Chauffage habitacle permanent
+4
LECORPBO
michel&domi
Achille Bobyla
Bugs Buggy
8 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Chauffage habitacle permanent
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur ce forum, possesseur d'un Fun Buggy depuis 1 an (10.000km), plus que ravi !
Premier message sur ce forum après pas mal de recherche si ce problème était connu.
Depuis ce jour, nous avons le radiateur dans le bloc chauffage de l'habitacle (côté passager) qui est en permanence en marche, et ce, peu importe la position du bouton sur le tableau de bord.
Les 2 positions de ventilations fonctionnent d'ailleurs très bien.
Par 30°C, même la bouche fermée, il rayonne dans les pieds côté passager une grosse chaleur.
En rajoutant à cela les portes papillions - même les fenêtres ouvertes - c'est presque un four.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Et en l'occurence est ce que vous savez quoi faire pour réssoudre ça !?
Car à notre connaissance, il n'y a rien pour commandez ce radiateur - j'ai parcouru religieusement le manuel utilisateur, je n'ai rien vu niveau fusible ou autre à ce sujet.
Si on ne trouve rien avant notre retour (autoroute pendant 8h, capoté, fermé et chargé comme des mulets) on va mourir
Merci à tous pour votre aide,
D'après ce que j'ai pu voir, y'a de sacrés phénomènes et connaisseurs ici !
Geoffrey
Petit nouveau sur ce forum, possesseur d'un Fun Buggy depuis 1 an (10.000km), plus que ravi !
Premier message sur ce forum après pas mal de recherche si ce problème était connu.
Depuis ce jour, nous avons le radiateur dans le bloc chauffage de l'habitacle (côté passager) qui est en permanence en marche, et ce, peu importe la position du bouton sur le tableau de bord.
Les 2 positions de ventilations fonctionnent d'ailleurs très bien.
Par 30°C, même la bouche fermée, il rayonne dans les pieds côté passager une grosse chaleur.
En rajoutant à cela les portes papillions - même les fenêtres ouvertes - c'est presque un four.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Et en l'occurence est ce que vous savez quoi faire pour réssoudre ça !?
Car à notre connaissance, il n'y a rien pour commandez ce radiateur - j'ai parcouru religieusement le manuel utilisateur, je n'ai rien vu niveau fusible ou autre à ce sujet.
Si on ne trouve rien avant notre retour (autoroute pendant 8h, capoté, fermé et chargé comme des mulets) on va mourir
Merci à tous pour votre aide,
D'après ce que j'ai pu voir, y'a de sacrés phénomènes et connaisseurs ici !
Geoffrey
Bugs Buggy- Messages : 2
Re: Chauffage habitacle permanent
le circuit du chauffage est ouvert sur le circuit de refroidissement en permanence. Le solution est d'installer une vanne 1/4 de tour sur le départ ou l'arrivée du circuit de chauffage dans le compartiment moteur.
Je vais rechercher dans mes archives les photos de la vanne.
Achille
Je vais rechercher dans mes archives les photos de la vanne.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Bonjour,
pour ma part j'ai découpé une protection thermique de pare brise que j'installe devant le bloc chauffage dès les beaux jours . Ce n'est pas la panacée mais ça limite quand même la transpiration des pieds ...
pour ma part j'ai découpé une protection thermique de pare brise que j'installe devant le bloc chauffage dès les beaux jours . Ce n'est pas la panacée mais ça limite quand même la transpiration des pieds ...
Kriss85 aime ce message
Pascaldan et Gulfracer aiment ce message
Salut BUGS
Quoi de neuf Docteur Notre Achille a dégainé rapidement et tu as la des solutions
Un habitacle chaud peut éventuellement donner des idées de tenue légère voir très légère ce qui n’est pas désagréable sauf bien sûr si tu as Achille sur le siege de droite
Passes un peu plus de temps avec nous tu verras nous rigolons bien parfois
LE CORP BO
Quoi de neuf Docteur Notre Achille a dégainé rapidement et tu as la des solutions
Un habitacle chaud peut éventuellement donner des idées de tenue légère voir très légère ce qui n’est pas désagréable sauf bien sûr si tu as Achille sur le siege de droite
Passes un peu plus de temps avec nous tu verras nous rigolons bien parfois
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Merci pour toutes ces infos,
Ce n'est donc pas un problème, mais on ne l'avait jamais remarqué,
On va se pencher là dessus en rentrant de vacance !
@LeCorbeau Il est vif Achille en effet
Ce n'est donc pas un problème, mais on ne l'avait jamais remarqué,
On va se pencher là dessus en rentrant de vacance !
Bugs Buggy- Messages : 2
Bugs Buggy a écrit:
Dans certains domaines, oui encore pour d'autres........
tu nous diras la suite de la manoeuvre.
Achille
PS: avant tout ce forum est fait pour ça, et quand un secmioche ne trouve pas "en recherche" la solution à un problème alors il ne faut pas hésiter à demander et les anciens doivent percuter instantanément.......malheureusement certains se sont désintéressés du forum et n'y participent plus pour diverses raisons.
pat0673 et freinetard71 aiment ce message
Bonjour, avant d'entrer dans le vif du sujet, je me présente
je viens des environs de Francfort /Main, j'ai 60 ans, je suis propriétaire d'une F16 depuis quelques semaines, j'ai conduit une Smart Roadster pendant des années auparavant.
La chaleur permanente due au circuit de chauffage est aussi un problème pour moi, car je veux toujours emmener mon chien.
J'aimerais aussi interrompre le circuit de chauffage.
Ma question est : où peut-on acheter la vanne ?
Je n'ai malheureusement rien trouvé.
Le tuyau a un diamètre de 16,50 mm.
La question technique est la suivante : quelle est la meilleure façon de monter la vanne ?
Sur le départ du moteur ou sur l'entrée du chauffage ?
J'imagine que si l'on installe la vanne à l'entrée du chauffage, on obtient encore l'effet de refroidissement de l'eau par la conduite d'alimentation.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
je viens des environs de Francfort /Main, j'ai 60 ans, je suis propriétaire d'une F16 depuis quelques semaines, j'ai conduit une Smart Roadster pendant des années auparavant.
La chaleur permanente due au circuit de chauffage est aussi un problème pour moi, car je veux toujours emmener mon chien.
J'aimerais aussi interrompre le circuit de chauffage.
Ma question est : où peut-on acheter la vanne ?
Je n'ai malheureusement rien trouvé.
Le tuyau a un diamètre de 16,50 mm.
La question technique est la suivante : quelle est la meilleure façon de monter la vanne ?
Sur le départ du moteur ou sur l'entrée du chauffage ?
J'imagine que si l'on installe la vanne à l'entrée du chauffage, on obtient encore l'effet de refroidissement de l'eau par la conduite d'alimentation.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Gulfracer- Messages : 3
Salut le teuton et bienvenu
C’est donc toi qui a acheté TOUTE la série spéciale
Curieux votre histoire de chauffage car sur le TURBO j’ai pas ce problème
Au plaisir de te voir dans ton pays car j’y passe souvent
LE CORP BO
C’est donc toi qui a acheté TOUTE la série spéciale
Curieux votre histoire de chauffage car sur le TURBO j’ai pas ce problème
Au plaisir de te voir dans ton pays car j’y passe souvent
LE CORP BO
@ Le Corpo
Un grand merci pour ce bel accueil.
Je n'étais pas si gourmand que ça.
Je n'en ai acheté qu'un seul
La photo a été modifiée spécialement pour toi.
Je ne sais pas comment c'est réglé pour le turbo, mais le petit chauffe beaucoup au niveau du chauffage, comme l'a décrit Bugs Buggy.
P.S. On se croisera peut-être un jour au pays des teutons.
Un grand merci pour ce bel accueil.
Je n'étais pas si gourmand que ça.
Je n'en ai acheté qu'un seul
La photo a été modifiée spécialement pour toi.
Je ne sais pas comment c'est réglé pour le turbo, mais le petit chauffe beaucoup au niveau du chauffage, comme l'a décrit Bugs Buggy.
P.S. On se croisera peut-être un jour au pays des teutons.
A mon avis ce problème est lié avec la météo , mettre la clim en marche forcée
Pat'gyver- Messages : 426
Hé le TEUTON
Mon prochain passage dans ton LAND sera avec une sortie du CLUB LOTUS mi septembre avec la visite du musée de SINSHEIM
LE CORP BO
Mon prochain passage dans ton LAND sera avec une sortie du CLUB LOTUS mi septembre avec la visite du musée de SINSHEIM
LE CORP BO
la vanne que j'ai utilisée est une 1/4 de tour mâle-mâle 12x17 pour mémoire comme celle là
https://www.castorama.fr/vanne-papillon-male-male-12-17-diall/3454975118159_CAFR.prd
A vérifier.
avec deux colliers inox
Voir photo plus haut dans ce post.
Achille (le vif du pif........Paysage Informatif du Forum )
https://www.castorama.fr/vanne-papillon-male-male-12-17-diall/3454975118159_CAFR.prd
A vérifier.
avec deux colliers inox
Voir photo plus haut dans ce post.
Achille (le vif du pif........Paysage Informatif du Forum )
Gulfracer aime ce message
@Pat'gyver
C'est à cause du mode d'emploi,je n'ai pas encore trouvé le bouton de climatisation.
@ Le Corpo
Dommage, j'aurais bien aimé y faire un tour, mais nous sommes "malheureusement" en vacances.
@Achilles Bobyla
Merci beaucoup, avec cette information je peux me mettre à la recherche pour résoudre le problème.
C'est à cause du mode d'emploi,je n'ai pas encore trouvé le bouton de climatisation.
@ Le Corpo
Dommage, j'aurais bien aimé y faire un tour, mais nous sommes "malheureusement" en vacances.
@Achilles Bobyla
Merci beaucoup, avec cette information je peux me mettre à la recherche pour résoudre le problème.
Salut, pour ma part, j'ai installé une vanne de chauffage avec commande à l'avant, il y a juste la place.
TOPRAN Réf.102 654 : ici pour 4.28€
Pour ça, il faut démonter la partie avant de la voiture. 4 vis et un peu de décâblage électrique. Mais vu que j'avais précédemment tout mis sur connecteurs, ça se fait en 20min maintenant.
J'ai coupé le tuyau caoutchouc en enlevant 2-3cm, la vanne rentre pile poile dedans et deux colliers pour serrer.
La commande est une commande de tondeuse recoupée et pliée pour faire la boucle.
Pour avoir tourné avec à Clastres à la chaude journée Secma, pas de surchauffe de l'habitacle ni du moteur.
TOPRAN Réf.102 654 : ici pour 4.28€
Pour ça, il faut démonter la partie avant de la voiture. 4 vis et un peu de décâblage électrique. Mais vu que j'avais précédemment tout mis sur connecteurs, ça se fait en 20min maintenant.
J'ai coupé le tuyau caoutchouc en enlevant 2-3cm, la vanne rentre pile poile dedans et deux colliers pour serrer.
La commande est une commande de tondeuse recoupée et pliée pour faire la boucle.
Pour avoir tourné avec à Clastres à la chaude journée Secma, pas de surchauffe de l'habitacle ni du moteur.
Gégé M- Messages : 382
Gulfracer aime ce message
Gege
Bravo beau travail et certainement effica
Bravo beau travail et certainement effica
Et certainement très efficace car j’ai le même système sur ma LOTUS et pas de problème
LE CORP BO
LE CORP BO
le seul truc sur les lotus qui ne pose pas de problème alors ??? bonne référence.
LECORPBO a écrit:Et certainement très efficace car j’ai le même système sur ma LOTUS et pas de problème
LE CORP BO
Merci.
Oui très efficace, fini les bouffées de chaleur, fini l'andropause
Reste à isoler entre moteur et baignoire, mais là sans démontage ça va pas être simple.
Gégé M- Messages : 382
Dlareg- Messages : 194
peut être bientôt mais rien depuis 3 ans. tu peux y mettre de la pommade ou imaginer un montage avec des tétines gaz ou autres vannes 1/4 de tour ......
https://fr.aliexpress.com/item/4000281225476.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.69774a7dEF8Mgs&algo_pvid=9f56e613-42a4-4676-a0cd-bfff228c6b2c&algo_exp_id=9f56e613-42a4-4676-a0cd-bfff228c6b2c-5&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2210000001158727000%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%217.83%216.74%21%21%21%21%21%402100bde716682448427027349e167c%2110000001158727000%21sea&curPageLogUid=T6APAak2NPD3
A défaut d'être ingénieurs soyont ingénieux.
Achille
https://fr.aliexpress.com/item/4000281225476.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.69774a7dEF8Mgs&algo_pvid=9f56e613-42a4-4676-a0cd-bfff228c6b2c&algo_exp_id=9f56e613-42a4-4676-a0cd-bfff228c6b2c-5&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2210000001158727000%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%217.83%216.74%21%21%21%21%21%402100bde716682448427027349e167c%2110000001158727000%21sea&curPageLogUid=T6APAak2NPD3
A défaut d'être ingénieurs soyont ingénieux.
Achille