés un minimum (allégement, augmentation de puissance, pneus semi-slicks) ou jouent carrément dans une autre catégorie (Caterham 150 cv ou Porsche par exemple).
- 105 cv, c'est vraiment juste, notamment à l'accélération et en ligne droite (4° et 5° vitesses). Un moteur plus puissant serait le bienvenue. En bout de ligne droite en 4° à 6000 t/min (au freinage de la chicane ajoutée) 145 km/h au GPS, pas plus ! Quand le F16 150 cv sort, j'achète !!!
- le freinage est vraiment le gros point fort. On peut attaquer les freins très, très, très tard.
Message à l'attention de l'usine :
- est il possible d'inventer une barre anti-roulis à installer sur le train arrière ? à mon sens, cela apporterait un gros plus.
- et la possibilité d'acheter des combinés réglables plus adaptés à la piste.
Dernière édition par LibGo le 28/4/2011, 20:12, édité 2 fois
Re: Le Grand Sambuc (13) le 23 Avril 2011 !
pour les amortisseurs je pense que la il y a beaucoup a faire de meme qu avec des pneus style r888 tu peux gagner beaucoup,il n y a pas de secret et cela peut compenser la puissance limitee.
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Le Grand Sambuc (13) le 23 Avril 2011 !
Excellent LibGo, tu t'améliores de mieux en mieux
Ce circuit est devenu ton jardin
Remontes les portières et tu gagneras en V-max, t"arriveras à l'épingle
au bout de la ligne droite sur la 5 ème et non à fond de 4 ème
--> gros freinage un peu plus incisif
--> rétrogradage de la 5 sur la 3ème sans passer par la 4ème
--> tu ouvres un peu plus la trajectoire en entré et en sortie de cette épingle.
Avec tout ça, tu gagneras au moins 10 secondes sans te forcer.
Tu soudes un peu moins l'interieur des courbes, c'est mieux, tu progresses bien
Ne te laisses pas influencer par la mauvaise trajectoire de ceux qui te précèdent.
A bientôt LibGo Winner
Baboon
PS Un F16 sans les portières sur les circuits où la V-max passe au dessus des 140,
devient un véritable boulet aérodynamique digne d'une vieille JEEP de débarquement.
Ce circuit est devenu ton jardin
Remontes les portières et tu gagneras en V-max, t"arriveras à l'épingle
au bout de la ligne droite sur la 5 ème et non à fond de 4 ème
--> gros freinage un peu plus incisif
--> rétrogradage de la 5 sur la 3ème sans passer par la 4ème
--> tu ouvres un peu plus la trajectoire en entré et en sortie de cette épingle.
Avec tout ça, tu gagneras au moins 10 secondes sans te forcer.
Tu soudes un peu moins l'interieur des courbes, c'est mieux, tu progresses bien
Ne te laisses pas influencer par la mauvaise trajectoire de ceux qui te précèdent.
A bientôt LibGo Winner
Baboon
PS Un F16 sans les portières sur les circuits où la V-max passe au dessus des 140,
devient un véritable boulet aérodynamique digne d'une vieille JEEP de débarquement.
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le Grand Sambuc (13) le 23 Avril 2011 !
Merci pour les conseils Baboon... j'y retourne le vendredi 13 mai (le matin seulement car l'après midi je bosse) ! Le plus de ces sorties, c'est qu'on est encadré par des pros hyper disponibles et sympas, ça aide (Romuald qui pilote la MK Indy par exemple) !
Re: Le Grand Sambuc (13) le 23 Avril 2011 !
En effet t assure !! ya de la maitrise .. Désolé d avoir influencé ton pilotage avec mes mauvaises trajectoires mais je dois dire pour ma décharge que les conditions n étaient pas les meilleures pour moi .. tu comprendra j espère
Si j y arrive je vais essayer de me rattraper le vendredi 13
Si j y arrive je vais essayer de me rattraper le vendredi 13
Fseizzzz- Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 45
Localisation : toulouse
Re: Le Grand Sambuc (13) le 23 Avril 2011 !
Merci beaucoup LibGo pour les videos et les impressions.
(pourquoi s arreter a 150cv le 2L de la S2000 il est pas mal non plus )
Buell
LibGo a écrit:
Message à l'attention de l'usine :
- est il possible d'inventer une barre anti-roulis à installer sur le train arrière ? à mon sens, cela apporterait un gros plus.
- et la possibilité d'acheter des combinés réglables plus adaptés à la piste.
000000000LibGo a écrit:! Quand le F16 150 cv sort, j'achète !!!
(pourquoi s arreter a 150cv le 2L de la S2000 il est pas mal non plus )
Buell
Buell- Messages : 61
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 44
Localisation : Ingolstadt (Allemagne)
Re: Le Grand Sambuc (13) le 23 Avril 2011 !
Buell a écrit:
(pourquoi s arreter a 150cv le 2L de la S2000 il est pas mal non plus )
Buell
Oui mais là il faut changer de constructeur donc pas simple et puis le moteur de la S2000 ne respecte plus les normes antipollution.
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Le Grand Sambuc (13) le 23 Avril 2011 !
je sais bien sebastien, je revais juste un peu tout haut ;-)
Ca va de toute facon etre dans le futur un gros gros probleme pour ce genre de petit constructeur:
1) le respect des normes antipollution (je vois ce qu on fait en ce moment pour respecter eu6 en essence...)
2) trouver des moteurs non multiplexes, ou bien, les adapter de maniere a ce qu ils fonctionnent sans erreurs, quand, c est un autre combi instruments, y a pas d ESP (ou un autre ESP), autre echapement (et donc autre position des sondes (Lambda, Temperature...))....et apres toutes ces modifs, reussir a passer les homologations...
mais bon, a chaque probleme il y a sa solution, et avec des gens inventifs et perssistants comme monsieur Renard...
Buell
Ca va de toute facon etre dans le futur un gros gros probleme pour ce genre de petit constructeur:
1) le respect des normes antipollution (je vois ce qu on fait en ce moment pour respecter eu6 en essence...)
2) trouver des moteurs non multiplexes, ou bien, les adapter de maniere a ce qu ils fonctionnent sans erreurs, quand, c est un autre combi instruments, y a pas d ESP (ou un autre ESP), autre echapement (et donc autre position des sondes (Lambda, Temperature...))....et apres toutes ces modifs, reussir a passer les homologations...
mais bon, a chaque probleme il y a sa solution, et avec des gens inventifs et perssistants comme monsieur Renard...
Buell
Buell- Messages : 61
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 44
Localisation : Ingolstadt (Allemagne)
Re: Le Grand Sambuc (13) le 23 Avril 2011 !
LibGo a écrit:
Message à l'attention de l'usine :
- est il possible d'inventer une barre anti-roulis à installer sur le train arrière ? à mon sens, cela apporterait un gros plus.
- et la possibilité d'acheter des combinés réglables plus adaptés à la piste.
Attention, le roulis n'est pas l'ennemi du comportement d'un chassis
de plus le centre de gravité du F16 est vraiment très bas.
Une barre à l'arrière bloquerait le débattement des bras arrières
et défavoriserait la motricité en appuis. Pire encore sur le mouillé,
l'auto décrocherait violament l'adhérence.
J'y préfèrerais une petite barre à l'avant sur coulisseaux permettant
de jouer sur la dureté fonction des conditions d'adhèrence.
Pour les amortasseurs, leur gros problème, c'est que la dureté/molesse/souplesse
des silent-blocs qui parasitent l'action du ressort et perturbe le travail de l'amortasseur
en compression et détente.
D'où des mouvement alléatoires du train avant ou arrière.
L'idéal serait de remplacer ces silent-blocs par des bagues,
ou mieux mais un peu plus chers, des roulement cages.
Mais à voir avec l'usine si les ancrages des amortasseurs supporteraient
la suppression de ces silent-blocs supérieur et inférieur ....................????????????...........
Si l'usine confirme, ce serait alors très bien qu'elle commercialise un set
de 8 roulements pour remplacer les silent-blocs innapropriés à un usage ultra sportif.
