moteur thermique à hydrogène
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pierre campo
Achille Bobyla
phiphi
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moteur thermique à hydrogène
un petit lien sur une démarche encore différente de la pile à hydrogène pour moteur électrique
==> le moteur hydrogène
https://www.h2-mobile.fr/actus/moteur-hydrogene-chinois-yuchai-bientot-teste-sur-la-route/
==> le moteur hydrogène
https://www.h2-mobile.fr/actus/moteur-hydrogene-chinois-yuchai-bientot-teste-sur-la-route/
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: moteur thermique à hydrogène
TOYOTA est sur le coup aussi.
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
pierre campo- Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: moteur thermique à hydrogène
Du côté de Belchamp, à côté (enfin tout près) du site ex PEUGEOT de Montbéliard, là où se trouve le centre R&D, "ONMADIKE", nuitamment, des véhicules banalisés sortent parfois et circulent en rejetant de l'eau ?
On verra bien à quoi roulera la future 408 ou 608...
En tous cas, si vous croisez des gens qui travaillent à cet endroit, TOUS vous disent qu'ils ne sont pas au courant.
J'aime bien les petits secret des constructeurs...
On verra bien à quoi roulera la future 408 ou 608...
En tous cas, si vous croisez des gens qui travaillent à cet endroit, TOUS vous disent qu'ils ne sont pas au courant.
J'aime bien les petits secret des constructeurs...
JoeBarF16- Messages : 327
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)
Re: moteur thermique à hydrogène
il y a beaucoup d'essais de ce type dans le sud ouest, c'est temps ci. beaucoup trop......
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: moteur thermique à hydrogène
Ben le GPL c’est pas mal , ok tu consommes 15 à 20% en plus mais comme le prix est 2 fois moins cher de plus tu as encore ton réservoir d’essence.
Avantage du GPL l’huile reste toujours propre donc le moteur s’use beaucoup moins, ton auto est critère 1 et la carte grise coûte 1€ et la voiture ne pèse pas le poids d’une enclume.
Alors pourquoi faire compliqué quand nous savons faire simple pas cher et léger
Et concernant les perfs c’est bonnet blanc ou blanc bonnet, ce doit être trop simple pour que nous cherchions à nous em…. À nous compliquer la vie à des prix ……hors de prix complexe donc sujet à pannes, je pense ne pas avoir tout pigé
LE CORP BO
Avantage du GPL l’huile reste toujours propre donc le moteur s’use beaucoup moins, ton auto est critère 1 et la carte grise coûte 1€ et la voiture ne pèse pas le poids d’une enclume.
Alors pourquoi faire compliqué quand nous savons faire simple pas cher et léger
Et concernant les perfs c’est bonnet blanc ou blanc bonnet, ce doit être trop simple pour que nous cherchions à nous em…. À nous compliquer la vie à des prix ……hors de prix complexe donc sujet à pannes, je pense ne pas avoir tout pigé
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LECORPBO- Messages : 7282
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
pierre campo aime ce message
Re: moteur thermique à hydrogène
l'éthanol a tous les avantages du GPL avec un investissement divisé par 3 et pas d'entretien supplémentaire.
et pour revenir au sujet
tout savoir sur l'hydrogène
et pour revenir au sujet
tout savoir sur l'hydrogène
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
JoeBarF16 et pat0673 aiment ce message
Re: moteur thermique à hydrogène
Concernant les boîtiers éthanol il ne faut pas oublier que 99% des gens sont en infraction
Ben oui car il y a modification substantielle du véhicule et pour être en règle il faut passer le véhicule aux mines pour modifier la CG. Il n’y a que FORD qui vend des modèles éthanol d’origine avec la mention qui correspond à l’éthanol et SAAB qui avait aussi un modèle
Voili voilà il fallait le dire
LE CORP BO
Ben oui car il y a modification substantielle du véhicule et pour être en règle il faut passer le véhicule aux mines pour modifier la CG. Il n’y a que FORD qui vend des modèles éthanol d’origine avec la mention qui correspond à l’éthanol et SAAB qui avait aussi un modèle
Voili voilà il fallait le dire
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LECORPBO- Messages : 7282
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: moteur thermique à hydrogène
C'est aussi valable pour ceux qui roulent avec une reprogLECORPBO a écrit:Concernant les boîtiers éthanol il ne faut pas oublier que 99% des gens sont en infraction
Ben oui car il y a modification substantielle du véhicule et pour être en règle il faut passer le véhicule aux mines pour modifier la CG.
Dernière édition par Philippe_P le 14/1/2022, 21:41, édité 1 fois
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: moteur thermique à hydrogène
YES……
LE CORP BO
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LECORPBO- Messages : 7282
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: moteur thermique à hydrogène
Vas trouver le boitier éthanol dans un compartiment moteur capsulè actuel, sauf si c'est monté par un manche ascendant gros bourrin. Pour le CT, dissimulé et ça passe crème. Une grosse boite d'allumettes avec 10 fils c'est pas bien compliqué. Pour ma part et pour l'instant c'est mélange 75 / 25 en été et 65 /35 en hiver et ça roule impec depuis 5 ans avec de l'huile moteur que je pourrais revendre pour de la neuve.
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: moteur thermique à hydrogène
Je trouve également que l'ethanol est une bonne solution mais j'y vois deux freins : la perte d'autonomie pour les ballades un peu longues et le risque de corrosion de la poutre réservoir.
Cordialement
JPh
Cordialement
JPh
JPh- Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau
Re: moteur thermique à hydrogène
Je viens de faire modifier un Suzuki SCROSS 1.4 essence TURBO par un installateur agrée.
Coût initial 1200 euros, -250 euros de remise par la région.
L'installateur vient de renvoyer les papiers du véhicule et les références du boitier à la boîte mère(Bio motors)qui va lui renvoyer en retour une plaque gravée qui sera apposée à côté de la plaque constructeur. Après cela, je renvoie le dossier le dossier à la région pour le remboursement des 250 roros.
Bilan très provisoire car je n'ai pas fini mon premier plein ETHANOL
- Véhicule en conformité car la carte grise(qui devient gratis à vie soit dit en passant, un bon argument pour la revente!)est modifiée. En cas de gros crash, si les assureurs venaient à fouiner sous le capot, ils ne pourraient rien dire...
-Gain en puissance notable(j'ai pas pensé à passer le véhicule au banc avant pour avoir des données quantifiables dommage)
- Le boitier "pilote" l'injection de carburant en fonction de la température extérieure(démarrage par temps froid sans problème)et quel que soit le mix de carburant dans le réservoir. bien évidemment, le but du jeu étant de rouler à 100% ETHANOL...
-Surconsommation de 20% annoncée mais pas encore constatée
-Réseau national de distribution d'éthanol suffisamment développé pour traverser la France sans se prendre la tête
-L'éthanol étant plus détergent que le sans plomb, Bio motors demande à ajouter un additif à l'issue du troisième plein complet pour nettoyer les système d'injection au cas ou des particules se seraient décollées du réservoir sous l'action de l'éthanol
-Et enfin, le passage à la pompe: 40L*0.7roros=28 roros!!!
Coût initial 1200 euros, -250 euros de remise par la région.
L'installateur vient de renvoyer les papiers du véhicule et les références du boitier à la boîte mère(Bio motors)qui va lui renvoyer en retour une plaque gravée qui sera apposée à côté de la plaque constructeur. Après cela, je renvoie le dossier le dossier à la région pour le remboursement des 250 roros.
Bilan très provisoire car je n'ai pas fini mon premier plein ETHANOL
- Véhicule en conformité car la carte grise(qui devient gratis à vie soit dit en passant, un bon argument pour la revente!)est modifiée. En cas de gros crash, si les assureurs venaient à fouiner sous le capot, ils ne pourraient rien dire...
-Gain en puissance notable(j'ai pas pensé à passer le véhicule au banc avant pour avoir des données quantifiables dommage)
- Le boitier "pilote" l'injection de carburant en fonction de la température extérieure(démarrage par temps froid sans problème)et quel que soit le mix de carburant dans le réservoir. bien évidemment, le but du jeu étant de rouler à 100% ETHANOL...
