Décalaminage a l'hydrogène
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Décalaminage a l'hydrogène
Bon ET bien ne voulant pas alourdir la TURBO avec votre bac de décantation de vapeur d'huile je suis allé ce matin faire LE décalaminage à l'hydrogène.
Çela a pris une bonne heure et le technicien m'a dit d'aller faire un tour dans les tours histoire de finir son boulot
Je me suis pas fait prier et j'ai pris des petites routes sympa. ou j'ai abuser de la 2 ET 3 à volonté
Puis retour Apres 1 heure d'arsouille gentillement sur le couple, et la j'avais L'IMPRESSION d'avoir un moteur encore plus souple qu'avant. Impression ou réalité je peux pas etre 100% affirmatif mais çela ne lui a certainement pas fait du mal
Si je fais ca une fois tous les 50 000 km pour 65 € soit soit 0,13 centime du km çela ne m'a pas obligé d'hypothéquer ma maison. OUF
LE CORP BO
Çela a pris une bonne heure et le technicien m'a dit d'aller faire un tour dans les tours histoire de finir son boulot
Je me suis pas fait prier et j'ai pris des petites routes sympa. ou j'ai abuser de la 2 ET 3 à volonté
Puis retour Apres 1 heure d'arsouille gentillement sur le couple, et la j'avais L'IMPRESSION d'avoir un moteur encore plus souple qu'avant. Impression ou réalité je peux pas etre 100% affirmatif mais çela ne lui a certainement pas fait du mal
Si je fais ca une fois tous les 50 000 km pour 65 € soit soit 0,13 centime du km çela ne m'a pas obligé d'hypothéquer ma maison. OUF
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
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Localisation : Limay (78)
Re: Décalaminage a l'hydrogène
13 cts du km, sur 50 000 km, cela fait, si je compte bien, 6 500 euros....
Je crois qu’il y’a une petite erreur de calcul...
Je crois qu’il y’a une petite erreur de calcul...
Franck38- Messages : 46
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Re: Décalaminage a l'hydrogène
LeCorpbo à la virgule vadrouilleuse.......
Achille
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Achille Bobyla- Messages : 7286
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Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Décalaminage a l'hydrogène
J'ai noté : 0,13 centime (soit moins d'un centime pour ceux qui ne savent pas lire;) et non pas 0,13 euros FRANCK retourne en classe soit pour apprendre à lire ou à compter ET la virgule est bien placée mon cher Àchille....... Et comme tu me manque je te fais la bise
TON CORVIDE BIEN AIMÉ
TON CORVIDE BIEN AIMÉ
LECORPBO- Messages : 7258
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Localisation : Limay (78)
Re: Décalaminage a l'hydrogène
Je suis apostrophé de voir que le corpbo ait la virgule si base.... l'âge peut-être
Dernière édition par RaseMoquette le 27/5/2020, 15:28, édité 1 fois
RaseMoquette- Messages : 1197
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Localisation : honfleur
Re: Décalaminage a l'hydrogène
On est vraiment obligé de se faire décalaminer les conduites à partir d'un certain âge ?
Pas convaincu que ce soit meilleur au niveau du couple ....sauf si madame insiste
Mon père était vétérinaire ....
Pas convaincu que ce soit meilleur au niveau du couple ....sauf si madame insiste
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Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Décalaminage a l'hydrogène
Je préfère ne pas reponse à de basses provocations
Les durites de Madame vont bien et mon goupillon également, merci quand même de vous inquiéter de ma sante
LE CORP BO
Les durites de Madame vont bien et mon goupillon également, merci quand même de vous inquiéter de ma sante
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Décalaminage a l'hydrogène
Ça marche comment ce truc?
En cherchant sur internet ça me fait penser à une pyrolyse d'un four, on fait monter le bloc à des températures assez extrême tout en restant sur place donc sans aucun refroidissement, ça ne donne pas vraiment envie d'essayer.
ça se fait sur banc? moteur tournant? il y a des ventilos devant les radiateurs?
En cherchant sur internet ça me fait penser à une pyrolyse d'un four, on fait monter le bloc à des températures assez extrême tout en restant sur place donc sans aucun refroidissement, ça ne donne pas vraiment envie d'essayer.
ça se fait sur banc? moteur tournant? il y a des ventilos devant les radiateurs?
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Décalaminage a l'hydrogène
Seb,
J'ai tout vu La voiture était dehors avec un bon petit vent. Il faisait u peu frais car il etait 09h00
Le technicien a inséré son tuyau dans le filtre à air ET demarrage du moteur qui tournais au ralenti. (Pas de ventilateurs devant la voiture comme sur un banc qui est en interieur ET OU les régimes sont poussés jusqu'au rupteur)
Je surveillais ma temperature au degrés prêt et au bout de 22 minutes la temperature arrive àux 97 degrés et déclenchement du ventilo (idem quand je roule dans un embouteillage) ET arrêt du ventilo à 93 degrés.
Au bout de 30 mn il monte à bord et monte LE regime pendant 5mn vers 3000 avec quelques pointes à 6000 la temperature monte normalement ET LE ventilo s'allume comme toujours à 97 ° pour s'arrêter à 93° comme d'habitude.
Il laisse de nouveau la voiture au ralenti et recommence au bout de 15 mn la même manip.
Au bout d'une heure il arrête tout ET me demande en rentrant de pousser les rapports vers 5000tr histoire de finir son boulot
Je ne sais pas si c'est dans la TETE (de Piaf) mais j'ai l'impression que j'ai gagné tres légèrement en souplesse.
Pour moi les ventilo. devant les radiateurs ne sont d'aucune utilité car le moteur ne chauffe pas ET uniquement 1 ventilateur se met en route d'une manière tout à fait normal comme dans la circulation d'ailleurs j'ai pas le souvenir d'avoir entendu 1 seule fois le second se mettre en route en plus de 50 000 km, preuve d'un bon refroidissement
Le second ventilo doit certainement se mettre en route sur piste par temperature élevée, les pistards confirmeront si c'est le cas
MX souhaite mettre un récupérateur des vapeurs d'huile, ok j'ai rien contre ET c'est son choix que je respecte.
J'ai donné mon point de vu en fonction de ce que je constate au niveau des durites (pas de trace huileuse) et du type d'utilisation que je fais de ma voiture ainsi que l'entretien de plus je pense etre avec FUMEENOIRE çelui qui a le plus fort kilométrage et la voiture tourne encore mieux qu'au début.
J'ai pas la science infuse mais un bon niveau en matiere mecanique (formation en mecanique avion aussi bien moteur à pistons, turbopropulseur et réacteur) ET j'ai aussi confiance dans les ingénieurs qui ont pondus ce moteur qui certe a eu des soucis à ses débuts mais qui a bénéficié des améliorations dans le temps.
En théorie à la limite en nettoyant ainsi les têtes de pistons et en enlevant de la calamine j'ai perdu un pouieme de taux de compression donc de la puissance
En espérant SEB avoir répondu à tes interrogations. je reste à ta disposition si besoin
LE CORP BO
J'ai tout vu La voiture était dehors avec un bon petit vent. Il faisait u peu frais car il etait 09h00
Le technicien a inséré son tuyau dans le filtre à air ET demarrage du moteur qui tournais au ralenti. (Pas de ventilateurs devant la voiture comme sur un banc qui est en interieur ET OU les régimes sont poussés jusqu'au rupteur)
Je surveillais ma temperature au degrés prêt et au bout de 22 minutes la temperature arrive àux 97 degrés et déclenchement du ventilo (idem quand je roule dans un embouteillage) ET arrêt du ventilo à 93 degrés.
Au bout de 30 mn il monte à bord et monte LE regime pendant 5mn vers 3000 avec quelques pointes à 6000 la temperature monte normalement ET LE ventilo s'allume comme toujours à 97 ° pour s'arrêter à 93° comme d'habitude.
Il laisse de nouveau la voiture au ralenti et recommence au bout de 15 mn la même manip.
Au bout d'une heure il arrête tout ET me demande en rentrant de pousser les rapports vers 5000tr histoire de finir son boulot
Je ne sais pas si c'est dans la TETE (de Piaf) mais j'ai l'impression que j'ai gagné tres légèrement en souplesse.
Pour moi les ventilo. devant les radiateurs ne sont d'aucune utilité car le moteur ne chauffe pas ET uniquement 1 ventilateur se met en route d'une manière tout à fait normal comme dans la circulation d'ailleurs j'ai pas le souvenir d'avoir entendu 1 seule fois le second se mettre en route en plus de 50 000 km, preuve d'un bon refroidissement
Le second ventilo doit certainement se mettre en route sur piste par temperature élevée, les pistards confirmeront si c'est le cas
MX souhaite mettre un récupérateur des vapeurs d'huile, ok j'ai rien contre ET c'est son choix que je respecte.
J'ai donné mon point de vu en fonction de ce que je constate au niveau des durites (pas de trace huileuse) et du type d'utilisation que je fais de ma voiture ainsi que l'entretien de plus je pense etre avec FUMEENOIRE çelui qui a le plus fort kilométrage et la voiture tourne encore mieux qu'au début.
J'ai pas la science infuse mais un bon niveau en matiere mecanique (formation en mecanique avion aussi bien moteur à pistons, turbopropulseur et réacteur) ET j'ai aussi confiance dans les ingénieurs qui ont pondus ce moteur qui certe a eu des soucis à ses débuts mais qui a bénéficié des améliorations dans le temps.
En théorie à la limite en nettoyant ainsi les têtes de pistons et en enlevant de la calamine j'ai perdu un pouieme de taux de compression donc de la puissance
En espérant SEB avoir répondu à tes interrogations. je reste à ta disposition si besoin
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Décalaminage a l'hydrogène
Salut Lecorpbeau,
ravi que tu sois ravi, après tout c'est le principal
Il y a un truc que je pige pas : tu dis que tu croâ avoir retrouvé de la souplesse, OK. Donc ça veut dire que ton moteur était encrassé.
Et puis tu dis aussi que tes conduites n'ont pas de trace huileuse, OK. Donc ton moteur n'est pas encrassé. Donc tu ne devrais pas avoir de différence.
Ou c'est moi qui ne suis pas logique
ravi que tu sois ravi, après tout c'est le principal
Il y a un truc que je pige pas : tu dis que tu croâ avoir retrouvé de la souplesse, OK. Donc ça veut dire que ton moteur était encrassé.
Et puis tu dis aussi que tes conduites n'ont pas de trace huileuse, OK. Donc ton moteur n'est pas encrassé. Donc tu ne devrais pas avoir de différence.
Ou c'est moi qui ne suis pas logique
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: Décalaminage a l'hydrogène
F16T
J'ai pas dit que j'étais ravi il faut pas pousser, concernant là souplesse c'est une impression et quand le technicien ouvrait en grand j'ai vu aucune fumee noire sortir de l'échappement
Çela ne lui a pas fait du mal ET pour 65 € il n'y a pas peril
A plus
LE CORP BO
J'ai pas dit que j'étais ravi il faut pas pousser, concernant là souplesse c'est une impression et quand le technicien ouvrait en grand j'ai vu aucune fumee noire sortir de l'échappement
Çela ne lui a pas fait du mal ET pour 65 € il n'y a pas peril
A plus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Décalaminage a l'hydrogène
Encore heureux que je ne sois pas sorti de l echappement
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Décalaminage a l'hydrogène
@lecorbo, Merci pour ces précisions
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Décalaminage a l'hydrogène
FUMEENOIRE çela m'aurai ennuyé de te voir partir en fumee
LE CORP BO
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LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Décalaminage a l'hydrogène
Habemus papam
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Décalaminage a l'hydrogène
Pour info depuis le décalaminage le 26 mai j'ai fais 2100 km dont 1/3 d'autoroute ( à Mach 1,5 avec des pointes à 1,8/2)
De la sortie d'usine au décalaminage (50300km) j'étais à une moyenne de 6,71/L/100 ET depuis LE décalaminage la moyenne sur les 2100km est de 6,60/L/100
C'est juste une info, car la distance parcourue n'est pas la même, mais le mode d'utilisation est LE même.
LE CORP BO
De la sortie d'usine au décalaminage (50300km) j'étais à une moyenne de 6,71/L/100 ET depuis LE décalaminage la moyenne sur les 2100km est de 6,60/L/100
C'est juste une info, car la distance parcourue n'est pas la même, mais le mode d'utilisation est LE même.
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Décalaminage a l'hydrogène
la p'tite goutte qui manque est dans ton calfouette.......
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Décalaminage a l'hydrogène
LECORPBO a écrit:Pour info depuis le décalaminage le 26 mai j'ai fais 2100 km dont 1/3 d'autoroute ( à Mach 1,5 avec des pointes à 1,8/2)
De la sortie d'usine au décalaminage (50300km) j'étais à une moyenne de 6,71/L/100 ET depuis LE décalaminage la moyenne sur les 2100km est de 6,60/L/100
C'est juste une info, car la distance parcourue n'est pas la même, mais le mode d'utilisation est LE même.
LE CORP BO
mais tu le fais aussi biberonner différemment dernièrement avec une santé un peu améliorée donc ça aide pas à comparer
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: Décalaminage a l'hydrogène
C'est pas faux mon PHIPHI
LE CORP BO
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LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Décalaminage a l'hydrogène
Mais comme quoi avec une reprogrammation bien faite on ne consomme pas davantage voire moins en usage identique
En tous cas il tracte copieusement ton turbo
En tous cas il tracte copieusement ton turbo
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
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