Petite amélioration moteur F16 atmo
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Petite amélioration moteur F16 atmo
J'ai remarqué que nos moteurs avaient une grosse poulie damper par rapport à d'autres versions du K4M.
Afin de gagner en inertie et en frottements j'ai donc monté une petite poulie de Laguna.
Il suffit de dévisser la vis centrale (attention à ne pas décaler votre distribution si vous n'avez pas de pignon avec clavette).
Il faut aussi monter le cache plastique de Laguna, car les caches sont adaptés à la taille de la poulie.
La courroie qui corespond à cette taille de poulie est une 6pk1110 (ou 5pk1110 si vous trouvez plus facilement).
Probablement que l'alternateur perd un peu en capacité de charge au ralenti, mais ça n'est pas notable sur un F16 qui n'a que peu de consommateurs électriques.
JPh- Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau
Re: Petite amélioration moteur F16 atmo
et avec ça on gagne quoi ???
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Petite amélioration moteur F16 atmo
La même chose qu'avec un allègement du volant moteur.
En plus, il n'y a plus le désagréable sifflement de la courroie à haut régime, quelques watt de gagnés grâce à la vitesse linéaire inférieure de la courroie.
Et finalement, le plaisir de modifier et de personnaliser le jouet. On est nombreux atteints de cette maladie non ?
En plus, il n'y a plus le désagréable sifflement de la courroie à haut régime, quelques watt de gagnés grâce à la vitesse linéaire inférieure de la courroie.
Et finalement, le plaisir de modifier et de personnaliser le jouet. On est nombreux atteints de cette maladie non ?
JPh- Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau
Pedro1980 aime ce message
Re: Petite amélioration moteur F16 atmo
le finalement est une bonne raison.
Le sifflement, avec le pot TCS et l'admission directe à coté de mon oreille gauche, n'existe plus quant au volant moteur bien allégé est amplement suffisant pour des envolées dans les tours mais avec un châssis EVO la dépose de la boite est plus problématique qu'avec un V1&2.
Achille
Le sifflement, avec le pot TCS et l'admission directe à coté de mon oreille gauche, n'existe plus quant au volant moteur bien allégé est amplement suffisant pour des envolées dans les tours mais avec un châssis EVO la dépose de la boite est plus problématique qu'avec un V1&2.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
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