Baboon
PS
Sur l'image ci dessous, le silent-bloc de l'amortasseur gauche à pris sévère baffe
suite à un gros trou.
Le SB a fait fusible de choc, mais sans ce fusible, ce serait le chassis qui prendrait la baffe,
et encaisserait il cette baffe sans dégats ??????
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le Grand Sambuc (13) le 23 Avril 2011 !
Suite
Le but serait de remplacer les silent-blocs en caoutchouc par ce type de rotule
Click--> http://www.oreca-store.com/rotules-s-eacute-rie-abwt-et-abwt-v.html
Baboon
Le but serait de remplacer les silent-blocs en caoutchouc par ce type de rotule
Click--> http://www.oreca-store.com/rotules-s-eacute-rie-abwt-et-abwt-v.html
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le Grand Sambuc (13) le 23 Avril 2011 !
Comme prévu un petit résumé de mon WE au grand sambuc,
La famille LibGo m'ayant gentiment invité la veille ,je fais la route le vendredi . Petite modif du sac de voyage car des réglettes de protections sous le sac abiment la peinture très proche sous le porte bagage . Perception de la perceuse et en avant guingamp ,les pops et les réglettes qui sautent . Le sac , remplit de son jérican de 20 Ltr du casque et autres affaires perso donne un look sympa a ma matchbox préférée ( souvenir de jeunesse j'en avais une collec dont mes favorites ressemblaient au F16 . Je l'aimais déjà )
Arrivée a AIX , petite soirée sympa chez notre toubib favoris et sa petite famille .Soit dit en passant je ne pensais pas qu'en achetant un F16 je rencontrerai autant de gens sympa . Depuis mon premier essai chez LibGO jusqu'à aujourd 'hui , que du bon . Il me tarde le BIG WORLD SECMA DAY !!!
Donc le matin ,au champ du staphylo«coq» (toubib oblige) depart pour le grand sambuc. La ,je ne félicite pas Mme LibGo qui bosse pour les routes de la region . Autant le tracé est fantastique , autant le revètement n'est pas étudié pour nos secmas . J'espere que tout rentrera dans l'ordre pour la prochaine fois .LOL
Découverte du circuit avec LibGo dans véhicule pour me familiariser avec les trajectoires .Super !! J'ai confiance et il n'y a pas trop de trafic sur la piste .Ideal pour mémoriser .Bon ,passons aux choses serieuses . Je prends ma matchbox et je me lance .J'ai beau avoir fait beaucoup de piste en moto et en compétition de surcroit j'ai une petite apprehension . Au bout de 2 tours je commence a me sentir mieux ,au 3eme tours je me tire la bourre avec une 106 de rallye ,je le passe et au 4eme le moteur s'éteint et je rentre au stand avec l'elan (rien avoir avec la lotus )
Put... de bord... de mer....C'est quoi ça !!!Nous avons beau regarder partout ,on démonte on remonte .Rien a signaler .Je ne suis pas un pro non plus .Je suis sur que c'est une bricole mais ne sais pas laquelle .
Donc assistance ,rapatriment a toulouse en train pour ma pomme et retour la semaine d 'apres pour recuperer le monstre .J'appel le garage le lundi pour m'entendre dire qu'ils ne veulent pas toucher a ce genre de vehicule (garage RENAULT je precise )et que je n'ai qu'a le ramener chez secma puisqu'il est garantit . Bonjour la quiche . TONY passe par la ,et leur fait comprendre comment cela fonctionne chez secma et qu'ils seront payés si c'est cela qui les chagrine .En fait ,c'est le faisceau qui part de la sonde juste apres le cata qui s'etait détaché au niveau de la broche et qui s'etait collé sur le silencieux .Donc fonte du plastic et cours jus qui font péter le fusible de gestion moteur (je mettrai la photo plus tard)
Bref , tout est bien qui finit bien .Rapatriment avec un pote en fourgon ,et retour façon l'équipée du canonball .Plein au bord de la route avec le jérican pas utilisé sur le circuit,petage du support du garde boue arriere ,petite bourre avec un muscle car americain (compteur bloqué pendant 20 bornes ) et nettoyage a l'americaine;
Que du bonheur .On ne s'ennuie pas en secma .Des péripéties ,des rencontres ,du bricolage (j'ai ressorti mon chalumeau ). Je ne regrette toujours pas mon achat .
