Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

devalliet mugello 375F

+2
rascal111
tondu
6 participants

Aller en bas

devalliet mugello 375F Empty devalliet mugello 375F

Message par tondu 20/7/2023, 15:20

dans le dernier vintage racers (numéro 47) un essai interressant issu d'un petit constructeur français
même moteur que le turbo , presque le même poids mais 2 fois plus cher
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-devalliet-mugello-375f-le-roadster-neo-retro-made-in-france-30022716.html
tondu
tondu

Messages : 1482
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

zimzim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

devalliet mugello 375F Empty Re: devalliet mugello 375F

Message par rascal111 21/7/2023, 07:15

Je connais ! Fabriquée pas loin de chez moi dans l'Isère.
Elle est testée dans le magasine Sport Auto également (numéro 738 de juillet 2023).
Conclusion : 4/5
"Aux sensations authentiques s’ajoutent une pointe de rigueur entrevue sur route et des performances explosives. La démarche rappelle que la passion automobile existe en France. Reste le plus dur : convaincre les acheteurs. 14 commandes fermes sont en train d’être honorées, et il y a quelques détails à régler pour obtenir l’homologation nationale en petite série".

J'aime bien la ligne et la philosophie, moins le prix 😁😝
rascal111
rascal111

Messages : 161
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 40
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

devalliet mugello 375F Empty Re: devalliet mugello 375F

Message par zimzim 21/7/2023, 07:24

Je viens de lire le reportage mais mon avis est mitigé.
Elle a tout pour me plaire sur le papier: simple de conception, fierté Française, rare, pour un usage exclusif, un design qui sort de l'ordinaire..... Pourtant je ne ressens absolument rien et la désirerais pas dans mon garage. Faute à quoi?
Le tarif peut être mais surtout le design ne me parle pas, on dirait un kit-car anglais. L'intérieur en revanche et la personnalisation à la carte est un vrai plus, Secma devrait le prendre en considération car qui ne regarderai pas à 2 fois avant de refuser une sellerie plus quali ou une autre couleur extérieure sur son turbo en signant le bon de commande?
Non!!! vraiment, pour moi le Turbo et Turbo GT n'ont toujours pas trouvé d'adversaire à leur taille king2
Gode save Secma french
zimzim
zimzim

Messages : 1573
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

devalliet mugello 375F Empty Re: devalliet mugello 375F

Message par Pat'gyver 21/7/2023, 08:07

Hors mis le prix , j'adhère sur la totalité de ce petit constructeur Français qui mise la pointure sur une finition sur mesure . Ce que SECMA doit s'opposer à faire , pour tirer les prix au plus bas ( c'est ce que je pense) , donc plus accessible à un plus large public avec divers modèle .
Chaque petit constructeur met sa politique marketing à son niveau suivant son cahier des charges bien défini et rester en vie le plus longtemps possible . french
Ces constructeurs doivent vraiment se battre pour les homologations et tout ce que l'on ne sait pas ....... Les critiques sont facile , mais eux doivent se tirer les cheveux pour nous séduire et les compromis pour voir des jouets sur nos routes Françaises et Européennes .
Bon courage à eux , cela nous fait rêver .
Pat'gyver
Pat'gyver

Messages : 425
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

devalliet mugello 375F Empty Re: devalliet mugello 375F

Message par LECORPBO 21/7/2023, 12:50

Déjà dit ce que j'en pense sur un autre post Very Happy
Il.faut bien justifier le.tarif mais même avec le Delta de finition c'est NIET pour moi car je trouve l'esthétique curieuse et pourquoi 3 tubes à l'échappement alors que c'est un 4 cylindres nulll
Peut être qu'à l'origine il était prévu le 1200cm3 3 cylindres scratch

Bonne chanxce à eux, mais les places sont chères dans ce créneau langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

lascaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

devalliet mugello 375F Empty Re: devalliet mugello 375F

Message par phiphi 24/7/2023, 09:50

LECORPBO a écrit:pourquoi  3 tubes à l'échappement  alors que c'est un 4 cylindres nulll  
Peut être qu'à l'origine  il était prévu le 1200cm3 3 cylindres scratch

LE CORP BO
oui, enne avait été présenté initialement avec le 1.2 putetech.
phiphi
phiphi

Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

devalliet mugello 375F Empty Re: devalliet mugello 375F

Message par phiphi 24/7/2023, 09:59

Ils sont sur un segment plus "élitiste" que secma avec des beaux matériaux mais sur la démarche globale, ça reste un jouet qui doit aussi être très amusant. Perso, j'aime les vue arrières et latérales mais j'accroche pas du tout avec le nez beaucoup trop lourd visuellement pour moi (le turbo a en plus un argument très important pour moi : un vrai coffre)

Quant à la personnalisation, je pense que ça n'empeche pas Secma de le proposer. Leur positionnement est très bien car plus accessible financièrement au plus grand nombre. Mais à l'inverse, ça n'empeche pas de pouvoir faire des évolutions à la demande, ce qu'ils font.... ils ont sorti les stickers sur mesure, j'ai vu un buggy avec des arceaux de sécu en plus, etc....
Tant qu'on demande une modification, qu'on est pret à payer le développement de notre idée farfelue et que ça ne remet pas en cause l'homologation et les normes imposées.....
phiphi
phiphi

Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27

zimzim et tondu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

devalliet mugello 375F Empty Re: devalliet mugello 375F

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum