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moteur thermique à hydrogène

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Message par phiphi 13/1/2022, 16:39

un petit lien sur une démarche encore différente de la pile à hydrogène pour moteur électrique


==> le moteur hydrogène

https://www.h2-mobile.fr/actus/moteur-hydrogene-chinois-yuchai-bientot-teste-sur-la-route/
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Message par Achille Bobyla 13/1/2022, 18:01

TOYOTA est sur le coup aussi.
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Message par pierre campo 14/1/2022, 12:11

l hydrogène étant en grande partie issu du craquage de produits petrolier autant rouler au GPL

bon ok ca fait moins ecolo

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Message par JoeBarF16 14/1/2022, 15:13

Du côté de Belchamp, à côté (enfin tout près) du site ex PEUGEOT de Montbéliard, là où se trouve le centre R&D, "ONMADIKE", nuitamment, des véhicules banalisés sortent parfois et circulent en rejetant de l'eau ?
On verra bien à quoi roulera la future 408 ou 608...
En tous cas, si vous croisez des gens qui travaillent à cet endroit, TOUS vous disent qu'ils ne sont pas au courant.
J'aime bien les petits secret des constructeurs... Very Happy
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Message par Achille Bobyla 14/1/2022, 16:35

il y a beaucoup d'essais de ce type dans le sud ouest, c'est temps ci. beaucoup trop......
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Message par LECORPBO 14/1/2022, 17:10

Ben le GPL c’est pas mal Very Happy , ok tu consommes 15 à 20% en plus mais comme le prix est 2 fois moins cher de plus tu as encore ton réservoir d’essence.
Avantage du GPL l’huile reste toujours propre donc le moteur s’use beaucoup moins, ton auto est critère 1 et la carte grise coûte 1€ langue et la voiture ne pèse pas le poids d’une enclume.
Alors pourquoi faire compliqué quand nous savons faire simple pas cher et léger scratch
Et concernant les perfs c’est bonnet blanc ou blanc bonnet, ce doit être trop simple pour que nous cherchions à nous em…. À nous compliquer la vie à des prix ……hors de prix complexe donc sujet à pannes, je pense ne pas avoir tout pigé No

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pierre campo aime ce message

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Message par Achille Bobyla 14/1/2022, 19:03

l'éthanol a tous les avantages du GPL avec un investissement divisé par 3 et pas d'entretien supplémentaire.

et pour revenir au sujet

tout savoir sur l'hydrogène
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Message par LECORPBO 14/1/2022, 20:26

Concernant les boîtiers éthanol il ne faut pas oublier que 99% des gens sont en infraction Shocked Shocked Shocked
Ben oui car il y a modification substantielle du véhicule et pour être en règle il faut passer le véhicule aux mines pour modifier la CG. Il n’y a que FORD qui vend des modèles éthanol d’origine avec la mention qui correspond à l’éthanol et SAAB qui avait aussi un modèle clown

Voili voilà il fallait le dire Twisted Evil

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Message par Philippe_P 14/1/2022, 20:35

LECORPBO a écrit:Concernant les boîtiers éthanol il ne faut pas oublier que 99% des gens sont en infraction Shocked Shocked Shocked
Ben oui car il y a modification  substantielle du véhicule et pour être en règle il faut passer le véhicule aux mines pour modifier la CG.
C'est aussi valable pour ceux qui roulent avec une reprog mdrrrrrrrrrr


Dernière édition par Philippe_P le 14/1/2022, 21:41, édité 1 fois
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Message par LECORPBO 14/1/2022, 21:02

YES…… bedo

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Message par Achille Bobyla 14/1/2022, 23:58

Vas trouver le boitier éthanol dans un compartiment moteur capsulè actuel, sauf si c'est monté par un manche ascendant gros bourrin. Pour le CT, dissimulé et ça passe crème. Une grosse boite d'allumettes avec 10 fils c'est pas bien compliqué. Pour ma part et pour l'instant c'est mélange 75 / 25 en été et 65 /35 en hiver et ça roule impec depuis 5 ans avec de l'huile moteur que je pourrais revendre pour de la neuve.
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Message par JPh 15/1/2022, 08:50

Je trouve également que l'ethanol est une bonne solution mais j'y vois deux freins : la perte d'autonomie pour les ballades un peu longues  et le risque de corrosion de la poutre réservoir.

Cordialement 
JPh

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Message par GG83400 15/1/2022, 11:40

Je viens de faire modifier un Suzuki SCROSS 1.4 essence TURBO par un installateur agrée.
Coût initial 1200 euros, -250 euros de remise par la région.
L'installateur vient de renvoyer les papiers du véhicule et les références du boitier à la boîte mère(Bio motors)qui va lui renvoyer en retour une plaque gravée qui sera apposée à côté de la plaque constructeur. Après cela, je renvoie le dossier le dossier à la région pour le remboursement des 250 roros.

Bilan très provisoire car je n'ai pas fini mon premier plein ETHANOL
- Véhicule en conformité car la carte grise(qui devient gratis à vie soit dit en passant, un bon argument pour la revente!)est modifiée. En cas de gros crash, si les assureurs venaient à fouiner sous le capot, ils ne pourraient rien dire...
-Gain en puissance notable(j'ai pas pensé à passer le véhicule au banc avant pour avoir des données quantifiables dommage)
- Le boitier "pilote" l'injection de carburant en fonction de la température extérieure(démarrage par temps froid sans problème)et quel que soit le mix de carburant dans le réservoir. bien évidemment, le but du jeu étant de rouler à 100% ETHANOL...
-Surconsommation de 20% annoncée mais pas encore constatée
-Réseau national de distribution d'éthanol suffisamment développé pour traverser la France sans se prendre la tête
-L'éthanol étant plus détergent que le sans plomb, Bio motors demande à ajouter un additif à l'issue du troisième plein complet pour nettoyer les système d'injection au cas ou des particules se seraient décollées du réservoir sous l'action de l'éthanol
-Et enfin, le passage à la pompe: 40L*0.7roros=28 roros!!!
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Message par manu-84 15/1/2022, 11:52

Un ami qui a une boutique de pièces auto, m'a dit vendre beaucoup plus de pompe a essence car a priori les pompes d'origine supporte mal l’éthanol
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Message par LECORPBO 15/1/2022, 12:08

Ce n’est pas illogique No alors qu’avec le GPL RAS en 185000 km pour la voiture de madame, de plus aucun surcoût à l’achat et espacement des vidanges avec l’huile toujours nickel.
Je pense que pour l’auto de tous les jours pour aller au boulot c’est certainement la moins mauvaise solution au niveau des coûts d’achat, entretien et longévité wavy

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Message par new_angel 17/1/2022, 11:43

ma 1/2 expérience, j'ai fais installer un boitier éthanol, et comme je ne voulais pas de soucis avec l'assurance, j'ai envoyé un joli mail leur indiquant cette installation, donc ils sont au courant.
Je n'ai jamais reçus de réponse de leur part...

Avec le boitier, il n'y a pas de modification de la puissance, donc il ne devrait pas y avoir de soucis avec l'assurance.

Avec l'éthanol il faut mieux rapprocher les vidanges...

Pour le GPL, comme nous étions Francais, nous étions les seuls au monde a ne pas avoir de soupape de sécurité, après une explosion suite a un feu c'est devenue obligatoire. Sacré exception française scratch
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Message par LECORPBO 17/1/2022, 12:05

Ça c'était au début ily plus de 10 ans, maintenant c'est au point et plus de problème langue

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Message par Desmo 18/1/2022, 22:46

@GG83400: si l'installateur agréé installe un boîtier lui aussi agréé/homologué , la puissance devra demeurer celle indiquée sur le certificat d'immatriculation qui en principe est juste réédité pour préciser la nouvelle source d'alimentation du moteur ...

Donc gain de puissance -> certif plus conforme au vl d'origine donc pas homologué en France alors qu'en Suisse par exemple tu as des préparateurs comme Abt qui proposent des boitiers électroniques sur les vl du groupe VW notamment et là, il s'agit d'un réel partenariat avec la marque , l'auto gagne 40/50cv ou plus full légal et reconnu par les assurances ....

Alors à mon avis , si un gain de puissance est réellement "ressenti ", sur un boîtier homologué , c'est plus placebo qu'autre chose 😁

@Manu 84: lors de reprog à l'e85 avec un gros gain de puissance , il est fréquent de remplacer la pompe à essence  par une plus costaude en effet pour éviter la casse de celle d'origine .
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