Aller je vous laisse . Je pars me faire un support pour ma camera .
Merci encore a toi LibGo car tu as tout de même une part de responsabilité dans l'achat de mon F16 et m'a permis de vivre cette petite aventure .J'aurai pu faire un peu plus de circuit mais tant mieux ,je suis obligé de revenir vous voir.
Modife Baboon
La famille LibGo m'ayant gentiment invité la veille ,je fais la route le vendredi . Petite modif du sac de voyage car des réglettes de protections sous le sac abiment la peinture très proche sous le porte bagage . Perception de la perceuse et en avant guingamp ,les pops et les réglettes qui sautent . Le sac , remplit de son jérican de 20 Ltr du casque et autres affaires perso donne un look sympa a ma matchbox préférée ( souvenir de jeunesse j'en avais une collec dont mes favorites ressemblaient au F16 . Je l'aimais déjà )
Arrivée a AIX , petite soirée sympa chez notre toubib favoris et sa petite famille .Soit dit en passant je ne pensais pas qu'en achetant un F16 je rencontrerai autant de gens sympa . Depuis mon premier essai chez LibGO jusqu'à aujourd 'hui , que du bon . Il me tarde le BIG WORLD SECMA DAY !!!
Donc le matin ,au champ du staphylo«coq» (toubib oblige) depart pour le grand sambuc. La ,je ne félicite pas Mme LibGo qui bosse pour les routes de la region . Autant le tracé est fantastique , autant le revètement n'est pas étudié pour nos secmas . J'espere que tout rentrera dans l'ordre pour la prochaine fois .LOL
Découverte du circuit avec LibGo dans véhicule pour me familiariser avec les trajectoires .Super !! J'ai confiance et il n'y a pas trop de trafic sur la piste .Ideal pour mémoriser .Bon ,passons aux choses serieuses . Je prends ma matchbox et je me lance .J'ai beau avoir fait beaucoup de piste en moto et en compétition de surcroit j'ai une petite apprehension . Au bout de 2 tours je commence a me sentir mieux ,au 3eme tours je me tire la bourre avec une 106 de rallye ,je le passe et au 4eme le moteur s'éteint et je rentre au stand avec l'elan (rien avoir avec la lotus )
Put... de bord... de mer....C'est quoi ça !!!Nous avons beau regarder partout ,on démonte on remonte .Rien a signaler .Je ne suis pas un pro non plus .Je suis sur que c'est une bricole mais ne sais pas laquelle .
Donc assistance ,rapatriment a toulouse en train pour ma pomme et retour la semaine d 'apres pour recuperer le monstre .J'appel le garage le lundi pour m'entendre dire qu'ils ne veulent pas toucher a ce genre de vehicule (garage RENAULT je precise )et que je n'ai qu'a le ramener chez secma puisqu'il est garantit . Bonjour la quiche . TONY passe par la ,et leur fait comprendre comment cela fonctionne chez secma et qu'ils seront payés si c'est cela qui les chagrine .En fait ,c'est le faisceau qui part de la sonde juste apres le cata qui s'etait détaché au niveau de la broche et qui s'etait collé sur le silencieux .Donc fonte du plastic et cours jus qui font péter le fusible de gestion moteur (je mettrai la photo plus tard)
Bref , tout est bien qui finit bien .Rapatriment avec un pote en fourgon ,et retour façon l'équipée du canonball .Plein au bord de la route avec le jérican pas utilisé sur le circuit,petage du support du garde boue arriere ,petite bourre avec un muscle car americain (compteur bloqué pendant 20 bornes ) et nettoyage a l'americaine;
Que du bonheur .On ne s'ennuie pas en secma .Des péripéties ,des rencontres ,du bricolage (j'ai ressorti mon chalumeau ). Je ne regrette toujours pas mon achat .
Aller je vous laisse . Je pars me faire un support pour ma camera .
Merci encore a toi LibGo car tu as tout de même une part de responsabilité dans l'achat de mon F16 et m'a permis de vivre cette petite aventure .J'aurai pu faire un peu plus de circuit mais tant mieux ,je suis obligé de revenir vous voir.
Modife Baboon
jean phi- Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!
Re: Le Grand Sambuc (13) le 23 Avril 2011 !
wouah! que de souvenirs (des bons et des moins bon )
...ah qu est ce quelle est sale ma voiture....va falloir que je fasse quelque chose... mdr
ca fait chaud au coeur de te lire, on dirait que tu profites bien
Amuses toi bien!
...ah qu est ce quelle est sale ma voiture....va falloir que je fasse quelque chose... mdr
ca fait chaud au coeur de te lire, on dirait que tu profites bien
Amuses toi bien!
Buell- Messages : 61
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 44
Localisation : Ingolstadt (Allemagne)
Re: Le Grand Sambuc (13) le 23 Avril 2011 !
DESOLE
Dernière édition par Fseizzzz le 4/5/2011, 22:21, édité 1 fois
Fseizzzz- Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 45
Localisation : toulouse
Bonjour à tous,
Que se passe-t'il avec ton F16 FSEIZZZ???
fredo
fredo
fredo- Messages : 175
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 49
Localisation : 62380 Pas de Calais
Re: Le Grand Sambuc (13) le 23 Avril 2011 !
Super récit jeanphi... on a passé un très bon moment en ta compagnie. Vraiment dommage que t'ais eu cette panne au tout début de la journée. On remettra ça dès que possible.
Re: Le Grand Sambuc (13) le 23 Avril 2011 !
Une mésaventure qui se termine bien, au final, pour Jean Phi.
Re: Le Grand Sambuc (13) le 23 Avril 2011 !
Fseizzzz a écrit:J ai quand meme envie de dire que pour moi ca se passe beaucoup moins bien .. grosse déception sur ce coup la vraiment !!
Gros manque de sérieux chez Secma !!
Houlà
Attention Fseizzzz, tu frises le propos diffament
Sur ce forum, si tu as besoin d'infos, de conseils, nous sommes tous prêts à t'aider,
te rendre les choses plus faciles et accessibles.
Mais si tu es en conflit avec l'usine, ça se règle entre eux et toi uniquement,
et non sur ce forum ou un autre.
Ce serait dommage que ce sympathique forum soit fermé par décision juridique
pour cause de propos diffaments.
Exemple d'autres forums d'autres marques de motos ou autos
aux quels cela est arrivé.
Merci à toi et à bientôt
Ca va s'arranger
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le Grand Sambuc (13) le 23 Avril 2011 !
Baboon a écrit:Fseizzzz a écrit:J ai quand meme envie de dire que pour moi ca se passe beaucoup moins bien .. grosse déception sur ce coup la vraiment !!
Gros manque de sérieux chez Secma !!
Houlà
Attention Fseizzzz, tu frises le propos diffament
Sur ce forum, si tu as besoin d'infos, de conseils, nous sommes tous prêts à t'aider,
te rendre les choses plus faciles et accessibles.
Mais si tu es en conflit avec l'usine, ça se règle entre eux et toi uniquement,
et non sur ce forum ou un autre.
Ce serait dommage que ce sympathique forum soit fermé par décision juridique
pour cause de propos diffamants.
Exemple d'autres forums d'autres marques de motos ou autos
aux quels cela est arrivé.
Merci à toi et à bientôt
Ca va s'arranger
Baboon
Si t'es pas content par ce qu'il vient de dire tu vas voir ailleurs,tu zappes comme tu savais si bien le dire il n'y a pas si longtemps sur un autre forum,mais tu ne peux pas intervenir de la sorte ,tu as le droit de dire se que tu pense d'une marque ou d'une autre du moment que c'est la vérité tu as même le droit de raconter tes déboires avec la marque,je ne vois pas ce qu'il y a de diffament .Quand tu disais qu'une boite a vitesse de Ferrari cassait comme du verre,tu avais le droit de dire cela parce que tu t'appelle Baboon et cela n'était pas diffamant?
