phare buggy
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phare buggy
Bonsoir tous, comme j’ai 90 km pour aller bosser et de nombreux passages bien sombre les gros phares d’origine n’étaient pas assez optimisés, du coups j’avais changé les ampoules par des LED et là aucun problème, sauf qu’après moult utilisation sur un des phare de la condensation est apparue, faute au LED ou pas ?? bref le buggy avec l’aire d’avoir de la cataracte dans un œil, une petite recherche et j’achète ceci pour 29 euro pièce , pour commence et ne pas faire 100% d’erreur je n’en prends que un, je l’installe relativement facilement, le teste et me jette sur le bouton achat immédiat, vous avez certainement compris qu’il fonctionne parfaitement et je n’en ai que un avec deux je vais fondre les panneaux routier, si on veut on peut en ajoutant un fils utiliser ces phares comme feux de croisement et feux de route, perso ceux d’origines me donne satisfaction donc je n’ajouterais pas ce fils
Re: phare buggy
Marrant un BUGGY qui fait un clin d’œil
LE CORP BO
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LECORPBO- Messages : 7342
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Re: phare buggy
Salut dard
Pourrais-tu mettre les références de tes nouveau optique stp
Merci
Pourrais-tu mettre les références de tes nouveau optique stp
Merci
Mikline- Messages : 160
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Re: phare buggy
bien sur, voici https://www.amazon.fr/Kairiyard-Lenticulaire-Loptique-Ampoules-Antibrouillard/dp/B086PTM9KR/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1UBN9SKLU42G0&keywords=Kairiyard+Optique+Moto+Rond+5%2C75%E2%80%9D+Full+LED&qid=1648026227&s=automotive&sprefix=kairiyard+optique+moto+rond+5%2C75+full+led+%2Cautomotive%2C75&sr=1-2 il des models avec différent look plus cher contour bleu, orange vert.... l'important est de prendre des 5.7 inch
Re: phare buggy
Ha c'est mieux ainsi
LE CORP BO
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LECORPBO- Messages : 7342
Date d'inscription : 23/05/2017
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Re: phare buggy
Je trouve beaucoup plus discret que ceux d'origine.
Belle trouvaille
Belle trouvaille
zimzim- Messages : 1593
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pierre campo- Messages : 158
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Re: phare buggy
Bonjour,
merci Drad pour le tuyau, allez hop, j'en ai commandé deux à mon tour.
Juste une petite interrogation qui me titille: Ces phares sont présentés sur amazon avec un montage inversé par rapport à ton installation (inversion haut et bas). Est-ce volontaire ou bien lié au système de fixation ?
merci Drad pour le tuyau, allez hop, j'en ai commandé deux à mon tour.
Juste une petite interrogation qui me titille: Ces phares sont présentés sur amazon avec un montage inversé par rapport à ton installation (inversion haut et bas). Est-ce volontaire ou bien lié au système de fixation ?
Re: phare buggy
Bonsoir,
Moi j ai tout changé en led. Depuis un an et demi pas de soucis de condensation plus de trace sur le cul des phares quand on les utilise sous la pluie.
Niveau efficacité c est sans commune mesure. Et de mémoire je suis à 29w en croisement la paire et 37w en feux de route. Pour 8000 ou 10 000 lumens.
Mais je garde l info au cas où ça dégénère.
Ca semble être un problème d étanchéité du phare. Étrange que ça apparaisse un beau jour après autant de temps.
Mais j adore ton verre légèrement fumé.
Moi j ai tout changé en led. Depuis un an et demi pas de soucis de condensation plus de trace sur le cul des phares quand on les utilise sous la pluie.
Niveau efficacité c est sans commune mesure. Et de mémoire je suis à 29w en croisement la paire et 37w en feux de route. Pour 8000 ou 10 000 lumens.
Mais je garde l info au cas où ça dégénère.
Ca semble être un problème d étanchéité du phare. Étrange que ça apparaisse un beau jour après autant de temps.
Mais j adore ton verre légèrement fumé.
