ôter protections de phares (F16T)
3 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
ôter protections de phares (F16T)
Salut les secmistes
Comment faire sans abimer la protection ou la carrosserie?
Comment faire sans abimer la protection ou la carrosserie?
agnostic1er- Messages : 700
Re: ôter protections de phares (F16T)
C’est simple mon cher ami,
Tu ouvres ton coffre et tu enlèves la petite vis qui empêche cette plaque de bouger ( sur la mienne il n’y en avait qu’une par côté) ensuite par la face avant tu passes une petite lame entre la plaque et la carrosserie et tu essais de soulever proprement pour la sortir, une fois une partie de sortie le tout viendra.
Il faut y aller doucement car selon la plaque elle sort plus facilement d’un côté ou de l’autre
De mémoire j’avais du mettre 30 mn pour les sortir, le temps de piger le montage et le faire sans rien abîmer.
La première fois je l’avais fait pour nettoyer toutes les m… qui s’accumulent et la seconde fois pour les virer définitivement, je trouve en plus que cela lui donne plus d’agressivité et la partie noire est maintenant toujours propre
Au boulot et bises à Madame
LE CORP BO
Tu ouvres ton coffre et tu enlèves la petite vis qui empêche cette plaque de bouger ( sur la mienne il n’y en avait qu’une par côté) ensuite par la face avant tu passes une petite lame entre la plaque et la carrosserie et tu essais de soulever proprement pour la sortir, une fois une partie de sortie le tout viendra.
Il faut y aller doucement car selon la plaque elle sort plus facilement d’un côté ou de l’autre
De mémoire j’avais du mettre 30 mn pour les sortir, le temps de piger le montage et le faire sans rien abîmer.
La première fois je l’avais fait pour nettoyer toutes les m… qui s’accumulent et la seconde fois pour les virer définitivement, je trouve en plus que cela lui donne plus d’agressivité et la partie noire est maintenant toujours propre
Au boulot et bises à Madame
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Tu vois la fente dans laquelle se loge ta plaque avant et après nettoyage
Un conseil une fois enlevé tu remets la vis en place, cela évitera de la chercher le jour où tu voudras la remettre
Connaissant ta grande dextérité en matière mécanique, dit nous si tu y arrives ou si tu dois commander un nouveau capot
LE CORP BO
Un conseil une fois enlevé tu remets la vis en place, cela évitera de la chercher le jour où tu voudras la remettre
Connaissant ta grande dextérité en matière mécanique, dit nous si tu y arrives ou si tu dois commander un nouveau capot
LE CORP BO
Thermik aime ce message
Et puis propre c'est mieux
LE CORP BO
LE CORP BO
OK Pierrot, merci pour ton implication , j'ai réussi à ôter les 2 plexi sans dégats, ni pour eux, ni sur le capot.
Par contre, point de vis de maintien sur la mienne, j'enfonçais facilement le plexi dans sa partie haute.
Par contre, point de vis de maintien sur la mienne, j'enfonçais facilement le plexi dans sa partie haute.
Cool !! Christian savait qu'il n'y avait pas de vis et n'avait pas voulu forcer c'est vrai qu'un coup de nettoyage
A une prochaine
A une prochaine
freinetard71- Messages : 927
cé pas fo...freinetard71 a écrit:Cool !! Christian savait qu'il n'y avait pas de vis et n'avait pas voulu forcer c'est vrai qu'un coup de nettoyage
A+