[RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
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TR87
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[RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
... je sèche !!!
il y a 2 mois, j'ai acheté une BMW E30 318i de 1984. 1 semaine après, je tombais en panne. et je n'ai toujours pas trouvé la cause. j'ai exposé mon problème sur le forum E30 Passion, sans résultat malheureusement.
peut être que l'un d'entre vous aurait une idée lumineuse ?
courant janvier, je compte l'amener chez un garagiste si solution non trouvée d'ici là.
le sujet complet, avec photos et vidéos, sur le forum E30 Passion :
http://www.e30passion.com/t56125-bmw-318i-m10-de-1984-ne-demarre-plus
Merci !
il y a 2 mois, j'ai acheté une BMW E30 318i de 1984. 1 semaine après, je tombais en panne. et je n'ai toujours pas trouvé la cause. j'ai exposé mon problème sur le forum E30 Passion, sans résultat malheureusement.
peut être que l'un d'entre vous aurait une idée lumineuse ?
courant janvier, je compte l'amener chez un garagiste si solution non trouvée d'ici là.
le sujet complet, avec photos et vidéos, sur le forum E30 Passion :
http://www.e30passion.com/t56125-bmw-318i-m10-de-1984-ne-demarre-plus
Merci !
Dernière édition par LibGo le 1/1/2011, 21:54, édité 1 fois
Re: [RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
Salut Libgo,
Je n'ai pris le temps que de lire le sujet, désolé si il y a doublon :
- Vérifie ton capteur PMH, c'est lui qui connait la position du 'moteur' et qui donne les ordres d'allumage. Les Renault +/- récentes sont quasi toutes d'ailleurs touchées par ce pb, ou plutôt par des soucis de prise pour ce dernier.
- Change ton filtre à essence
- Quand tu enlèves ton bouchon de remplissage du réservoir, y-a-t'il un 'Pschiiii' () qui se produit ?
J'essaierai de regarder un peu plus ton sujet sur le forum BM, sinon regarde surtout du côté de l'allumage, si tu as des 'pêts' de temps à autre c'est l'essence imbrulée qui, à force, détone 'toute seule'.
Edit : je viens de voir qu'elle n'avais pas tournée depuis longtemps et que tu as changé la tête d'allumeur, as-tu vérifié sous la tête si l'allumeur en lui-même était en forme ? Il doit y avoir un système de masselotte qui est important, tu dois aussi contrôler le capteur qui est fixé sur l'allumeur.
As-tu vérifié si tu avais de l'étincelle aux bougies en essayant de démarrer ?
Je n'ai pris le temps que de lire le sujet, désolé si il y a doublon :
- Vérifie ton capteur PMH, c'est lui qui connait la position du 'moteur' et qui donne les ordres d'allumage. Les Renault +/- récentes sont quasi toutes d'ailleurs touchées par ce pb, ou plutôt par des soucis de prise pour ce dernier.
- Change ton filtre à essence
- Quand tu enlèves ton bouchon de remplissage du réservoir, y-a-t'il un 'Pschiiii' () qui se produit ?
J'essaierai de regarder un peu plus ton sujet sur le forum BM, sinon regarde surtout du côté de l'allumage, si tu as des 'pêts' de temps à autre c'est l'essence imbrulée qui, à force, détone 'toute seule'.
Edit : je viens de voir qu'elle n'avais pas tournée depuis longtemps et que tu as changé la tête d'allumeur, as-tu vérifié sous la tête si l'allumeur en lui-même était en forme ? Il doit y avoir un système de masselotte qui est important, tu dois aussi contrôler le capteur qui est fixé sur l'allumeur.
As-tu vérifié si tu avais de l'étincelle aux bougies en essayant de démarrer ?
Dernière édition par Samy le 29/12/2010, 14:32, édité 1 fois
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: [RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
je n'ai pas tout lu sur le topic de ta panne mais j'avais une bmw318I (1996) également et j'ai eut une panne dans le même genre.
je suppose qu'elle démarre au quart de tour ? quand tu accélère doucement, elle prend des tours et si tu maintiens, elle s'arrête.
perso, le catalytique s'était décomposé et bouchait totalement la sortie des gaz.
je te conseil de déconnecter toute la ligne d'échappement à la sortie du collecteur et de la faire tourner comme ça pour voir si ça fonctionne
tiens nous au courant
@+
jean- Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: [RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
La qualité de l'essence sur le stockage assez long ressemble à çà,
des petits dépots de merde ce forme tout seul après le filtre.
dernièrement sur le 1100 zéphir de mon fils ,peu roulé,
essence ayant perdu de ses qualités de base et plus des dépots dans les carbuts.
dépose rampe carbu ,souflage, dépose réservoir, nettoyage.impéccable
les pannes souvent des choses élémentaires.
pas mal de pilotes vidange les circuits essence en arrêt prolongé.
FAFA44
Invité- Invité
Re: [RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
Ah oui, c'est clair, l'essence ne se stocke que très peu, ceux qui galèrent à rallumer leurs tondeuses au printemps en savent quelque chose
edit : T'as essayé de régler ou dérégler ton allumage comme te l'as préco Nico ?
Ta membrane sur la tête d'allumeur pourrait être percée aussi
Edit bis : tu peux croire que tu as de l'allumage et en fait ne pas avoir grand chose, pas de puissance en fait. Une bobine qui te sort 5000v elle sert pas à grand chose.
Tes fils de bougies ils ont été changés au fait ? Je n'ai rien vu à ce niveau, très important pourtant.
edit : T'as essayé de régler ou dérégler ton allumage comme te l'as préco Nico ?
Ta membrane sur la tête d'allumeur pourrait être percée aussi
Edit bis : tu peux croire que tu as de l'allumage et en fait ne pas avoir grand chose, pas de puissance en fait. Une bobine qui te sort 5000v elle sert pas à grand chose.
Tes fils de bougies ils ont été changés au fait ? Je n'ai rien vu à ce niveau, très important pourtant.
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: [RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
Les petits a coups que tu avais à régime stabilisé c'est que tu tournes trop pauvre, c'est typique de ces E30 et E36. Tu pourrais aussi bien avoir des injecteurs en rade, si tu veux je peux t'en passer d'autres pour essai (je bosse dans l'injection). Tu peux me contacter par MP.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: [RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
+1, si ils sont grippés
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: [RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
Je sens bien l'essence pourrie, des dépots qui se sont formés dans le réservoir, qui bouchent l'alimentation/injecteurs. As-tu démonté le filtre à essence pour regarder?
Bon courage...
Bon courage...
TR87- Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60
Re: [RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
Vous êtes géniaux les gars !!! vous me remontez le moral.
Alors, ce que j'ai fait sans qu'il y ait d'amélioration :
- bobine neuve
- tête delco et doigt allumeur neufs, je l'ai tourné dans un sens ou dans l'autre, sans résukltat, sauf accélération du ralenti au démarrage avant qu'elle câle
- pompe essence neuve (pas encore changé le filtre essence mais ça ne va pas tarder, mais j'ai 3 bars de pression après ce filtre)
- capteur de l'ouverture du papillon neuf
- débitmètre neuf
- bougies neuves (j'ai aussi les fils HT neufs, pas encore remplacés)
- régulateur de pression d'essence neuf
Ce que je comptais faire WE prochain (soleil prévu)
- remplacer sonde température ECU par une neuve
- sortir la rampe injecteur
J'ai vérifié de nouveau mes durites d'air, je n'ai pas trouvé de prise d'air...
La membrane, j'y ai pensé ! mais je suis pas certain qu'elle empêche un moteur de démarrer ou en tout cas fait qu'un moteur fonctionne si mal.
J'ai des étincelles aux bougies, mais comment savoir si la puissance est suffisante ?
Je ne crois pas qu'il y ait de capteur PMH sur mon modèle, pas trouvé en tout cas.
Pas de pot catalytique, ça c'est sur.
Et j'ai bien des "pets" de temps en temps qui sortent par l'admission ???!!!
Alors, ce que j'ai fait sans qu'il y ait d'amélioration :
- bobine neuve
- tête delco et doigt allumeur neufs, je l'ai tourné dans un sens ou dans l'autre, sans résukltat, sauf accélération du ralenti au démarrage avant qu'elle câle
- pompe essence neuve (pas encore changé le filtre essence mais ça ne va pas tarder, mais j'ai 3 bars de pression après ce filtre)
- capteur de l'ouverture du papillon neuf
- débitmètre neuf
- bougies neuves (j'ai aussi les fils HT neufs, pas encore remplacés)
- régulateur de pression d'essence neuf
Ce que je comptais faire WE prochain (soleil prévu)
- remplacer sonde température ECU par une neuve
- sortir la rampe injecteur
J'ai vérifié de nouveau mes durites d'air, je n'ai pas trouvé de prise d'air...
La membrane, j'y ai pensé ! mais je suis pas certain qu'elle empêche un moteur de démarrer ou en tout cas fait qu'un moteur fonctionne si mal.
J'ai des étincelles aux bougies, mais comment savoir si la puissance est suffisante ?
Je ne crois pas qu'il y ait de capteur PMH sur mon modèle, pas trouvé en tout cas.
Pas de pot catalytique, ça c'est sur.
Et j'ai bien des "pets" de temps en temps qui sortent par l'admission ???!!!
Re: [RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
Le taux de compression bon?,tu les trouvent bien .
FAFA44
Invité- Invité
Re: [RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
Injecteur possible comme le dit lepromeneur
une auto sans rouler gagatte assurée,il faut reprendre de A à Z.
Nettoyage ,souflage, tout les organes alimentations et faire l'essai sur les injecteurs
et recaler au théorique l'allumage
avant sont arrêt prolongée tout fonctionnait
FAFA44
Invité- Invité
Re: [RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
là, c'est vrai que tout le monde cherche des solutions mais ils sont tous repartis sur la même chose que sur le forum bmw;
j'ai dit "catalytique" mais en fait non, c'était le pot intermédiaire.
j'ai lu tout le poste sur l'autre forum et tu as changé beaucoup de chose sans amélioration!
la piste que je te donne n'est peu être pas la bonne mais enlever les deux boulons du collecteur ça prend 5 minutes et tu seras fixé immédiatement.
les symptômes de la mienne étaent +- pareils.
des accoups en roulants, une perte de puissance pendant un laps de temps puis tout revenait comme avant jusqu'au moment ou elle s'est arrêtée.
remise en route possible mais stoppait au bout de quelques secondes.
plus moyen de l'accélérer.
pour comprendre le truc, mets toi un bouchon dans le derrière et gave toi de nourriture, ça revient au même
voilà, maintenant tu en fais ce que tu veux mais au moins je t'aurais emmener sur une autre piste
jean- Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: [RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
Euh oui Jean... promis, je tenterai pas le bouchon dans le trou de balle... le message est bien passé !!! lol !
D'ailleurs, je crois que je vais commencer par ça, le plus simple...
D'ailleurs, je crois que je vais commencer par ça, le plus simple...
Re: [RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
LibGo a écrit: Euh oui Jean... promis, je tenterai pas le bouchon dans le trou de balle... le message est bien passé !!! lol !
D'ailleurs, je crois que je vais commencer par ça, le plus simple...
tiens nous au courant
jean- Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: [RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
Bravo FAFA44 et TR87 !!!
Cet après midi, il faisait enfin beau et doux.
Du coup, je me suis attelé à la tâche.
Démontage de la rampe d'injecteurs et... une bouillasse maronnasse à l'entrée de 3 des 4 injecteurs !!!
Nettoyage au WD40 et à l'essence.
Remise en place des injecteurs et...
Démarrage au quart de tour avec une auto qui prend bien les tours... enfin. Ca fait plaisir un moteur qui tourne au poil.
Alors oui, j'aurais pu démonter cette satanée rampe avant, mais grosse, grosse flemme avec le super froid qu'il y a eu ces derniers temps, Tout un tas de choses à démonter pour arriver à sortir les injecteurs. J'avais donc prévu de le faire mais je repoussais, je repoussais... Ça m'apprendra.
comme le dit FAFA44, la base, toujours la base !!!
Remplacement du coup du filtre à essence.
La même bouillasse qui sort du coté arrivée d'essence !!! J'avais encore jamais vu ça. Je pense que l'auto n'avait pas du rouler depuis plus de 3 ans, largement...
Merci beaucoup les gars, vous êtes trop fort.
Des photos bientôt pour illustrer mes propos...
Cet après midi, il faisait enfin beau et doux.
Du coup, je me suis attelé à la tâche.
Démontage de la rampe d'injecteurs et... une bouillasse maronnasse à l'entrée de 3 des 4 injecteurs !!!
Nettoyage au WD40 et à l'essence.
Remise en place des injecteurs et...