-Surconsommation de 20% annoncée mais pas encore constatée
-Réseau national de distribution d'éthanol suffisamment développé pour traverser la France sans se prendre la tête
-L'éthanol étant plus détergent que le sans plomb, Bio motors demande à ajouter un additif à l'issue du troisième plein complet pour nettoyer les système d'injection au cas ou des particules se seraient décollées du réservoir sous l'action de l'éthanol
-Et enfin, le passage à la pompe: 40L*0.7roros=28 roros!!!
GG83400- Messages : 313
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 51
Localisation : Hyères
Re: moteur thermique à hydrogène
Un ami qui a une boutique de pièces auto, m'a dit vendre beaucoup plus de pompe a essence car a priori les pompes d'origine supporte mal l’éthanol
Re: moteur thermique à hydrogène
Ce n’est pas illogique alors qu’avec le GPL RAS en 185000 km pour la voiture de madame, de plus aucun surcoût à l’achat et espacement des vidanges avec l’huile toujours nickel.
Je pense que pour l’auto de tous les jours pour aller au boulot c’est certainement la moins mauvaise solution au niveau des coûts d’achat, entretien et longévité
LE CORP BO
Je pense que pour l’auto de tous les jours pour aller au boulot c’est certainement la moins mauvaise solution au niveau des coûts d’achat, entretien et longévité
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7282
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: moteur thermique à hydrogène
ma 1/2 expérience, j'ai fais installer un boitier éthanol, et comme je ne voulais pas de soucis avec l'assurance, j'ai envoyé un joli mail leur indiquant cette installation, donc ils sont au courant.
Je n'ai jamais reçus de réponse de leur part...
Avec le boitier, il n'y a pas de modification de la puissance, donc il ne devrait pas y avoir de soucis avec l'assurance.
Avec l'éthanol il faut mieux rapprocher les vidanges...
Pour le GPL, comme nous étions Francais, nous étions les seuls au monde a ne pas avoir de soupape de sécurité, après une explosion suite a un feu c'est devenue obligatoire. Sacré exception française
Je n'ai jamais reçus de réponse de leur part...
Avec le boitier, il n'y a pas de modification de la puissance, donc il ne devrait pas y avoir de soucis avec l'assurance.
Avec l'éthanol il faut mieux rapprocher les vidanges...
Pour le GPL, comme nous étions Francais, nous étions les seuls au monde a ne pas avoir de soupape de sécurité, après une explosion suite a un feu c'est devenue obligatoire. Sacré exception française
new_angel- Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines
Re: moteur thermique à hydrogène
Ça c'était au début ily plus de 10 ans, maintenant c'est au point et plus de problème
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7282
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: moteur thermique à hydrogène
@GG83400: si l'installateur agréé installe un boîtier lui aussi agréé/homologué , la puissance devra demeurer celle indiquée sur le certificat d'immatriculation qui en principe est juste réédité pour préciser la nouvelle source d'alimentation du moteur ...
Donc gain de puissance -> certif plus conforme au vl d'origine donc pas homologué en France alors qu'en Suisse par exemple tu as des préparateurs comme Abt qui proposent des boitiers électroniques sur les vl du groupe VW notamment et là, il s'agit d'un réel partenariat avec la marque , l'auto gagne 40/50cv ou plus full légal et reconnu par les assurances ....
Alors à mon avis , si un gain de puissance est réellement "ressenti ", sur un boîtier homologué , c'est plus placebo qu'autre chose
@Manu 84: lors de reprog à l'e85 avec un gros gain de puissance , il est fréquent de remplacer la pompe à essence par une plus costaude en effet pour éviter la casse de celle d'origine .
Donc gain de puissance -> certif plus conforme au vl d'origine donc pas homologué en France alors qu'en Suisse par exemple tu as des préparateurs comme Abt qui proposent des boitiers électroniques sur les vl du groupe VW notamment et là, il s'agit d'un réel partenariat avec la marque , l'auto gagne 40/50cv ou plus full légal et reconnu par les assurances ....
Alors à mon avis , si un gain de puissance est réellement "ressenti ", sur un boîtier homologué , c'est plus placebo qu'autre chose
@Manu 84: lors de reprog à l'e85 avec un gros gain de puissance , il est fréquent de remplacer la pompe à essence par une plus costaude en effet pour éviter la casse de celle d'origine .
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
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