la révolution du moteur à combustion?
+4
Magic Phil
Achille Bobyla
zimzim
phiphi
8 participants
Page 1 sur 1
la révolution du moteur à combustion?
depuis le moteur rotatif Wankel, il y a beaucoup de "projets" qui ont tenté de faire mieux
Mais c'est vrai que celui-là me plait bien
https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=omega-1-la-revolution-du-moteur-a-combustion-20220204https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=omega-1-la-revolution-du-moteur-a-combustion-20220204
Mais c'est vrai que celui-là me plait bien
https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=omega-1-la-revolution-du-moteur-a-combustion-20220204https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=omega-1-la-revolution-du-moteur-a-combustion-20220204
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
zimzim aime ce message
Re: la révolution du moteur à combustion?
Quand on clique sur le lien on atterrit en premier sur un reportage du nouveau suv d'Alfa Roméo.
Le reportage est plus bas, le moteur Oméga 1 pour ceux que cela intéresse
Le reportage est plus bas, le moteur Oméga 1 pour ceux que cela intéresse
zimzim- Messages : 1590
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Damien Go aime ce message
Re: la révolution du moteur à combustion?
c'est là
Pour ceux qui sont empotés de la souris....cliquez sur " là "
Pour ceux qui sont empotés de la souris....cliquez sur " là "
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: la révolution du moteur à combustion?
Super technologie révolutionnaire à laquelle personne n'avait pensé. Il paraît qu'il suffira de se mettre en marche arrière pour que le moteur émette de l'oxygène et produise de l'essence (sans plomb) qui remplira le réservoir. Quelqu'un aurait l'adresse de la cagnotte ? Je veux absolument participer au financement !
Magic Phil- Messages : 430
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 66
Localisation : La Réunion
Re: la révolution du moteur à combustion?
Même constat que magic phil.
Toujours impressionnant de voir des éclatés moteur qui tournent en 3D, mais je comprends pas bien la plus-value en lisant les explications!..
Toujours impressionnant de voir des éclatés moteur qui tournent en 3D, mais je comprends pas bien la plus-value en lisant les explications!..
GG83400- Messages : 313
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 51
Localisation : Hyères
Re: la révolution du moteur à combustion?
Me concernant, je trouve que cela ressemble plus à un rotatif qu’un alternatif
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7282
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: la révolution du moteur à combustion?
Si j'ai bien compris l'astuce serait la coaxialité de l'arbre moteur et du piston rotatif (par rapport au moteur Wankel où le piston rotatif tournait autour de l'abre moteur à la manière d'un engrenage épicycloïdal).
De souvenir des quelques Citroên GS testant le moteur Wenkel le gros problème c'était l'étanchéité de la segmentation qui était composée de segments rectilignes: 2 latéraux et un sur les 'pointes' du piston rotatif, peu efficaces et s'usant rapidement par rapport aux segments cylidriques et élastiques des moteurs alternatifs...
A vérifier...
Je suis fan des nouveautés mais comme le dit gg83400, avec les logiciels modeleurs 3D disponibles on peut imaginer m'importe quoi mais rien ne prouve que ce soit fonctionnel.
(d'ailleurs dans la vidéo la modélisation est très longue, mais le bref test pétaradant du proto beaucoup moins enthousiasmante )
Christian
De souvenir des quelques Citroên GS testant le moteur Wenkel le gros problème c'était l'étanchéité de la segmentation qui était composée de segments rectilignes: 2 latéraux et un sur les 'pointes' du piston rotatif, peu efficaces et s'usant rapidement par rapport aux segments cylidriques et élastiques des moteurs alternatifs...
A vérifier...
Je suis fan des nouveautés mais comme le dit gg83400, avec les logiciels modeleurs 3D disponibles on peut imaginer m'importe quoi mais rien ne prouve que ce soit fonctionnel.
(d'ailleurs dans la vidéo la modélisation est très longue, mais le bref test pétaradant du proto beaucoup moins enthousiasmante )
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
STF aime ce message
Re: la révolution du moteur à combustion?
en effet Christians la difficulté du WANKEl réside toujours dans la segmentation.
je reste totalement d'accord avec toi sur les multiples tentatives variées et sur la faisabilité de ces moteurs pleins de promesses...
La quasiturbine m'avait typiquement particulièrement amusé
certains projets avec taux de compression variables étaient aussi très étonnants
c'est bien en tout cas que certains continuent de travailler sur des technos alternatives plutôt que de rester uniquement sur le dogme électrique à batterie
je reste totalement d'accord avec toi sur les multiples tentatives variées et sur la faisabilité de ces moteurs pleins de promesses...
La quasiturbine m'avait typiquement particulièrement amusé
certains projets avec taux de compression variables étaient aussi très étonnants
c'est bien en tout cas que certains continuent de travailler sur des technos alternatives plutôt que de rester uniquement sur le dogme électrique à batterie
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: la révolution du moteur à combustion?
Je pense que si nous avions injecté autant de pognons que pour le diesel dans le rotatif ou/et dans le 2 temps cela aurait été positif. Un bon exemple est la marque BIMOTA qui avec des petits petits moyens a pondu un 2 temps à injection qui tournait bien mais pas suffisamment au point par manque de financements
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7282
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: la révolution du moteur à combustion?
le 2 temps injection de trouve en motoculture il me semble et même en moto enduro ...
c'est juste que en grosse cylindrée cela ne sert a rien car en 4T ils sont déjà obligé d'utilisé l'électronique pour que le pilote puisse rester sur la moto
c'est juste que en grosse cylindrée cela ne sert a rien car en 4T ils sont déjà obligé d'utilisé l'électronique pour que le pilote puisse rester sur la moto
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum