Triangle support moteur F16 Atmo
4 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Triangle support moteur F16 Atmo
J'ai enfin fini les travaux sur les bras ar de mon f16 ( Changement des 2 roulements ar et 4 silents blocs des bras ) et tout remonté .( Plus facile pour moi le remontage bras ar droit , j'avais galéré pour le bras ar gauche )
A noter que j'ai aussi changé la durite essence liaison poutre /réservoir pompe , elle était sur le point de craquer ( fissures à l'intérieur ). C'est un point qui a été signalé sur le forum comme à vérifier. A l'avant je vais aussi changer les deux durites de liaison .
Concernant le triangle support moteur , pouvez vous m'indiquer le couple de serrage à respecter sur la partie carter moteur ? J'ai bien une valeur de serrage compte tenu du diamètre du boulon et de sa categorie 8.8 , mais vu que le serrage se fait dans le carter , je ne voudrais foirer ce dernier.
Ruddy- Messages : 319
Re: Triangle support moteur F16 Atmo
Appel lance
Ton auto sera comme neuve maintenant bientôt prête pour la nouvelle saison
Moi cela fait maintenant 3 semaines que le TURBO n’a pas tourné because la météo de merde et aussi je fais tourné un peu la LOTUS, car la pauvre elle n’a pas eu l’occasion de souvent tourner depuis le début d’année
LE CORP BO
Ton auto sera comme neuve maintenant bientôt prête pour la nouvelle saison
Moi cela fait maintenant 3 semaines que le TURBO n’a pas tourné because la météo de merde et aussi je fais tourné un peu la LOTUS, car la pauvre elle n’a pas eu l’occasion de souvent tourner depuis le début d’année
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Oui presque neuve ! Je vais maintenant faire la distribution et là elle sera plus que neuve
Après cela, peut être que Fafa me décernera le diplôme du "premier boulon".
Fais gaffe, par les tentes qui courent tu pourrais obtenir le diplôme de ..........rondelle de première
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
STF aime ce message
N'ayant pas de réponses de nos experts , ( Ils ont désertés le forum ou ils ?) , j'ai contacté l'usine .
Toujours à l'écoute des clients , c'est vraiment Top !
Donc ,si cela peut servir à d'autres , on serre ces deux vis à 60 nm.
Selon vos conseils , j'ai changé les 2 durites essences avant et il était temps . Elles étaient très fissurées à l'intérieur. Prêtes à céder! Donc un vraiment un point à vérifier .