Tu parles de forums qui ont été fermés dis nous lesquels et les raisons si tu les connais?J'aimerai bien savoir lesquels.
Et puis s'il ferme ton forum,un autre sera crée aussitôt,c'est pas très grave,il y a plus grave que ça dans la vie.
Maintenant je vais te dire qu'un forum ne doit pas être une vitrine publicitaire et quand je vois celui ci ,je me pose des questions.
Père noel 73- Messages : 328
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 68
Localisation : Savoie
Re: Le Grand Sambuc (13) le 23 Avril 2011 !
"vitrine publicitaire"... ah bon ? comment peux tu dire cela Père Noel 73 ?
il me semble qu'ici, seules les personnes inscrites postent, c'est à dire des gens ordinaires comme toi ou moi, propriétaire ou pas de F16, perso, je ne suis pas payé par SECMA. Après une année d'utilisation, je suis plus que satisfait de mon achat et ça se ressent bien sur au travers de mes posts, mais je n'ai pas la pression du constructeur (ni payé par ce dernier).
le F16 a des petits défauts, on en parle sur ce forum, ils sont connus, et l'usine est toujours à l'écoute et réactive (en tout cas pour moi), tout ça me semble "clean".
sinon, bien sur qu'on a le droit de parler des problèmes rencontrés (on l'a déjà tous fait ici), et heureusement, c'est aussi le but d'un forum, sans diffamer cependant, et la frontière n'est parfois pas facile à repérer. Attendons plutôt que Fseizzzz en dise un peu plus sur son problème.
sinon, je ne crois pas que Baboon ait déjà modéré une seule fois sur ce forum depuis sa création.
par contre, j'ai le sentiment qu'il y a de la tension entre vous deux (c'est ce que je ressens dans certains commentaires), pourquoi ?
il me semble qu'ici, seules les personnes inscrites postent, c'est à dire des gens ordinaires comme toi ou moi, propriétaire ou pas de F16, perso, je ne suis pas payé par SECMA. Après une année d'utilisation, je suis plus que satisfait de mon achat et ça se ressent bien sur au travers de mes posts, mais je n'ai pas la pression du constructeur (ni payé par ce dernier).
le F16 a des petits défauts, on en parle sur ce forum, ils sont connus, et l'usine est toujours à l'écoute et réactive (en tout cas pour moi), tout ça me semble "clean".
sinon, bien sur qu'on a le droit de parler des problèmes rencontrés (on l'a déjà tous fait ici), et heureusement, c'est aussi le but d'un forum, sans diffamer cependant, et la frontière n'est parfois pas facile à repérer. Attendons plutôt que Fseizzzz en dise un peu plus sur son problème.
sinon, je ne crois pas que Baboon ait déjà modéré une seule fois sur ce forum depuis sa création.
par contre, j'ai le sentiment qu'il y a de la tension entre vous deux (c'est ce que je ressens dans certains commentaires), pourquoi ?
Dernière édition par LibGo le 5/5/2011, 11:48, édité 2 fois
Re: Le Grand Sambuc (13) le 23 Avril 2011 !
Keep cool !!
Je voulais pas faire monter la pression.. je m expliquerai plus clairement en temps voulu !
Mais je ne pense pas que mes propos meritent de fermer un forum quand meme
Je voulais pas faire monter la pression.. je m expliquerai plus clairement en temps voulu !
Mais je ne pense pas que mes propos meritent de fermer un forum quand meme
Fseizzzz- Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 45
Localisation : toulouse
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Rotary Club Chartres 2011, le 31 avril - 1er mai
» Grand Sambuc 08 septembre
» Journée circuit au SAMBUC
» Sortie sur circuit en PACA ? Club F16 Bouches du rhone ?
» LibGo l'"Etanche" au Grand Sambuc Octobre 2010
» Grand Sambuc 08 septembre
» Journée circuit au SAMBUC
» Sortie sur circuit en PACA ? Club F16 Bouches du rhone ?
» LibGo l'"Etanche" au Grand Sambuc Octobre 2010
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum