compteur et phares qui clignotent lors d'une accélèration
5 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
compteur et phares qui clignotent lors d'une accélèration
Bonjour à tous,
Depuis quelque semaines, j'ai des problèmes au niveau de l'éclairage intérieur et extérieur de ma voiture .... quand j'accélère un peu sèchement, mon compteur et mes phares clignotent. De plus, certains fusibles compteur comme résultat cassent ...
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ????
Merci beaucoup
tomycarp
Depuis quelque semaines, j'ai des problèmes au niveau de l'éclairage intérieur et extérieur de ma voiture .... quand j'accélère un peu sèchement, mon compteur et mes phares clignotent. De plus, certains fusibles compteur comme résultat cassent ...
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ????
Merci beaucoup
tomycarp
tomycarp- Messages : 318
Re: compteur et phares qui clignotent lors d'une accélèration
ça c'est un mauvais contact / connection sortie tableau de bord ou à la batterie, les micro-contacts ont raison des fusibles qui chauffent et claquent.
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
c est un peu tot pour faire le sapin de noel !
tondu- Messages : 1486
Achille Bobyla a écrit:ça c'est un mauvais contact / connection sortie tableau de bord ou à la batterie, les micro-contacts ont raison des fusibles qui chauffent et claquent.
Achille
merci beaucoup, je vérifierai ça demain ... je vous tiens au jus ;-)
Je n ai toujours pas trouvé la raison de ce problème ...
Regarde tes câbles au niveau des feux arrières, ça doit être un + qui touche une masse.
junior- Messages : 2013
Le cable des feux arrière passe normalement au dessus de la timonerie de boite de vitesse. Retire ta boite a air et regarde si un fil ne touche pas du métal ou une vis.
j'ai eu un truc un peu dans le même genre quand je suis allé chez phill54 pour chambley
arrivé dans son garage contact coupé une paire de voyants allumés température d'huile , frein , voyant de feux de croisement et je un ou deux autres
plus moyen de démarrer
sur la route tout fonctionnait comme il faut sauf de temps en temps 2 led du tableau de bord qui clignotaient j'avais mit ça sur des mauvais contacts suite au passage de compteur en bleu ou aux xénons j'avais lu qu'il y avait des problèmes parfois
on a débranché la batterie pour ré-initialiser phill a remarqué une cosse mal serrée
sur le chemin du retour plus de clignotement des led du compteur
pas beaucoup roulé depuis donc je surveille
arrivé dans son garage contact coupé une paire de voyants allumés température d'huile , frein , voyant de feux de croisement et je un ou deux autres
plus moyen de démarrer
sur la route tout fonctionnait comme il faut sauf de temps en temps 2 led du tableau de bord qui clignotaient j'avais mit ça sur des mauvais contacts suite au passage de compteur en bleu ou aux xénons j'avais lu qu'il y avait des problèmes parfois
on a débranché la batterie pour ré-initialiser phill a remarqué une cosse mal serrée
sur le chemin du retour plus de clignotement des led du compteur
pas beaucoup roulé depuis donc je surveille
Moi je parle de fil qui dois faire masse car j'ai eu le cas..
Symptôme fusible des feux qui claquait lorsqu'ils étaient allumés et que j'accelerais.
Cause à effet, le fil qui alimentait les feux venait frotter une vis et lors de l'accélération entrait en contact avec la vis ce qui faisait un court circuit.
Solution, scotch pour protéger les fils et rilsan pour éloigner le fil de la vis!
Symptôme fusible des feux qui claquait lorsqu'ils étaient allumés et que j'accelerais.
Cause à effet, le fil qui alimentait les feux venait frotter une vis et lors de l'accélération entrait en contact avec la vis ce qui faisait un court circuit.
Solution, scotch pour protéger les fils et rilsan pour éloigner le fil de la vis!