Nouveau et dans le 31
+5
LaLicorne
tondu
zimzim
LECORPBO
Xavrs
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau et dans le 31
Bonjour,
J'ai découvert la marque récemment et j'adore le concept ! Pour l'instant j'ai une Mégane rs, quasiment un autobus à côté de la F16 !!
J'avoue être surpris de ne jamais en avoir croisé sur circuit. Si un membre dans le 31 avait la gentillesse de me montrer à quoi ça ressemble en vrai (si possible une turbo) je serais bien content !
J'ai vu quelques annonces sur lbc mais c'est un peu loin !
Merci d'avance
Xavier
J'ai découvert la marque récemment et j'adore le concept ! Pour l'instant j'ai une Mégane rs, quasiment un autobus à côté de la F16 !!
J'avoue être surpris de ne jamais en avoir croisé sur circuit. Si un membre dans le 31 avait la gentillesse de me montrer à quoi ça ressemble en vrai (si possible une turbo) je serais bien content !
J'ai vu quelques annonces sur lbc mais c'est un peu loin !
Merci d'avance
Xavier
Xavrs- Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2024
Age : 48
Localisation : Toulouse
Re: Nouveau et dans le 31
Xavrs
Bienvenu chez nous, il est vrai que le LIGHT c’est primordial pour le plaisir et cela fait 19 ans que je pratique
J’ai une LOTUS et un TURBO qui a maintenant 124000 km sans aucun problème
Pourtant ta MEGANE est aussi un super outil, la différence entre ta RS et le TURBO c’est qu’une est ta femme et l’autre ta « maîtresse » LOL cela pour dire que les plaisirs sont un peu différents
Me concernant j’ai les 2 mon épouse depuis 40 ans et mon TURBO et la LOTUS pour varier les plaisir
LE CORP BO
Bienvenu chez nous, il est vrai que le LIGHT c’est primordial pour le plaisir et cela fait 19 ans que je pratique
J’ai une LOTUS et un TURBO qui a maintenant 124000 km sans aucun problème
Pourtant ta MEGANE est aussi un super outil, la différence entre ta RS et le TURBO c’est qu’une est ta femme et l’autre ta « maîtresse » LOL cela pour dire que les plaisirs sont un peu différents
Me concernant j’ai les 2 mon épouse depuis 40 ans et mon TURBO et la LOTUS pour varier les plaisir
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Nouveau et dans le 31
Merci pour ton message ! C'est vrai que la Mégane est une super voiture, par contre les pneus et les freins fondent comme neige au soleil sur circuit !
Aujourd'hui je regarde pour avoir une voiture légère en complément, je lorgne sur catheram, Westfield et la F16 turbo. Les catheram sont un peu plus chères pour avoir un niveau de performance pas trop loin du F16 turbo, je suis un peu juste en budget. Et puis j'aime bien l'idée d'avoir une Française.
Aujourd'hui je regarde pour avoir une voiture légère en complément, je lorgne sur catheram, Westfield et la F16 turbo. Les catheram sont un peu plus chères pour avoir un niveau de performance pas trop loin du F16 turbo, je suis un peu juste en budget. Et puis j'aime bien l'idée d'avoir une Française.
Xavrs- Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2024
Age : 48
Localisation : Toulouse
Guile et Rodetvale aiment ce message
Re: Nouveau et dans le 31
J’ai eu une CAT. pendant 56000 km en 3 années et je suis passé au TURBO
PERSO je n’arrivais pas à attaquer avec rien a faire je pensais que c’était la voiture et bien NON c étais moi qui ne m’adaptais pas à l’auto et puis concernant les emm….. j’étais également bien servi.
Elles sont chères pour ce que c’est et les prix ne vont que monter car la 485 vient de sortir en FINAL ÉDITION au tarif de 81000€ hors eco taxe et il n’y en aura que 25 pour la France
Je viens de passer 4 jours dans le JURA en compagnie d’un Opel speedster et d’un TURBO GT (son propriétaire avait avant une 485 CQFD)
A plus
LE CORP BO
PERSO je n’arrivais pas à attaquer avec rien a faire je pensais que c’était la voiture et bien NON c étais moi qui ne m’adaptais pas à l’auto et puis concernant les emm….. j’étais également bien servi.
