Vidange Fun Buggy
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Vidange Fun Buggy
Salut les secmioches ,
Petit récit de la première vidange qui vire à l'utilisation du poste à souder
Pour le premier entretien il n'est pas préconisé le remplacement du filtre à huile ( d'ailleurs merci au forum pour le tableau d'entretien) , mais je suis pas à 6/7€ prêt, ayant plutôt une tendance à surentretenir mes jouets, je préfère donc le remplacer
Mais ce dernier ne fut pas coopératif je pense que lors du montage en usine le joint n'a pas été huilé , au passage une interrogation ???
chez Secma les blocs arrivés en huile ou alors ils fonts les remplissages après ?
j'ai donc été obligé de me fabriquer un outils un peu plus persuasif que la cloche de filtre qui tournait sur le filtre
J'ai aussi expérimenté plusieurs essais de levages de la bête et c'est vraiment pas simple
Petit récit de la première vidange qui vire à l'utilisation du poste à souder
Pour le premier entretien il n'est pas préconisé le remplacement du filtre à huile ( d'ailleurs merci au forum pour le tableau d'entretien) , mais je suis pas à 6/7€ prêt, ayant plutôt une tendance à surentretenir mes jouets, je préfère donc le remplacer
Mais ce dernier ne fut pas coopératif je pense que lors du montage en usine le joint n'a pas été huilé , au passage une interrogation ???
chez Secma les blocs arrivés en huile ou alors ils fonts les remplissages après ?
j'ai donc été obligé de me fabriquer un outils un peu plus persuasif que la cloche de filtre qui tournait sur le filtre
J'ai aussi expérimenté plusieurs essais de levages de la bête et c'est vraiment pas simple
arsenik- Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2021
Age : 35
Localisation : MAINE ET LOIRE
Re: Vidange Fun Buggy
Il est vraiment beau ton Buggy.
Non. Secma ne fait rien. Ils reçoivent les blocs complet avec l'Huile dedans et le filtre monté.
Le Tech qui monte les filtres sur le K4M doit faire du Culturisme. Pour sortir le premier filtre, c'est un Calvaire et ce sur toutes les autos Secma qui sont équipés du K4M. C'est a dire : Fun-Buggy et F16 V2 et EVO.
La première tentative à la cloche est une bonne chose.
Cependant, j'en ai 3 sur 4 sui ne sortent pas. Alors il faut une pince à griffe de ce type :
Voici un lien (Mais des tas d'autres sites vendeurs sont dispo).
https://www.amazon.fr/Mannesmann-M00237-Cl%C3%A9-filtre-huile/dp/B002OL2LK0/ref=asc_df_B002OL2LK0/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48656443166&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=414876335283139293&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056627&hvtargid=pla-77765703926&psc=1
D'ailleurs, il y a 2 semaines, j'ai même éclaté la Douille qui est dessus et le Filtre était toujours en place.
--> Donc mise en place d'un réducteur FACOM 1/2 --> 3/8 et la, c'est venu en forçant comme un âne sur le cliquet.
Je ne vous dis même pas la gueule du Filtre.
Pour la bonne mise en place de la griffe, il faut insérer les broches dans les empreintes présente sur le filtre.
--> N'oubliez pas : Une fois commencé à tenter de sortir le filtre, vous ne pouvez plus arrêter. Il faut aller au bout.
Car celui-ci sera irrémédiablement endommagé.
Pour lever l'auto, j'ai au catalogue des patins Caoutchouc que l'on accroche sur le châssis. Cela permet de lever l'auto avec 2 petits avantages :
1 : Ne plus poser la portée du cric directement sur le châssis et éviter d'abimer l'époxy protégeant le châssis
2 : Supprime le risque que le cric ne glisse et que l'auto ne retombe. Tant que vous n'êtes pas en dessous pas grave.
Sinon Catastrophe .
Mon conseil : utiliser un cric sur roulette. la coupelle du cric s'insère parfaitement dans les patin caoutchouc.
Non. Secma ne fait rien. Ils reçoivent les blocs complet avec l'Huile dedans et le filtre monté.
Le Tech qui monte les filtres sur le K4M doit faire du Culturisme. Pour sortir le premier filtre, c'est un Calvaire et ce sur toutes les autos Secma qui sont équipés du K4M. C'est a dire : Fun-Buggy et F16 V2 et EVO.
La première tentative à la cloche est une bonne chose.
Cependant, j'en ai 3 sur 4 sui ne sortent pas. Alors il faut une pince à griffe de ce type :
Voici un lien (Mais des tas d'autres sites vendeurs sont dispo).
https://www.amazon.fr/Mannesmann-M00237-Cl%C3%A9-filtre-huile/dp/B002OL2LK0/ref=asc_df_B002OL2LK0/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48656443166&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=414876335283139293&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056627&hvtargid=pla-77765703926&psc=1
D'ailleurs, il y a 2 semaines, j'ai même éclaté la Douille qui est dessus et le Filtre était toujours en place.
--> Donc mise en place d'un réducteur FACOM 1/2 --> 3/8 et la, c'est venu en forçant comme un âne sur le cliquet.
Je ne vous dis même pas la gueule du Filtre.
Pour la bonne mise en place de la griffe, il faut insérer les broches dans les empreintes présente sur le filtre.
--> N'oubliez pas : Une fois commencé à tenter de sortir le filtre, vous ne pouvez plus arrêter. Il faut aller au bout.
Car celui-ci sera irrémédiablement endommagé.
Pour lever l'auto, j'ai au catalogue des patins Caoutchouc que l'on accroche sur le châssis. Cela permet de lever l'auto avec 2 petits avantages :
1 : Ne plus poser la portée du cric directement sur le châssis et éviter d'abimer l'époxy protégeant le châssis
2 : Supprime le risque que le cric ne glisse et que l'auto ne retombe. Tant que vous n'êtes pas en dessous pas grave.
Sinon Catastrophe .
Mon conseil : utiliser un cric sur roulette. la coupelle du cric s'insère parfaitement dans les patin caoutchouc.
Jean-Pierre-95- Messages : 2758
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
arsenik aime ce message
Re: Vidange Fun Buggy
Merci beaucoup, pour cette réponse très éclairée
effectivement j'étais équipé de la clé à griffe, mais j'ai fini par la cassée sur un autre véhicule
Pour le levage malheureusement l'empattement est trop court pour mon pont, donc oui je serai obligé de revenir au cric et tampon
effectivement j'étais équipé de la clé à griffe, mais j'ai fini par la cassée sur un autre véhicule
Pour le levage malheureusement l'empattement est trop court pour mon pont, donc oui je serai obligé de revenir au cric et tampon
arsenik- Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2021
Age : 35
Localisation : MAINE ET LOIRE
Re: Vidange Fun Buggy
Souvent sur cette clef à griffe ce qui casse,
--> Le réducteur qui est dans le carré 3/8 de l'outil.
--> Les petites vis qui tiennent les barres de blocages. Je les ai remplacé par de la boulonnerie 8x8
Bon d'accord... Un outil "de Qualité" répondrait mieux à la situation...
--> Le réducteur qui est dans le carré 3/8 de l'outil.
--> Les petites vis qui tiennent les barres de blocages. Je les ai remplacé par de la boulonnerie 8x8
Bon d'accord... Un outil "de Qualité" répondrait mieux à la situation...
Jean-Pierre-95- Messages : 2758
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
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