nouveau dans le 33
+8
filoche 51
rvmahe
BIBENDUM
Siche263
lorono
tondu
LECORPBO
Le motard
12 participants
nouveau dans le 33
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis motard depuis le siècle dernier, je réside dans la périphérie de Bordeaux et je rêve d'un buggy WW depuis une vingtaine d'année.
En 2019, j'ai découvert la marque SECMA, plus particulièrement le fun Buggy, qui a attiré mon attention par son look des années 70.
Avec ma femme, nous avons loué un F16 pour une journée chez Brenne Loisirs à Vendœuvres, car nous n'avons pas réussi à trouver de buggy à louer dans le sud-ouest, mais il semblerait que ce soit assez similaire.
Suite à ces 240 km parcourus, nous avons pris un plaisir immense et il est clair que ce style de véhicule est celui qu'il nous faut, au point d'envisager un achat dans un avenir proche.
Félicitations pour ce forum que je parcours depuis quelques semaines
Toutes mes amitiés.
Je suis motard depuis le siècle dernier, je réside dans la périphérie de Bordeaux et je rêve d'un buggy WW depuis une vingtaine d'année.
En 2019, j'ai découvert la marque SECMA, plus particulièrement le fun Buggy, qui a attiré mon attention par son look des années 70.
Avec ma femme, nous avons loué un F16 pour une journée chez Brenne Loisirs à Vendœuvres, car nous n'avons pas réussi à trouver de buggy à louer dans le sud-ouest, mais il semblerait que ce soit assez similaire.
Suite à ces 240 km parcourus, nous avons pris un plaisir immense et il est clair que ce style de véhicule est celui qu'il nous faut, au point d'envisager un achat dans un avenir proche.
Toutes mes amitiés.
Le motard- Messages : 3
filoche 51, Jean-Louis et Guile aiment ce message
Re: nouveau dans le 33
Soit le bienvenu chez nous
Suis également motard depuis 74 du siècle passé (déjà) et également SECMISTE
Tu seras surpris de voir le nombre de motards qui sont étonnés en voyant nos « engins » et nombreux seront ceux qui franchiront peut être le pas en approchant notre âge
C’est un art de vivre , et tu es ici à la bonne adresse
LE CORP BO
Suis également motard depuis 74 du siècle passé (déjà) et également SECMISTE
Tu seras surpris de voir le nombre de motards qui sont étonnés en voyant nos « engins » et nombreux seront ceux qui franchiront peut être le pas en approchant notre âge
C’est un art de vivre , et tu es ici à la bonne adresse
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Un vrai buggy MEYERS MANX est devenu un collector depuis le décès de son créateur et les prix s’envole s’envole s’envole, alors attention au vrai faux
LE CORP BO
LE CORP BO
bienvenue sur le forum
tondu- Messages : 1486
Welcome à toi et ta femme,
Oui le buggy est très proche du F16, juste un peu plus haut donc plus facile de monter dedans, et légèrement plus confortable du fait des pneus plus haut donc moins idéal pour faire de la piste.
Si c'est le véhicule qu'il vous faut alors fonce, tu prends 0 risque !!! et tu verras les gens transformés lorsque tu les croiseras (SECMA donne juste la banane) et c'est énorme !
Oui le buggy est très proche du F16, juste un peu plus haut donc plus facile de monter dedans, et légèrement plus confortable du fait des pneus plus haut donc moins idéal pour faire de la piste.
Si c'est le véhicule qu'il vous faut alors fonce, tu prends 0 risque !!! et tu verras les gens transformés lorsque tu les croiseras (SECMA donne juste la banane) et c'est énorme !
lorono- Messages : 797
filoche 51 aime ce message
Bienvenue .!
Je confirme.
Beaucoup de motards ou anciens motards, ont franchi le pas.
Je pense qu'on doit retrouver des choses communes avec ce jouet.
J'espère que tu vas aimer..!
Je confirme.
Beaucoup de motards ou anciens motards, ont franchi le pas.
Je pense qu'on doit retrouver des choses communes avec ce jouet.
J'espère que tu vas aimer..!
Siche263- Messages : 55
filoche 51 aime ce message
Bien venu dans le monde des light.
Aussi motard et possesseur de F16.
Bonne route à toi.
Aussi motard et possesseur de F16.
Bonne route à toi.
Bonjour Le motard
Bienvenue sur le forum
Rv
Bienvenue sur le forum
Rv
rvmahe- Messages : 269
Bienvenue chez toi. Ancien motard, j'ai arrêté temporairement pour un secma et je ne regrette pas. Profites en bien.
filoche 51- Messages : 158
Bienvenue parmi nous
zimzim- Messages : 1589
Merci pour vos messages de bienvenue.
Mon projet d'achat est prévu entre avril et juin 2025.
Je suis encore incertain quant à l'achat d'un buggy d'occasion ou un modèle neuf avec ce nouveau moteur de 115 cv.
Entre parenthèses, « je pense garder tout de même mon versys »
En attendant, je continue à suivre vos posts, suivre l'actualité et diverses infos intéressantes.
Bonne route à tous et à toutes.
Mon projet d'achat est prévu entre avril et juin 2025.
Je suis encore incertain quant à l'achat d'un buggy d'occasion ou un modèle neuf avec ce nouveau moteur de 115 cv.
Entre parenthèses, « je pense garder tout de même mon versys »
En attendant, je continue à suivre vos posts, suivre l'actualité et diverses infos intéressantes.
Bonne route à tous et à toutes.
Tu as raison si tu peux gardes-le .c'est le 650 ou le 1000?
Bien sûr en fonction de ton écureuil l’idéal c’est d’avoir les deux
Et vendre ton VERSYS pour acheter une vraie moto , désolé je pouvais pas te louper sur ce coup
FORZA ITALIA
LE CORP BO (taquin)
Et vendre ton VERSYS pour acheter une vraie moto , désolé je pouvais pas te louper sur ce coup
FORZA ITALIA
LE CORP BO (taquin)
N’hésite pas à appeler l’usine , pour éventuellement aller tester la baignoire avec le nouveau moteur…et surtout visiter l’usine , ça vaut le détour ( certes quelques kms depuis chez toi ! ) . De l’artisanat à taille humaine qui sent bon la passion ….et pense à prendre le chéquier ! .
Et quelque soit le moulin derrière ta baignoire , la banane sera au rendez-vous .
Et quelque soit le moulin derrière ta baignoire , la banane sera au rendez-vous .
Jean-Louis- Messages : 216
Le motard a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
Toutes mes amitiés.
Bienvenue parmi nous,
motard aussi, j'ai acquis mon Buggy chez le GARAGE SIMONNEAU – PROTECTICAR 615 Avenue des Sables 85440 TALMONT SAINT HILAIRE 02 51 90 60 21 dont je ne peux que me féliciter !
Tu peux retrouver en général 3 Fun Buggy au rassemblement mensuel de "Café soupapes" à Labrède tous les troisièmes dimanches de chaque mois.
A bientôt, en Buggy.
Dlareg- Messages : 194
Bonjour,
Je ne suis pas toujours sur le forum d'où ma réaction tardive. Veuillez m'en excuser.
Lecorpbo, merci pour ton sens de l'humour , je vais réfléchir à l'idée d'acheter une vrai moto. Mis à part les Japonaises, je ne vois pas ce qu'est une vraie moto.
Filoche51, tu me demandes ma cylindrée, c'est la 1000 de 2018 équipée d'un top case et de valises. Un vrai canapé roulant pour avaler les kilomètres
Merci à Dlareg "nous sommes né la même année" pour l'information concernant le café-soupape de La Brède, le prochain rendez-vous est prévu pour le 20 octobre. Il y a de grandes chances que j'y sois.
Mes amitiés à tout le monde.
Le motard
Je ne suis pas toujours sur le forum d'où ma réaction tardive. Veuillez m'en excuser.
Lecorpbo, merci pour ton sens de l'humour , je vais réfléchir à l'idée d'acheter une vrai moto. Mis à part les Japonaises, je ne vois pas ce qu'est une vraie moto.
Filoche51, tu me demandes ma cylindrée, c'est la 1000 de 2018 équipée d'un top case et de valises. Un vrai canapé roulant pour avaler les kilomètres
Merci à Dlareg "nous sommes né la même année" pour l'information concernant le café-soupape de La Brède, le prochain rendez-vous est prévu pour le 20 octobre. Il y a de grandes chances que j'y sois.
Le motard
LECORPBO et filoche 51 aiment ce message
Ce qui importe ce n'est pas le flacon, c'est la passion. Perso j'ai repris la moto après 20 ans d'abstinence sur la 650 versys.
Puis 1 Honda et 4 BMW pour atterrir chez Secma.
Puis 1 Honda et 4 BMW pour atterrir chez Secma.
Le motard a écrit:Bonjour,
Le motard
Pour lui, qui ne possède plus d'anglaise pour ne pas avoir de pannes à répétition, certainement une italienne, c'est de la même lignée !
Le motard a écrit:
Le motard
Pour mon cas, un 1300GS, je suis resté chez les japonais aussi bien en auto qu'en moto et puis je suis revenu vers des européennes.
C'est peut être ça pour le corpbo, une vraie moto.
Le motard a écrit:Bonjour,
Le motard
Alors, c'est avec plaisir que je te rencontrerai.
Messieurs
Petite mise au point :
Je roule aussi en Anglaise avec ma LOTUS EUROPA type 74 qui a 174 000 km
Pour les motos c’est l’Italie avec 3 Ducati, 2 Gilera, 1 1000 Aprilia ( la meilleure mais trop pousse au crime ) et 4 Guzzi avec mes GUZZI je totalise pas loin de 400 000 km sur un total de plus de 600 000 avec l’ensemble des motos que j’ai eu et : jamais resté sur le bord de la route (sauf 1 fois pour une panne d’essence à 200M de la station
Actuellement ma LE MANS n’a que 204 000 km
Une italienne c’est comme une Anglaise il faut les chouchouter en prendre soins comme son épouse et elle vous le rendra bien
Au départ à 16 ans j’ai eu 2 Yamaha 125 RD, une 750 Honda, une 1100 goldwing (la pire moto que j’ai eu garde 3 mois) une Suzuki RE5 (la rotative qui n’était pas si mal) et un 1300 BFG la plus moche mais avec une fiabilité ferroviaire pratique pour traverser la France sans toucher à la boite, pas de moto avec les seins qui tombent (BMW) certainement une très bonne moto vu le nombre vendu mais suis allergique aux allemandes surtout en voitures puis la révélation après avoir testé une 1000 LAVERDA avec une partie cycle TOOD, et à partir de ce jour que des italiennes
Hormis le fait de vouloir ABSOLUMENT un avion de chasse, je vois pas l’intérêt d’un 4 cylindres, 1 bi (essayez une KTM 1290 ) c’est plus sympa que le V4 DUCATI ou un 3 cylindres de chez Triumph voir pour une ancienne la 1130 BENELLI TNT
ET PUIS CHACUN SES GOÛTS mais cette petite guerre ITALO/NIPPONE c’est un peu le même combat fratricide entre les 2 temps et les 4 temps au début de ma vie de motard dans les 70’ une sacrée rigolade à l’époque
LE CORP BO très taquin
Petite mise au point :
Je roule aussi en Anglaise avec ma LOTUS EUROPA type 74 qui a 174 000 km
Pour les motos c’est l’Italie avec 3 Ducati, 2 Gilera, 1 1000 Aprilia ( la meilleure mais trop pousse au crime ) et 4 Guzzi avec mes GUZZI je totalise pas loin de 400 000 km sur un total de plus de 600 000 avec l’ensemble des motos que j’ai eu et : jamais resté sur le bord de la route (sauf 1 fois pour une panne d’essence à 200M de la station
Actuellement ma LE MANS n’a que 204 000 km
Une italienne c’est comme une Anglaise il faut les chouchouter en prendre soins comme son épouse et elle vous le rendra bien
Au départ à 16 ans j’ai eu 2 Yamaha 125 RD, une 750 Honda, une 1100 goldwing (la pire moto que j’ai eu garde 3 mois) une Suzuki RE5 (la rotative qui n’était pas si mal) et un 1300 BFG la plus moche mais avec une fiabilité ferroviaire pratique pour traverser la France sans toucher à la boite, pas de moto avec les seins qui tombent (BMW) certainement une très bonne moto vu le nombre vendu mais suis allergique aux allemandes surtout en voitures puis la révélation après avoir testé une 1000 LAVERDA avec une partie cycle TOOD, et à partir de ce jour que des italiennes
Hormis le fait de vouloir ABSOLUMENT un avion de chasse, je vois pas l’intérêt d’un 4 cylindres, 1 bi (essayez une KTM 1290 ) c’est plus sympa que le V4 DUCATI ou un 3 cylindres de chez Triumph voir pour une ancienne la 1130 BENELLI TNT
ET PUIS CHACUN SES GOÛTS mais cette petite guerre ITALO/NIPPONE c’est un peu le même combat fratricide entre les 2 temps et les 4 temps au début de ma vie de motard dans les 70’ une sacrée rigolade à l’époque
LE CORP BO très taquin
Et puis rien de mieux que l’esprit Joe Bar Team !! avec la mauvaise foi qui va bien.Comme dit Pierre les gros 4 pattes modernes , tu doit t’ennuyer sévère avec ça sur route ! . Le voisin a la dernière fusée de chez kawa zx10 en full avec shifter et tout et tout ! .
Moi si retour à cylindrée au dessus de 49,9 cm3 et bien ça sera avec une merguez qui fume avec les bonnes odeurs et bien plus ballerine que mon ancien 1200 VMAX ( oui je sais Pierre pas de frein là dessus!!….le tout c’est de le savoir avant de faire son premier freinage ! ).
Les goûts et les couleurs…et comme cela ça fait des sujets de discutions autour de la table .
Moi si retour à cylindrée au dessus de 49,9 cm3 et bien ça sera avec une merguez qui fume avec les bonnes odeurs et bien plus ballerine que mon ancien 1200 VMAX ( oui je sais Pierre pas de frein là dessus!!….le tout c’est de le savoir avant de faire son premier freinage ! ).
Les goûts et les couleurs…et comme cela ça fait des sujets de discutions autour de la table .
Esprit joe bar
Un de nos amis a sur sa plaque d'immat "les freins c'est pour les laches" je ne citerai pas son nom. Mais il se reconnaîtra.
tondu et Siche263 aiment ce message
A quand le démontage complet?
Hello bienvenue au plaisir d’echanger nous sommes pas si loin
JeanPhi3231- Messages : 29