Dan28- Messages : 49
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 71
Localisation : Anet 28
Re: phare buggy
ho j'avais même pas fais attention, moi j'ai vu un marquage sur le phare et je me suis dis que ce marquage devais se lire donc en bas , et comme je n'avais pas mes lunettes je ne voyais pas les inscriptions, et en plus je ne lis jamais les notices de montage, je vais faire un 180° aux phares et voir si il y a une différencemichel&domi a écrit:Bonjour,
merci Drad pour le tuyau, allez hop, j'en ai commandé deux à mon tour.
Juste une petite interrogation qui me titille: Ces phares sont présentés sur amazon avec un montage inversé par rapport à ton installation (inversion haut et bas). Est-ce volontaire ou bien lié au système de fixation ?
Re: phare buggy
voilà, 180° fait, lunettes sur le pif, en effet le marquage dois se trouver en haut, si on veux le lire correctement. premier test je n'ai pas vu de différence j'irais cette nuit voir si différence ou pas, merci pour la remarque constructive ou pas
Re: phare buggy
y a des trucs comme ça, dans un sens ou dans l'autre ça fait l'boulot .......après c'est une appréciation personnelle........
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7289
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The pater- Messages : 70
Date d'inscription : 27/11/2024
Age : 60
Localisation : Eure et loir
Re: phare buggy
Bon, j'ai trouvé plus simple et pas cher pour améliorer l'éclairage.
Achat de deux adaptateurs R2 vers H4.
.
Achat de deux adaptateurs R2 vers H4.
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The pater- Messages : 70
Date d'inscription : 27/11/2024
Age : 60
Localisation : Eure et loir
Re: phare buggy
Bonjour,
Rien de plus simple, avec une pince long bec tu prends un des deux bouts de l'attache (en forme de W) et tu le décroches du bord de l'enjoliveur de l'optique et l'attache va basculer.
Pour le remontage, dans l'ordre : positionner une des deux pointes, ensuite la base du W et avec la pince mettre en place l'autre pointe dans le bord de l'enjoliveur et le tour est joué.
Rien de plus simple, avec une pince long bec tu prends un des deux bouts de l'attache (en forme de W) et tu le décroches du bord de l'enjoliveur de l'optique et l'attache va basculer.
Pour le remontage, dans l'ordre : positionner une des deux pointes, ensuite la base du W et avec la pince mettre en place l'autre pointe dans le bord de l'enjoliveur et le tour est joué.
jean-patrick 18- Messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2024
Age : 69
Localisation : Saint FlORENT sur CHER
Re: phare buggy
Quelle est donc la gueule du faisceau de croisement pour qu'on ne fasse pas la différence entre l'endroit et l'envers ?
Les usagers à contresens ont bien dû faire la différence, eux !
Les usagers à contresens ont bien dû faire la différence, eux !
RétroLoc'- Messages : 114
Date d'inscription : 10/12/2024
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Localisation : Nièvre
Re: phare buggy
The pater a écrit:
Achat de deux adaptateurs R2 vers H4.
.
Les deux ampoules n'ayant pas la même longueur, assure-toi que l'adaptateur permet de placer les filaments exactement au même endroit, au foyer de la parabole, sans quoi le faisceau ne ressemblera à rien de bon.
Ce ne sont pas les adaptateurs de m*** qui manquent sur le marché.
RétroLoc'- Messages : 114
Date d'inscription : 10/12/2024
Age : 53
Localisation : Nièvre
Re: phare buggy
RétroLoc' a écrit:
Les usagers à contresens ont bien dû faire la différence, eux !
Il ne semble pas avoir utilisé ses nouveau phares LED en feux de croisement.
Les phares de capot du Buggy sont d'origine que pour les feux de route.
.
The pater- Messages : 70
Date d'inscription : 27/11/2024
Age : 60
Localisation : Eure et loir
Re: phare buggy
jean-patrick 18 a écrit:
Rien de plus simple, avec une pince long bec .................
Merci.
.
The pater- Messages : 70
Date d'inscription : 27/11/2024
Age : 60
Localisation : Eure et loir
Re: phare buggy
Dans un de mes phares, une ampoule R2 était de travers.
Dans un premier temps j'ai mis en doute la qualité du culot de l'ampoule, mais c'est bien l'arrière de l'optique qui pose problème avec un alésage du trou trop petit !
Bon cela dit, les adaptateurs sont en place et que l'un soit de travers ne change n'est pas un problème car les languettes des H4 sont bien positionnées.
J'ai mis deux de mes vieux H4 (années 90) pour moto. Donc pas de lumière blanche et pas de lumens à n'en plus finir.
Même avec ces veiux H4, cela éclaire beaucoup plus que des R2.
Monter en 2024 des optiques avec du R2 me semble anachronique.
SECMA avait de vieux stocks à écouler ?
J'ai vérifié le faisceau contre un mur.
J'ai noté un strabisme des feux de route. Effectivement les deux optiques ne sont pas parallèles. Il va falloir régler cela.
Peut être que le réglage chez SECMA l'à été fait avec l'ampoule de travers dans l'optique ?
La position, si basse, des feux de croisement me surprend.
.
Dans un premier temps j'ai mis en doute la qualité du culot de l'ampoule, mais c'est bien l'arrière de l'optique qui pose problème avec un alésage du trou trop petit !
Bon cela dit, les adaptateurs sont en place et que l'un soit de travers ne change n'est pas un problème car les languettes des H4 sont bien positionnées.
J'ai mis deux de mes vieux H4 (années 90) pour moto. Donc pas de lumière blanche et pas de lumens à n'en plus finir.
Même avec ces veiux H4, cela éclaire beaucoup plus que des R2.
Monter en 2024 des optiques avec du R2 me semble anachronique.
SECMA avait de vieux stocks à écouler ?
J'ai vérifié le faisceau contre un mur.
J'ai noté un strabisme des feux de route. Effectivement les deux optiques ne sont pas parallèles. Il va falloir régler cela.
Peut être que le réglage chez SECMA l'à été fait avec l'ampoule de travers dans l'optique ?
La position, si basse, des feux de croisement me surprend.
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The pater- Messages : 70
Date d'inscription : 27/11/2024
Age : 60
Localisation : Eure et loir
Re: phare buggy
The pater a écrit:La position, si basse, des feux de croisement me surprend.
.
Dans les règlements CEE et ONU, le bord inférieur de la vitre doit être à au moins 500mm du sol (maxi 1200mm pour le bord supérieur).
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/fr/ALL/?uri=CELEX:31976L0756
RétroLoc'- Messages : 114
Date d'inscription : 10/12/2024
Age : 53
Localisation : Nièvre
Re: phare buggy
RétroLoc' a écrit:
Dans les règlements CEE et ONU, le bord inférieur de la vitre doit être à au moins 500mm du sol
Alors comment SECMA a réussi à faire homologuer le buggy dont le centre des feux de croisement est à 485 mm du sol ?
.
The pater- Messages : 70
Date d'inscription : 27/11/2024
Age : 60
Localisation : Eure et loir
Re: phare buggy
Eux savent...
Peut-être une dérogation parce que ceux "d'en haut" étaient trop éloignés du bord de la carrosserie depuis l'élargissement en passant de F500 à F16 ??
(Les feux de croisement doivent être placés à 400 mm au maximum du bord extérieur du véhicule (mesure entre le point le plus extérieur de l’optique du feu et le bord latéral de la carrosserie).)
Peut-être une dérogation parce que ceux "d'en haut" étaient trop éloignés du bord de la carrosserie depuis l'élargissement en passant de F500 à F16 ??
(Les feux de croisement doivent être placés à 400 mm au maximum du bord extérieur du véhicule (mesure entre le point le plus extérieur de l’optique du feu et le bord latéral de la carrosserie).)
RétroLoc'- Messages : 114
Date d'inscription : 10/12/2024
Age : 53
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