Elles sont chères pour ce que c’est et les prix ne vont que monter car la 485 vient de sortir en FINAL ÉDITION au tarif de 81000€ hors eco taxe et il n’y en aura que 25 pour la France
Je viens de passer 4 jours dans le JURA en compagnie d’un Opel speedster et d’un TURBO GT (son propriétaire avait avant une 485 CQFD)
A plus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Xavrs aime ce message
Re: Nouveau et dans le 31
Bienvenue parmi nous.
zimzim- Messages : 1589
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Xavrs aime ce message
Re: Nouveau et dans le 31
bienvenue sur le forum
tondu- Messages : 1486
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Xavrs aime ce message
Re: Nouveau et dans le 31
J'ai le contact d'un F16 turbo dans le 31, je vais lui demander si il accepte que je t'envoie son contact.
LaLicorne- Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2024
Age : 39
Localisation : Toulouse
Xavrs aime ce message
Re: Nouveau et dans le 31
C'est sympa, merci !LaLicorne a écrit:J'ai le contact d'un F16 turbo dans le 31, je vais lui demander si il accepte que je t'envoie son contact.
Xavrs- Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2024
Age : 48
Localisation : Toulouse
Re: Nouveau et dans le 31
Je t'ai envoyé un message privé
LaLicorne- Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2024
Age : 39
Localisation : Toulouse
Xavrs aime ce message
Re: Nouveau et dans le 31
Ah oui, je viens de le voir du coup. Merci.LaLicorne a écrit:Je t'ai envoyé un message privé
Xavrs- Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2024
Age : 48
Localisation : Toulouse
Re: Nouveau et dans le 31
Bonjour à tous !
Je suis toujours en pleine réflexion...
Semaine dernière, j'ai posé mes fesses dans une catheram r300 (chassis S3) : c'est vraiment très beau mais c'est trop petit pour moi (et pourtant je ne suis pas très grand !). Dans ma tête le problème est réglé, je passe à autre chose ! et puis ça tombe bien car c'était aussi plus cher...
Samedi, j'ai eu la chance de rencontrer un proprio de F16 Turbo pas très loin de chez moi, j'ai même pu faire un petit essai. La voiture est plus jolie en vrai qu'en photo, bonne surprise quand je l'ai vue en arrivant. Le proprio m'a dit qu'il avait toujours la banane quand il la prenait, d'ailleurs il ne la vend pas !! Je n'ai pas conduit vite mais je me suis senti à l'aise rapidement, ça m'a l'air facile à prendre en main. Je me trouve un peu loin du volant mais visiblement ça peut se corriger avec une petite rallonge.
J'ai vu en annonce une Westfield qui me fait de l'oeil, une FW300 st3 Sport 300 avec la configuration qui avait été encensée par Sport Auto. Visiblement c'est très bien aussi, même rapport poids puissance que la F16T et un châssis efficace. Je trouve le look d'enfer et la perfo doit être très proche.
Ce qui me fait pencher pour la SECMA :
- je pense plus facile à conduire vite de part l'architecture moteur central
- plus facile à entretenir (et visiblement plus fiable)
- le côté cocorico d'une voiture Française !
Mais je trouve le look de Westfield d'enfer...
Autre interrogation pour la SECMA : d'occasion ou neuf ?
Je suis toujours en pleine réflexion...
Semaine dernière, j'ai posé mes fesses dans une catheram r300 (chassis S3) : c'est vraiment très beau mais c'est trop petit pour moi (et pourtant je ne suis pas très grand !). Dans ma tête le problème est réglé, je passe à autre chose ! et puis ça tombe bien car c'était aussi plus cher...
Samedi, j'ai eu la chance de rencontrer un proprio de F16 Turbo pas très loin de chez moi, j'ai même pu faire un petit essai. La voiture est plus jolie en vrai qu'en photo, bonne surprise quand je l'ai vue en arrivant. Le proprio m'a dit qu'il avait toujours la banane quand il la prenait, d'ailleurs il ne la vend pas !! Je n'ai pas conduit vite mais je me suis senti à l'aise rapidement, ça m'a l'air facile à prendre en main. Je me trouve un peu loin du volant mais visiblement ça peut se corriger avec une petite rallonge.
