Axe de pédalier qui se fait la malle !!!!!
3 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Axe de pédalier qui se fait la malle !!!!!
Je trouvais qu'il y avait du jeu dans le pédalier alors je jette un oeil et quelle surprise !!
Il n'y a pas de butée côté embrayage donc l'axe se barre tranquillement et sort côté droit (assis au volant), la pédale d'embrayage tombe et peut-être plus si affinité.
Alors comment il tient cet axe ? je ne vois rien côté embrayage
Merci pour votre aide
Il n'y a pas de butée côté embrayage donc l'axe se barre tranquillement et sort côté droit (assis au volant), la pédale d'embrayage tombe et peut-être plus si affinité.
Alors comment il tient cet axe ? je ne vois rien côté embrayage
Merci pour votre aide
lorono- Messages : 797
Re: Axe de pédalier qui se fait la malle !!!!!
Salut Lorono,
L,axe de pedalier a une rondelle soudé d,un côté et un circlip de tondeuse à gazon de l,autre tu dois la retrouver pour la pousser sur l,axe lisse,cela tiens par montage en force,la forme du circlip doit empêcher le retour en arrière en formant des empreintes d,arret.
Fada
L,axe de pedalier a une rondelle soudé d,un côté et un circlip de tondeuse à gazon de l,autre tu dois la retrouver pour la pousser sur l,axe lisse,cela tiens par montage en force,la forme du circlip doit empêcher le retour en arrière en formant des empreintes d,arret.
Fada
FADA- Messages : 554
rondelle soudée OK j'ai
Circlips j'ai pas et pas de gorge sur l'axe !!!
Par contre j'ai un bout de tube de m......qui ressort de la caisse en haut et qui empêche l'axe de sortir copmplètement.
Sauf que quand le pédalier est remontée et bien que nenni !!! c'est quoiu ce bricolage !!!
merci Fafa
Circlips j'ai pas et pas de gorge sur l'axe !!!
Par contre j'ai un bout de tube de m......qui ressort de la caisse en haut et qui empêche l'axe de sortir copmplètement.
Sauf que quand le pédalier est remontée et bien que nenni !!! c'est quoiu ce bricolage !!!
merci Fafa
sinon t'ai envoyé un MP
j'ai retrouvé le circlips sous le tapi, maintenant il faut le remonter, ça va être coton !!
lorono a écrit:j'ai retrouvé le circlips sous le tapi, maintenant il faut le remonter, ça va être coton !!
tu montes une rondelle normale et ensuite tu perces l'axe pour y mettre un goupille tu peux faire ça par la trappe de visite
une petite recherche sur le forum tout est là
https://secma-f16passion.forumactif.org/t3785-securite-axe-de-pedalier?highlight=pedalier