Démarrage au quart de tour avec une auto qui prend bien les tours... enfin. Ca fait plaisir un moteur qui tourne au poil.
Alors oui, j'aurais pu démonter cette satanée rampe avant, mais grosse, grosse flemme avec le super froid qu'il y a eu ces derniers temps, Tout un tas de choses à démonter pour arriver à sortir les injecteurs. J'avais donc prévu de le faire mais je repoussais, je repoussais... Ça m'apprendra.
comme le dit FAFA44, la base, toujours la base !!!
Remplacement du coup du filtre à essence.
La même bouillasse qui sort du coté arrivée d'essence !!! J'avais encore jamais vu ça. Je pense que l'auto n'avait pas du rouler depuis plus de 3 ans, largement...
Merci beaucoup les gars, vous êtes trop fort.
Des photos bientôt pour illustrer mes propos...
Re: [RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
Une nouvelle année qui commence bien.
Un nouvel élan pour démonter, et le résultat est immédiat.
Et de bonnes balades en perspective en BM (en alternance avec le Fun 1600, évidemment).
Un nouvel élan pour démonter, et le résultat est immédiat.
Et de bonnes balades en perspective en BM (en alternance avec le Fun 1600, évidemment).
Re: [RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
apparemment ce que j'ai dis n'était pas le bonne piste !
mais bon...... l'envie de t'aider y était
jean- Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: [RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
jean a écrit:
apparemment ce que j'ai dis n'était pas le bonne piste !
mais bon...... l'envie de t'aider y était
Ce n'est jamais évident de dépanner une auto qu'on a pas sous les yeux
C'est toujours quarante douze possibilités de solutions incertaines ou alléatoires
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: [RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
Super pour toi
la force du Forum ,la solidarité,pas de gagnant pas de perdant,tous pour un et pour tous
et rouler petit Bolide
FAFA44
Invité- Invité
Re: [RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
Ravi pour toi!
A mon avis, t'es bon pour un démontage-nettoyage du réservoir dans les grandes largeurs
Sinon, démontage-nettoyage du filtre dès que tu as roulé... Mais le temps que toute la mouise s'évacue... Et le risque de saloper ta pompe à essence...
Bon courage
A mon avis, t'es bon pour un démontage-nettoyage du réservoir dans les grandes largeurs
Sinon, démontage-nettoyage du filtre dès que tu as roulé... Mais le temps que toute la mouise s'évacue... Et le risque de saloper ta pompe à essence...
Bon courage
TR87- Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60
Re: [RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
Voici les photos des 4 injecteurs (1 seul propre dans le lot, le 4° cylindre). Comment un filtre à essence ne peut il pas filtrer ceci ?
Re: [RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
Salut LibGO
Histoire de nettoyage de réservoir
Bonne lecture
Click--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t128-reservoir-pourri-de-l-interieur-la-galereclassique?highlight=r%E9servoir+essence
Baboon
Histoire de nettoyage de réservoir
Bonne lecture
Click--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t128-reservoir-pourri-de-l-interieur-la-galereclassique?highlight=r%E9servoir+essence
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: [RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
Baboon écrit:
Histoire de nettoyage de réservoir
Bonne lecture
vraiment vrai cette face cachée,et pas facile d'accès.
quand LibGo dit :
je ne comprend pas comment cela passe au filtre.
rassure toi au départ très limpide à l'oeil, ensuite en stagnant la pollution ce forme et devient comme tes photos, suivant le degré de merdouille du réservoir
idem pour un caburateur, tu retrouve des cristaux qui ce forme 5 fois plus gros que le petit filtre mais vrai.
en aviation dépollution des tuyauteries et systèmes par lavage avec un bang et contrôle en labo pour éviter les ennuis
FAFA44
Invité- Invité
Re: [RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
Baboon a écrit:Ce n'est jamais évident de dépanner une auto qu'on a pas sous les yeux
C'est toujours quarante douze possibilités de solutions incertaines ou alléatoires
Content que tu sois dépanné
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: [RESOLU] Panne BMW E30 318i de 1984 ???
Alors je déterre le sujet, parceque ce WE, je démonte (enfin !!!) le réservoir... je suis parti pour une bonne partie de plaisir avec notamment la présence du pont arrière et de sa transmission à démonter au préalable je pense.
Je vous tiens au courant !
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