J'ai vu en annonce une Westfield qui me fait de l'oeil, une FW300 st3 Sport 300 avec la configuration qui avait été encensée par Sport Auto. Visiblement c'est très bien aussi, même rapport poids puissance que la F16T et un châssis efficace. Je trouve le look d'enfer et la perfo doit être très proche.
Ce qui me fait pencher pour la SECMA :
- je pense plus facile à conduire vite de part l'architecture moteur central
- plus facile à entretenir (et visiblement plus fiable)
- le côté cocorico d'une voiture Française !
Mais je trouve le look de Westfield d'enfer...
Autre interrogation pour la SECMA : d'occasion ou neuf ?
Xavrs- Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2024
Age : 48
Localisation : Toulouse
Guile aime ce message
Re: Nouveau et dans le 31
Salut ,
Je suis pas du forum, enfin si , depuis 2 jours. T as pas aimé la R300 S3 ? Mince , c est quand même la tuture qui m a fait le plus vibrer . Peut être ne l as tu pas conduite ? Ca vaut vraiment le coup de vivre ce moment !! Je ne me permettrais pas de donner des conseils sur les secmas que je ne connais que très peu, pour le moment ...
Je suis pas du forum, enfin si , depuis 2 jours. T as pas aimé la R300 S3 ? Mince , c est quand même la tuture qui m a fait le plus vibrer . Peut être ne l as tu pas conduite ? Ca vaut vraiment le coup de vivre ce moment !! Je ne me permettrais pas de donner des conseils sur les secmas que je ne connais que très peu, pour le moment ...
Pile- Messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2024
Age : 59
Localisation : 29
Re: Nouveau et dans le 31
Salut,Pile a écrit:Salut ,
Je suis pas du forum, enfin si , depuis 2 jours. T as pas aimé la R300 S3 ? Mince , c est quand même la tuture qui m a fait le plus vibrer . Peut être ne l as tu pas conduite ? Ca vaut vraiment le coup de vivre ce moment !! Je ne me permettrais pas de donner des conseils sur les secmas que je ne connais que très peu, pour le moment ...
Je n'ai pas dit que je n'ai pas aimé mais j'abandonne l'idée car c'est clairement trop petit pour moi. Je rentre dans le siège mais j'ai du mal à en sortir parce que je suis un peu trop large ! Mais surtout les pédales sont trop petites pour moi. A moins de conduire en chaussettes, j'aurai du mal à ne pas appuyer sur deux pédales en même temps.
C'est vrai que je ne l'ai pas conduite, le vendeur ne me l'a pas proposé, dommage effectivement. Mais pour en profiter il faut être un minimum à son aise et là malheureusement ce n'est pas le cas. Si je le sens pas et que je me fais doubler par tout le monde sur la piste je vais avoir les boules !!
Xavrs- Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2024
Age : 48
Localisation : Toulouse
tondu aime ce message
Re: Nouveau et dans le 31
Ayant eu une CAT avec un VHDP pendant 56000km en 3 ans voici mes ressentis
J’aimais bien sa geule, au niveau confort de siège OK par contre si tu roules sans les portes et avec le pare brise à 80 km/h tu es en apnée ou alors tu vires le pare brise et tu roules en brookland (petit saute vent)
Perso je n’arrivais pas à rouler plein badin avec car je la sentais pas du tout, mais cela venait de moi car les potes qui roulent en CAT me disaient que j’avais un avion, mais rien à faire alors avant de me foutre en l’air je l’ai vendue.
Par contre la CAT est l’idéal pour l’hiver car entre le moteur devant’ l’échappement sur le côté et la transmission entre toi et le passager c’est cool, par contre l’été quand il fait chaud c’est l’enfer
Elle m’a fait un tas de misères entre la perte de l’échappement, les démarreurs qui laches tous les ans , le pont qui casse et d’autres babioles je partais rarement tranquille sur la fin, alors que mon moteur un VHPD était réputé casser comme du verre nos soucis.
Je suis passé au TURBO et en 6 ans 124000 km de plaisir avec une consommation des consommables ridicules et le prix des pièces ridicules et un conso de 98 plus que raisonnable
Le prix des CAT ne chuterons pas, bien au contraire et les prix des pièces également par contre si tu t’habitues à la voiture et que tu aimes la pistes c’est quand même une arme
Le TURBO est plus simple d’utilisation et tu as également plus de places pour toi ton ta passagère et un coffre qui a le double de capacité et plus étanches
As toi de voir pour la suite
LE CORP BO
J’aimais bien sa geule, au niveau confort de siège OK par contre si tu roules sans les portes et avec le pare brise à 80 km/h tu es en apnée ou alors tu vires le pare brise et tu roules en brookland (petit saute vent)
Perso je n’arrivais pas à rouler plein badin avec car je la sentais pas du tout, mais cela venait de moi car les potes qui roulent en CAT me disaient que j’avais un avion, mais rien à faire alors avant de me foutre en l’air je l’ai vendue.
Par contre la CAT est l’idéal pour l’hiver car entre le moteur devant’ l’échappement sur le côté et la transmission entre toi et le passager c’est cool, par contre l’été quand il fait chaud c’est l’enfer
Elle m’a fait un tas de misères entre la perte de l’échappement, les démarreurs qui laches tous les ans , le pont qui casse et d’autres babioles je partais rarement tranquille sur la fin, alors que mon moteur un VHPD était réputé casser comme du verre nos soucis.
Je suis passé au TURBO et en 6 ans 124000 km de plaisir avec une consommation des consommables ridicules et le prix des pièces ridicules et un conso de 98 plus que raisonnable
Le prix des CAT ne chuterons pas, bien au contraire et les prix des pièces également par contre si tu t’habitues à la voiture et que tu aimes la pistes c’est quand même une arme
Le TURBO est plus simple d’utilisation et tu as également plus de places pour toi ton ta passagère et un coffre qui a le double de capacité et plus étanches
As toi de voir pour la suite
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Guile aime ce message
Re: Nouveau et dans le 31
Bienvenue sur le forum Xavrs !
Neuf ou occasion... Telle est la question...
En fonction des propositions...
Si tu envisages le circuit, il y a quelques modifs by JPSC à prendre !
Neuf ou occasion... Telle est la question...
En fonction des propositions...
Si tu envisages le circuit, il y a quelques modifs by JPSC à prendre !
Guile- Messages : 89
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 47
Localisation : Dammartin en Goële (77)
Re: Nouveau et dans le 31
Bonjour à tous,
Toujours en pleine réflexion, je m'interroge un peu sur la sécurité passive.
Que se passe t'il si on fait un tonneau ? Je trouve la barre du châssis qui passe au niveau de la tête très basse comparée aux cabriolets classiques, et surtout quand je compare avec les Catheram Westfield, il y a un arceau au dessus de la tête.
Je comprends que la barre centrale n'est pas très rigide mais peut être que je me trompe ?
Y'a t'il des possibilités d'arceaux cage ?
Merci !
Toujours en pleine réflexion, je m'interroge un peu sur la sécurité passive.
Que se passe t'il si on fait un tonneau ? Je trouve la barre du châssis qui passe au niveau de la tête très basse comparée aux cabriolets classiques, et surtout quand je compare avec les Catheram Westfield, il y a un arceau au dessus de la tête.
Je comprends que la barre centrale n'est pas très rigide mais peut être que je me trompe ?
Y'a t'il des possibilités d'arceaux cage ?
Merci !
Xavrs- Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2024
Age : 48
Localisation : Toulouse
Re: Nouveau et dans le 31
Bonjour
Barre centrale fixée au pare-brise, je pense qu'il vaut mieux ne pas se retourner
En fait l'arceau, c'est ta tête !!!
Rv
Barre centrale fixée au pare-brise, je pense qu'il vaut mieux ne pas se retourner
En fait l'arceau, c'est ta tête !!!
Rv
rvmahe- Messages : 269
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)
Re: Nouveau et dans le 31
rvmahe a écrit:
En fait l'arceau, c'est ta tête !!!
C'est ce qu'il me semblait ! Mais bon je fais 1.75m, ma tête ne dois pas dépasser beaucoup
Xavrs- Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2024
Age : 48
Localisation : Toulouse
Re: Nouveau et dans le 31
Sinon tu peux toujours mettre des harnais
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Nouveau et dans le 31
A vrai dire je comptais mettre des harnais, mais j'ai justement l'impression que ça empire le truc car si la voiture se retourne tu ne peux pas bouger et ça repose sur ta tête ?LECORPBO a écrit:Sinon tu peux toujours mettre des harnais
LE CORP BO
Avec la ceinture je suppose que tu te couches sur le côté plus ou moins naturellement ?
Xavrs- Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2024
Age : 48
Localisation : Toulouse
Re: Nouveau et dans le 31
Question idiote
Pourquoi veux tu te retourner
Saches que la baignoire c'est du solide, notre ami FUMEENOIRE il me semble à testé avec son F16 a l'epoque qui a la me baignoire en étant un peu optimiste avec des pneus trop neufs, heureusement qu'il n'était pas en CAT sinon ..... mais il pourra t'en dire plus
LE CORP BO
Pourquoi veux tu te retourner
Saches que la baignoire c'est du solide, notre ami FUMEENOIRE il me semble à testé avec son F16 a l'epoque qui a la me baignoire en étant un peu optimiste avec des pneus trop neufs, heureusement qu'il n'était pas en CAT sinon ..... mais il pourra t'en dire plus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
LECORPBO- Messages : 7262
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Xavrs aime ce message
Re: Nouveau et dans le 31
Merci pour la photo, c'est exactement ce que je cherche !
Et pour ta question, je ne veux pas me retourner évidemment ! Mais bon, j'essaye de voir comment ça se passerait... Sur circuit si tu rentres un peu en travers dans un bac à graviers ça peut arriver ! Ça ne m'est jamais arrivé, mais si j'achète une voiture pour faire pas mal de piste j'aimerai qu'il soit possible de l'équiper pour ça !
Et pour ta question, je ne veux pas me retourner évidemment ! Mais bon, j'essaye de voir comment ça se passerait... Sur circuit si tu rentres un peu en travers dans un bac à graviers ça peut arriver ! Ça ne m'est jamais arrivé, mais si j'achète une voiture pour faire pas mal de piste j'aimerai qu'il soit possible de l'équiper pour ça !
Xavrs- Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2024
Age : 48
Localisation : Toulouse
Re: Nouveau et dans le 31
C’était un « projet, un essai » de SECMA mais rien n’est sûr sur la commercialisation d’une tels arceau
Mais franchement même si rien n’est impossible te retourner avec un TURBO il faut chercher les emm….. , je mesure 1,78 et si par malheur tu te retournes il y a de la marge entre le haut de la baignoire dans ton dos pour pas transformer ta cervelle en œuf sur le plat. Dans le cas ou tu veux faire de la piste alors je pense que des harnais sont déjà une bonne option et JP en a déjà monté plusieurs jeux
A plus
LE CORP BO
Mais franchement même si rien n’est impossible te retourner avec un TURBO il faut chercher les emm….. , je mesure 1,78 et si par malheur tu te retournes il y a de la marge entre le haut de la baignoire dans ton dos pour pas transformer ta cervelle en œuf sur le plat. Dans le cas ou tu veux faire de la piste alors je pense que des harnais sont déjà une bonne option et JP en a déjà monté plusieurs jeux
A plus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Nouveau et dans le 31
eeeuhhhhh oui je ne crois pas que le retournement soit un sujet avec nos engins même sur piste ou alors il faut vraiment chercher la m.....e
lorono- Messages : 797
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
Guile aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» aié, nouveau F16 dans le 63
» Nouveau dans l'est
» nouveau dans le 73 et le 06
» nouveau dans le 33
» Nouveau dans le foro
» Nouveau dans l'est
» nouveau dans le 73 et le 06
» nouveau dans le 33
» Nouveau dans le foro
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum