devalliet mugello 375F
+2
rascal111
tondu
6 participants
Page 1 sur 1
devalliet mugello 375F
dans le dernier vintage racers (numéro 47) un essai interressant issu d'un petit constructeur français
même moteur que le turbo , presque le même poids mais 2 fois plus cher
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-devalliet-mugello-375f-le-roadster-neo-retro-made-in-france-30022716.html
même moteur que le turbo , presque le même poids mais 2 fois plus cher
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-devalliet-mugello-375f-le-roadster-neo-retro-made-in-france-30022716.html
tondu- Messages : 1493
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
zimzim aime ce message
Re: devalliet mugello 375F
Je connais ! Fabriquée pas loin de chez moi dans l'Isère.
Elle est testée dans le magasine Sport Auto également (numéro 738 de juillet 2023).
Conclusion : 4/5
"Aux sensations authentiques s’ajoutent une pointe de rigueur entrevue sur route et des performances explosives. La démarche rappelle que la passion automobile existe en France. Reste le plus dur : convaincre les acheteurs. 14 commandes fermes sont en train d’être honorées, et il y a quelques détails à régler pour obtenir l’homologation nationale en petite série".
J'aime bien la ligne et la philosophie, moins le prix
Elle est testée dans le magasine Sport Auto également (numéro 738 de juillet 2023).
Conclusion : 4/5
"Aux sensations authentiques s’ajoutent une pointe de rigueur entrevue sur route et des performances explosives. La démarche rappelle que la passion automobile existe en France. Reste le plus dur : convaincre les acheteurs. 14 commandes fermes sont en train d’être honorées, et il y a quelques détails à régler pour obtenir l’homologation nationale en petite série".
J'aime bien la ligne et la philosophie, moins le prix
rascal111- Messages : 167
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 40
Localisation : Grenoble
Re: devalliet mugello 375F
Je viens de lire le reportage mais mon avis est mitigé.
Elle a tout pour me plaire sur le papier: simple de conception, fierté Française, rare, pour un usage exclusif, un design qui sort de l'ordinaire..... Pourtant je ne ressens absolument rien et la désirerais pas dans mon garage. Faute à quoi?
Le tarif peut être mais surtout le design ne me parle pas, on dirait un kit-car anglais. L'intérieur en revanche et la personnalisation à la carte est un vrai plus, Secma devrait le prendre en considération car qui ne regarderai pas à 2 fois avant de refuser une sellerie plus quali ou une autre couleur extérieure sur son turbo en signant le bon de commande?
Non!!! vraiment, pour moi le Turbo et Turbo GT n'ont toujours pas trouvé d'adversaire à leur taille
Gode save Secma
Elle a tout pour me plaire sur le papier: simple de conception, fierté Française, rare, pour un usage exclusif, un design qui sort de l'ordinaire..... Pourtant je ne ressens absolument rien et la désirerais pas dans mon garage. Faute à quoi?
Le tarif peut être mais surtout le design ne me parle pas, on dirait un kit-car anglais. L'intérieur en revanche et la personnalisation à la carte est un vrai plus, Secma devrait le prendre en considération car qui ne regarderai pas à 2 fois avant de refuser une sellerie plus quali ou une autre couleur extérieure sur son turbo en signant le bon de commande?
Non!!! vraiment, pour moi le Turbo et Turbo GT n'ont toujours pas trouvé d'adversaire à leur taille
Gode save Secma
zimzim- Messages : 1590
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: devalliet mugello 375F
Hors mis le prix , j'adhère sur la totalité de ce petit constructeur Français qui mise la pointure sur une finition sur mesure . Ce que SECMA doit s'opposer à faire , pour tirer les prix au plus bas ( c'est ce que je pense) , donc plus accessible à un plus large public avec divers modèle .
Chaque petit constructeur met sa politique marketing à son niveau suivant son cahier des charges bien défini et rester en vie le plus longtemps possible .
Ces constructeurs doivent vraiment se battre pour les homologations et tout ce que l'on ne sait pas ....... Les critiques sont facile , mais eux doivent se tirer les cheveux pour nous séduire et les compromis pour voir des jouets sur nos routes Françaises et Européennes .
Bon courage à eux , cela nous fait rêver .
Chaque petit constructeur met sa politique marketing à son niveau suivant son cahier des charges bien défini et rester en vie le plus longtemps possible .
Ces constructeurs doivent vraiment se battre pour les homologations et tout ce que l'on ne sait pas ....... Les critiques sont facile , mais eux doivent se tirer les cheveux pour nous séduire et les compromis pour voir des jouets sur nos routes Françaises et Européennes .
Bon courage à eux , cela nous fait rêver .
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: devalliet mugello 375F
Déjà dit ce que j'en pense sur un autre post
Il.faut bien justifier le.tarif mais même avec le Delta de finition c'est NIET pour moi car je trouve l'esthétique curieuse et pourquoi 3 tubes à l'échappement alors que c'est un 4 cylindres
Peut être qu'à l'origine il était prévu le 1200cm3 3 cylindres
Bonne chanxce à eux, mais les places sont chères dans ce créneau
LE CORP BO
Il.faut bien justifier le.tarif mais même avec le Delta de finition c'est NIET pour moi car je trouve l'esthétique curieuse et pourquoi 3 tubes à l'échappement alors que c'est un 4 cylindres
Peut être qu'à l'origine il était prévu le 1200cm3 3 cylindres
Bonne chanxce à eux, mais les places sont chères dans ce créneau
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7282
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
lascaux aime ce message
Re: devalliet mugello 375F
oui, enne avait été présenté initialement avec le 1.2 putetech.LECORPBO a écrit:pourquoi 3 tubes à l'échappement alors que c'est un 4 cylindres
Peut être qu'à l'origine il était prévu le 1200cm3 3 cylindres
LE CORP BO
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: devalliet mugello 375F
Ils sont sur un segment plus "élitiste" que secma avec des beaux matériaux mais sur la démarche globale, ça reste un jouet qui doit aussi être très amusant. Perso, j'aime les vue arrières et latérales mais j'accroche pas du tout avec le nez beaucoup trop lourd visuellement pour moi (le turbo a en plus un argument très important pour moi : un vrai coffre)
Quant à la personnalisation, je pense que ça n'empeche pas Secma de le proposer. Leur positionnement est très bien car plus accessible financièrement au plus grand nombre. Mais à l'inverse, ça n'empeche pas de pouvoir faire des évolutions à la demande, ce qu'ils font.... ils ont sorti les stickers sur mesure, j'ai vu un buggy avec des arceaux de sécu en plus, etc....
Tant qu'on demande une modification, qu'on est pret à payer le développement de notre idée farfelue et que ça ne remet pas en cause l'homologation et les normes imposées.....
Quant à la personnalisation, je pense que ça n'empeche pas Secma de le proposer. Leur positionnement est très bien car plus accessible financièrement au plus grand nombre. Mais à l'inverse, ça n'empeche pas de pouvoir faire des évolutions à la demande, ce qu'ils font.... ils ont sorti les stickers sur mesure, j'ai vu un buggy avec des arceaux de sécu en plus, etc....
Tant qu'on demande une modification, qu'on est pret à payer le développement de notre idée farfelue et que ça ne remet pas en cause l'homologation et les normes imposées.....
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
zimzim et tondu aiment ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum