Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Promo Nike : baskets Nike Dunk Low à 53€ ...
Voir le deal
53.99 €

Reduction du bruit dans l'habitacle

+9
zimzim
Achille Bobyla
Jean-Pierre-95
LECORPBO
manu-84
STF
Desmo
Ruddy
Sebast95
13 participants

Reduction du bruit dans l'habitacle Empty Reduction du bruit dans l'habitacle

Message par Sebast95 15/10/2021, 21:06

Bonsoir, nous sommes tous confronté au bruit dans l'habitacle, surtout dans les atmos.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont trouvé des astuces pour diminuer ce brouhaha ?
D'ici peu à ce rythme je serai bientôt sourd et du coup plus de sujet.
Je roule toujours avec des bouchons (solution 1)
J'ai pensé bien sûr à une mousse collée derriere la baignoire , ou encore combler 'espace entre les peaux par de la mousse expansive .
Votre retour d'experience ou d'idées m'interesse.
Merci à tous
Seb
Sebast95
Sebast95

Revenir en haut Aller en bas

Reduction du bruit dans l'habitacle Empty Re: Reduction du bruit dans l'habitacle

Message par Ruddy 15/10/2021, 22:06

Very Happy Salut .
Perso , j'ai comme toi la ( solution 1 ) et en solution 2 , j'ai installé un intercom ce qui me permet de dialoguer tranquillement avec le passager et de bien diminuer le bruit .
A noter que j'ai un pot dit "sport".

Autres solutions ? je laisse les experts te répondre ...

Ruddy

Reduction du bruit dans l'habitacle Empty Re: Reduction du bruit dans l'habitacle

Message par Desmo 15/10/2021, 22:27

A mon avis toutes les astuces feront l'effet d'un pansement sur une jambe de bois 😅.

Par construction nos jouets sont bruyants ( le turbo tout autant et il présente en plus une raisonnance désagréable d'origine bien chiante sur autoroute ) , et ce ne sont pas deux morceaux de mousse qui vont changer drastiquement la donne...

Moi en usage loisir son bruit ne me dérange pas , ça fait partie de l'auto "vivante ".

Sur long trajet utile , les bouchons dans les oreilles font parfaitement l'affaire , et en arsouille ( la majorité du temps , ça sert à ça ) , plus il fait de bordel et plus je l'aime 😅
Desmo
Desmo

phiphi, freinetard71 et pierre campo aiment ce message

Message par STF 15/10/2021, 22:44

Desmo a écrit:A mon avis toutes les astuces feront l'effet d'un pansement sur une jambe de bois 😅.

Par construction nos jouets sont bruyants ( le turbo tout autant et il présente en plus une raisonnance désagréable d'origine bien chiante sur autoroute ) , et ce ne sont pas deux morceaux de mousse qui vont changer drastiquement la donne...

Moi en usage loisir son bruit ne me dérange pas , ça fait partie de l'auto "vivante ".

Sur long trajet utile , les bouchons dans les oreilles font parfaitement l'affaire , et en arsouille ( la majorité du temps , ça sert à ça ) , plus il fait de bordel et plus je l'aime 😅
a 180 sur l'autoroute le bruit du vent camoufle le reste c'est la solution !
STF
STF

phiphi et Desmo aiment ce message

Message par manu-84 15/10/2021, 23:35

plusun

Pas de solutions miracles, c'est comme en moto, bouchons ou alors berlines aseptisées, faut savoir ce que l'on veut !!!
manu-84
manu-84

http://www.accl-airsain.fr

lascaux et Desmo aiment ce message

Message par Desmo 15/10/2021, 23:56

STF a écrit:

a 180 sur l'autoroute le bruit du vent camoufle  le reste c'est la solution !
 A130 c'est déjà l'enfer je trouve au niveau des turbulences et sans les portes , encore bien en dessous mais c'est ça qui est bon ! 😅

Comme dit , il faut considérer les Secma un peu comme des motos  qui protègent (un peu) mieux de la pluie 😊
Desmo
Desmo

lascaux aime ce message

Message par LECORPBO 16/10/2021, 05:00

En 1 déjà garder l’échappement d’origine ce qui semble évident clown
Sinon perso le bruit me gêne peu et au pire j’ai un casque PELTOR style casque de chantier avec la radio incorporée que j’utilise uniquement sur autoroute quand je commence à arsouiller. Nous avons chacun le notre comme ça chacun écoute sa musique Shocked Shocked

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Dlareg aime ce message

Message par LECORPBO 16/10/2021, 05:03

Et voici notre modèle bedo

LE CORP BO

Reduction du bruit dans l'habitacle 90114d10
LECORPBO
LECORPBO

Dlareg aime ce message

Message par STF 16/10/2021, 08:00

Desmo a écrit:
 A130 c'est déjà l'enfer je trouve au niveau des turbulences et sans les portes , encore bien en dessous mais c'est ça qui est bon ! 😅

Comme dit , il faut considérer les Secma un peu comme des motos  qui protègent (un peu) mieux de la pluie 😊
C'est vrai que sans les portes à 80 c'est déjà terrible
Mais je relativise ma femme à réussi à s'endormir dedans sans les portes sur un trajet de 60 bornes !
STF
STF

Message par Jean-Pierre-95 16/10/2021, 08:06

En fait, plus on achète un Secma à un Age avancé, et plus Secma vous livre une auto raisonable en terme de bruit... lol2 lol2

Hein... Comment... mais qu'est-ce qui dit.... Ahhhh, c'est peut-être pas l'auto qui fait moins de bruit... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Magic Phil, STF et filoche 51 aiment ce message

Message par Achille Bobyla 16/10/2021, 09:43

être sourd comme un pot à le risque de se le faire voler et alors c'est la cata..........reflechiii

Achille mdrrrrrrrrrr
y en qui n'arrivent pas à suivre scratch
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Magic Phil, Tom_le_chat et STF aiment ce message

Message par zimzim 16/10/2021, 11:01

Je rejoins les autres pas moyen de faire quelque chose pour atténuer le bruit si ce n'est rouler avec des portes papillons et remettre le pot d'origine....et encore mdrrrrrrrrrr
Boucher des trous ou mettre de la mousse ne servira à rien j'imagine.
Comme les autres je mets les bouchons d'oreilles mais uniquement sur autoroute au dessus de 110 km/h.
Pas mal ton casque Pierre mais j'imagine qu'on doit transpirer des oreilles au bout d'un moment, quand je bossais dans le bâtiment avec le casque antibruit c'etait le cas. Wink
Pour bouchons d'oreilles très performant, il y a bien sûre les bouchons moulé sur mesure (150€) ou alors le père de ma femme me parlait de bouchons pour le tir sportif qui peut être une option intéressante, si cela marche pour des déflagrations de pistolet c'est pas un échappement sport qui en viendra à bout. langue
zimzim
zimzim

Message par Funny 16/10/2021, 11:07

Bah sinon, mettre un pot qui chante bien : comme ça ce n'est plus du "bruit" mais juste la mélodie du moteur ! mdrrrrrrrrrr geek
Funny
Funny

filoche 51 aime ce message

Message par Achille Bobyla 16/10/2021, 11:30

un peu de patience, viendra le temps ou il vous suffira d'éteindre vos prothèses auditives.......et tout ira bien !
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Magic Phil, phiphi, Desmo, STF, pierre campo et filoche 51 aiment ce message

Message par STF 16/10/2021, 11:46

Achille Bobyla a écrit:un peu de patience, viendra le temps ou il vous suffira d'éteindre vos prothèses auditives.......et tout ira bien !
work in progress...
STF
STF

phiphi, Desmo et pierre campo aiment ce message

Message par LECORPBO 16/10/2021, 13:23

Zimzim Very Happy

Sur la carte des Secmistes tu es toujours à ton ancienne adresse Evil or Very Mad faudrait voir à te mettre à jour mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par pierre campo 16/10/2021, 15:13

sur autoroute avec le pot racing plus de 1000 bornes d'une traite... le plus dur c'est la première heure. après tu es sourd tout va béné

autrement au quotidien a arsouiller sur les petites routes , a 80km/h bien sur, ce son ce n'est que du bonheur.
pierre campo
pierre campo

LECORPBO et STF aiment ce message

Message par LECORPBO 16/10/2021, 16:23

Pierre Very Happy

Si tu veux entendre une pure merveille au niveau SONORITÉ, il faut suivre une EXIGE V6 et la tu en prends plein les oreilles c’est un pur plaisir langue
Roulant souvent avec les copains du CLF je m’arrange pour être derrière une et même mon épouse aimerai que nous ayons le même son…. Hum…….alors la famille RENARD c’est quand que vous installé ce moulin dans mon TURBO affraid

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Desmo et pierre campo aiment ce message

Message par Sebast95 18/10/2021, 00:10

Bon, donc bouchons ou devenir vieux et sourd, j'hesite !!
c'est vrai que le bruit du moteur fait parti du plaisir de cette auto surtout avec ma petite ligne et son bruit rond, mais pour discuter avec son passager ou faire de long trajet ...
sur circuit avec le casque c'est sans soucis et au passage d'une GT3 je n'entendais plus mon moteur, la gt3 semble être la meilleur solution ??
je sais pas je réfléchis scratch scratch
Sebast95
Sebast95

Desmo et STF aiment ce message

Message par Jean-Pierre-95 18/10/2021, 01:40

Commence par les bouchons... Pour le reste, t'inquiète, ca va venir tout seul... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Magic Phil, Desmo et STF aiment ce message

Message par lascaux 18/10/2021, 11:52

Moi chui Vieux,sourd, avec des acouphènes,(bien av Secma.)
Je coupe les zoreilles électronique ,et gazzzzz et quel bonheur d'écouter le Turbo.
Et mon épouse aux allures normales trouve le moyen de s'assoupir.
lascaux
lascaux

fumeenoire, LECORPBO, Desmo, STF, rvmahe et pierre campo aiment ce message

Message par LECORPBO 18/10/2021, 14:39

Ben la mienne s’il elle n’écoute pas son casque radio, elle bouquine ou elle roupille selon son humeur Rolling Eyes

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Sebast95 20/10/2021, 21:38

C'est vrai que le turbo est moins sonore
Sebast95
Sebast95

Message par filoche 51 15/2/2024, 09:04

Jean-Pierre à ma demande a changé le silencieux d'échappement et il n'est pas plus bruyant mais maintenant je suis passé sur un registre plus grave mais pas plus sonore limite mélodieux et homologué "ptt"
filoche 51
filoche 51

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé