Le contrôle technique pour les 2 roues en 2023 ainsi que pour les voitures sans permis
5 participants
Page 1 sur 1
Le contrôle technique pour les 2 roues en 2023 ainsi que pour les voitures sans permis
ça y est, le contrôle technique arrive pour les 2 roues en 2023, c'était prévisible !
https://www.auto-moto.com/actualite/societe/controle-technique-2023-motos-voitures-permis-282343.html
mais également pour les voitures sans permis
voir l'article qui en fait le développement en détails:https://www.auto-moto.com/actualite/societe/controle-technique-2023-motos-voitures-permis-282343.html
mikepe- Messages : 49
Re: Le contrôle technique pour les 2 roues en 2023 ainsi que pour les voitures sans permis
Et non, le lendemain, sa mise en oeuvre était à nouveau suspendue ... même source que la tienne mais 1 jour plus tard.
https://www.auto-moto.com/actualite/societe/controle-technique-deux-roues-finalement-suspendu-282595.html
https://www.auto-moto.com/actualite/societe/controle-technique-deux-roues-finalement-suspendu-282595.html
Ryle- Messages : 244
Re: Le contrôle technique pour les 2 roues en 2023 ainsi que pour les voitures sans permis
C'est bien ce qui me semblais
Déjà qu'ils viennent de mettre le stationnement payant pour les motos j'aimerai bien qu'un jour tous les motards prennent la pour montrer le bordel que cela sera
LE CORP BO
Déjà qu'ils viennent de mettre le stationnement payant pour les motos j'aimerai bien qu'un jour tous les motards prennent la pour montrer le bordel que cela sera
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Magic Phil aime ce message
A mon avis ce n’est pas encore fait
Aucun centre n’est équipé pour ça, de plus le contrôleur doit impérativement avoir le permis moto et puis s’il nous em…. encore je passerai ma moto en carte grise collection ainsi je pourrai rouler même dans les ZFE, encore une autre absurdité de notre législation
LE CORP BO
Aucun centre n’est équipé pour ça, de plus le contrôleur doit impérativement avoir le permis moto et puis s’il nous em…. encore je passerai ma moto en carte grise collection ainsi je pourrai rouler même dans les ZFE, encore une autre absurdité de notre législation
LE CORP BO
pour les "collections" c'est tous les 5 ans. Les décrets d'application seront à la parution du JO sous 6 à 12 mois.
Les voitures à pédales ne seraient pas concernées dans un premier temps..........
Achille
Les voitures à pédales ne seraient pas concernées dans un premier temps..........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Effectivement c’est tous les 5 ans pour le CG de collection et c’est moins restrctif pour le contrôle et la circulation en ZFE c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ma LOTUS est en collection car mine de rien elle a eu 50 bougies au mois de MAI,
Elle pollue plus que les autres voitures mais j’ai le droit je suis en collection
Tu parles mon cher ami de voitures à pedales donc si tu bosses chez MICHOU ……… OUP’S je m’égare
LE CORP BO
Elle pollue plus que les autres voitures mais j’ai le droit je suis en collection
Tu parles mon cher ami de voitures à pedales donc si tu bosses chez MICHOU ……… OUP’S je m’égare
LE CORP BO
Pour les voitures immatriculées en collection, le contrôle technique est bien tous les 5 ans si elles ont été immatriculées la première fois postérieurement à 1960, sinon avant elles ont dispensées du CT (exemple mon hot-rod 1923). A espérer que pour les 2 roues, ce sera la même chose. Perso ça m'intéresse pour ma Peugeot 125cc de 1950
mikepe- Messages : 49
Bonsoir a tous, travaillant avec les centres de contrôle technique auto j'ai pu avoir les infos que je voulait savoir.
Donc toute la catégorie L est concerné du vélo électrique homologué au dessus de 25 kmh au mobylette scoot voiture sans permis quad homologué.
Pour l'histoire du permis moto se serait le propriétaire qui ferait l'essai de frein au banc comme en poids lourds.
Voila les infos que j'ai et cela va assainir le parc des (merdes) roulante qui restait si cela arrive au bout.
Donc toute la catégorie L est concerné du vélo électrique homologué au dessus de 25 kmh au mobylette scoot voiture sans permis quad homologué.
Pour l'histoire du permis moto se serait le propriétaire qui ferait l'essai de frein au banc comme en poids lourds.
Voila les infos que j'ai et cela va assainir le parc des (merdes) roulante qui restait si cela arrive au bout.
BipBip- Messages : 53
mikepe aime ce message